18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Ouvrir un compte pour 4 mois?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #23151
    Mag77
    Membre

    Hello tout le monde!
    Je pars pour l’Australie la semaine prochaine. Je ne reste que 4 mois.
    Est ce que j’ai tout intéret à ouvrir un compte en arrivant ou alors je me contente de faire des gros retraits ce qui risque de me couter cher…
    Meci d’avance pour les renseignements.
    Magali.

    #148625
    redwan
    Membre

    Idem pour moi … N’hesite pas à M.P magali :p

    #148626
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tout dépend si vous souhaitez travailler ou pas ! Si vous venez en vacances 4 mois alors non ce n’est pas vraiment nécessaire !

    #148627
    Megami
    Membre
    cedric_AA.com wrote:
    Tout dépend si vous souhaitez travailler

    A mon simple avis il est préférable d’ouvrir un compte que de perdre de l’argent par deux fois : » intérêts et taux de change ». Qui cela dit en passant change tout le temps.

    Personnellement, j’ai ouvert un compte à la NAB sans y déposer de l’argent tout de suite. Tu peux ouvrir un compte bancaire sans soucis et le fermé par la suite via internet. En exemple, j’ai rencontré une française qui est venue travailler en Australie que pour seulement 7 semaines. Et donc a ouvert un compte. Elle pensait tout simplement passer des vacances mais entre temps, elle a trouver un job.

    #148628
    shanod
    Membre

    Vous pouvez ouvrir un compte BNP en France, la carte bancaire vous permettra de retirer sans frais dans les distributeurs WESTPAC et cash-out en Australie.
    Ce sera certainement l’opération la moins couteuse à faire et vous êtes surs que vous avez le nécessaire dès que vous avez posé le pied sur le sol australien 🙂

    Et si suite à cela, vous compter travailler, rester plus longtemps, etc… vous pouvez ouvrir un compte directement sur place, retirer un maximum de liquide avec vos carte BNP et les placer sur votre compte Australien. Cela vous évitera de payer les frais de virement.

    #148629
    Megami
    Membre

    Je n’avais pas penser à ça 💡 Il est vrai aussi pour ➡ l’HSBC.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles