11.6 C
Sydney
19 avril 2024

Package

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #73314
    Blandine
    Participant

    Est ce que qqun pourrait me conseiller sur les package??Si qqun a testé? Est ce que sa vaut le coup?Des conseils ou je peut en avoir à pas cher ?(Languages & Travel propose un package à 200euros par exemple (arrivée transport dans un backpacker, 4 jours dans un backpackers plus pti déj, inscription agence intérim, ouverture compte en banque, taxe file number))
    Merci :aide-pleurant

    #339620
    Argyle
    Participant

    Bon je reponds pas souvent mais la j’ai le temps…
    je suis arrive y’a cinq semaines maintenant et franchement non, ce n’est pas rentable du tout :

    la plupart des pickups a l’aeroport sont gratuits et sinon, un trajet en bus ne coute presque rien, ou que ce soit
    4 jours en baskpacks devraient te couter en gros 100 dols et les ptidejs ne seront jamais assez bons pour combler les 250$ qui manquent
    tu pux ouvrir un compte e banque en quelques minutes n’importe ou, avec juste ton passeport – et une adresse de poste restante demandee de temps en temps (je conseille au passage la commonwealth mais c’est un avis perso et pas de la pub reelle, j’ai pas non plus tout teste chez eux mais je le tiens de discussions croisees avec d’autres backpacks)
    l’inscription enagence d’interim est gratuite aussi, faut juste prendre le bottin et regarder on va dire, les dix plus proches de toi… et t’auras un job – job que tu trouveras meme surement plus facilement dans les backpackers / yha etc… par les tableaux d’informations uo par le bouche a bouche… sinon, si tu parles de jobs en hotellerie ou ce genre de choses, faut passer des « diplomes » (donnes plus qu’autre chose, faut pas vous en faire) RSA, RCG, etc… qui coutent en gros 100$ piece et qui vous branchent sur des postes juste apres

    le tax file number est gratuit aussi, tu peux faire un apply online tres simple et rapide sur http://www.ato.gov.fr je crois – categorie individuals/personnals.. je sais plus trop mais c’est relativement intuitif…

    et comme ca, si tu viens dans une des villes ou je serai sur le moment, une partie des 250$ que t’auras intelligemment economises seront volontiers engloutis en bieres et whiskeys eventuellement 😉

    #339621
    Argyle
    Participant

    une derniere petite chose : evitez de croire que vous allez vous faciliter la vie avec certaines formules/packages/etc… avec des solutions toutes faites : non seulement vous allez vous faire « escroquer » mais en plus , paradoxalement, ca ne facilitera pas votre integration ni votre sentiment de completion…

    c’est vrai quoi ! parlez avec vos mots, et si possible en anglais sans arret, ayez vos propres contacts, faites vos propres demarches, vous en serez plus fiers, vous ne vous sentirez pas redevables de qui que ce soit, pas dependant de quelqu’un qui s’y connait mieux, etc…

    Ceci n’est pas une critique mechante mais je rencontre de plus en plus de gens et de moins en moins de francais, volontairement : les francais, ici sont tres apprecies, meme par les autres nationalites anglo-saxonnes que nous ecrasons au rugby 😉 !! mais pas les « french cunts »…

    ce qu’on appelle un « french cunt », partout dans le monde apparemment, c’est un(e) francais(e) de la metropole qui va chercher a rencontrer exclusivement d’autres francais, qui, dans les soirees, va aller vers les autres francais parceque c’est plus facile, qui cherchera se faire traduire en permanence ce qui est dit, marque, et qui n’aura pas la curiosite – ou le courage – d’aller vers les autres…

    ne croyez pas que votre accent desastreux sera un handicap horrible – c’est chiant au telephone, je le reconnais, j’ai aussi un accent abominable – il est tres apprecie aussi!!! je vous jure!!! surtout par le beau sexe…
    peu importe que vous parliez peu ou mal, si vous faites l’effort, ils vous feront sentir qu’ils apprecient ca …

    Pour en revenir a la question de Blandine, que j’espere ne pas voir prendre cette diatribe pour personnelle, non, ce n’est pas rentable et, a mon avis, pas le bon type de demarche de toutes facons

    #339622
    sylvestre
    Membre

    Une copine qui venait souvent sur le forum (Tiloupika) a pris un package (ultra cher en plus), c’etait vraiment une catastrophe.

    Je n’irais pas jusqu’a employer comme Argyle le terme tres (il y a t il pire en anglais ?) grossier de cunt et encore moins l’assigner aux Français (vu que ça marche au moins aussi bien avec les Allemands) mais c’est vrai que passer par ces solutions, ca fait un peu assisté de la vie et ca fait disparaitre une bonne partie du charme et d’aventure de ce genre de voyage … (en plus, faut avouer que c’est carrement facile)

    #339623
    Hobs
    Membre

    Et bien écoutez….moi personnellement je vous remercie…enfin le Forum et ses chers participants car, au debut si je partai en Australie cela aurait été par Language & Travel avec non moins que 3399€ de frais pour le WHV pour Brisbane !!

    Alors, qu’apres avoir lu beaucoup de posts et posé pas mal de questions (j’en ai encore rassurez-vous 😛 !!) et bien je me trouverai un job la-bas, un appart la-bas et une copine Australienne la-bas…comme un grand !! 😆

    Nan mais sérieusement, ca vaut le coup de chercher un peu par soi-meme, ca vous apporte beaucoup plus que si on vous l’offre sur un plateau d’argent !!

    #339624
    sandee
    Membre
    Hobs wrote:
    Nan mais sérieusement, ca vaut le coup de chercher un peu par soi-meme, ca vous apporte beaucoup plus que si on vous l’offre sur un plateau d’argent !!

    c’est pas ce que tu disais il n’y a pas encore si ltps 😛
    comme quoi….

    #339625
    Hobs
    Membre

    Ui mais ca c’est mon coté :glande …… 😆

    Et c’est pas comme ca qu’on va tres loin…. 😀

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles