18.7 C
Sydney
28 mars 2024

où puis-je trouver une crème solaire indice minimum 50???!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Perth – Western Australia où puis-je trouver une crème solaire indice minimum 50???!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #11520
    zalyne
    Membre

    Salut tout le monde!

    Désolée pour ma question qui n’a pas beaucoup d’intérêt pour la plupart des gens mais pour moi c’est important! lol
    Je viens d’arriver a Perth il y a une semaine et j’ai besoin d’une nouvelle crème solaire, j’ai fait tous les supermarchés, pharmacies etc que j’ai pu trouver et l’indice maximum que j’ai vu c’est 30! C’est pas assez fort pour moi, même en France je mettais du 50 minimum! Si quelqu’un sait où je peux trouver une bonne crème solaire, ce serait trop gentil de me le dire! Merci d’avance!

    Bye 😀

    #106273
    briiice
    Participant

    Sans pouvoir te repondre a propos de la creme, il est courant que les gens portent des tshirt manche longue pour la piscine ou la mer, peut etre une alternative a ton souci de creme indice 50 difficile a trouver apparemment.

    #106274
    Jojal
    Participant

    Salut

    La loi australienne n’autorise pas les fabricants de cremes solaires a afficher un indice superieur a 30 (meme si beaucoup pourraient le faire de bonne foi). Je crois que la loi est en train de changer et qu’on trouvera bientot des cremes etiquetees indice 50+.
    Si tu veux etre sure d’avoir un indice maximum, choisis une creme pour enfants.

    J’ai lu quelque part que « Cancer Council Australia » assure qu’une creme a indice 30 est amplement suffisante et que la difference entre une creme a 30 et 50 n’est pas tres importante… Ca se joue a 1 ou 2% d’UV filtres en plus…

    #106275
    zalyne
    Membre

    Merci pour vos réponses!

    Oui apparemment je ne trouverai pas plus que 30, donc je vais faire avec! J’ai demandé autour de moi aussi et personne n’a vu d’indice supérieur ici donc je vais m’adapter!

    Bonne continuation à vous!

    #106276
    bidoch
    Participant

    Moi j’avais la Coles 30 ++, et elle marchait super bien.

    #106277
    zalyne
    Membre

    Merci Bidoch j’essayerai de trouver celle-ci alors!

    #106278
    Xavier-Perth
    Membre

    Salut
    Je me souviens, il y a quelques annees, la Zinc Cream ( http://www.zinccream.com.au/ ) fluo (de prederence!) faisait un tabac ici.
    C’etait (est), parait-il ce qu’il y avait de mieux contre le soleil…
    En tout cas, elle ne partait pas facilement meme dans l’eau !!!

    #106279
    zalyne
    Membre

    Ok , merci alors pour ces infos!

    Sinon, pour info, j’ai demandé conseil à une vendeuse de la marque Clinique et elle m’a dit que l’indice 30 qu’on trouve en Australie (pour cette marque en tous cas),équivaut à l’indice 40 voire 50 aux Etats-Unis, car la réglementation australienne interdit de proposer des indices trop élevés afin que les gens ne se sentent pas « trop » protégés et donc ne s’exposent pas outrageusement.

    Bye 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles