13.5 C
Sydney
25 avril 2024

Nouveau delai d'attente : 801 – Visa permanent – 2eme etape de facto visa

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Nouveau delai d'attente : 801 – Visa permanent – 2eme etape de facto visa

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #717975
    Australia-Australie
    Maître des clés

    Salut Bilips,

    Vraiment heureux de cette nouvelle, je me joint aux félicitations 😉
    christian

    #718323
    pamiso
    Participant

    Et oui ca a bien change depuis que 7hoshi7 a fait sa demande !

    Pour ma part je suis aussi passe par un agent et la demande se faisait pas internet. Elle s’est occupee de faire la demande de la visite medicale et j’ai juste recu un email avec un lien pour prendre rdv quand le moment est venue, je n’ai pas eu a m’occuper de lancer la demande de visite et tout le tralala. En bref j’ai juste eu a prendre le rdv avec le numero donne par l’agent c’est tout 🙂

    #718368
    AmelieP
    Participant

    7hoshi7 n’est pas passée par un agent donc elle a du faire la demande de visite médicale elle même.
    Moi meme, je suis passée par un agent en 2013 et comme toi, l’agent à fait la demande de visite et m’a envoyé le lien pour m’inscrire par email, je n’ai rien eu d’autre à faire que de prendre rdv, faire la visite et payer.

    Bon courage pour ta demande. En puls je crois que le prix vient d’augmenter.

    #719691
    Serana
    Participant

    Bonjour a tous/toutes,

    Je me permets de rouvrir ce sujet car je viens de faire ma demande de TR, j’ai recu hier mon Bridging visa A et voila j’avais deux questions a vous poser:

    – Nous avons contacté le bureau de l’immigration et apparemment je n’aurais pas droit a Medicare en étant en Bridging Visa A. Ce que je trouve étrange car j’ai lu sur le PDF 1127 que les personnes etant en BVA y ont droit (peut être plus a jour maintenant?)

    – Je vois dans mon espace en ligne qu’un examen médical est required mais voila, encore une fois, l’agent au téléphone nous a dit qu’il n’est pas nécessaire de la faire tout de suite. Qu’en pensez-vous?

    – enfin une dernière question, quand doit-on attacher les documents ? j’ai lu sur leur site qu’il faut joindre les documents ‘required’ en premier, puis ceux qui sont ‘recommended’ .. Je ne sais pas trop si je peux juste tout joindre d’un coup sachant que pour le moment rien n’apparait comme etant requis sauf le health check.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #719761
    couscous123
    Participant

    Je sais pas si sa peut aider quelqun mais jai eu mon visa en aout dernier et jai attendu 20 mois entre la demande de partner visa et l’obtention du visa permanent
    Apres pour ceux qui disent qu’il ny a pas de contrainte je ne suis pas d’accord. Apart Medicare on n’as droit a rien en temps que resident temporaire. Pas de chomage, pas d’acces aux agences d’interim ou autres emplois, pas d’apprenticeships ou traineeships etc. C’est sur pour ceux qui ont deja un boulot stable sa ne change peut etre rien mais tout de meme. Sans compter le stress de ne pas savoir si on aura le droit de rester dans le pays.

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles