Partir avec 500 euros
- Ce sujet contient 51 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 6 années et 8 mois. , le
-
Sujet
-
Bonjour,
Désolée si je ne suis pas au bon endroit pour poster mon sujet ^^’, surtout que ça ne concerne pas un thème général.
C’est juste que je souhaitais partir en WHV (évidemment), je suis étudiante, je viens de valider ma première année de fac en langues, mais ça me saoule (c’est le cas de le dire), je sais que ma place n’est sincèrement plus sur les bancs de l’école, j’ai besoin de partir car j’ai toujours adorer les voyages. Je souhaite partir dans un pays anglophone, et l’australie me semblait un bon endroit, surtout par rapport au fait que j’entendais qu’il y avait pas mal d’opportunités d’emploi.
Personnellement en France, je ne trouve rien (RIEN vraiment, NADA, NOTHING et j’en passe!), je trouve que c’est très sélectif, les jobs de jeunes ici sont mal considérés, bref on est à la ramasse (une grande partie du moins, quelques chanceux et pistonnés n’ont pas de mal à se trouver un job, je ne fais pas partie de ceux là).
C’est un grand désir, ou même un besoin aujourd’hui que d’être vraiment dans une dynamique de travail, et d’apprendre mieux l’anglais sur place (je suis quand même en langues a la fac). Bref…Je voulais partir, j’ai un peu de famille à Sydney qui aurait pu m’accueillir quelques jours le temps que je me trouve un autre logement et un job. Perso, je n’aurai que 500 euros de ressources, et par rapport à ce que j’ai lu sur le forum, ça parait être dérisoire, voire même rien du tout, et je comprend vu sûrement le niveau de vie en Australie. Mais je pensais justement travailler pour compenser ce vide.
Bref, que me conseillez-vous de faire pour réaliser mon souhait? (sauf de rester étudier en France, sérieusement j’en ferais une dépression 🙁 )
PS: j’avoue que L’angleterre ne me tente pas, là bas aussi c’est cher et en fait j’ai pas envie de rester en Europe.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.