24.3 C
Sydney
24 avril 2024

ON arrive en février 2009, ou dormir à Melbourne !!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Melbourne – Victoria ON arrive en février 2009, ou dormir à Melbourne !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #44681
    fouedou77
    Membre

    Salut à tous !!

    La date du départ approche et avec ma chérie on se demande toujours où l’on va pouvoir se poser quelques jours pour se reposer avant de partir bosser un peu partout et visiter ce merveilleux continent !

    Avez-vous des adresses de backpackers ou d’hôtel le moins cher possible (évidement lol) mais avec tout de même un certains confort. Nous aimerions avoir notre intimité.

    Y a-t-il des endroit à éviter (Quartiers, backpakers, hôtel…)

    Bref, merci pour toutes vos infos précieuses, qui je suis sûr, seront profitable à tous !

    #215962
    VomiHurlant
    Membre

    Salut à vous ! Moi j’arriverais à Melbourne le 7 janvier, et comme vous jsais pas du tout ou jvais mettre les pieds, sachant que c’est la première fois que jvais mettre les pieds en australie !

    J’y suis pour une année, et j’ai déja passé 2 ans au canada et en inde comme ca donc si je trouve à me connecter au net jvous dirais ce que j’ai trouvé mais d’après ce que j’ai compris c’est comme au Québec des lignes fixes gratuites dans les aeroports peuvent vous mettre en relation avec des backpack hostels et dans la plupart des cas c’est gratuit..

    Enfin si comme moi vous avez pas peur du manque de confort vous pouvez aussi vous balander avec votre tente !

    Voila chaw !

    #215963
    fancHHH
    Membre

    tu peux dormir dehors il fera chaud en février 😀

    #215964
    surferbob
    Membre

    lol le depart et proche vomihurlan 🙂
    alor tu a trouver un pied a tere ??
    fai nous partager ton pouin dariver stp:)
    c claire kil fera cho c’est pas comme ici tu peu pas dormir dehort c est tro froi abuser

    #215965
    VomiHurlant
    Membre
    surferbob wrote:
    lol le depart et proche vomihurlan 🙂
    alor tu a trouver un pied a tere ??
    fai nous partager ton pouin dariver stp:)
    c claire kil fera cho c’est pas comme ici tu peu pas dormir dehort c est tro froi abuser

    Bah écoute jvais au même backpack qu’un pote arrivé sur melbourne en juin, ca s’appelle le GreenHouse Backpacker, pour l’adresse c’est au 228 Flinders Lane…
    D’après lui il est un peu cher (180 dollars/semaine) mais c’est le meilleur donc c’est surement là bas que j’irais…
    J’ai 1000 euros en poche pour mon départ donc ca va me faire dans les 2000 dollars australiens, j’aurais plus que le temps de me trouver un job…

    Voila bonne virée !

    #215966
    tissignol
    Membre

    salut a vous tous,
    J’ai de la place dans ma baraques,si ca vous iunteresse, c’est 100 la semaine par personnes tout compris meme internet, dans un coin calme de melbourne a’l’est, le seul pb c’est qu’on est a 30/45 min du centre, mais les trams et shops sont juste a cotes,
    Mon e-mail; tissignol@wanadoo.fr
    N’hesitez pas A plus

    #215967
    Tommygun
    Membre
    VomiHurlant wrote:
    surferbob wrote:
    lol le depart et proche vomihurlan 🙂
    alor tu a trouver un pied a tere ??
    fai nous partager ton pouin dariver stp:)
    c claire kil fera cho c’est pas comme ici tu peu pas dormir dehort c est tro froi abuser

    Bah écoute jvais au même backpack qu’un pote arrivé sur melbourne en juin, ca s’appelle le GreenHouse Backpacker, pour l’adresse c’est au 228 Flinders Lane…
    D’après lui il est un peu cher (180 dollars/semaine) mais c’est le meilleur donc c’est surement là bas que j’irais…
    J’ai 1000 euros en poche pour mon départ donc ca va me faire dans les 2000 dollars australiens, j’aurais plus que le temps de me trouver un job…

    Voila bonne virée !

    Heu Greenhouse c’est loin d’être le meilleur pour tout le monde, ça dépend des goûts ! Moi par exemple, je suis pas fan : c’est souvent dégueu dans les chambres, les backpackers sont encastrés comme des sardines et ça pousse pas toujours au respect (notamment quand t’es crevé et que tu veux dormir tôt …). Quand j’y ai été, ils n’étaient en plus pas du tout sympa à la réception (en même temps ils recevaient les gens à la chaine, ça doit pas être follement emballant …)

    Seul point positif : si y a un vol dans la chambre, les flics sont juste à côté 🙂

    D’après le post initial, moi je dirais plutôt quelque chose de plus limité (pas une usine à voyageurs, quoi) leur conviendrait mieuex, et ce que j’ai vu de plus sympa en la matière se nomme The Nunnery dans Nicholson Street, à Carlton (quasi en face du Musée). C’est en gros les mêmes prix que Greenhouse etc, c’est calme, y a un tram qui passe juste devant et t’emmène en ville en dix minutes …

    #215968
    fouedou77
    Membre

    Merci pour vos réponse 🙂

    #215969
    Kamann
    Membre

    Moi avant de trouver une maison, j’étais au « Melbourne Internationnal Backpacker », bien situé (5minutes a peine de la city), pas trop cher (25 doll chambre 6lits mixte) grande cuisine mais pas super propre dans les chambres….

    Apres, j’ai vu pire !
    see you !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles