19.3 C
Sydney
18 avril 2024

nouvelle sur perth!!!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #53849
    floflogloglo
    Membre

    coucou les gens!!!
    jviens juste de debarquer sur perth, ca fait un mois que je suis en australie, je vais etre jeune fille au pair pour 3mois et je me demandais si y’avait du people dans le coin pour aller boire un verre, se balader, aller a la plage, faire du surf ou autre, toutes les prpositions sont les bienvenues!!!!!j’attends de vos news, sinon est ce que qqun sait ou je peux prendre des cours d’anglais pas trop cher?
    see you
    floflogloglo

    #244113
    le creusois
    Membre

    Ola m’selle

    Moi j’arrive sur Perth le Jeudi 17 Janvier et ensuite direstion Fremantle.
    Je vais à l’école de Phoenix (PRIX:1 300 dollar aus pour 4 semaines de cours) Oui, pas donné quand meme!

    A bientot peut etre

    #244114
    Optil
    Membre

    Salut floflogloglo !

    Moi je serai sur Perth à partir du 29 Janvier !
    J’ai pris une formule de cours pour 8 semaines (25h/sem), c’est 2400 $AU ! C’est au PICE (Perth International College of English), il est situé 100 Murray Street, Perth City. (Plein centre !)

    Bye
    Optil

    #244115
    gringrin
    Membre

    salut moi e suis deja sur perth.
    Au sud vers fremantle pour le creusois.

    Sinon ouai beh comme je le dis je suis tjr pres pour une biere enfin la je bosse au C restaurant en haut d’une tour c’est sympa.

    Mercredi et jeudi je bosse pas, mon e mail et numero sont dans ma signature ne pas hesiter a appeler.

    ++

    Jerem

    #244116
    floflogloglo
    Membre

    ok merci les gens!!!!
    je vais voir si ya des cours moins cher ailleurs et puis moi c un peu complique parce que je suis fille au pair alors la journee je suis dispo que de 11h a 17h et je crois que dans les formules que vous avez pris c des cours le matin…merci qd meme c cool!!!
    je laisse mon numero pour ceux qui veulent sortir un de ces 4
    0415502673
    see you
    floflogloglo
    floflogloglo@hotmail.com

    #244117
    le creusois
    Membre

    Ola les gens!

    Pour « gringrin »: Yèp je te contacterais, t’auras certainement des tuyaux à me filer pour trouver des jobs une fois sur place… Bonne continuation et surment à bientot pour un tournois de cap’s!

    Pour « floflogloglo »: Si tu veux, on va en cours la journée avec « Optil » et on te refais les cours le soir à condition que t’offre les bières bien sur!

    J’espère à bientot pour une soirée « crèpe nutella » sur la plage!

    Jérémy se demande:  » Y’a du Pastis à Fremantle? »

    #244118
    Optil
    Membre

    Hello !

    Completement d’accord avec ta proposition « le creusois » ! La retransmission des cours d’anglais, les coups à boire et les crèpes nutella sur la plage !
    Vivement que j’arrive à Perth… plus que 3 semaines !!!
    Pour info, je crèche à Greenwood (15 km au nord de la Swan River). « Floflogloglo » t’es dans quel coin de Perth ?

    A bientôt
    Optil

    #244119
    gringrin
    Membre

    le Creusois tu va prendre cher au caps je te l’annonce…

    Mais sinon pas de probleme pour les crepe et les bieres sur la plage.

    #244120
    karim06
    Membre

    Salut moi c karim j’arrive a perth ce dimanche 13 janvier, je serai vraiment intéressé de faire connaissance avec vous. j’ai hate dy etre, je serai cho pr bouger avec vous.
    karimlachtar@yahoo.fr et/ou karimrami9982@hotmail.com
    a tres bientot

    #244121
    floflogloglo
    Membre

    coucou french people, bien contente de voir que ya du monde qui debarque sur perth, j’avais un peu peur au debut…
    dc super bonne idee pour les cours d’anglais…enfin ca depend du tarif…c combien de bieres pour 1h d’anglais???
    sinon bien motive pour les crepes nutella sur la plage et autres virees delires…
    sinon pour infos j’habite a bullcreek, alors comme jsuis pas trop doue, je sais pas trop si c un quartier de perth ou la banlieue..la boulette!!!!
    voila voila
    bah…see you soon in perth
    floflogloglo

    #244122
    le creusois
    Membre

    Ola !!!

    Ne panique pas, pour ma part je n’ai pas d’origine Irlandaise, alors je reste résonnable au niveaux des bières! Tu devrais pas etre ruinée…
    Mais tu as quoi comme niveau d’Anglais ? Car je suis un débutant et peut etre pas d’une grande aide…
    Je serais à environ 13 km de vers chez toi…
    D’ici là, ta mission sera de trouver du Nutella!

    Xao !!!

    #244123
    floflogloglo
    Membre

    bah jcrois qu’on a a peu pres le meme niveau…
    jsuis trop une biquette en anglais…
    mission nutella acceptee
    floflogloglo

    #244124
    Optil
    Membre

    Hello !
    Cool pour le Nutella, je m’en lèche les babines !!! 😛
    Pour l’anglais, on fera avec notre niveau, l’essentiel c’est d’essayer !
    bye

    #244125
    marileen
    Membre

    Salut les frenchies!
    J ai passe 1 mois sur Perth (@ Optil : j ai survecu a 4 semaines de cours a
    PICE, mais pas facile le hip-e-club tous les mardis soirs 😆 si tu veux des infos contactes moi en mp 😉 )
    Et maintenant ca va faire 2 mois que je suis a Fremantle
    Si vous avez des questions. ou que vous voulez boire un verre n hesitez pas a me contacter.
    Et je vous rassure, on trouve du nutella dans n importe quel supermarche ! 😀

    See ya

    marileen

    #244126
    floflogloglo
    Membre

    cool ma mission va pas etre trop difficile….
    tu fais quoi sur fremantle?
    see you

    #244127
    Optil
    Membre

    @ Marileen
    Salut,
    je t’ai envoyé un MP, si ça n’a pas marché, dis le moi !
    T’as mon mail ci dessous (MSN) !
    Pour aller boire un verre, je suis Ok ! Pour le nutella, c’est une super nouvelle ça ! Merci 😛
    Bye
    Optil

    #244128
    le creusois
    Membre

    Bonjour à toi Marileen !

    Je débarque à Fremantle dans une semaine… C’est comment? Jolie? Sympat?
    Il y a t-il du travail ? Le premier mois je serais à l’école « notre dame ». Tu connais?

    Bon fini le harcelement, je te donne rdv pour une soirée Nutella alors !

    PS: Du coup le défi de floflogloglo semble bien facile, une idée Optil pour lui corser le challenge ? (genre: nous préparer une confiture made in Australia…) 😀

    Xao les gens !!!

    #244129
    BoOZer54
    Participant

    Petite question qui me taraude depuis qqs temps:

    Pourquoi dépensez vous autant d’argent (1000-2500$) pour faire des cours d’anglais en salle de classe enfermée avec pas mal d’élèves français alors que vous êtes dans un pays et une ville ensoleillés qui offre de multitudes opportunités à qui le veut de rencontrer des gens (locaux) qui vous en apprendrant beaucoup plus en anglais et sur la vie.
    Et avec 2000$ on peut en faire des choses…

    Ca vous rassure peut-être de prendre des cours mais allez y freestyle et démenez vous vraiment pour vous intégrer le plus possible et au bout de 2 mois vous serez bilingue!! Y’a pas que Northbridge dans la vie (même si c’est bien com quartier)

    #244130
    le creusois
    Membre

    je peux concevoir ton aberration, mais prendre des cours est un bon moyen d’aprendre les bases de la langue ainsi que de s’intégrer à la population… Pour ce qui est du prix, je considère ceci comme un investissement. De plus, j’ai travaillé dur pour pouvoir me payer un mois de cours, alors stp, comprend que certaine personne est besoin d’etre rassurés avec une « prise en main » à l’arrivée.

    Voilà, moi j’en avais besoin. J’espère avoir répondu à ta question.

    #244131
    Optil
    Membre

    Hello !

    @BoOZer54
    : Une bonne intégration passe par un apprentissage de la langue . Et c’est plus facile avec un Anglais « correct »… Moi j’ai la garantie d’être avec des étudiants non français dans mon groupe, et là je vais rencontrer du monde et de multiples nationalités ! je vais en apprendre beaucoup… Comme ‘Le creusois’, j’ai besoin de ces cours. Mais chacun fait comme il veut … 😉

    @le creusois : Pour le nouveau défi de Floflogloglo, la confiture made in Australia me parait pas mal, reste à choisir le fruit ! Framboise ? 😛

    Bye
    Optil

    #244132
    adriano78
    Participant

    SALUT A TOUS moi je debarque sur perth le 21/01 en freestyle puisque moi et l’anglais on n’est pas tres copain pour l »instant mais bon j’espere m’en sortir mais sa me ferai plaisir d’aller boire une ptite mousse a perth avec qui qui veut
    voila mon mail farix@tele2.fr

    #244133
    floflogloglo
    Membre

    eh eh c koi ce delire…lol!!!
    un defi ca suffit….en plus j’ai jamais fait de confiture de ma vie!!!vous avez pas peur…
    mais c vrai que les crepes a la confiture c trop bon aussi!!!si la famille me laisse un peu de temps pour me reposer jy vais y songer (alors quel gout???)mais en ce moment je bosse 10h par jour, les ptites que je garde sont en vac et c super fatiguant, plus fatiguant que le fruit picking….c pour dire!!!
    sinon ca m’a fait bien marre ce matin…la mere des ptites m’a sorti du nutella pour le pti dej…pas besoin d’aller tres loin pour en trouver!!!!
    allez see you
    bye bye
    floflogloglo

    #244134
    le creusois
    Membre

    Bonjour bonjour!

    Ouai, pas mal pour la confiture à la Framboise! Moi ça me va!
    En plus, Floflogloglo, comme tu dis « les ptites que je garde sont en vac », alors tu aurais de la main d’oeuvre pour t’aider… Que demander de plus? lol

    Allez bon courage avec les p’tites, d’ailleurs elles ont quelle age ? Elles voudront surment des crèpes aussi…

    Optil, bientot le départ! Moi j’suis allé m’acheter la crème solaire (indice 40)… Par contre, sac à dos ou valise ? Hum… bonne question…

    Xao les gens !

    #244135
    nataparis
    Membre

    Salut a tous!!

    Moi aussi j’arrive sur Perth ds 10 jours maintenant pour faire comme floflogloglo, fille au pair!! bon si tout va bien parce que pbl de passeport et dc peut etre de visa aussi mais j’essaie de pas stressée!!
    Dc si j’atteind l’OZ, vos plans crepe, nutella et bonne partie de rigolade avec notre anglais où c’est pas gagné, ca me tente bien aussi!!
    A tres vite

    #244136
    karim06
    Membre

    BONJOUR à tous,
    ben moi g quitte la france demain direction Perth, pour vos plans nutella (que j’adore) et autres (sorties) quand vous voulez. ca serai cool de faire des connaissances labas.
    il m’attend un long voyage en solo, ca va etre dur mais je vous dit a bientot
    See you
    Karimrami9982@hotmail.com ou/et karimlachtar@yahoo.fr

    #244137
    BoOZer54
    Participant

    Y’a pas de problème pour les cours d’anglais. Chacun organise son voyage comme il l’entend.

    Profitez bien du soleil dans à Perth alors que nous on se les caille tout en haut!

    #244138
    yann1975
    Membre

    Hello la compagnie,

    J’arrive a Perth le 19/01 pour trois semaines, suis a votre disposition pour aller boire un verre 🙂

    #244139
    floflogloglo
    Membre

    hello
    a y’est j’ai trouve ou prendre des cours gratuits, je sais pas ce que ca va donner jvais aller voir lundi, c sur vincent street, ca s’appelle Phoenix Academy pour ceux que ca interesse, aparement ya des cours du lundi au vendredi de 14h a 16h. voili voilou les ptits loups.
    sinon pour la confiture si c fait par une francaise ca sera pas vraiment de la confiture a l’australienne…a mon avis il vaut mieux en acheter direct, non????lol mais jveux bien faire les crepes!!!!hihi
    voila see you les gens
    floflogloglo

    #244140
    le creusois
    Membre

    Ola !

    Des cours gratuits à Phoenix Academy!? Et moi qui vais danc cette école (antenne de Fremantle) à 1300 dollars australiens… Me serais je fais avoir? Bon, et bien trop tard pour se morfondre…
    Floflogloglo t’es de quelle région Française ? Car une Bretonne qui nous fait des crèpes… ça serait l’idéale! 😀

    Xao!

    #244141
    Optil
    Membre

    Hey !
    Des cours gratuits ? On s’est fait arnaqués ou bien ? 😕
    Pour les crèpes, c’est vrai que ça serai un plus, mais les crèpes que l’on mange en Touraine sont pas mal non plus ! Je ne suis pas inquiet :manger
    Acheter de la confiture ? SACRILEGE ! hihi
    Bye
    Optil

    #244142
    gringrin
    Membre

    SAlut tout le monde

    Bon mi j’ai deja le nutella alos je vous attend et vous inquietez pas pour le niveau d’anglais 😉
    Ils sont pas echant adore les frenchy et de toute maniere a parler anglais ou pas les deux premiere semaines sont incomprehensible 😉 ))

    See you guys

    #244143
    floflogloglo
    Membre

    je crois que vous avez de la chance…je suis une pure bretonne…
    ya moyen que je vous fasse des crepes de ouf!!!lol!!!
    sinon ouais je crois que vous vous etes fait couillonner pour les cours…lol, non je sais pas si ca se trouve c de la merde leur truc, je vais voir ca demain aprem et je vous redit!!!
    ciao les gens et a bientot pour les soirees crepes…miam miam
    aufait tout a fait d’accord avec gringrin ils kiffent trop les frenchy, c trop drole…

    #244144
    gringrin
    Membre

    Non et par exemple pour l’ecole situee au 100 Murray street. Il a y’avait dans une classe, deux francais, deux colombiens, deux suisses, un chilien, une bresilienne, et plein de chinois…

    Voila effectivement tout ce petit monde parle anglais, mais en fait le truc c’est je suis sur vous parlez deja anglais mais vous avez honte de faire une phrase a l’oral. C’est normal et ca passe en deux ou trois jours.

    C’est vrai que 2000 dollars ca permet de passer son PADI partir a rotness island et se taper un pure trip plonger. Ou 2000 dollars c’est le tiers du prix d’unj bon van ou d’un bon 4×4 pour partir a l’avanture.

    C’est aussi deux billetsd pour traverser l’australie en train.

    Ou enfin trois fois 6000 km en bus et 75 nuit en YHA…

    Moi je dis ca je dis rien…..

    Ca fait aussi un max de crepe biere nutella et confiture 😉 ))))

    #244145
    tigrou3000
    Membre

    super d’accord gringrin, pour floflo c cool c gratuit, mais ya tellement d’autre chose a faire avec votre argent, et c clair qu’on se debrouille a la longue, c ca l’apprentissage. , mais ya des auphin sur monkey mia, des raies manta sur coral bay, du snorking de ouf sur exmouth des eucalyptus de 60m pres d’albany, du bon vin sur margarette river. plein de truc, et c que un bout de la cote ouest alors imagine, tout ce qu’il y a a voir et a faire. c’etait pour le dire. mais je viendrai boire une biere ac vous avec grand plaisir si on a l’occase…

    #244146
    gringrin
    Membre

    Et sinon le creusois c’est quand aue tu arrive sur fremantle.??

    C’est quand au’on va se boire une biere?
    Moi je propose ce soir Jeudi 17 janvier…
    J’ai envie de faire la fete ce soir!!!

    Appelez moi sans faute je bouge mon cul pour vous rejoindre si besoins est.

    #244147
    le creusois
    Membre

    Voila je suis arrive !!!!!!!!!

    3 jours de voyages, merci Emirates pour ce bordel monstre (vol annule, hotel pas reserve, atendre et toujours atendre…)

    Enfin bref je suis enfin a Fremantle… Maintenant y’a plus qu’ a aprendre l’anglais… pas gagne !

    #244148
    gringrin
    Membre

    Salut la compagnie.

    Mon frere part pour 3 jours a singapour donc je suis seul chez moi jusqu’a mercredi.
    Si ca tente du monde de se faire un barbec sur fremantle?

    Le Creusois si ca te tente on peut se faire un soiree au Mojo, bar de North fremantle ou passe des groupe de rock si cela te tente, preil pour tigrou???

    Donne des nouvelles rapidos je vais vites me faire chier seul…

    ++

    Grin

    #244149
    le creusois
    Membre

    A ben j’suis grave ok moi… Voila 3 jours que je suis tout seul avec mon dico dans la main…

    Donc a toi de fixer une date et l’heure et je viendrais !!!

    #244150
    gringrin
    Membre

    beh ecoute moi ce soir ou das l’aprem pour une sunday session je suis d’accord, si tu veux passe moi un coup de file.

    J’habite juste a cote de la station north fremantle.
    Enfin je reste dans le coin au cas ou enfin sur le net et MSN.

    Apres pour la date a voir car je cherche un peu du travail en ce moment, mais quand tu veux le soir pour une biere.

    #244151
    nataparis
    Membre

    Salut les francais,

    Je viens a peine de debarquer sur perth, je suis du coté de whitfords (enfin apparement!!) et j’ai besoin de voir du monde qui parle ma langue et qui serais ok pour faire des bout de visite dans le coin…

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles