22.5 C
Sydney
18 avril 2024

Melbourne-Sydney?

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #16084
    JuliaR
    Membre

    Salut à tous,

    Je vois pas mal de post sur Melbourne, disant que c´est une ville vraiment sympa pour y vivre, moins chere que Sydney,etc… mais personne ne parle de la beauté de Melbourne comme j´ai pu par ex le lire pour Sydney.

    Qui peut me dire si Melbourne est une belle ville? Vous coupe t elle le souffle comme Sydney?

    Autre theme, j´ai reservé mon vol avec Ethiad, quelle est la qualité de la prestation de service?

    Thank you to all of you!

    #123720
    Sey
    Membre

    Et hop la ! Notre petit post quotidien de notre bien aimée JuliaR 😆
    Salut JuliaR !! Comment vas-tu ^^

    Je vais uniquement parler de Ethiad pour ma part.
    Il semble que Ethiad soit une bonne compagnie (j’ai également pris mon billet avec Ethiad).
    D’après mes renseignements, c’est une compagnie sérieuse, des avions récents, un personnel top.
    Si je ne dis pas de bêtise, elle a été élue compagnie n°1 en 20** (je ne sais plus l’année exacte).

    Voilou !

    #123721
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Melbourne est une belle ville, mais elle n’a pas la beauté naturelle époustouflante de Sydney (qui doit beaucoup à son magnifique port !). Quelques impressions sur le sujet dans cet article : https://www.australia-australie.com/blog/victoria/melbourne/

    Personnellement, je pense que la vie est aussi chère à Melbourne qu’à Sydney, ce sont toutes les deux les plus grandes métropoles. Pour vivre moins cher dans une grande ville, il faut plutôt chercher du côté de Brisbane, Perth et Adelaide.

    Etihad est une bonne compagnie, rien à signaler.

    #123722
    JuliaR
    Membre

    Merci à vous!

    Toujours à me taquiner le pti Sey!

    #123723
    Sey
    Membre
    JuliaR wrote:
    Toujours à me taquiner le pti Sey!

    Toujours 😀
    Tu sais ce qu’on dit 😉 « Qui aime bien châtie bien »

    #123724
    BILIPS
    Participant

    moi je vote pour Sydney 🙂

    #123725
    Sey
    Membre
    BILIPS wrote:
    moi je vote pour Sydney 🙂

    Et tu es hors-sujet 😆
    Ce n’est pas la question !! :mrgreen:

    #123726
    BILIPS
    Participant
    Sey wrote:
    BILIPS wrote:
    moi je vote pour Sydney 🙂

    Et tu es hors-sujet 😆
    Ce n’est pas la question !! :mrgreen:

    Euh…c’est vrai :mrgreen:

    #123727
    Cedric_AACOM
    Participant

    Pour être franc Melbourne ne m’a pas coupée le souffle en arrivant cela venant surtout du fait que je suis arrivé de Perth par le train et que du coup il faut traverser toute la partie industrielle de la ville, sur le moment gros bad ! 😀

    Au fil du temps j’ai appris à aimer cette ville qu’effectivement je trouve très belle, il y a pleins de petits endroits magiques à Melbourne.

    #123728
    Jay06
    Membre

    Je suis d’accord avec Toothbrush et Cedric, Melbourne n’est pas aussi epoustouflante que Sydney. Je pense que pour vraiment apprécier à part entière les bons côtés de Melbourne il faut y vivre un certain moment. Alors que Sydney t’en prends plein les yeux rapidement

    Ce que j’aime à Melbourne, c’est toutes les petites rues avec des cafés partout, et les vieux trams des années 30 qui roulent encore sur certaines lignes ça donne une véritable âme à la ville, alors que Sydney tout semble trop neuf.

    Côté prix, niveau de vie je pense que les 2 villes se valent, pas de grosse différence.

    #123729
    David10120
    Membre
    JuliaR wrote:
    Salut à tous,

    Je vois pas mal de post sur Melbourne, disant que c´est une ville vraiment sympa pour y vivre, moins chere que Sydney,etc… mais personne ne parle de la beauté de Melbourne comme j´ai pu par ex le lire pour Sydney.

    Qui peut me dire si Melbourne est une belle ville? Vous coupe t elle le souffle comme Sydney?

    Autre theme, j´ai reservé mon vol avec Ethiad, quelle est la qualité de la prestation de service?

    Thank you to all of you!

    Salut à toi,
    voilà 3mois que je suis revenu de ce splendide voyage en OCEANIE !!!
    MELBOURNE est la grosse ville que j’ai le plus appréciée. Une architecture très moderne, européenne et une organisation de la ville plus simple que Sydney (c’est mon avis).
    Par contre, la vie est aussi chère qu’à Sydney.

    Si tu as besoin d’infos supplémentaires sur ces villes, n’hésite surtout pas !!!

    David :onfire:

    #123730
    Falurie
    Membre

    Salut,
    Melbourne est vraiment très sympa mais pour moi pas vraiment comparable à Sydney. les deux villes ont chacune leur identité propre. Sydney est plus grande, beaucoup plus cool avec ses plages et les différentes ambiances de ses quartiers (darling harbour, le centre ville, kings cross, …). melbourne est beaucoup plus dynamique, on croise des gens courant dans tout les sens, le centre ville est beaucoup plus petit et tout rectangulaire avec ses rues qui se croise à l’américaine (tout y est très géométrique). Il y a beaucoup de musées à voir dans les deux villes et pas mal d’endroits où sortir. Pour ma part, j’ai préféré Melbourne.
    Tu peux aller voir des photos des deux villes sur mon blog http://www.yann-pochet.com/blog/.
    lorraine

    #123731
    JuliaR
    Membre

    MERCI Falurie, je vais mater ton blog

    #123719
    David10120
    Membre
    JuliaR wrote:
    Salut à tous,

    Je vois pas mal de post sur Melbourne, disant que c´est une ville vraiment sympa pour y vivre, moins chere que Sydney,etc… mais personne ne parle de la beauté de Melbourne comme j´ai pu par ex le lire pour Sydney.

    Qui peut me dire si Melbourne est une belle ville? Vous coupe t elle le souffle comme Sydney?

    Autre theme, j´ai reservé mon vol avec Ethiad, quelle est la qualité de la prestation de service?

    Thank you to all of you!

    Hello,
    voilà 4mois que je suis rentré d’une année complète en OCEANIE…pfffffffffffff 🙁
    Melbourne est assez différent de Sydney, perso, j’ai préféré Melbourne pour son architecture européenne, ses « lane » dans grandes ruelles sombres avec des graffitis partout, et une organisation des rues plus simples avec la forme d’un rectangle. Melbourne devient de plus en plus cher et rattrape aisément Sydney.

    J’ai aimé Sydney pour son Hyde Park, ses nombreux « Buskers » (artistes de rues), mais je me perdais tout le temps 😛 Aucun sens de l’orientation.

    Bref, éclate toi, si tu as besoin de plus d’infos n’hésite surtout pas !!!
    David :onfire:

    #123718
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je me sens obligée de finir par demander – David pourquoi tu débutes TOUS tes messages en disant que cela fait 4 mois que tu es rentré d’OCEANIE et que c’était mémorable ?

    #123717
    David10120
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Je me sens obligée de finir par demander – David pourquoi tu débutes TOUS tes messages en disant que cela fait 4 mois que tu es rentré d’OCEANIE et que c’était mémorable ?

    La base de la politesse est de se présenter et d’avouer aux visiteurs du forum, que je ne suis pas un Backpacker sans connaissance qui a passé que quelques semaines en OCÉANIE.
    Il y a 2ans, lorsque je passais sur ce forum pour prendre un max d’infos, j’ai remarqué (étant en Australie) que beaucoup d’infos prises sur ce forum étaient totalement erronés (ex : la facilité de trouver un emploi). Et je pense, que quelqu’un qui va me lire et s’apercevoir que j’ai passé une année complète sera un plus.

    Dans mes multitudes de rencontres en OZ, beaucoup n’ont pas eu la chance, la motivation de voyager une année complète, c’est un peu pour rassurer mes dits.
    C’est également par nostalgie…

    Pourquoi cette question ? Cela te dérange ?

    #123716
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour être franche, j’avoue que je me lasse de relire 10 fois la même phrase d’intro à chaque fois que je vois un de tes messages 😆 ! Les règles de politesse ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes sur internet que dans la vraie vie, ici si tous les internautes répétaient qu’ils reviennent de X temps en Australie au début de chacune de leurs interventions, je peux te dire qu’on serait beaucoup à en avoir très vite marre de potasser le forum 😉

    Si tu tiens à ce que tout le monde sache que tu as passé 1 an là-bas, mets le simplement en signature. Tous les curieux de ton profil pourront le voir, et ça évitera l’effet disque rayé en début de message 😉

    #123715
    David10120
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Pour être franche, j’avoue que je me lasse de relire 10 fois la même phrase d’intro à chaque fois que je vois un de tes messages 😆 ! Les règles de politesse ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes sur internet que dans la vraie vie, ici si tous les internautes répétaient qu’ils reviennent de X temps en Australie au début de chacune de leurs interventions, je peux te dire qu’on serait beaucoup à en avoir très vite marre de potasser le forum 😉

    Si tu tiens à ce que tout le monde sache que tu as passé 1 an là-bas, mets le simplement en signature. Tous les curieux de ton profil pourront le voir, et ça évitera l’effet disque rayé en début de message 😉

    Ba chose simple, fais comme tout le monde, si tu aimes pas lis pas et puis c’est tout 😉
    Pourquoi les gens cherchent-ils toujours à vouloir changer les autres ?? Si il y a rien de mal, et que ce me tiens à coeur de le faire, je vois pas en quoi ca te dérange… 😀
    Me lis plus et puis la question est réglée. Merci

    #123714
    Sey
    Membre

    Elle n’a pas tout à fait tort David 😉
    Il n’est pas forcément nécessaire de répéter à chaque fois ça 🙂

    De plus, on comprends très vite quand on te lis que tu as été passionné par ton voyage, que ça a été « mémorable », etc 🙂

    Je pense effectivement qu’une signature claire (parce qu’actuellement, elle est trop grosse et il y a trop d’informations !!) indiquant tes dates de Trip, voir même ton parcours sera très largement plus parlant et agréable 🙂

    Tu ne penses pas ? 🙂

    #123713
    David10120
    Membre
    Sey wrote:
    Elle n’a pas tout à fait tort David 😉
    Il n’est pas forcément nécessaire de répéter à chaque fois ça 🙂

    De plus, on comprends très vite quand on te lis que tu as été passionné par ton voyage, que ça a été « mémorable », etc 🙂

    Je pense effectivement qu’une signature claire (parce qu’actuellement, elle est trop grosse et il y a trop d’informations !!) indiquant tes dates de Trip, voir même ton parcours sera très largement plus parlant et agréable 🙂

    Tu ne penses pas ? 🙂

    Bien sur que je suis d’accord, mais pensez-vous que j’allais me présenter comme ça pendant des années.
    Bref, je suis encore à la découverte d’un nouveau territoire et je n’ai vraiment pas envie de me tracasser pour si peu.

    Vous étiez tous les 2 francs et sans excès mais on ne peut jamais faire face aux critiques des gens :dontgetit:
    Bises à tous 🙂

    David :onfire:

    #123712
    Juillet75
    Membre

    Ce n’est pas le thème du sujet ne nous éloignons pas ca arrive beaucoup trop souvent sur des forums et j’appréciais justement celui la parceque ce n’était pas le cas !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles