18.7 C
Sydney
28 mars 2024

partir en Australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #27142
    jmb
    Membre

    bonjour,
    Je ne suis pas dans la catégorie 18/30 ans !!!.j’ai 50 ans,et je veux faire un break pour trouver mon chemin .Je suis actuellement sans emploi, mais étant cadre au par-avant, je suis encore rémunère.Là n’est pas la question,je souhaiterais partir dans le sud de l’Australie.J’ ai trouve une mission de volontariat chez « WORK +TRAVEL ».La formule est la suivante ,deux semaines d’ anglais et 8 semaines de volontariat dans 3 villes différentes, Bien-sur moyennant finance.Sachant que j’aurais juste un visa de touriste,est ce que je peux trouver du travail sur place,(dans mon domaine,agriculture,paysagisme,traitements des déchets,..etc ),obtenir un contrat et rester sur place avec un nouveau visa ?
    Suis je trop rêveur !!!!,merci de me renseigner et n’hésiter pas à mal me mener si vous pensez que je suis un peu fou !!!
    je connais une personne à Mount gambier dans le sud.
    Voila,je ne vais pas vous raconter ma vie !!, mais j aimerais bien partir.
    Merci de votre soutient.
    jmb

    #162137

    G’Day Jmb,

    Merci pour votre post 🙂

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre demande.

    Si vous venez en Australie avec un visa touriste, vous n’avez pas le droit de travailler. Une fois sur place, vous pouvez passer en visa etudiant mais il faudra que vous etudiez a plein temps et vous aurez ainsi le droit de travailler 20h/semaine et a plein temps pendant les vacances.
    Pour obtenir un visa de travail, il faudra trouver une entreprise prete a vous sponsoriser. Sachez que cette option demande beaucoup de patience et d’energie 🙁

    Je vous invite a contacter nos conseillers sur Paris par email a contact@francaustralia.com pour plus de renseignements.

    N’hesitez pas si besoin 🙂

    Cheers

    #162138
    gonebush
    Membre

    Bonjour,
    Si j’ai bien compris, vous voulez changer de vie et tâtez le terrain pour savoir si l’Australie peut être encore une option à votre âge ?
    Les conditions d’obtention d’un visa de résident sont très difficiles.
    1) Dans la majorité des cas, il faut en faire l’application dans le pays d’origine.
    2) Il existe un système de « points », c’est-à-dire que vous devez cumuler assez d’atouts pour obtenir le nombre de points requis. Les atouts : maîtrise de la langue, niveau de diplôme élevé ou en demande, profession en demande, famille proche déjà sur place, jeune âge, bonne santé, ressources financières etc… Vous pouvez compenser un manque de diplôme par une profession très demandée, une maîtrise insuffisante de la langue par un âge jeune etc…
    Votre âge est un gros handicap, il faut être réaliste. Tout n’est cependant pas perdu et vous avez raison d’essayer.
    Une fois sur place – et votre projet de volontariat est excellent – rendez-vous le plus sympathique possible auprès de tout le monde, nouez autant de contacts possible et faites savoir que vous adorez le pays et ses habitants et souhaitez rester. Les Australiens sont très serviables si vous présentez les choses ainsi, il se peut que vous soyez sponsorisés par un employeur ou l’organisme qui vous accueille en volontariat et décrochiez un emploi. Le principe étant que l’employeur doit démontrer au service des visas qu’aucun Australien ne fera l’affaire et que vous seul pouvez occuper le poste. Vous devrez peut-être retourner en France et y faire vos démarches – ou les faire là-bas dans le meilleur des cas. Dites-vous bien qu’il existe toujours un moyen de « contourner » les dispositions en place. Pour vous donner plus de temps, optez si vous le pouvez pour un visa le plus long possible et renouvelable.
    Autres pistes :
    – les investisseurs possédant un petit capital et souhaitant créer une petite entreprise sont prioritaires lors de leur demande. Si vous pouviez réunir un petit capital donc…
    – tomber amoureux d’une Australienne et la demander en mariage (je ne parle pas d’un mariage blanc, qui sera détecté, mais d’un véritable amour n’est-ce pas).
    – regarder les annonces internet pour des emplois en Australie – soyez fureteur (le site du consulat, les sites des grandes associations ,…).
    – biaisez : devenez prof de français (passez le diplôme FLE en France ou donnez des cours de français là-bas, contactez par exemple l’Alliance Française ou d’autres organismes – l’objectif étant toujours de remplir un poste difficilement occupable par un Australien, vous me suivez ? – et même, inscrivez-vous à l’université là-bas pour obtenir le diplôme de prof (ils ne sont pas fonctionnaires). Une fois prof et résident, vous pouvez faire autre chose.
    Bref,je vous souhaite bonne chance. Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner. Retenez mon conseil : soyez sympathique et montrez que vous adorez le pays, le reste devrait suivre.

    #162139
    gonebush
    Membre

    C’est encore moi.
    J’ai une autre piste : sachant que la limite d’âge pour émigrer en Australie est de 45 ans (sauf si l’on est investisseur, j’en ai déjà parlé dans le message d’avant) et que vous pourriez être bloqué par rapport à ça, pourquoi ne pas voir du côté de la Nouvelle-Zélande ? Les règles en matière d’immigration y sont moins drastiques (limite d’âge 55 ans par exemple). Une fois là-bas, vous pouvez demander la nationalité néo-zélandaise après quelques années (2 ans il me semble mais à vérifier) et ensuite aller habiter en Australie. Les 2 pays ont en effet des accords permettant une libre circulation des citoyens d’un pays à l’autre (vous pouvez aussi rester en NZ qui est un pays magnifique aussi !).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles