15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Par ou commencer??

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #67593

    Bonjour a tous,

    J’ai depuis longtemps le rêve de partir en OZ… j’econimise actuellement afin de partir vers le mois d’octobre 2006. Je reviens d’Espagne ou j’ai passé 7 mois super enrichissants.. Seulement voilà cette experience était « organisée » dans le cadre d’un programme, et l’Espagne c’est bien loin d’être l’Australie… En fait mon GROS soucis c’est que j’ai la trouille!!! Si si… c’est affreux!! Je ne sais pas par ou commencer, comment organiser mon voyage, ou arriver en premier lieux ect ect ect Bref chanboulement de questions!!! De plus j’ai un anglais super scolaire… 🙁
    Alors voilà je voulais savoir comment c’était passée cette expérience en OZ pour ceux qui y sont y allés, pour ceux qui en revienne, pour ceux qui comme moi on la trouille ou sont en pleins preparatifs…
    Merci d’avance pour vos réponses. 🙂

    #307605
    sasmira
    Membre

    Bonjour,
    Pour répondre à toutes les questions que tu te poses je te conseille de te rendre à un G’day … les dates en 2006 sont en page d’acceuil …; apres ce rendez vous ( où tu rencontres des anciens qui en reviennent, d’autres qui sur le point de partir et d’autres comme toi qui se posent des questions … ) ton voyage sera boosté crois moi !
    Bons préparatifs !

    #307606
    Fidou
    Membre

    Je confirme ce que dit sasmira, les G’Days sont un rdv incontournable & à ne pas manquer.

    Aussi, en attendant tu pourrais lire quelques carnets de voyages, ça te donnerait alors des idées pour organiser ton voyage & ainsi recueillir les impressions de ceux qui sont en Oz où en sont revenus.

    Bon courage

    #307607
    decroux
    Membre

    Hello !

    J’ai 25 ans. Je pars dans 17 jours en Australie.
    J’ai pris la décision de partir il y a 3 mois en arrière.
    Ca faisait déjà quelques années que je voulais le faire et j’avais jamais vraiment eu l’occasion car je n’avais pas fini mes études et surtout pas l’argent.
    Après deux ans dans la vie professionnelle j’ai décidé de tout quitter pour enfin partir.
    J’hésitais entre le Canada et l’Australie, pour finir j’ai choisi le pays des kangoroos !!!
    Durant ces trois mois de préparatifs, j’ai quitté mon travail, j’ai vendu ma voiture, ma moto, je me suis séparé de mon appartement, je vais bientôt dire au revoir à tous mes amis et ma famille, et tout ça pourquoi ?
    Et bien tout ça parce que l’idée de partir un an à l’aventure trotte dans ma tête de puis quelques années, j’en ai toujours eu envie, et si je ne pars pas maintenant je ne partirai peut être jamais.
    Alors voilà, quelque soit l’issue de ce voyage, ça sera une expérience enrichissante, inoubliable et surtout j’aurai la satisfaction de l’avoir fait et juste pour ça je ne regretterai jamais d’être parti !!!
    Si c’est ce que tu veux, vas-y fonces, donnes toi les moyens, fais-le…
    A plus!!!
    Fab

    #307608

    Merci à tous pour vos réponses. Sur vos précieux conseils je m’inscrit de suite pour un G’day ca sera le meilleur moyen d’y voir plus clair… Bonne continuation à tous et Fab bon courage à toi eclate toi bien vi ton rêve à fond!!!! GOOD LUCK!!

    #307609

    Fab ton site est une mine d’infos!!! Au plaisir de lire vos aventures…

    #307610
    puype
    Membre

    salut à tous !!!
    j’ai pour projet moi aussi de partir l’année prochaine en australie mais j’ai moi aussi une grde frousse et surtout je cherche un organisme par lequel je pourrias trouver une famille pr faire fille au pair ou bien une famille d’accueil …
    brf c’est un peu le flou ds ma tête…
    alors si vs avez des info … ou bien si vs voulez me faire partager vos petites trouvailles ça serait sympa de m’en parler !!!
    bisous a tous !!!

    charlotte

    #307611
    pauline oz
    Membre

    Salut à tous,

    Je suis dans le même cas que vous g6 et Puype, j’ai déja acheté mes billets d’avion et je décolle le 4 octobre 2006, j’ai hate mais en même temps je flippe, j’ai lu certains carnets de route de filles partant seule à l’aventure et ça m’a un peu rassuré. Le fait est qu’on lache tout (amis, familles, traintrain quotidien) le tout pour vivre une éxpérience unique avec des gens ds le même trip que nous, c’est surtout à cette idée qu’il faut se raccrocher.
    Pour les préparatifs (loin dêtre fini) j’ai commencer par ma demande de visa, ensuite par l’achat de mes billets d’avion et la je compare les assurances.
    G6, moi non plus je ne savais pas ou débarquer mais après moulte renseignements et en vu de mon anglais plus que scolaire on m’a conseillé Sydney,apparement c’est plus facile d’y trouver du boulo quand on est pas parfait belingue. Concernat les organismes d’après les spots du forum il n’est pas conseillé d’y adhéré, c’est une pompe à fric qui n’offre que des services faciles d’accès une fois sur place.

    Bizz
    a+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles