20.5 C
Sydney
25 avril 2024

— Niveau d’anglais —

11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #337614
    austrafille
    Participant

    Merciiiiiii pour ce sondage, ça me donne moins de complexes par rapport à mon niveau d’anglais 😕 , qui a été évalué intermédiaire par plusieurs écoles de langues.

    Je suis assez étonnée que le niveau élémentaire ait reçu le plus grand nombre de votes…je sais pas sur quoi vous vous êtes basés pour répondre, l’écrit, l’oral, les 2 ?

    #337615
    Buell
    Participant

    Coucou,
    Je suis a Melbourne, et je veux rassurer ceux qui viennent en Australie et qui ont peur pour leur niveau d’Anglais.. :cartonne

    – 1/ les Australiens ont un accent tres different de la « cup of tea » des cassettes que vous aurez etudie au lycee ou les films americains en VO, c’est plus proche de l’accent que vous trouvez en Irlande.. pas tres facile au debut :help MAIS ils ont vraiment beaucoup l’habitude de faire face a des etrangers, et sont tres gentils dans l’ensemble, alors si vous leur demander de vous parler doucement, je dirais que 70% (facile) feront l’effort! :bienvenue
    – 2/ n’oubliez pas que l’accent Francais est tres mignon.. LOL :salut-timide
    – 3/ La plupart sont tres admiratifs devant le fait que nous puissions nous exprimer en Anglais et nous faire comprendre etant donne que notre langue maternelle est l’Allemand, le Francais, etc.. :bigups: 😉
    – 4/ moi je suis allee en Angleterre, j’ai fait des etudes billingues, j’ai des certif de Cambridge, et j’ai fait ma licence completement en Anglais (ok, c’etait a Amsterdam, mais les profs etaient de GB ou des USA 😛 )… et pour ne decourager personne, je suis arrivee avec mon « bel accent d’anglais bien parle » (apparemment on n’entends pas le cote francais..) et au bout de plusieurs personnes qui ne me comprennaient pas :eh: :gne (wrong emphasis on the wrong syllabus :boxeur , mais ca ils le disent au GB aussi!) et bien… je me suis mise a parler comme une francaise :france , et LA PAS DE PROBLEME, ils me comprennent parfaitement!! 😆
    Un peu frustrant j’avoue :onfire: , mais au moins, je me fais comprendre, et on ne fait pas repeter!! 😮 :bebe
    C’est ma mere (Australienne) qui va etre contente quand je vais rentrer!!!! 😛 Hahahahahaah!!! :eiffel
    Bon courage, mais no stress :zen , avec l’immersion, ca devrait aller comme sur des roulettes 😀

    #337616
    Emilie
    Membre
    Buell wrote:
    Coucou,
    — 4/ moi je suis allee en Angleterre, j’ai fait des etudes billingues, j’ai des certif de Cambridge, et j’ai fait ma licence completement en Anglais (ok, c’etait a Amsterdam, mais les profs etaient de GB ou des USA 😛 )… et pour ne decourager personne, je suis arrivee avec mon « bel accent d’anglais bien parle » (apparemment on n’entends pas le cote francais..) et au bout de plusieurs personnes qui ne me comprennaient pas :eh: :gne (wrong emphasis on the wrong syllabus :boxeur , mais ca ils le disent au GB aussi!) et bien… je me suis mise a parler comme une francaise :france , et LA PAS DE PROBLEME, ils me comprennent parfaitement!! 😆
    Un peu frustrant j’avoue :onfire: , mais au moins, je me fais comprendre, et on ne fait pas repeter!! 😮 :bebe
    C’est ma mere (Australienne) qui va etre contente quand je vais rentrer!!!! 😛 Hahahahahaah!!! :eiffel
    Bon courage, mais no stress :zen , avec l’immersion, ca devrait aller comme sur des roulettes 😀

    LOL et bien ce n’est pas banal comme truc…

    #337617
    austrafille
    Participant

    Merci Buell pour ton post réconfortant 😆

    Je vais garder mon accent français pourri alors, sans complexes ! 😀

    #337618
    Buell
    Participant

    hahaha, je suis contente de vous avoir fait rire 😀
    Au plaisir 🙂 , je recommencerai, promis!! 😆
    En tout cas « ton accent francais pourri » , il semble que c’est un atout charme ici.. 😉 LOL
    Alors peut etre pas si pourri que ca, 😛 , et puis tu si tu le trouves pourri, ne t’inquietes pas, le temps que tu vas passer ici, tu vas avoir un super niveau d’anglais, et un accent terrible :cartonne (pas comme moi j’espere!! je fais le schema inverse pour le moment!! LOL)
    A bientot!

    #337619
    austrafille
    Participant

    MDR, toi aussi :cartonne

    Anecdote à propos de mon accent pourri : je suis partie en vacances en Thaïlande avec une copine canadienne ( anglophone ).
    Impossible pour elle de se faire comprendre en anglais…alors que je nageais comme un poisson dans l’eau avec les asiatiques. Non seulement, je les comprenais impec mais eux aussi ! Le pied total ! J’ai joué l’interprète pendant tout notre séjour 😮

    Ahhhh t’as raison pour l’accent cute des frenchies, ça je l’ai constaté partout ailleurs qu’en France…( je parle de l’atout charme là 😛 ) SAUF quand c’est pour trouver un job INTERESSANT ! CQFD

    A bientôt
    Austrafille 😆

    #337620
    zouzounia1
    Membre

    niveau 6 pour moi…mais bon aucun mérite c’est ce que j’étudie! après on verra ce que ça donne sur place 😉

    #337621
    floflifly
    Membre

    ET bien ça rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec mon anglais…
    Pourtant, je suis partie en Espagne sans connaître un mot d’espagnol mais cela ne m’a jamais posé de problème.
    Mais avec l’anglais c’est différent… J’avais toujours O aux compréhensions à l’audition à l’école et un prof plus humiliant que encourageant et disons que c’est pas encore trop bien digéré.. 😳
    J’espère que l’Australie sera une bonne thérapie!!!

    floflifly

    #337622
    GregG
    Membre

    Je le remonte! 😉

    #337623
    loic7
    Membre

    pour moi c 6 😮 on verra au retour… keske je dis??? 😮 retour? non je ne ferais pas de retour 😆 😆

    #337624
    jul_ie
    Membre

    salut à tous! je pense que la réalité de mon niveau se trouve entre le 1 et le 2. j’espère pouvoir partir en australie rapidement mais pour ça il faut ke je mette de l’argent de côté! bon je pense que d’ici avril mai 2006 😕 ça devrait être gérable. ça me laisse du temps pour la paperasserie étant donné que j’ai décidé hier de me jeter à l’eau et de réaliser mon rêve! :roo

    biz à tous et @+

11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles