20.5 C
Sydney
25 avril 2024

Partir 1 an en australie en septembre 2006

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #67993
    cenoaoki
    Participant

    Bonjour à tous!
    D’abord je vais commencer par me présenter et vous expliquer ma situation!
    Je m’appelle Julien, j’ai 20 ans et j’habite actuellement à Nantes!
    J’ai commencé il y a trois mois une license d’anglais à la fac de nantes, mais n’étant pas à 100 % motivé cette année et voyant le différence de niveau avec les autres personnes ayant déjà passé une année à l’étranger, j’ai décidé d’arrêter la fac!
    J’ai trouvé un job en france pour une période de 6 mois afin d’économiser et de pouvoir partir en Australie avec le Whv pour une période de 10/12 mois!
    Mon but est de faire une année la-bas!
    J’aimerais pouvoir parler en directe à des personnes qui ont déjà vécu cette expérience!J’ai vu pas mal de carnet de voyage qui m’ont motivés à allez en Australie!
    Et je recherche des personnes qui partiraient dans la même période pour ne pas partir seul!
    Je laisse mon adresse Msn pour ceux que ca intéresse!
    cenoaoki@yahoo.fr
    Happy new year rempli de projets!!!
    A bientôt
    PS : Je savais pas exactement ou mettre ce post!

    #309556
    Celine_22
    Participant

    Bonjour Julien,

    Je suis dans la même situation que toi sur les dates de départ de mon séjour.
    Je pars avec mon copain, nous préparons doucement ce voyage mais j’avoue être un peu dépassée, l’administratif paraît si important. Où en es-tu dans ta préparation?
    mon msn est celine_lecompte@hotmail.fr
    a bientot

    #309557
    cenoaoki
    Participant

    En faites pour l’instant je tente de m’informé sur toutes les démarches à effectué mais j’attends encore 1/2 mois pour vraiment commencé pour tous ce qui est administratif!
    Jai mis ton adresse dans mes contacts!
    On pourra plus facilement en parler!
    Bye

    #309558
    Tom OZ
    Membre

    Salut… Comme vs 2 je par pour sydney en septembre avec un pote. Moi non plus j’ai pas commencé les démarches burocratik..

    Je voulais savoir vs avez prévu combien en budget. Tout compris.
    J’ai vrément hate de partir !!!

    J’ai appris qu’on pouvé faire sa demandse de visa par internet, que cété plus simple et plus rapide qu’à la préfecture..
    Bon sur ce..
    A bientot jésper….

    #309559
    Celine_22
    Participant

    bonsoir Tom OZ,

    on compte partir avec 3000 € chacun en poche chacun minimum, dans ce montant on ne compte pas toutes les démarches administratives, avion ou autre ni la location de notre vanne.
    Car nous comptons faire le tour de l’australie en vanne.

    #309560
    Tom OZ
    Membre

    Sympa l’ Australie en vanne !! Ca fait rêver.. Mais bon 1 an dans un van je pense que ca doit etre fatiguant à la longue.
    Mais je tenteré surement l’éxpérience 1 mois ou 2..

    Sinon 3000 euros plus au 1500 pour le billet et l’assurance…
    Donc déja 4500…La van je sais pas combien vs comptez mettre dedans, mais ca doit etre au moins 2000 chacun.

    Donc budget total pour vs environ 6500 euros..

    Je me trompe peut être…lol
    Moi j’ai prévus 8000 en comptant tout…Billets d’avion, visa, assurance, bouffe, logement.
    Jésper que ca suffira, au pire je bosseré de temps en temps dans les champs.
    Jaime bien etre sur de mon coup alors je vérifie si le budget sera suffisant, c’est pour ca que je voulais me renseigner…

    Bon courage….

    Ciao

    #309561

    Salut. Je suis d’Angers et je pars aussi en septembre prochain.

    Niveau budget, d’après tout ce que j’ai lu, on peut bien s’en tirer avec 8000€. Après tout dépend des villes ou tu va et de ce que tu fais. Pour le logement tu pense faire comment?
    T’as prévu un itinéraire ou c’est l’arrache totale?

    Moi j’ai déjà la tête un peu dans les préparations car je monte un projet en parrallèle (reportages radio).

    Mon msn : the_funky_boy@hotmail.com

    BON COURAGE A TOUS !!!!

    tonio

    #309562
    domy
    Membre

    Salut à tous,

    Je compte aussi partir en septembre, le budget de 8000 € me parait pas mal!!

    Moi je compte suivre 1 ou 2 mois de cours d’anglais intensifs sur Brisbane en arrivant (1200 à 1500€ 😕 ) et apres faire le tour de l’Ozzie en Van aussi!!

    Mais je pense que ça sera plus intéressant de l’acheter!!!

    Je sens bien un peu de famille d’accueil en arrivant histoire de m’imprégner de la culture et parler Australien et apres en focntion des coins, un peu de backpack et un voyage qui durerait 7 mois environ!!!!

    Je compte faire un peu de fruitpicking à l’occase pr refaire le fonds de commerce et pouvoir profiter à fond des ces 7 mois sans galérer!!!

    je vs file mon msn oliv39@hotmail.fr

    A plus peut etre :cheers

    #309563
    angy
    Participant

    Salut,

    Je m’appelle angy et j’ai l’intention de partir en australie pour 1 an…j’ai deja fait ma demande de visa working holiday sur le site de l’ambassade et la j’attend ma reponse…puis je prend mon billet et je pars a l’aventure. J’espere partir le plus tot possible. J’aimerais savoir si des gens ont deja vecu cette experience car arrivé las ba je devrais cherché un emploi et j’aimerais avoir des conseils…

    Voila
    Angy[/color]

    #309564
    Celine_22
    Participant

    moi ossi je file mon msn ca peu etre plus sympa pour parler de tous nos projets : celine_lecompte@hotmail.fr bisous a tous

    #309565
    marilor
    Membre

    pour ma part je suis bientot de retour en France, je suis partie en mars dernier avec genre 3000 euros, et j’ai reussi a survivre (manifestement) depuis. il y a plein de moyens pour economiser ; faire du wwoof (dans une famille ou vous echangez 4-5h de travail par jour contre food et accomodation, et c’est super pour pratiquer l’anglais!), parfois les backpackers vous logent gratuitement contre qq heurs de menages…, et bien sur les petits boulots (qui ne se trouvent pas uniquement ds les grandes villes…!)

    de toute facon, ca ne se deroule jamais comme on peut penser, et mine de rien, c’est une grande experience que de partir si loin et pour longtemps…!

    #309566

    Qu’est ce qui ta le plus plu, le plus déçu et le plus surpris Marilor?

    #309567
    Totof
    Membre

    Salut à tous,

    Moi aussi je m’apprête à aprtir pour Perth en Mars et je suis au début des démarches alors j’aurais bien besoin de discuter de tout ça sur msn… 😀

    Voici le mien: totof206quick@hotmail.fr

    A plus

    #309568

    Salut à tous,

    Je suis également dans une phase de préparation pour un départ au pays d’OZ courant Septembre/Octobre 2006. Je compte partir pour un an avec un budget de 8000 Euros environ.
    Durant cette année je ne compte pas trop me sédentariser (enfin un petit peu quand meme)…. j’aimerai faire une bonne partie de l’Australie en travaillant de temps en temps pour renflouer les caisses.
    Le trip Van me brancherai bien mais c’est vrai qu’un an en van ca risque d’être un peu lourd (mais bon fo oser pour se faire plaise….alors pk pa).
    Si jamais ya des personnes interressées qui partirai à cette même période ca pourrai le faire de préparer un départ en commun (au moins pour assurer quelques temps à l’arrivée).

    Voila mon MSN : greg31000@hotmail.com

    @+
    Greg

    PS:J’ai 23 ans, trés ouvert et relativement fétard !!

    #309569
    Farida
    Membre

    Bonjour a tous!!

    Je me présente je m’appelle Farida et je suis étudiante en 3ième année de licence a lyon..
    Dès la fin de cette année je souhaiterais partir en Australie afin de découvrir ce magnifique pays et surtout pour pouvoir apprendre le langue..
    Et je voulais savoir si de votre coté vous avez pauffiner votre voyage ou si c’est comme moi encore dans le flou..
    Pouvez vous m’aider a me donner des conseils??

    Je vous donne mon adresse msn..fidou39@hotmail.fr
    J’espère vous voir bientot..
    Bonne journée!!

    #309570
    A_U_D
    Participant

    Moi aussi je compte partir en septembre!!!! La relève des WHV’s est là!!!!!!!!!

    Personne qui va sur Peth???? Pour l’instant c’est l’endroit ou je veux atterir…mais ca eput toujours changer! :p

    #309571
    christian29
    Participant

    🙂 Bonjour! Moi je rêve de l’ Australie malgré mes attaches en France. Je souhaiterais correspondre avec des Australiens (ennes). Merci de votre aide et a bientôt! Christian 🙂

    #309572
    mely
    Membre

    je m’appelle emily je compte également partir 1an ac le whv, mais 8000 euro c impossible!!!
    j’aimerais savoir le budget réel pr partir ac 1 whv
    please

    #309573
    micha
    Membre

    bein moi aussi j’ai bien envie de partir mais mon budget est de 200 euros pour l’instant, c’est dingue de prévoir 8000 euros, il faudra que vous me réfiliez les adresses de vos employeurs 😉 En attendant, je suis pas du tout sur de moi mais si je pars ca sera sans un sou en poche et pour faire du fruit pcking.
    Bonne chance à tous et si j’arrive jusqu’au stade du visa je vous ferais un petit signe

    #309574
    christian29
    Participant

    Bonjour! Moi aussi j’ espère partir en Australie , un vieux rêve depuis l’ âge de mes 20 ans. A plus! Christian 🙂 🙂 🙂

    #309575
    hachber
    Membre

    salut à tous,

    moi aussi j’ai décidé de partir pour l’australie.
    je partirais début octobre pour revenir aux alentour de juin au pays.

    Je n’ai effectué aucune procédure administrative pour l’instant (je ne sais pas si il y a des délais !!??)

    Pour le budget je n’en ai aucune idée mais je pense partir avec quelques ronds et travailler sur place pour subvenir à mes besoins (fruit picking etc), c’est ce qui a de plus facile je pense.

    Le but de mon voyage est tout d’abord d’apprendre l’anglais mais aussi de me poser, voyager et en profiter ! 😮

    je laisse mon adresse msn pour voir tout ca plus facilement avec qui veut !

    @ bientot… en australie

    #309576
    sylvainh
    Membre

    Ba voila je vois que je suis pas le seul, je compte aussi partir pour un moment mais en gros je prends pas de billet de retour je verrais sur place

    Je pense que je vais commencer avec 3 mois de cours intensif avec hébergement en famille histoire de quand meme arriver a me débrouiller car niveau anglais j’ai pas vraiment un bon niveau
    Et après partir complètement à l’aventure

    Pour le moment pas encore décidé de quand j’allais partir mais je pense que ce sera entre octobre et janvier

    Quelqu’un sait si pour les résident suisse les démarches sont les même ou si il vaut mieux faire jouer la carte d’identité francaise ? (j’ai les deux nationalité)

    #309577
    hachber
    Membre

    salut sylvainh,

    je ne pense pas qu’il y ait une différence.
    mais si tu vas jeter un coup d’oeil sur les formalitées d’obtention du visa, je crois me souvenir que ton pays d’origine doit avoir passé une convention avec l’australie. Mais il n’y a pas de raison que cela ne marche pas!
    voili voilo
    moi je voulais savoir si quelqu’un pouvais me dire le délais que pouvais prendre la réalisation d’un passeport en france ? histoire de gérer mon temps… merci

    #309578
    Titing
    Membre

    Coucou Hachber,

    Je pense ke les délais d’attente pr un passeport sont d’1 mois maximum, moi j’ai eu le mien en moins de 2 semaines car j’avais fais la demande en période creuse…

    Sinon Sylvain je te conseille de prendre un billet A/R car un simple aller te coutera presqu’aussi cher…

    A plouche 🙂

    #309579
    Koalarion
    Membre

    bonjour à tous,
    Je m’appelle Marion, j’ai 18 ans et je pars aussi en septembre avec un visa working holidays, pour ma part je pars avec une assotiation (le wep) qui me prépare mon départ, je ferai 6semaine à sydney pour commencer dans une famille d’acceuil avec des cours d’anglais. J’ai pris vos adresse msn à vous tous pour avoir des contact et pouvoir discuter de nos projet avant le départ!
    voici la mienne: koalarion@hotmail.com
    à la prochaine
    Marion

    #309580
    annesoo74
    Participant

    Salut Cenoaoki,

    moi je pars le 14 septembre de Paris direction Sydney, je pars seule donc voila si toi aussi tu pars aux environs de cette date, nous pourrions peut etre faire un bout de chemin ensemble. Mon adresse annesoo74@hotmail.com

    On en discuter plus longuement si ca te tente.

    @ bientot j’espère,

    Anne-So

    #309581
    anilkar1
    Participant

    Hello tout le monde,

    moi aussi ca me botte bien l’australie, on est entrain de plancher avec un pote pour partir pendant 1an…départ entre octobre et décembre 2006!

    je sais pas tro par ou commencer…

    je parle assez bien anglais et j’aimerais bien trouver un « vrai » job dans la vente.

    je vous ai tous entendu parler de WHV…kess ke c’est? comment se le procurer? est-ce qu’on est obliger de changer régulièrement d’employeur?

    bref si vous avez des infos hésitez pas !!

    J’ai 26 ans et j’ai vraiment envie de changer d’air, donc tous les conseils sont les bienvenus

    mon msn : anilkar1@hotmail.com

    #309582
    hachber
    Membre

    Salut BRIBID,

    tout d’abord si tu veux te renseigner sur le WHV, le plus rapide est que tu lises l’info sur tu pourras voir par toi meme en quoi ca consiste, et les tu auras les réponses à tes questions !
    voila.

    ciao

    #309583
    Nessscafe
    Membre

    salut à tous je m’appelle Sarah, je vais sur mes 22 ans.

    je compte partir en australie, moi aussi, septembre au plus tot, decembre au plus tard.

    très honnetement je ne sais pas du tout par quoi commencé. J’ai préparé ma demande de passeport, déja (lol j’ai jamais voyagé avant ca, sauf londres, of course), après je demanderai mon whv. je sais qu’il faut une assurance, mais ou s’adresser ?

    bref je suis un peu perdue au niveau administratif 😳

    de meme, par quel endroit commencé ? J’hésite entre Melbourne et Sydney (pour l’instant plus Melbourne) mais en un an, j’aurai le temps, j’imagine.

    J’ai pas de trip en particulier, juste envie de découvrir l’australie.

    A la base, je dois partir avec une copine, mais… elle a pas l’air d’être bien décidé, donc tant pis, à moi l’aventure en solo.

    je flippe à mort, lol mais c’est la flippe motivante, vous trouvez pas ?

    bref, je serais ravie de parler avec vous. mon msn est dans mon profil.

    ciaooooooooooo

    #309584
    Nessscafe
    Membre

    j’allais oublier, pour l’instant j’ai un budget de 6000 euros et des poussieres. j’aimerai ne pas avoir à compter le billet d’avion dedans 😀

    sinon, comment comptez-vous vivre la-bas ?

    coloc, backpapers, camping…. ?

    #309585
    ange
    Participant

    bonjour à toutes/tous,

    J’ai 23 ans, je suis developpeur web et systeme de formation (informaticien), aprés 17 ans à Toulouse j’étais monté à Paris pour les études et maintenant pour le boulot. Aprés quasiement un an de boulot en SSII j’ai posé ma dem pour aller en Irelande, mais retourner devant un écran …

    Donc je suis en train de planifier (un peu à l’arrache) un trip de 6 mois à un an en Australie. Départ : mi Aout ou courant Septembre.

    Budget : 3000 euros + billet AR et frais annexes de preparation dont l’assurance (l’idée est de toucher le moins possible à ces 3000 euros).
    Equipement : 15 à 17 kilos dans un sac de 80 litres incluant : un petit ordi portable, et un reflex numerique.
    Ou ? : je pensais arriver dans le sud ou l’est (Sydney) puis me débrouiller pour faire un grand tour en fonctions des rencontres et des possibilités.

    But : voir un max de gens et de paysages, bosser ponctuellement dans tous les secteurs possibles (récolte, ranchs, restos … ) et le moins possible dans l’informatique, aller me chercher un didjeridoo dans le Qeensland.

    Je serai pas contre faire un bout de chemin avec un, une ou plusieurs autres backpackers, plus fun 😉

    Vous m’avez l’air de pas mal preparer votre trip, hum … quelqu’un a deja fait autant « a l’arrache » ?

    Une question : comment ca se passe pour tout ce qui est medical ? c’est l’assurance qui couvre ?

    Bonne route à toutes et tous en tous cas.

    #309586
    anilkar1
    Participant
    Nessscafe wrote:
    j’allais oublier, pour l’instant j’ai un budget de 6000 euros et des poussieres. j’aimerai ne pas avoir à compter le billet d’avion dedans 😀

    sinon, comment comptez-vous vivre la-bas ?

    coloc, backpapers, camping…. ?

    Salut Nessscafe,

    Je vois que toi aussi tu as envie de partir a l’aventure, comme on est tous les deux dans les préparatifs et en meme temps un peu perdus…ca serait cool de s’echanger nos differentes infos sur l’organisation d’un tel voyage.

    je te laisse mon msn et j’espère a bientot pour de nouvelles avantures

    anilkar1@hotmail.com

    Chussssssssss

    #309587
    joelle
    Membre

    Salut ange,

    Pour quand est prévu ton départ, moi j’ai 24 ans et je pars le 21/09 pour sydney.
    Je suis un peu dans le meme cas que toi alors si tu veux qu’on en discute, jte laisse mon email : joelle_sweetbaby@hotmail.com

    Bye

    #309588
    tatjana
    Membre

    Salut!
    J’ai 21 ans, je pars le 10 septembre pour Sydney avec le WHV. tous ceux qui ont repondu à ce post sont toujours partants?? Avez vous trouvez une logement?
    N’hesitez pas à me contacter (mail et msn) : pounettec@aol.com

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles