16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Nouvelle venue

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #71392
    EmelineFR78
    Membre

    Bonjour à toutes,

    Je viens de créer mon profil pour la même raison que nombre d’entres vous.
    Je souhaite partir vivre en Australie – Melbourne si c’est possible.
    Par contre je suis un peu perdue quand aux démarches à suivre. Je ne sais pas trop par quel bout commencer.

    Je voudrais obtenir un visa permanent.

    J’ai 27 ans, trilingue FR – ENG – ESP, 7 ans d’expérience dans le commerce et le Marketing (dont 5 ans dans le commerce International), un BAC+3. Je ne sais pas s’il faut d’autres informations.

    Merci d’avance pour vos réponses
    Merci et à bientôt.

    Emeline

    #327833
    jim_nastiq
    Membre

    Bonjour quand meme (meme si tu t adresses qu au demoiselles 😀 )

    pour le visa permanent je pense qu une bonne solution est de venir ici avec un WHV puis tenter de trouver une boite qui pourait te sponsoriser pour l obtention d un visa definitif! Je me trompe peut etre ,certaines personnes doivent plus renseigner que moi,mais ca me semble une solution interessante au cas ou tu ne te sens pas finalement a l aise dans ce pays(je dis ca moi , on sais jamais hein! 🙂 )

    ciao

    #327834
    EmelineFR78
    Membre

    Merci pour ta réponse.

    En effet, c’est une erreur de frappe. J’aurais du Dire « Bonjour à toutes et A TOUS » 😀 .

    Et le WHV est assez simple à obtenir. Quelles sont les conditions et obligations de ce Visa?

    Merci d’avance pour vos réponses à toutes et tous.

    Emeline

    #327835
    angelik
    Participant

    bonjour emeline
    je repond a ta question pour le whv, jai fait ma demande et deux jours apres j’avais une reponse positive!il vont te poser pleins de questions auquel tu repondra biensur et ils vont te demander une radio des poumons qui te servira a rien car personne en australie, a mon arrivee a l’aeroport me la demande ainsi que d’avoir une certaine somme sur ton compte en banque, on ne te demanderas rien non plus!
    j’espere que ma reponse pourra te rassurer et t’aider

    #327836
    EmelineFR78
    Membre

    Merci Angelik pour ta réponse.

    En effet, ca paraît simple. J’avais effectivement vu qu’il fallait 3000 € ou AUD je ne sais plus.

    Tu es actuellement en Australie? Tu as trouvé facilement du travail sur place? Faut il avoir un billet de retour comme pour un visa touriste?

    C’est vrai que j’ai plein de questions. Cela fait 8 ans que j’attends pour partir alors là que je suis décidée, je n’ai pas envie de me voir répondre négativement.

    Merci.

    emeline

    #327837
    jim_nastiq
    Membre

    la radio n’est pas imperative si tu ne compte pas travailler dans le medicale il me semble

    #327838
    angelik
    Participant

    tu nas pas besoin d’avoir ta date de retour car il t’accord un visa d’un an donc as toi de voir combien de temps tu veux y rester!
    moi je suis en australie depuis 2 mois et je vis a sydney.mon histoire es un peu complique car jai rencontrer un australien en france que jai suivi en australie pour me faire ensuite larguer au bout dun mois et quil m’annonce quil es homo!
    mais fonce viens en australie car c’est un tres joli pays, la vie es cool ici, no stress!tu trouveras facilement du travail surtout si tu parles bien anglais ce qui n’est pas mon cas et pourtant jai eu 3 job depuis que je suis ici!le travail en australie c vraiment pas un souci!
    par contre tu dois savoir qavec le whv tu ne peux travailler que 3 mois dans la meme entreprise.
    bon si tu as d’autres questions je suis la

    #327839
    EmelineFR78
    Membre

    Merci pour ta réponse.

    En effet, ton histoire est un peu compliquée. J’espère que ce n’est pas trop dure de te retrouvée seule à 20 000 km de chez toi.

    Je sais que l’Australie est un beau pays. J’y suis partie 4 mois pendant mes études, et depuis je n’ai qu’une envie y retourner!!!!!

    Ce que je pense faire c’est commencer par un WHV en recherchant sur place une boîte prête à me sponsoriser.

    Est ce faisable où alors, je suis complètement à côté de la plaque.

    #327840
    wosho
    Participant

    Emeline va voir sur le Wikioz

    (edit modérateur : lien retiré)

    toutes les informations pour les demarches sont expliquées.

    Vendredi 22 Juillet on fait une soiree sur Paris , si ca te dit tu es la bienvenue egalement.

    #327841
    gillou3132
    Membre

    Je ne suis pas certain, mais je pensais que le wvh était limité à 26 ans.

    #327842
    wosho
    Participant

    30 ans ……….. lisez la doc !! 😛

    #327843
    EmelineFR78
    Membre

    Merci pour vos infos. J’irais faire un tour sur le Wikioz.

    Concernant l’âge, je confirme que c’est 30 ans. Par contre, je n’était pas sure de pouvoir faire des démarches sur place ensuite pour pouvoir y rester.

    Pour le vendredi 22 pourquoi pas. Vous devez vous retrouver à quelle heure et où?

    #327844
    missholloway
    Membre

    Si tu veux rester et obtenir un visa permanent va voir sur http://www.immi.gov.au – booklet 6
    Si tu es trilingue, plus de 3 ans d’expérience et comme tu as un diplôme il semble que le skilled visa te soit accessible… Dépend de la dénomination exacte de ton job…
    Il faut étudier le booklet 6 pour savoir !
    Enjoy !

    #327845
    EmelineFR78
    Membre

    Merci. Je l’ai téléchargé , il faut que je le lise maintenant. Le problème, c’est que je n’ai pas un poste recherche. Je suis commerciale Export. Et je ne sais pas quelle est l’équivalence. C’est pour ca que je crois que je vais tenter le WHV. Après je serai sur place pour me renseigner.

    Par contre, peut-on lancer des démarches pour un visa permanent ou sponsoring depuis l’Australie ou doit on rentrer en France pour faire toutes les démarches nécessaires.

    #327846
    synch1
    Membre

    Chere Emeline,

    D’apres votre profil, votre age et votre connaissance de l’anglais, il me semble que vous devriez visez plutot le visa Skilled Independent Migrant pour obtenir la residence permanente en Australie.

    Au niveau des services que je peux vous proposer, notre agence, qui est un cabinet australien d’avocat d’immigration, peut faire une etude detaillee de votre CV (et vos reponses a notre questionnaire), afin d’evaluer tres exactements vos chances d’obtenir la residence permanente, et comment.

    En effet, le Skilled Visa requiert que vos professions soit ‘validee’ par l’organisation australienne necessaire, et chaque profession obtient un ‘score’ different, qui influencera vos chances d’emigrer.

    Par exemple, en fonction de votre CV, il faudra peut-etre plutot vous faire valider comme dans le ‘Marketing’ plutot que dans les ‘Exports’ …etc et il existe un bon nombre de ‘professions’ differentes dans ces domaines, chaqu’une neanmoins avec ses ‘requirements’ specificiques et ses ‘scores’ differents.

    Une demande de residence permanente prends en general 10-12 mois, donc il vaut mieux si prendre a l’avance.

    Cette analyse que nous proposons prends en general 10-12 jours, et vous permettra d’en savoir rellement plus sur vos possibilitees au long-terme pour l’immigration vers l’Australie..

    N’hesitez pas a m’emailer si vous voulez plus d’informations a ce sujet.

    Sincerement,

    Adrien

    #327847
    synch1
    Membre

    sinon pour travailler temporairement en Australie, sans passer par le visa Skilled Migrant, deux solutions:

    1.Le Working Holiday Visa – il dure 1 an, et vous permettra de travaillez librement en Australie, mais seulement pour un an. Attention, par contre, pas le droit de travailler plus de 3 mois avec le meme employeur.

    2.Trouver un employeur pret a sponsoriser un visa de
    travail temporaire, puis eventuellement faire separement la demande de residence temporaire.

    La plupart des demarches peuvent etre faites en Australie, mais cela depend des visas.

    Adrien

    #327848
    EmelineFR78
    Membre

    Je ne sais pas si vous avez reçu mon email.

    Donc déjà merci pour votre réponse.

    Mon objectif est d’obtenir un visa permanent. Donc c’est vrai que si je pouvais obtenir le Skilled Migration Visa, ce serait l’ideal.

    Je pensais au WHV et sponsoring pour me permettre de mettre un pied en Australie.

    Maintenant votre proposition d’étudier mon CV m’intéresse fortement mais pouvez vous me dire combien cette étude pourrait me couter ainsi que le reste de vos prestations.

    Mon adresse email : emeline.malapert@wanadoo.fr

    Merci d’avance pour votre réponse
    Emeline

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles