11.5 C
Sydney
26 avril 2024

Ou aller pendant 2 semaines seule? – Queensland

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Ou aller pendant 2 semaines seule? – Queensland

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #67936
    Emecy
    Membre

    Salut salut!

    Je suis en Australie depuis le 29 decembre dernier avec une amie. Dici quelques semaines (entre 2 et 4 semaines) et devra aller travailler pour poursuivre son voyage, alors que je vais continuer mon chemin dans le Queensland. A partir de demain, je vais passer les deux prochains mois entre Byron Bay et Cairns.

    Comme je nai pas de visa de travail, je dois moccuper un peu 🙂 Et je me demandais si quelquun a des idees dendroit le fun a aller entre Byron Bay et Cairns seule. Jai ma passe de bus, alors je nai aucun probleme a me deplacer entre ces villes. Merci je vais attendre de vos nouvelles et surtout de vos idees. Javais pense peut-etre a passer quelques temps a Airlie Beach.. Entka jattends vos conseils 🙂

    Merci !!!
    Marie-Christine

    #309323
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Si t’as des $$$, arrete toi 3 jours sur Fraser Island, 3 jours au moins à Airlie Beach et les Whitsunday Islands et passe le reste à Cairns et dans les alentours.

    Enfin, c’est ce que moi je ferais! :p

    #309324
    Emecy
    Membre

    Ouais cest vrai que ce sont dexcellentes idees!! Cependant ce que jai oublie de dire cest quavec mon amie a son retour du travail, nous allons faire Byron Bay, Surfer Paradise, Brisbane, le 3 jours dans le Fraser Island (quel tour as-tu pris au juste?), en voilier dans les Whitsunday Island, Airlie Beach et Cairns. Je peux tres bien retourner dans ces endroits si jai tripper, comme a Airlie Beach ou Cairns jy avais penser. Avec vous des bon backpackers a me conseiller??? Mais outre ces villes, y a til quelque chose dincontournable entre Sydnet et Cairns??

    Merci de me donner un coup de main, je nai pas beaucoup de temps a passer sur Internet pour des recherches… et je vais aussi dans des Peter Pan prendre de linfo un peu… mais jaime bien avoir vos opinions, car au Peter Pan tout a lair le fun 🙂

    Merci beaucoup 🙂
    Marie-Christine

    #309325
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Me souviens plus du nom de la compagnie pour Fraser Island, mais à partir du moment où t’as ton 4WD et que t’es sur l’ile pour 3 jours, ce sera forcement bien! 🙂

    Sinon entre Fraser et Brisbane y’a toute la Sunshine Coast faire et qui est vraiment très chouette, bien plus que la Goldcoast à mon avis. Essai au moins de t’arreter Noosa.

    Entre Byron et Sydney je ne me souviens pas d’un endroit mieux qu’un autre … c’est tout assez similaire … et très chouette. L’interieur du pays le long de la cote est vraiment bien aussi et puis ça change un peu de la mer …

    Sinon tu peux toujours faire un saut à Cairns et depenser tes $$$ là haut, y’a plein d’activités à faire ! Entre le diving sur le reef, les trip en 4WD dans le bush, la rainforest, la rafting, les pubs and so on, tu ne t’ennuieras pas …

    Have fun …

    #309326
    Emecy
    Membre

    Merci pour tes conseils :0) Je vais regarder le tout avec attention 🙂
    Marie-Christine

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles