20.9 C
Sydney
29 mars 2024

organisation depart debut 2008, 4X4 OU PAS?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #55659
    NEW JUJU
    Membre

    Salut je m’appele Julien, je compte debarquer en Australie vers fevrier mars. Comme je compte y rester au moins un an je pensais acheter un 4X4 la bas pr les trajet quotidiens (plage, appart, courses ) et pr voyager a droite a gauche au gré de mes envies..
    Je me pose quelques questions sur cette derniere idee:
    – est il facile de circuler dans les villes australienne ou mieux vaut privilegier les tranports en commun? circulation, stationnement…
    – est il facile d’assurer le vehicule le temps du visa au moins et combien peut couter cette assurance?
    – j’aurai souvent la plupart de mes affaires ds le 4X4 et me le faire voler ou fracturer serai 1 catastrophe! j’ai lu sur le forum que le pays etait sur, je sais qu’il y a des vols partout ms puis je etre vraiment serein?

    voila ca fait bcp de questions mais ca serai tres sympa si vous pouviez me faire partager vos connaissances sur ce beau pays!
    Au plaisir de vous rencontrer la bas et pourquoi pas partager quelques aventures ensemble!

    #252062
    Toothbrush Nomads
    Participant
    NEW JUJU wrote:
    pr les trajet quotidiens (plage, appart, courses ) et pr voyager a droite a gauche au gré de mes envies..

    Ca n’a pas l’air d’être vraiment utile de t’acheter un 4×4, non ? Même pour le « voyager à droite à gauche », les 4×4 c’est loin d’être souvent nécessaire… très, très loin !

    Après, côté sécurité du véhicule, oui, c’est tranquille. Contente toi de glisser les affaires précieuses (laptop, etc) sous un siège ou une couverture, etc, pour ne pas les laisser en pleine vue et tout va bien. Y’a pas de risque zéro, bien sûr, mais tout devrait rouler 😉

    #252063
    NEW JUJU
    Membre

    Je sais que ca sera pas toujours utile mais j’ai lu quelque part que Brisbane est a 1h30 de la plage et je compte louer un appart et bosser aux alentours, les trajets appart/boulot/appart/plage… en bus ca va me saouler au bout d’un moment.
    et le 4X4 je le revends avant de partir en perdant le moins possible

    #252064
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je te dis pas qu’il est inutile d’avoir un véhicule, je te dis qu’il est inutile d’avoir un 4×4 😉 Pourquoi pas une voiture normale ? Elle fera les courses et les trajets plage pareil, en consommant moins, coûtant moins, prenant moins de place… c’est un peu du gâchis d’avoir un gros 4×4 quand on en a pas l’utilité, non ?

    #252065
    NEW JUJU
    Membre

    ok ok mais je pensais qu’un 4×4 pouvais remplacer avantageusement un van. vu la taille je pensais pouvoir dormir dedans au besoin et pour traverser le pays je trouvais ca pratique mais vu ce que tu me dis je vais y reflechir.
    si les routes sont goudronees ds tout le pays c’est vrai qu’une voiture suffirait.

    #252066
    Tetram
    Membre

    Et pourquoi dans ce cas ne pas prendre un break? Si ta voiture est un peu relevé, tant mieux. Au pire, tu pourras toujours louer lorsque tu en auras vraiment besoin (Fraser, Kakadu), mais demande toi si ce sont des excursions que tu feras tous les jours…

    Et non, tout n’est pas goudronné en australie, mais ça passe 😀

    #252067
    plisken11
    Participant

    je sais pas comment ca se passe quand on achete un 4×4, mais si tu veux faire de la location sache qu’il vaut mieux avoir plus de 25 ans sinon personne ne t’en louera un!

    #252068
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Tetram wrote:
    Et non, tout n’est pas goudronné en australie, mais ça passe 😀

    C’est à souligner, oui… en cas de balade dans les parcs nationaux, etc, oui, parfois y’a plus de goudron, mais ça reste des routes de terre ou de gravier en bon état, tout à fait faisables avec une voiture ordinaire… comme dit plus haut, le 4X4 n’est nécessaire que dans un nombre très restreint d’endroits ! Personnellement, ça tend à m’agacer un peu le nombre de gens qui ont un 4X4 sans en avoir le moindre besoin… 😉

    #252069
    Tetram
    Membre
    plisken11 wrote:
    je sais pas comment ca se passe quand on achete un 4×4, mais si tu veux faire de la location sache qu’il vaut mieux avoir plus de 25 ans sinon personne ne t’en louera un!

    Ca dépend, tu as beaucoup de backpackers qui font fraser (et qui conduisent) alors qu’ils n’ont pas 25 ans. Wicked fait des locations aussi pour des vans 4×4, si c’est comme pour les vans ‘de base’, c’est sans limite d’âge.

    #252070
    NEW JUJU
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    comme dit plus haut, le 4X4 n’est nécessaire que dans un nombre très restreint d’endroits ! Personnellement, ça tend à m’agacer un peu le nombre de gens qui ont un 4X4 sans en avoir le moindre besoin… 😉

    Moi aussi ca m’agace les gens qui roulent dans leurs gros 4×4 sur Paris, mais eux ne partent pas vadrouiller a l’autre bout du pays en traversant le desert! Et puis ils n’ont pas de planche de surf et de materiel de camping a transporter!

    En fait je sais pas pourquoi mais un van ca me branche pas trop, je me voyait plutot faire du camping sauvage, bref l’aventure quoi. D’ou l’idee du 4×4.
    sinon pour la loc j’ai 25ans dc pas de probleme mais comme je compte rester la bas au moins un an voire deux, a long terme la loc sera pas avantageuse.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles