17.2 C
Sydney
24 avril 2024

Partir avec 500 euros

  • Ce sujet contient 51 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 10 mois.
12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #393677
    AmelieP
    Participant
    Lemmy wrote:
    je pense qu’il s’agit juste de ne pas se forcer, si au bout de 3 mois le pays ne lui convient pas elle bougera point barre.
    Franchement ce serait dommage de se prendre la tête à 19 ans. Si ca ne marche pas ou si ca ne te plait pas en australie tu iras ailleurs ou tu rentreras chez toi avec le sentiment d’avoir essayé.
    En tout cas c’est dans cet etat d’esprit que j’ai toujours voyagé, et dans cet état d’esprit que je pars en australie.
    Après chacun son envie/besoin de confort, donc chacun son budget. en australie ou ailleurs.

    Tu vois c’est exactement ce que je me suis dit à 18 ans. Si j’essaie pas je regretterai toute ma vie. J’avais vraiment la niaque mais je suis restée un peu plus longtemps en France, pour justement mettre des sous de côté. Alors on peut avoir l’impression que l’Australie (ou le voyage en général) nous appelle et ne pas avoir envie de regretter d’etre resté en France tout en faisant quand même attention et en se preparant un minimum. Comme par exemple avoir déjà le billet retour en poche ou au moins assez d’argent pour en acheter un (quitte à laisser quelques centaines d’euros en France avec un « interdiction d’y toucher » en tête).

    Pour ma part, ce n’est pas une question de confort mais une question de bon sens.

    Dans tous les cas, je pense qu’ici nous sommes 2 groupes a voir les choses différement et quels que soit les argument de l’autre groupe, personne ne lachera prise lol.

    #393678

    oui 2 groupes :
    les patients et les impatients lol! A 18 ou 19 ans on a le temps de voyager, le WHV est valable jusqu’à 31ans!
    Ah ces Jeun’s qui veulent tout, tout de suite!

    AmelieP wrote:
    Lemmy a écrit
    je pense qu’il s’agit juste de ne pas se forcer, si au bout de 3 mois le pays ne lui convient pas elle bougera point barre.
    Franchement ce serait dommage de se prendre la tête à 19 ans. Si ca ne marche pas ou si ca ne te plait pas en australie tu iras ailleurs ou tu rentreras chez toi avec le sentiment d’avoir essayé.
    En tout cas c’est dans cet etat d’esprit que j’ai toujours voyagé, et dans cet état d’esprit que je pars en australie.
    Après chacun son envie/besoin de confort, donc chacun son budget. en australie ou ailleurs.

    Tu vois c’est exactement ce que je me suis dit à 18 ans. Si j’essaie pas je regretterai toute ma vie. J’avais vraiment la niaque mais je suis restée un peu plus longtemps en France, pour justement mettre des sous de côté. Alors on peut avoir l’impression que l’Australie (ou le voyage en général) nous appelle et ne pas avoir envie de regretter d’etre resté en France tout en faisant quand même attention et en se preparant un minimum. Comme par exemple avoir déjà le billet retour en poche ou au moins assez d’argent pour en acheter un (quitte à laisser quelques centaines d’euros en France avec un « interdiction d’y toucher » en tête).
    Pour ma part, ce n’est pas une question de confort mais une question de bon sens.
    Dans tous les cas, je pense qu’ici nous sommes 2 groupes a voir les choses différement et quels que soit les argument de l’autre groupe, personne ne lachera prise lol.

    #393679
    Arrache-rotule
    Participant

    Mais c’est quoi le problème de voyager à 18 ou 19 ans lol. Les gens font bien ce qu’ils veulent quand même, comme s’il y avait un âge pour commencer à voyager…

    #393680
    AmelieP
    Participant

    La je rejoins bacchus lol. C’est pas une question d’age mais une question de maturité et d’organisation et aussi d’envie (c’est quand meme important xd).

    A 19 ans tu peux etre plus mature qu’une personne de 21 ans. Et en quoi a 20 ans on a plus prêt qu’à 19 ans ? Si on prends mon exemple je suis partie a 20 ans donc parfait mais si j’avais finit mes etudes a 19 ans (possible avec un bts et née en fin d’année sans avoir jamais redoublé) mais j’aurais toujours été trop jeune ?

    Quand je parlais de deux groupes je ne pensais pas à l’age mais plutôt au capital de départ et a la possibilité de se débrouiller avec si peu d’argent.

    #393681

    Pour moi maturité et âge sont plus ou moins liés. Bien sûr qu’il n’y a pas d’âge pour voyager mais je trouve que partir en oz en étant jeune, inexpérimenté, sans argent, et en plus une fille (ne voyez en aucuns cas des propos machistes mais je pense qu’il est plus dangereux de voyager quand on est une fille seule)! les seules points positifs que je vois sont: le niveau d’anglais (à voir en situation dans le pays), et la famille à Sydney.
    Enfin bref il y a autant de facteurs que de voyageurs (et heureusement) mais suis-je le seul à être choqué par la réputation que nous avons en oz, voir cet article:
    en-australie-le-consul-francais-a-honte-de-ses-touristes
    Et oui c’est bien d’avoir son billet retour, encore faut-il avoir le courage d’avorter son voyage faute de moyens, d’autres qui n’acceptent pas l’échec choisissent la facilité en volant dans les magasins.

    #393682
    gruik59
    Membre

    Voila et apres tu peux lire ici meme  » douche chaude et gratuite dans les sanitaires handicapes de cette ville allez y tous » et 15 jours après  » ah bah ces e.foires ont verrouille la porte lol » …. alors qu en ayant les moyens c est tout de suite plus facile d etre honnete

    La vie est identique a la france faut pas se leurrer et croire qu on va jouer du djembe dans la rue pour vivre parce que c est le pays des surfeurs, avant de partir essai donc de tenir 2 mois avec 500 euros en france et tu verra deja le résultat!

    #393683
    Anonyme
    Inactif

    Ne la découragez pas… On ne connait pas son potentiel… Elle a peut-être d’excellentes qualités relationnelles qui lui permettraient de décrocher un poste dès son arrivée à Sydney ou déjà à bord de l’avion, qui sait ?

    1. Durant les 24 heures de voyage vers l’Australie : il y a un nombre incroyable de personnes qu’on rencontre sur le trajet et avec lesquelles on discute longuement… notamment aux escales interminables à Singapore ou à Hong Kong, escales durant lesquelles on prend souvent une boisson ou un repas ensemble…. on s’échange ensuite nos coordonnées à l’atterrissage en Australie…

    2. La famille au sein de laquelle elle va séjourner : cette famille a certainement des relations à Sydney qui pourraient l’aider ?

    3. Elle va sortir avec cette famille et rencontrer des gens…

    4. Au pire, comme le soulignaient Marie & Cédric : elle accepte l’échec et reviendra en France après un court séjour mais néanmoins bénéfique : elle saura si l’Australie est bien le pays où elle veut vivre, elle y retournera alors avec toute l’expérience et les repères de son premier séjour.

    5. N’oubliez pas que des personnes ont réussi avec quelques dollars en poche… notamment des célébrités 😉

    Elle a l’opportunité de séjourner dans une famille à Sydney : c’est super, qu’elle y aille même si c’est pour y rester que 15 jours !

    Vas-y Ines ! vas découvrir Sydney et sa superbe baie ! il y a de superbes personnes aussi à Sydney ! 🙂

    Cheers!!! 🙂

    #393684
    AmelieP
    Participant
    marie et cédric wrote:
    Pour moi maturité et âge sont plus ou moins liés. Bien sûr qu’il n’y a pas d’âge pour voyager mais je trouve que partir en oz en étant jeune, inexpérimenté, sans argent, et en plus une fille (ne voyez en aucuns cas des propos machistes mais je pense qu’il est plus dangereux de voyager quand on est une fille seule)!

    Ca c’est exactement le truc que je supporte pas, le fait de pointer du doigts qu’elle est une fille. En Inde ok, j’avoue que ca craint un peu (dixit mon copain qui est originaire de la bas) mais pas en Australie. Franchement en quoi en Australie c’est moins sécurisant de voyager seule en tant que fille ? Tu vas pas risquer de te faire harceler à chaque coin de rue non plus. Enfin je pense au contraire que l’Australie est un bon pays pour voyager seule en tant que fille car c’est quand même plutôt safe comme country. Faut juste prendre ses précautions, exactement les mêmes qu’en France mais pas plus. Donc pour l’Austrlie, le fait d’être une fille ne rentre pas du tout en compte à mon sens.

    Pour ce qui est de la réputation des francais, ca va toujours revenir sur le tapis je pense mais personnellement, je n’ai jamais ressenti un seul racisme envers les francais. Au contraire ils adorent placer les 3 mots francais qu’ils connaissent d’un air fière. Par contre j’ai déjà rencontré 2 francais qui volaient (alors qu’ils avaient encore des sous) mais aussi des allemands. Il y a pas que les francais dans l’histoire non plus. D’accord on appelle ca french shopping mais vous savez quoi ? Et ben autour de moi aucun australien ne connait cette expression…

    Et quelqu’un de 20 ans peut etre plus mature que quelqu’un de 22 ans, tout dépend de ton histoire :p. On ne connait pas celle de la demoiselle.

    #393685
    Arrache-rotule
    Participant

    Effectivement Marie et Cedric il serait peut-être bon de vous débarrasser de quelques préjugés. Les voyages sont excellents pour ca d’ailleurs.

    #393686
    AmelieP wrote:
    Et quelqu’un de 20 ans peut etre plus mature que quelqu’un de 22 ans, tout dépend de ton histoire :p. On ne connait pas celle de la demoiselle.

    Si on la connait, elle veut plaquer les études pour partir en Australie (ou fuir la France?) avec pas un rond en poche!
    Bref j’ai l’impression qu’il y a 2 types de voyageurs dans ce forum : les voyageurs audacieux, opportunistes et les voyageurs peut être un peu plus prévoyant (et peut être moins aventuriers)…
    J’aurai aimé que des personnes ayant subit un « échec » en Australie ou qui ont eu des problèmes lier à l’argent donnent leur avis.

    Bon voyage malgré tout à cette demoiselle qui aura su animer un petit peu ce forum avec seulement 500 euros

    #393687
    Anonyme
    Inactif
    marie et cédric wrote:
    Bref j’ai l’impression qu’il y a 2 types de voyageurs dans ce forum : les voyageurs audacieux, opportunistes et les voyageurs peut être un peu plus prévoyant (et peut être moins aventuriers)…
    marie et cédric wrote:
    et les voyageurs peut être un peu plus prévoyant (et peut être moins aventuriers)…

    Nan… tu devrais dire :… et le voyageur qui a besoin d’une béquille parce que seul : il s’étale devant la moindre petite contrariété… 😀

    #393688
    Anonyme
    Inactif
12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles