16.6 C
Sydney
19 avril 2024

Octobre 2012, quelle ville d’arrivée?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #7386

    Coucou à tous,

    Je prévois une arrivée en Australie courant octobre 2012, j’aimerais dans un premier temps travailler pour économiser un peu d’argent avant de voyager vers d’autres horizons.

    Quelle ville est, selon vous, la meilleure pour une ville d’arrivée? Niveau coût de la vie, facilité à trouver du travail, mentalité etc.
    Sachant que j’aimerais qu’il y fasse beau quand même 🙂 et que je ne recherche pas forcément de job type fruitpicking ^^

    A vos réponses 🙂

    Merciiiii d’avance

    #94309
    emilie1030
    Membre

    Hello!

    Je suis actuellement en Australie depuis 8 mois, de retour sur Perth, après avoir fait le tour de l’Australie.
    Je n’ai pas bossé, donc je ne sais pas les difficultés à trouver du boulo, mais les Australiens en générale sont réticents à venir sur la côte ouest, il y a un manque de main d’oeuvre, et donc ils recherchent pas mal de Working Holiday. Après tout dépend ce que tu recherches, mais la majorité de ceux que je connais bossaient dans des Kebab – Fish&Chips, bar – nightclub, ou convenience store. Après ça dépend les qualifications que tu as!? dans le bâtiment ou la santé, je pense que tu peux trouver partout, mais je ne sais pas s’ils prennent facilement pour du court terme.
    Sinon, côté soleil, on appelle la ville de Perth  »Sunny Perth ». Octobre, c’est la période parfaite ici, juste avant l’été, le beau temps et des températures agréables, par contre fin décembre, janvier-février, 35-40°C.
    (des potes ayant trouvé facilement du job à Perth, ont tenté leur chance sur la côte est pour voir autre chose, entre Melbourne, Sydney et Brisbane, sans succès. pas impossible, mais difficile)

    Voilà, j’espère que ma réponse a pu t’aider!

    Profite bien!

    Emilie

    #94310
    yell788
    Membre

    Salut!

    Je suis en australie depuis 7 mois et je suis arrivée en Novembre à Melbourne.
    J’y ai travaillé comme Serveuse pour des cocktail par une agence d’interim. La plupart des personnes qui j’ai rencontré travaillait dans des restaurants. Si tu as un bon niveau en anglais tu trouveras rapidement si ce n’est pas la cas, comme ça l’était pour moi à mon arrivée, ce sera plus difficile mais j’ai tout de même trouvé en deux semaines. Je te donne le nom de l’agence c’est Hotelstaff et c’est sur Flinders lane. Ils sont super sympa et franchement ils s’en fichent si tu n’as jamais travaillé dans la restauration. Nous étions payé 20$/heure la semaine, 24 le samedi et 28 le dimanche.

    Melbourne restera la ville que j’ai préféré en Australie. Les gens sont vraiment super sympas et il est vraiment agréable d’y vivre : beaucoup d’espace vert, une ville propre, des gens accueillant…

    Je souhaite bon voyage!

    #94311
    Ontheroadnow
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je m’appelle Sophie et avec mon amie nous sommes à la recherche de personnes qui pourraient nous conseiller sur la base de ce que nous souhaitons faire.

    J’ai parcouru le site australia-australie de long en large, il est très utile!!

    Concernant les SAISONS, je me suis documentée et nous avons décidé de partir la première 15aine de septembre (2012) sauf prix exceptionnels pour les billets d’avion pour un départ la 2eme quinzaine de septembre (ce dont je doute).

    Nous avons décidé d’organiser un STOP d’une 15aine de jours à Singapour (pour poursuivre à Bali) à l’aller , nous arriverions donc vers début Octobre en Australie!

    Concernant la ville d’arrivée, 2 CHOIX s’offrent à nous :

    1° => LE SUD, donc ce sera soit Sydney voire Melbourne voire peut-être Perth à l’ouest .. Ce qui nous permettrait d’arriver au printemps et d’avoir 1à2 mois d’avance sur la haute saison touristique (Grandes Vacances) afin de se faire des contacts pour les jobs.

    2° => LE NORD, donc cette fois-ci pour profiter de Cairns et une grande partie du QUEENSLAND avant la WET (saison des pluies à partir de novembre) puis redescendre vers Brisbane, Sydney, etc pour trouver du boulot!

    Qu’en pensez-vous?

    Sauf que, concernant les VOLS, toutes les compagnies ne proposent pas un stop (inclus) à Singapour, et toutes ne desservent pas les destinations telles que Cairns/Perth etc… ce qui nous amène à procéder par priorité!

    1- PRIX vol A/R, tarif moyen pratiqué par Singaporeair.com => 1250€ (billet retour modifiable une fois sans frais puis 100€ en sus / chgt) STOP fortement apprécié à Singapour puis Bali(15jrs)!

    Vous avez mieux??

    2- VILLE D’ARRIVEE adaptée à la periode et à nos profils de Français parlant un Anglais scolaire, pour nous permettre de s’immerger dans la culture Aussie et de rapidement trouver des opportunités de Jobs.

    Là je m’adresse à celles et ceux qui pourrait nous indiquer un point de chute adapté pour 2 trentenaires aimant les espaces verts, la mer biensur! Mais aussi, trouver du travail et économiser, et surtout apprendre l’Anglais..

    Je me pose une question sur la capacité des Backpackers à vivre et voyager grâce aux revenus de leurs activités sur place.
    Dans quelle mesure peut-on épargner pour voyager plus une fois sur place? Quel rythme « travail/voyages » doit on envisager selon vous?

    Je suis disponible pour toutes précisions.

    Dans l’attente de vous lire,
    Merci à vous de vos réponses

    Vive Australia-australie
    Sophie

    #94312

    Salut,
    Pour ce qui est des saisons, je pense que tu ferais mieux d’arriver dans la partie sud du pays. Car même si la Wet commence officiellement en Novembre, il fera déjà très chaud et humide sur Cairns. En plus pour le boulot ça ne sera pas l’idéal car la saison basse débutera !
    Sinon partez sur Brisbane…moins au nord.
    Ensuite, pour le choix de la ville, une partie des critères est personnelle (aimes-tu les grosses villes ?, as-tu envies d’une ville qui bouge culturellement, souhaites-tu avoir la plage à côté…)
    D’un point de vue pratique, Sydney coûte chère mais les plages sont sympas. Melbourne assez chère aussi mais culturellement c’est plus cool.
    Adelaide c’est pas génial en soit mais tu as des trucs bien à faire dans les environs. C’est une ville à échelle humaine, bcp moins speed que les autres grandes villes.
    Perth peut aussi être un bon choix, moins prisée des backpackers (vs Sydney & Melbourne) et en quelques km tu peux aller dans des régions bien sauvages.
    Si vous allez à Perth, démarrez votre trip en allant vers l’est (en partant avant décembre si possible, histoire d’avoir le temps de traverser toute la côte sud, avec idéalement un passage en Tasmanie).
    Pour le boulot, il y en a dans toutes ces grandes villes. Avec plus de concurrence à Sydney et Melbourne (mais aussi plus d’offres).
    Avec le recul j’éviterai sûrement le NSW et QLD car les regos sont cheres !
    A choisir je dirai Perth ou Adelaide, voir même Hobart en Tasmanie !

    Enfin pour ta question du rythme travail/vacances, tout dépend où tu vis/travailles et comment tu voyages 🙂
    En van + fruit picking, nous en moyenne on faisait 1,5 mois de travail + 3 mois de voyage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles