20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Partir en septembre 2009

28 sujets de 41 à 68 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #229478
    antony31000Z
    Participant

    salut tt le monde antony 20ans de toulouse..je fait aussi parti du voyage pr septembre le 15 exactement a 12H25 plus precisément..en + de sa je part avc le 380 je fai une ptite escale a singapoure (2jour) et apré direction sydney… voila mon adresse lebrain31@hotmail.fr si vous voulé discuté un peu ou si kelkun part le meme jour ke moi faite signe….allé peace a tous

    #229479
    miss_om
    Membre

    Je compte partir vers le 17 septembre, j’ai trouver un vol à 550 AS de Londres via Hong Kong pour Brisbane. Je pars seule donc si y a des personnes intéressé…envoyez moi un message.

    #229480
    soleil121287
    Membre
    miss_om wrote:
    Je compte partir vers le 17 septembre, j’ai trouver un vol à 550 AS de Londres via Hong Kong pour Brisbane. Je pars seule donc si y a des personnes intéressé…envoyez moi un message.

    ahhh tu t’es décidé pour un aller simple?? c’est un bon prix en tout cas, fonceee 🙂 Lol

    #229481
    Nathy
    Membre
    miss_om wrote:
    Je compte partir vers le 17 septembre, j’ai trouver un vol à 550 AS de Londres via Hong Kong pour Brisbane. Je pars seule donc si y a des personnes intéressé…envoyez moi un message.

    Dommage que tu attérisses à Brissie, sinon je t’aurais peut-être suivie 😉

    En tout cas, belle affaire! Bon voyage!

    #229482
    Azrook
    Participant

    Bah pour moi se sera Septembre aussi 😀
    Et destination Brisbane, suivie de Surfers Paradise quelque semaines apres… je pars seul aussi donc si vous voulez papotter un peu voila mon mail: bryce_78@hotmail.fr 🙄

    #229483
    ScriJah
    Membre

    Yééé moi aussi je pars en octobre 2009 avec un pote ! Je pense que nous allons nous diriger vers Perth au départ. Et ensuite vagabonder là ou les opportunités de travail et de rencontre se présenterons !

    Tenez moi au courant si vous passez près de Perth, je vous paierai une binouze!!

    A plus tard sur la route j’espère !

    #229484
    sebounet15
    Membre

    je pense partir en octobre ou novembre 2009, si il y en a que ca tente:swim34@hotmail.fr
    seb de montpellier

    #229485
    j.m.22
    Membre

    salut a tous , c’est fait j’ai mon billet d’avion pour sydney alors direction laustralie le 7 septembre , nous sommes 2 nous allons dans un premier temps etre logé les 4 premiers jours mais ensuite ???, alors il y a t’il certains d’entre vous qui cherche des futur coloc ??? merci beaucoup a tous

    #229486
    X-BASTIEN
    Membre

    Hello,

    Moi et ma copine parton le 08 Septembre de Paris avec Singapore Airlines et arrivons à Brisbane le 09 Septembre à 19h25.
    Nous partons à Brisbane pour 6 mois.
    On va dormir en backpacker la 1ere semaine le temps de trouver un appart en collocation sur place.

    Nous allons étudier l’anglais 12 semaines à la Sarina Russo School (pass koala malin) grâce à l’organisme Francaustralia.

    Ensuite nous trouverons un job pour les 3mois suivants.

    Si quelqu’un ici compte faire pareil, ou trouver collocation sur place, on se met en contact.
    Voici mon adresse mail : Bastie1@free.fr
    J’attends vos messages par mail ou pas MP.

    Bye.

    #229487
    Beubeu
    Participant

    Idem pour moi !!! depart prevu fin sept 09 avec un collegue … normalement ^^
    Je m’appelle benoit j’ai 21 ans je suis de bretagne (je sais faire les crepes oui oui ^^ ) et je vis actuellement en espagne à santander depuis septembre 08.
    je pense que je vais me diriger direct vers sydney ! l’idée de faire du fruitpicking me branche de plus en plus car de toute façon je ne compte pas epargner la bas 😉
    juste le necessaire pour une planche de surf et un van, a voir en fonction de comment ça se deroule à sydney !

    j’y vais surtout pour apprendre l’anglais mais pas du tout contre me retrouver avec quelques frenchies

    si vous voulez papoter la porte est ouverte benoit.lafficher@live.fr

    @ pluche

    #229488
    vaianaM
    Membre

    salut tout le monde!!

    Nous sommes 2 copines étudiante à Marseille, et nous aussi on part debut septembre fin aout à Sydney pour une periode d’1 ans (voir plus) avec visa first (cette année rimera avec étude de la langue et du pays plus fête!)

    On aimerai se trouver une collocation la bas!

    Si vous avez des bons plan?!
    Vous pouvez nous joindre a cette adresse: mahinui.vaiana@hotmail.fr

    #229489
    carolina7
    Participant

    Salut à tous.

    ça fait plaisir de voir qu’on est bcp à partir pdt cette période.

    Je dois partir normalement avec une copine fin aout 2009 en arrivant à Perth. On a 23 ans et on y va pour changer de vie, faire la fête,visiter l’australie et parler anglais. 😛

    si ça vous dit qu’on fasse connaissance pour prq pas se retrouver sur place. Mon adresse carol_9713@hotmail.com (tirer _ entre carol et 9)

    #229490
    Isabelle31
    Membre

    Bonjour !!!!!!!!!

    Moi j’ai 22 ans et j’ai très envie de partir aussi, pour un an maximum, mais j’ai un peu peur à l’idée de partir toute seule. Je pense partir en octobre plutôt ( pourquoi je sais pas, c’est le mois de la reprise universitaire à laquelle je n’aurais pas droit cette année ! youpi ! ) . Je cherche donc des gens pour m’accompagner !
    Si vous êtes intéressés contacter moi !!

    isabelramalho@hotmail.fr

    Bises :bigups:

    #229491
    turo80
    Membre

    Salut à tous,
    je viens m ajouter à la longue liste des départs en Sept 09 (1ere quinzaine).
    Ceci dit je ne me suis toujours pas occupé des mes billets, de ma demission, de mes demarches administratives avant le départ.
    Pour l’instant je n ai que mon Whv (ce qui est deja un bon début).
    Je suis sur Paris et voici mon mail: arthur.turo@gmail.com
    Si vous avez des conseils je suis tout ouïe, et si il y en a qui veulent faire certaines demarches a plusieurs, voir même se rencontrer et discuter (hors G sundays) c’est toujours sympa.

    #229492
    SousVosPieds
    Membre

    Quand je vois le nombre de personnes qui parte en WHV en septembre avec la crise… je me dis que la concurrence va être rude labas 🙂

    Nous aussi, nous sommes 4 à partir en septembre sur Sydney.

    #229493
    PierreOupa
    Membre

    Salut tout le monde !
    Pour moi tout est prêt pour mon départ : WHV, billet (j’arrive le 15 septembre à Perth), sac, …
    Me manque plus que l’assurance, mais on ne peut souscrire à l’ASFE que 2 mois maximum avant le départ !
    Si certains veulent des infos quant à certaines démarches, veulent partir avec un acolyte, me payer une bière une fois là bas, ou simplement taper la discute, hésitez pas à me contacter!
    Bye

    #229494
    Sophie01
    Membre

    J’aimerai aussi partir d’ici septembre ou au plus tard novembre, mais je n’ai fait aucune démarche et je commence seulement à me renseigner mais je galère un peu.

    Je m’appele Sophie, j’ai 27 ans et j’habite Nancy.

    #229495
    turo80
    Membre

    la premiere chose a faire c’est demander ton visa, tu as toute les information sur ce site

    #229496
    Azrook
    Participant

    Je te conseil ce site pour tout bien comprendre pas à pas 😉
    Site de Thootbrush Nomads 🙂

    #229497
    turo80
    Membre

    Bien vu Azrook, tres bon site!

    #229498
    Azrook
    Participant

    Ah oui et j’ai réservé mes billet je pars donc pour 1050¤ A/R (Avec le retour modifiable à volonté) Depart: 14 Sept.09 de Paris à 14h >> J’attéris le 15 à 7h30 a Hong-Kong, et je redecolle a 23h30 pour ré-attérir le 16 à Brisbane à 10h20.

    Voila alors on est déja 4 frenchies pour la petite visite d’une journée a Hong Kong donc ci vous avez le même vol, plus on est de fou plus on rit 😆

    MSN/Mail: Bryce_78@hotmail.fr

    #229499
    charlene dee
    Participant

    allo,

    je vais aussi en Australie en octobre avec le WHV.
    je pars seule pour l’instant, et un compagnon de route serait le bienvenu.

    je prévois de partir début octobre, d’atterrir à Melbourne, d’y rester un peu – le temps de m’occuper des démarches administratives – puis aller en Tasmanie, remonter sur le continent et entamer un tour complet. j’ai l’intention d’en voir un max, les forêts tropicales, l’océan bleu ciel et ses merveilles, la faune et la flore, les habitants, leurs différentes histoires, cultures et identités….
    je n’ai pas l’intention de m’éterniser dans les villes par contre. moi ce qui me botte, c’est les outdoor activities, la rando, le vélo, le kayak, initiation à la plongée, au surf….

    j’ai 26 ans, je suis d’Angoulême, ville du rock et de la BD, mes études sont derrière moi, et je n’ai aucun avenir en France. donc je pars l’esprit libre. je suis bilingue, de nature assez démerde, dynamique, j’aime le sport et la nature ( quand les 2 vont ensemble c’est génial ), la musique aussi, ouverte aux nouvelles expériences, très motivée pour ce projet.
    J’ai le Visa, bientôt le permis de conduire international, et je pense acheter mon billet d’avion à la dernière minute.

    en attendant d’avoir des feedbacks,
    I wish you all the best of luck in your trips!

    Charlene

    #229500
    john-john
    Membre

    john, 25 ans, sur paris

    slt a tous je compte également si possible partir pour septembre 2009 voir octobre le temps de bien finir mes différents contrats, avec peut être une petite reserve pour janvier si vraiment niveau tune je me sens juste, je budgete sur 2000/3000 minimum avant de partir histoire de par trop galérer, vous pensez que ca suffit?

    mon delire a moi c’est de me poser un peu au debut (sydney, melbourne) le temps de regler tous les soucis administratifs, taffer si possible dans mon secteur (prof de fitness) faire un peu de sous et surtout faire la teuf au max.

    dans un second temps voyager en australie et autour (new zeland, thailand etc)

    plutot tranquille de nature et asser sociable n’esiter pas à me contacter

    johnprince00@hotmail.com

    zoubi

    ps: charlene apparement nos dates pourraient collés et nos villes ou commencer aussi, n’hesite pas a me contacter qu’on voit ca

    #229501
    Mojohn
    Membre

    Alea jacta est!

    Vol reservé, départ le 13 septembre de Paris avec Cathay pacific et une petite escale d’une journée le 14 (entre 7h30 et retour vers 17h à l’aéroport) à Hong Kong. Arrivée à Sydney le lendemain pour tater le terrain et visiter pendant une petite semaine puis impro en prenant mon temps et essayant de trouver des coins paumés. J’ai un vague itiniéraire en tête, en partant sur Canberra, Melbourne, retrouver le tigre de Tasmanie, puis remonter vers Adélaïde et joindre Alice Springs par la Stuart Highway. D’ici là les hasards du voyage auront largement modifié les choses alors je ne prévois pas plus loin, mais tout m’intéresse je vais être comme un enfant dans un magasin de lego géant!
    En vrac je compte faire du stop, du helpXchange, couchsurfing, randonnée, profiter de la nature et des bestioles, camper, pêcher à l’occasion, combattre des crocodiles à main nues et survivre aux polypes volants qui hantent le désert, goûter à tout (sauf la drogue, c’est mal!), en chier un peu quand même, boire des bières en écoutant du blues, voir un match de foot aussie, plonger et, je l’espère, partager tout ça avec des gens dans le même esprit croisés sur mon chemin.

    Pas trop amateur de regroupement franchouillard de masse mais je ferai volontier un bout d’chemin avec un camarade d’infortune ou deux, z’avez qu’à me contacter en mp.

    #229502
    lilore
    Membre

    bonjour a tous je compte partir en septembre 2009 avec le working holiday .j’ai 22 ans et je partiré seule donc de la compagnie ne serai pa de refus 🙂 donc si quelqun est intérrésé il peut me contacté je compte bosser et essayer de visité le maximum de l’australie voila bonne chance à vous et à bientot pe être

    #229503
    juju74
    Membre

    Salut!!!

    J’arrive à Sydney le 3 Septembre 2009.
    Je vais en auberge de jeunesse les 3 premières nuits. Après je souhaite trouver une colloc sur Sydney ainsi qu’un boulot pour ensuite pouvoir bouger et visiter au maximum.Mais bon pour l’instant je n’ai rien organisé.

    Si ça vous intéresse voici mon e-mail. julien.pollet@hotmail.com

    #229504
    lejocker69
    Membre

    salut à tous je pars le 22 septembre de lyon et j’arrive le 24 (heure locale) a melbourne. Si il y a des personne qui prennent le meme avion je serais ravis de taper la discute pendant 30 heures de vol. bises à tous et bon voyage. see ya

    #229505
    gawwel
    Membre

    Et bin voilà, pour moi aussi c’est du concret !!!
    Billet enfin acheté ! Départ le 6, avec escale d’une journée à Hong Kong le 7 puis 2ème vol pour Cairns !
    Et dès la sortie de l’aéroport je vais me baigner sur une plage de fin sable blanc au bord de l’océan pacifique bleu turquoise (eau à env. 25° !) !!! Si si, j’ai vu mon trajet et le lieu d’arrivée sur Google map !!!!

    For All, Have a Good Trip (sens anglais et français !!!)

    Bien la bise à vous !!! et peut-être à bientôt en vrai sur la terre rouge !!!

28 sujets de 41 à 68 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles