17.3 C
Sydney
24 septembre 2021

parcourir l’australie en train ?????

  • Créateur
    Sujet
  • #66455

    😮

    Bonjours tout le monde 😀

    Voila je suis un peu ennuyé car je pars d’un periple de toute l’asie pendant 8 mois puis je compte bien rester au moins deux mois en autralie…

    De plus pour aller en australie il faut remonter a jakarta alors qu’on viens de bali ( cela je voulais l’eviter… mais bon pas trop le choix… vu que le bateau n’est pas possible).

    Enfin, je pars avec une amie et helas nous n’avons pas le permis… grrrrrr !!!

    j’ai vu qu’il n’y a que trois grandes lignes de trains et je trouve les tarifs un peu cher pour notre budget… alors j’aimerais avoir des renseignements… car là, je desepere un peu… 😳

    alors je ne sais pas si c’est possible de faire juste jakarta perth… sinon c’est sydney….

    dans l’ideal on voudrais descendre a perth pour faire adelaide puis sydney pour remonter vers alice spring… est ce que le covoiturage et courant et pratiqué ou alors connaissais vous les tarifs des trains plus cheap…

    De plus nous montons une assoc sur la preservations de la culture tribal et j’aimerais savoir si vous connaissez des assocs ou personne qui s’occupe des reserves naturelles vers alice spring pour nous mettre en contact….

    Je vous remercie pour le temps de cette lecture… et surtout pour toute l’aide que vous nous apporterez



    There is no way to happiness Happiness is the way. THE BUDDHA.
5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #302997

    En fait avec une recherche plus approfondi… j’ai trouvé la possibilité de faire denpasar/darwin…

    ouff comme ca on redescendra plus tranquillement la cote… en sachant qu’on cherche vraiment des infos pour les reserves, car nous sommes tres enthousiaste pour rencontrer des aborigenes… meme si on sait que cela vas etre difficile…

    merci pour toute les infos que vous nous apporterez.



    There is no way to happiness Happiness is the way. THE BUDDHA.
    #302998
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...

    hello!!!

    c’est possible de voyager en australie en train mais très long et inconfortable… à mon avis, il vaut mieux faire du covoiturage si vous n’avez pas le permis! C’est très pratiqué, plus économique et plus sympa…

    Si quand même vous voulez prendre un peu le train, il existe une carte VIP à acheter (environ 30AUD$ il me semble), qui vous permet de payer moins cher pour plein de trucs (train, hotels, packages…)

    bon courage



    #302999

    Merci pour tes infos…

    Le covoiturage me parait une bonne idée 😉

    Je voulais savoir combien de fois as-tu ete a OZ? et qu’as-tu fais?

    Si tu as des contactes dans le nord…

    Je te remercie encore…

    A tres vite.

    Do.



    There is no way to happiness Happiness is the way. THE BUDDHA.
    #303000
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...

    je ne suis allé qu’une seule fois en australie pendant 8 mois mais je n’ai pas passé beaucoup de temps dans le Nord. Je ne pourrais donc pas te renseigner sur les aborigènes malheureusement mais le peu que j’ai vu, ça avait pas l’air facile de rentrer dans leurs clans…

    bonne continuation



    #303001
    JIM
    Membre

    Si tu vas dans le Nord de l’Australie, du coté de Darwin tu auras pas de mal à rencontrer des aborigènes, ils sont très nombreux même en ville. Par contre ne t’attends pas à découvrir leur culture en discutant avec ceux que tu verras dans la rue, ceux qui vivent en vile ont perdu toutes leur tradition et sombré dans l’alcoolisme. Même ceux que tu croiseras dans le bush (si tu as l’occasion d’y aller) ne sont pas beucoup interressants. C’est très dommage, mais à moins d’obtenir un laisser passer pour les réserves (et encore même là…) les rencontres avec les aborigènes sont très frustrantes et inconfortables.



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents