16.6 C
Sydney
19 avril 2024

"Oz & L’aventure"! 2 projets, delais = 1an+… Lets do it!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent "Oz & L’aventure"! 2 projets, delais = 1an+… Lets do it!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #27670
    Garfunkel
    Membre

    Bonjour a tous!

    d’abord j’ecris en qwerty donc sorry! :mrgreen: et entre 2 taf au boulot, donc j’ecris en speed 😉
    Ensuite si c’est pas le bon forum, quelqu’un peut le deplacer ?

    J’entends deja « Quoi… 2011! mais on a pas encore passe Septembre 2010 ». 🙄
    Pas de precipitation mes ami(e)s! 😉

    Je me presente :
    – Simon, 22ans.
    – etudiant en commerce a La Rochelle
    – actuellement expatrie a London pour 3 mois encore. 😮
    – Rentree Septembre 2010 direction l’etranger pour un nouveau stage (4mois) 🙂
    – Obtention du diplome courant 2011 :sleepy:
    —> direction l’Australie pour 1an septembre 2011 ! 😀

    Je vais me decrire brievement vous comprendrez pourquoi en lisant la suite… 😛

    Je suis fils unique, pour que vous me cerniez un peu: Je suis d’une nature tres sociable et j’aime faire des rencontres, d’ailleurs je suis jamais reste en France plus de 9mois consecutifs, toujours a voyager et ce depuis tout petit, mes parents m’ont donne ce gout de laventure, des rencontres, de la curiosite et de l’ouverture d’esprit.) J’suis toujours partant pour toutes les choses qui sortent de l’ordinaire! Pourvu qu’elles me fassent prendre mon pied! « Ca te dit de faire un saut en parachute les yeux bandes…. :yell:
    « Pas cap de crier Vive l’Australie et Australia-australie.com en plein milieu d’une conference, ou d’un magasin » « pas cap de te faire flasher sur l’autoroute en presentant au radar « Vive la liberte d’expression »… et d’ecrire ton adresse sur la pancarte »
    J’suis le genre de personne qui aime les defis, les choses qui nous font vraiment savoir qu’on existe!

    Mes films (parait qu’on peut cerner les gens avec ^^):
    – Into The Wild
    – Cap ou pas Cap (je ne me rappelle meme plus du titre la honte 🙁 )
    – Le coeur des Hommes 1 & 2
    – Australia (ah bon 😛 )
    – Deux jours à Tuer
    – Sweet November

    Mon projet 1:
    – Decouvrir ce pays, sa culture, ses modes de vies, sa population, tout! J’veux toucher a tout!
    – Fruitpicking, Road Trip, Achat d’un van et personnalisation de celui-ci (peinture, etc)
    Mon projet 2:
    – Outre le mode aventurier, j’aimerais donner un sens plus humanitaire ou du moins symbolique a ce voyage!
    Je n’ai encore qu’un vague idee de comment m’y prendre. Une chose que je sais, c’est que cette aventure sera racontee dans un carnet de voyage dans les details et qui plus est, FILMEE ! :yell: Je suis pour le moment seul a m’engager dans ce projet qui s’appelle pour le moment « Oz & l’aventure ». Je voudrais en plus de traverser toute l’australie, faire une bonne action.

    Voici quelques idees:
    – recolte de fonds pour une association ou autre.
    – journal de bord filme en visitant des zones, hopitaux, refuges (que sais-je??) qui puisse avoir un sens, un interet porteur.
    – faire la promotion d’une association (je peux porter, montrer, faire des choses quand je suis filme a destination/pour l’association ou une marque a but humanitaire ou s’y rapprochant.)
    – realiser un projet qui me serait propose.
    – realiser un film (pas non plus un spilberg^^) a visee et but precis et porteur.
    – Peindre le van aux couleurs et avec un message pour une asso ou autre. (Ca ca se rajoute aux autres!)
    – etc. (j’y reflechit encore…)

    J’peux combiner plusieurs, projet, si faisable…

    Si il y a un sponsor, une marque, une association, ou une personne interessee par mon projet, qu’il me contact:
    guillemins@esc-larochelle.fr
    – Simon Garfunkel (facebook)
    ou encore,
    – Garfunkel London (skype)

    Pour en parler. 😀 😀

    Quelles sont mes dates :
    – Depart debut de la 2eme semaine de Septembre 2011 (modifiable si raison valable, car je travaillerai Juillet et Aout pour recolter le max d’argent avant de partir et me laisser 1semaine pour etre au pres de ma famille/ami(e)s)
    – Retour 1 an apres… (les dates seront a fixer…)
    NB: Le retour 1an apres, reste a voir, si le projet demande plus de temps… Et que j’y retrouve vraiment mes valeurs.

    Ah oui, j’ai un autre projet (plus personnel celui la) qui se verra combiner a ce voyage… Mais motus, seuls ceux qui feront parti de laventure le decouvrirons! 😀 J’ai d’enormes idees en tete, une volonte d’accomplir enorme, il ne me reste plus qu’a attendre Septembre 2011 …

    Lets do it!

    « S’évader c’est une chose… le plus dur, c’est de rester libre ».

    #163822
    Garfunkel
    Membre

    Un petit Up… Parce que tout ca demande de la preparation et du temps…

    Personne d’interesse par cette initiative ? 😀

    Ozed’ment,

    Garfunkel 🙂

    #163823
    mimiemox
    Membre

    Tu as l’air super motivé, plein d’idées et tout et tout, mais j’ai une question qui peut paraitre bête au premier abord: Pourquoi faire de l’humanitaire en Australie? Pourquoi pas l’Afrique par exemple? Car au pays des kangourous, à moins que tu saches faire tomber la pluie, j’ai pas vraiment vu ou entendu parler d’associations humanitaires sur le territoire. Je laisse la parole à d’autres qui s’y connaissent certainement mieux, et je me trompe peut-être (je ne suis qu’un simple voyageur hihi), mais vu que tu as l’air motivé et qu’il y a plein d’endroits dans le monde qui ont besoin de gens comme toi, es-tu sûr de ne pas te tromper de continent?

    Bon courage pour monter ton projet en tout cas! 😉

    #163824
    IDN
    Membre

    Super initiative! comment souhaite tu t’y prendre? Parcours,Sponsor… J’y serais dans la même période (normalement…).Pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble?

    Bonne Chance pour la suite!!

    #163825
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est sûr que l’Australie n’est pas une destination « forte » niveau humanitaire comparé à des pays en voie de développement… toutefois, je pense que les conditions de vie des aborigènes pourraient largement satisfaire ce type de projet, il y a encore beaucoup à faire à ce niveau là !

    Alternativement, au lieu de faire de l’humanitaire, il y a aussi des tonnes de causes environnementales à défendre dans ce beau pays… pourquoi pas visiter des refuges animaliers plutôt que des hôpitaux humains ? 😛

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles