18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Partir à l’aventure, Australie me voila!!!/ fin d’année 2012

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Partir à l’aventure, Australie me voila!!!/ fin d’année 2012

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #9461
    charlIIine
    Participant

    Hello tout le monde!!

    Je recherche moi aussi un compagnon de voyage pour l’Australie.
    J’aimerai partir en fin d’année pour pouvoir bien préparer mon voyage et mettre un peu d’argent de coté pour financer les premiers frais.
    Je souhaite faire un road trip, bosser pour financer le voyage et vivre au jour le jour. Mais partir seule me fait un peu peur, j’aimerai trouver quelqu’un pour faire ce voyage.
    Donc contacter moi si ce voyage vous tentes!!!

    Charline

    #99455
    baza
    Participant

    Coucou Charline j’ai exactement le même projet que toi, je compte partir en septembre / novembre 2012 pour découvrir ce pays et trouver un job tous en sachant que j’ai deux amis qui parte pour le mois de juin ce qui est plutôt positif pour moi car je serait à quoi m’attendre ou plutôt nous serons à quoi nous attendre. voilà

    #99456
    enrique
    Membre

    salut!
    j’ai le projet aussi de partir fin année 2012 novembre a peut près en Australie avec le WHV ,je suis aussi à la recherche de quelqu’un pour partir et faire la route la-bas car pour l’instant je part seul j’ai aussi l’intention de faire le tour de l’Australie avec un véhicule du genre vanne en effectuant du fruit picking et autre boulot facile à trouver pour financer ce voyage intérieure ( il faut environ 10 à 1 ans ), actuellement j’essaie de choper plus d’info n’hésitez pas a me contacté merci enrique

    #99458
    cmarion.30
    Participant

    Salut!
    Je suis dans le meme cas que toi! 😉
    voici mon adresse mail si tu veux fais connaissance: cmarion.30@orange.fr
    A bientot 😀

    #99454

    Bonjour a tous !

    Florimond alexandre de LYON ! j’ai 21 ans

    J’ai aussi comme projet de partir fin 2012 .

    Une fois diplômé de ma licence banque assurance ! ciao la France pour 1 ans 🙂 !

    J’hésite encore a faire un road trip ou a me posé 2-3 mois dans une ville différente . a voir 😀

    Je pensais a PERTH dans un premier temps .

    Contactez moi !

    floalexandre@hotmail.fr

    ALEXANDRE Florimond sur facebook !

    a très vite

    #99459
    night_addict
    Membre

    slt tout le monde

    Je m’appel Aurélia , j’ai 22 ans et je viens de Montpellier . nous comptons partir en Australie vers mi octobre voir début novembre 2012 . Nous somme une fille et un garçon
    et on souhaitent faire le tour de l’ OZ en van ou 4X4 aménager on souhaitent faire ce trip a 4 pour plusieurs raison . Ce sera plus fun d’être un petit groupe , les frais d’essence et de bouffe seront partagé et nous pourrons alterner pour la conduite . bref si vous êtes dans l’optique de faire tout le tour et voir le plus de choses possible contactez moi sur mon facebook : nightaddiction

    voila
    à bientôt
    Aurélia

    #99460
    Guiillaume
    Membre

    Bonsoir à tous

    Moi c’est Guillaume, 23 ans dans quelques jours et comme vous j’aimerais partir vers l’Australie en septembre 2012 !

    Je pense dans un premier temps atterrir à Perth, y passer quelques semaine/mois et ensuite entreprendre un road trip pour découvrir le max de choses !!

    N’hésitez pas à me contacter par MP ou sur mon adresse mail : maucourt.guillaume@gmail.com si vous voulez qu’on discute de nos projets respectifs 😉

    A bientôt !!

    #99461
    Hallu
    Membre

    Je vous conseille de ne pas mettre juste « un peu » d’argent de côté pour partir. Beaucoup de WHV en bavent pour trouver du boulot dans les villes; et le fruitpicking tout ça, c’est dur, beaucoup ne tiennent pas très longtemps. Donc en gros on voit énormément de WHV bosser pour juste payer le loyer, et ils n’arrivent pas à mettre des sous de côté pour voyager, et ne font que des sorties week end de temps en temps. Bref préparez-vous bien : ayez beaucoup d’argent de côté pour parer aux imprévus, et ayez un bon CV… Même pour faire serveur, le ménage ou la plonge, on vous demande de l’expérience… il y a beaucoup plus de demande que d’offre.

    #99457

    D’accord avec Hallu !!!
    Bcp pensent arriver dans une grande ville, bosser rapidement pour économiser et s’acheter un van. Mais parfois ce n’est pas aussi simple que ça car les loyers sont assez cher. Et comme dit Hallu, ils finissent par tout claquer en sorties le we, nourriture et loyer…et se retrouvent coincer dans leur ville.
    Pour économiser près de 4000$ en ville ça peut prendre pas mal de temps !
    Si vous souhaitez vraiment voyager autour du pays, il est recommandé d’avoir assez d’économies pour acheter tout de suite un van et avoir une rallonge pour le premier mois…
    Sinon d’autres s’en sortent avec les moyens du bord, avec le système de lift par exemple..
    So YES! Be prepared 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles