17.1 C
Sydney
20 avril 2024

Partir en Australie 3 semaines – Aide et conseils

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Forum général tourisme Partir en Australie 3 semaines – Aide et conseils

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90552
    auroreandtom
    Participant

    Bonjour à tous !
    J’ai eu la chance de partir un an dans ce beau pays qu’est l’Australie.
    Je suis rentré en 2009, le temps a pas mal passé et j’ai besoin de conseils/aide.

    Ayant un excellent souvenir de la côte Ouest, j’aimerai beaucoup repartir et faire le trajet Darwin – Perth. Je compte 3 semaines de voyage avec location d’un van.
    La période serait avril.

    Le voyage (je compte prendre mon temps) :

    1) Darwin (pas grand-chose à voir si je me souviens bien)
    2) Arrêt obligatoire d’un jour à Fitzroy Crossing (j’ai bossé 2 mois là-bas)
    3) Broome
    4) J’aurai bien fait le Kariijini National Park mais faut-il toujours un 4×4 ?
    5) Exmouth – Cape Range National Park (snorkeling)
    6) Coral bay et requin baleine si possible (pas la bonne saison lors de mon 1er séjour)
    7) Kalbarri
    😮 Perth – Fremantle – Margareth River

    Comme vous le voyez, voyage principalement centré sur la nature, plage (snorkeling) et un peu de vin !
    Avez-vous des suggestions (visites, incontournables, …) ou des conseils (location van ? camping intéressant) ?

    Merci d’avance pour votre aide !
    Thomas

    #399566
    kevin-tanunda
    Participant

    Salut ;

    Je comprends le côté personnel de vouloir s’arrêter à Fitzroy mais ne penses-tu pas que cela demande un énorme investissement (financier et en temps) pour « si peu » ?
    Car en effet, les parcs situés entre Broome et Darwin, notamment ceux du Kimberley, ne sont accessibles qu’en 4×4 et ne seront peut-être pas ouverts à cette période (de mémoire Purnululu n’ouvre pas avant mai par exemple).
    Ensuite, j’ai l’impression que Broome, plutôt balnéaire, ne correspond pas non plus à tes objectifs de voyage.

    Honnêtement, et si tu consens à faire une croix sur Fritzoy, je me concentrerais sur la zone Perth-Exmouth.
    Il faut savoir qu’il existe des vols entre ces 2 villes, pas forcément hors de prix en s’y prenant tôt.
    Tu pourrais donc prendre un vol pour Exmouth, louer le véhicule sur place et descendre tranquillement vers le sud.
    Concernant Karijini, il y a effectivement une partie qui n’est accessible qu’en 4×4. Néanmoins l’autre est ouverte à tout véhicule. D’une manière générale un 4×4 ouvre davantage les possibilités mais il devient inutile dans la partie sud.
    D’autre part, les excursions requin-baleine se font de mémoire depuis Exmouth.

    Enfin, les aires de camping des parcs nationaux (quand il y en a) sont plus jolies, moins chères mais aussi plus rudimentaires que les campings privés (on trouve les infos ici).

    #399567
    auroreandtom
    Participant

    Bonjour Kevin et merci pour ta réaction.

    J’avais beaucoup aimé le trip Darwin – Broome à l’époque (fort sauvage et dépaysant).
    Concernant Fitzroy, je voulais juste passer une fin de journée et nuit.

    Tu ne penses pas que 3 semaines pour faire Exmouth – Perth ce serait un peut long ?
    Tu conseillerais de faire Exmouth – Karijini puis redescendre vers Perth ?

    Merci !

    Thomas

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles