17.7 C
Sydney
19 avril 2024

Objectif VISA 457

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #89451
    booo
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je me présente Pierre 34 ans, qui vient de revendre sa boite à France et qui rêvait d’en monter une en Australie en passant par un visa 888 mais voila je n’arrive qu’a 55 points au EIO et il en faut 60 donc c’est mort ( ça coince au 800 000 AUD d’assets ahahahah).
    Mais mon rêve renait avec la découverte du VISA 457 et ça semble être mon dernier espoir.
    Mais voila j’étais chef d’entreprise dans le commerce, ce qui est vague et non représenté dans la list des skilled jobs recherchés en Australie.
    J’ai donc changé mon fusil d’épaule ( faut s’adapter ^^)et je vais commencer des formations de crêpier ( cook donc recherché dans les skilled).
    J’ai comme objectif de monter mon entreprise en Australie mais je dois passer par la case employé donc à partir de la comment faire.
    Est ce que je dois prendre un visa étudiant de 6 mois et trouver un sponsor une fois sur place? c’est archi risqué je trouve ou trouver un sponsor directement d’ici??
    Voila où j’en suis , je recherche donc des témoignages de personnes ayant eut le même profil que moi et qui ont réussit à s’installer en Australie.
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Pierre

    #397622
    Boudoir
    Participant
    Quote:
    Est ce que je dois prendre un visa étudiant de 6 mois et trouver un sponsor une fois sur place? c’est archi risqué je trouve ou trouver un sponsor directement d’ici??

    Personnellement je suis entré en Australie directement avec un 457, employeur trouvé depuis la France. Mais je n’ai jamais rencontré la moindre personne en WHV ou visa étudiant qui ait réussi à décrocher un travail justifiant un 457. Les australiens sont protectionnistes, pourquoi iraient-ils embaucher un étranger? Qui n’a pas la même culture, qui parle moins bien anglais, etc… ? Certains métiers requièrent des compétences étrangères (comme dans mon domaine), mais c’est très rare et ça ne concerne pas la majorité du marché de l’emploi.

    Plutôt que de se mettre la pression en plaquant tout et en venant avec une épée de Damoclès au dessus de la tête pour trouver un job en 6 mois, pourquoi ne pas venir en tant que touriste, découvrir le pays (très différent de la France, attention aux déceptions….), nouer des premieres relations, sentir comme est le marché ici? Tant pis si ça marche pas tout de suite, ça peut toujours évoluer dans l’avenir?

    #397623
    booo
    Participant

    Hello Boudoir.
    J’ai deja fait un an comme whv donc l’autralie touriste je connais ( et aimais).
    Oui je voies bien que c’est ultra protectionniste l’Australie ( et ils ont entiérement raison t’es bon tu rentres, tu sers à rien tu rentres pas).
    Après je veux y retourner pour monter un business parceque de mon experience y’en a des choses à faire en OZ.
    Tu étais dans quel domaine exactement ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles