13.5 C
Sydney
25 avril 2024

nouvelle calédonie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #65479
    caraberra
    Participant

    Hola!!!

    je voulais savoir qui est déjà allé en nouvelle calédonie, combien coute le billet de sydney ou cairns, si on peut se loger pas cher, car j aimerai inclure cette ile paradisiaque dans mon trip ozien!!!!

    Voila merci d’avance!!!!

    See ya!!

    #299322
    Millie
    Membre

    Hey!

    J’ai eu la meme idée, je me suis renseignée, et tu peux pas partir de Cairns. Par contre t’as le choix entre Brisbane et Sydney.
    Je crois que le billet est autour de 400$ mais a vérifier je suis pas sure parce que je pense essayer de trouver un taf sur un bateau qui fait la traversée, histoire d’économiser en étant payée!
    Voila, essaye de te renseigner, ca peut etre plus interessant pour toi!
    Bye!

    #299323
    sorayaOZ
    Membre

    Salut

    Pour les billets d’avion, vous pouvez regarder sur des sites commes :
    http://www.au.lastminute.com/

    En ce qui concerne le cout de la vie, vous pouvez trouver certaines réponses ici :
    http://voyageforum.com/v.f?do=search_results;pays=nouvelle-caledonie;liste=1;

    et dans le site du Routard (surtout sur le forum pour les bons plans logement)

    Bons préparatifs

    Soraya

    #299324
    drup_2015
    Membre

    400AUD depuis Cairns?ca fait vraiment pas cher en tout cas…

    depuis Melbourne, je trouve rien en dessous de 900dollars! alors que Fidji qui est deux fois plus loin est a maximum 700AUD!

    c’est une destination super cher, tres chic mais qui a coup sur vaut le coup d’oeil :soleil

    #299325
    Buell
    Participant

    Pas tres cher les billets pour Papeete non plus 😉 depart de sydney regulier 2fois par semaine je crois, puis de Nouvelle-Zelande aussi.

    A verifier, y a souvent des offres sur VirginBlue pour ces destination, des packages, surtout pour les fidjis

    #299326
    caraberra
    Participant

    :onfire: ca donne envie d’aller nager dans des lagons tout ca!!

    Pourvu seulement ke g le temps de tout faire ca a être chaud!!

    Dépard le 16 octobre la tête en bas!!

    #299327
    Zoe
    Membre
    Millie wrote:
    Hey!

    J’ai eu la meme idée, je me suis renseignée, et tu peux pas partir de Cairns. Par contre t’as le choix entre Brisbane et Sydney.
    Je crois que le billet est autour de 400$ mais a vérifier je suis pas sure parce que je pense essayer de trouver un taf sur un bateau qui fait la traversée, histoire d’économiser en étant payée!
    Voila, essaye de te renseigner, ca peut etre plus interessant pour toi!
    Bye!

    Je remonte ce topic parce que les premières recherches que j’ai faites me donnent plutôt des tarifs nettement plus élevés : environ 560 euros (de Nouméa pour Sydney ou Auckland), et encore en s’y prenant à l’avance ! 😕

    Donc je serais plutôt pour l’option bateau. As-tu trouvé un taff sur un bateau, Millie (si tu repasses par là 😆 ) ?
    Sinon, quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les compagnies maritimes qui passent dans ces coins-là, les tarifs, les possibilités de taff…

    Merci beaucoup !

    #299328
    effisk
    Participant

    Virgin Blue a parlé un moment de desservir le caillou. Visiblement ce n’est pas le cas.

    Je crois que j’avais payé l’aller-retour Syd-Nou 900$ si j’ai bonne mémoire.

    #299329
    steone
    Membre

    Je sais pas combien coute le bateau…. pour ce qui est de l’avion t’aura du mal a trouver quelque chose en dessous de 500-600euro…
    Et en ce qui concerne le cout de la vie en Nlle caledonie c’est tres cher. J’y ai passe un mois et tout est excessivement cher… Rien d’etonnant puisque c’est une ile.
    Mais en tout cas ca vaut le coup d’oeil! 🙂

    #299330
    Zoe
    Membre

    Merci de vos réponses 🙂

    steone wrote:
    Mais en tout cas ca vaut le coup d’oeil! 🙂

    C’est un peu la question que je me pose en définitive…

    #299331
    Sangohan
    Membre

    Quelqu’un en sait un peu plus? Est ce que certains on fait les Fidji ou la Nouvelle Calédonie au départ de l’Australie?

    #299332

    🙂 aller voir notre carnet, y a pas mal d’info, on y a été à la fin de notre trip, par contre je ne sais plus trop combien on a payé, ça devait être dans les AUD 800 au départ de Brisbane. Et franchement ça vaut le coup!!!!!! Foncez!!!
    ciao!

    #299333
    effisk
    Participant

    C’est clair ça vaut le coup, mais ne partez pas pendant les vacances locales, tout est fermé ou presque. Genre Noël – 1er de l’an c’est pas top.

    De toute façon question tourisme vous allez être tranquilles, il y a 3 Japonais, 2 Australiens et 3 métros perdus…

    #299334
    Sangohan
    Membre

    Super votre blog les filles!!!!

    J’ai pas encore tout lu :aide-pleurant !!! Les questions que je me pose : combien faut il compter financièrement, Hotels, avions, bouffe, excursions?

    Le plus important est de savoir quel budget il faut avoir pour rester 1 semaine car ça a vraiment l’air sympa (plus sympa que Wladivostosk?)

    #299335
    nad01
    Membre

    Hello

    Bon moi question prix pour l avion je sais pas , je suis parti au depart de la NZ, et le vol m a coute 620 dol aller retour Auckland / Noumea

    Une fois sur place…
    a noumea c est ds les 35 dol pour l auberge de jeunesse ( enfin env 15 euros et qq, 2700 FPF)
    apres sur place je vous conseil le camping…. pas cher du tout entre : 0 et 1000 FPF par tente … qq fois un tout petit peu plus cher genre 500 par personne ) par contre c est rudimentaire, pas souvent de l eau chaude et encore moins souvent de l electricite.

    Prevoyez un trip sur les iles autour ( ile des pins ou loyautes )
    attention au jour des liaisons bateaux c est pas tout le temps … sinon y a l avion mais la je vous laisse aller voir le site de Air Calin

    la bouffe c est plus cher qu en france et vous oubliez tous les produits laitiers, la viandes pour la plus part du temps….

    allez y ca vaut effectivement vraiment le coup

    Qq photos sur mon carnet NZ, dans la signature !
    Nad

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles