11.6 C
Sydney
19 avril 2024

Melbourne ou Sydney

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #34979
    lucidgi
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai l’intention de partir en janvier en Australie.
    J’ai beau demander partout autour de moi, les avis divergent quant à savoir quelle ville est la plus sympa pour vivre. Je n’arrive vraiment pas à faire mon choix…
    Tout ce que je veux c’est travailler, aller à la plage, rencontrer du monde, et voyager aussi.

    Alors vous c’est Sydney ou Melbourne?

    #185687
    Supa_Matt
    Membre

    Dans ton cas je dirais Sydney, car les plages de Sydney sont nettement plus belles que celles de Melbourne!

    Après moi j’avais bien accroché avec Melbourne car la scène street art est bien développée, la culture a une place importante dans la ville et le quartier de fitzroy est juste magique :mrgreen:
    Pour les avantages de Sydney, on peut dire que la ville est très belle ça fait un peu plus « bizness » que Melbourne, Les soirées à King Cross sont ravageuses et il y a l’opéra!

    Voila c’est dur de répondre à cette question car ça dépend beaucoup du feeling que l’on peut avoir avec la ville ou non

    #185688
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Supa_Matt wrote:
    Dans ton cas je dirais Sydney, car les plages de Sydney sont nettement plus belles que celles de Melbourne!

    +1

    Pour le reste, c’est purement et simplement une question de goûts. De toute façon ce sont toutes deux de grandes villes, donc rencontrer du monde dans l’une ou dans l’autre, c’est kif kif bourricot 😆

    #185689
    Moroch
    Membre

    +1 aussi…

    Ca faisait longtemps qu’on l’avait pas eu cette question non ? 🙄

    #185690
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ah, on l’a déjà eue !? :humour

    #185691
    Kochu
    Membre

    Sydney, c’est la ville la plus multiculturelle d’Australie je crois, voir une des plus cosmopolites au monde non ? C’est un truc qui me botte bien ça.
    J’ai aussi lu (et vu dans divers documentaires) que Melbourne avait une influence plus europpéenne, avec une vie culturelle plus intéressante que Sydney. Il faudrait voir ce que propose les différents quartiers de ces deux villes…

    Perso, je ne suis pas trop plages et compagnie donc à voir si Sydney conquira tout de même mon coeur ! 🙂
    En général, cela dépend aussi beaucoup des rencontres que l’on fait sur place, le lieu importe peu finalement.

    #185692
    lucidgi
    Membre

    Merci pour vos réponses !

    En fait j’essaie vraiment de prendre ma décision dans les 10 prochains jours.

    On m’a dit que Sydnet, c’était un peu le Manhattan de l’Asutralie (grandeur, gens pressés, animation…)
    Melbourne en revanche est plus « laid back », plus cool. Une ville plus accueillante.

    J’abuse encore un tout petit peu de votre gentillesse, quelle ville est plus chère?
    Je pars avec un tout petit budget…

    Merci

    #185693
    Supa_Matt
    Membre

    C’est le même coût de vie dans les deux villes.
    Tu as cerné la grande différence entre Sydney et Melbourne, l’une est plus bizness l’autre plus cool à partir de la c’est à toi de voir…
    De toute façon dis toi que ce sont deux villes qui valent le coup d’oeil donc dans tout les cas tu seras pas perdant!

    #185694
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est le même coût, et il est bon de préciser qu’elles sont les villes les plus chères du pays. Donc attention au tout petit budget 😉

    #185695
    lucidgi
    Membre

    Merci pour toutes vos réponses!

    Par contre encore queques questions :

    – Combien coute exatcement un WHV?
    – quelles sont les compagnies qui proposent les tarifs les plus avantageux?

    Merci

    Lucie

    #185696
    Kochu
    Membre

    Même si ces deux questions sont hors-sujet, je te réponds quand même. J’aime bien les Lucie. 😛

    Un WHV coûte aujourd’hui dans les 110 euros, c’est en tout cas ce que j’ai payé.

    En ce qui concerne les compagnies, cela dépend entre autres de l’époque où tu pars. A toi de comparer sur les sites officiel des compagnies, ou bien sur les sites genre « Expedia » et compagnie. ^^
    Tu peux trouver un aller simple à moins de 600 euros avec Singapor Airlines par exemple, et voler sur l’A380 ! C’est pas la classe ? Un aller simple n’est pas un mauvais compromis quand on prend un WHV, surtout si le prix est très très avantageux dans ce cas-là.

    Voilà Lucie. 🙂

    #185697
    lucidgi
    Membre

    Merci Kochu!

    Encore une question, décidément je n’arrête pas ! 😀

    Quel genre d’assurance as-tu pris? Tu as souscris à quelque chose de spécial où ton assurance française te couvrais là bas?

    #185698
    Kochu
    Membre

    Personnellement j’ai pris l’ASFE qui me couvre à 100% (tu as aussi la responsabilité civile quand tu bosses je crois) pour à peu près tout. Cela m’a coûté moins de 400€ pour un an, ce qui est raisonnable.

    L’assurance française, laisse tomber… 😀

    PS : essaies de poster dans les sujets appropriés, sinon on ne s’y retrouve plus (je suis dans mes bons jours). 😉

    #185699
    Moroch
    Membre

    Luci, je te rappelle que ce forum est muni d’une fonction absolument génial qui s’appelle « Recherche ».
    Cela permet avec des mots très simples comme : Assurance, Visa, WHV, compagnies aréiennes,… de trouver, je n’en doute pas des réponses à toutes les nombreuses questions que tu te poses à raison.

    Je t’invite donc à cesser d’exploiter la naïv… euh… la gentillesse de Kochu et a rechercher par toi même un tout petit peu avant de dévier du sujet initial. Sujet qui par ailleurs a déjà, lui aussi, été traité une bonne dizaine de fois.

    Si lors de tes fructueuses recherches, tu ne trouverai pas la réponse tant convoitée à ta question, je t’invite à « continuer » sur un post déjà existant et traitant du même sujet que le tien.

    Si malgré toutes ces explications précises, mais néanmoins peut-être un peu trop « abstraites », il te prend l’envie de demander plus d’informations, n’hésite surtout pas.

    Ah oui ! Une dernière chose, je t’invite à venir lire avec nous, dans la joie et la bonne humeur la charte de ce forum qui se trouve ici : /sujet/charte-du-forum-australia-australie-com/. J’insiste particulièrement sur le point n°1, facilement identifiable car c’est le premier sur la liste.

    En te souhaitant à toi, tes amis, ta famille ainsi que toutes tes connaissances une excellente journée et soit la bienvenue parmi nous.

    :amis :feu :trinquer :couple

    PS : Faut vraiment que j’arrête le Valium, sinon je vais perdre mon titre de « méchant du forum »

    #185700
    Kochu
    Membre

    Nous sommes dans le même cas, mon cher Moroch ! J’ai la facheuse tendance à être plus souple ces derniers jours et je salie donc mon étiquette de méchant, c’est loin d’être bon pour mon image de marque ça… De là à me considérer comme naïf, non n’exagérons pas. 😉
    Comme je l’ai dit, j’ai fait une exception pour cette petite Lucie (bien que j’ai pour chaque réponse averti du hors-sujet). Un moment d’égarement sans doute !

    #185701
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Moroch, :cartonne

    #185702
    Kochu
    Membre

    Je plussoie, l’élève suivant le maître (et le dépassant un jour, évidemment :mrgreen: ) !

    #185704
    Moroch
    Membre
    Kochu wrote:
    Je plussoie, l’élève suivant le maître (et le dépassant un jour, évidemment :mrgreen: ) !

    Ca me rappelle la vieille fable du ver de terre qui rêve d’atteindre une étoile… on peut réver hein :mrgreen:

    #185703
    Kochu
    Membre

    C’est « rêver » avec un circonflexe, jeune apprenti. 😀

    #185686
    Moroch
    Membre
    Kochu wrote:
    c‘est « rêver » avec un circonflexe, jeune apprenti. 😀

    Oullaaaaaa attention à tes fesses, je pourrai bien me mettre à te sortir des mots de 4 ou 5 syllabes que tu trouverai incompréhensibles 😀

    PS : On met une majuscule en début de phrase petit scarabée 😉

    #185705
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Moroch wrote:
    Oullaaaaaa attention à tes fesses, je pourrai bien me mettre à te sortir des mots de 4 ou 5 syllabes que tu trouverai incompréhensibles 😀

    Et le -s final qui caractérise ce merveilleux temps qu’est le conditionnel, t’en fais quoi !? 😮

    #185706
    Kochu
    Membre

    Et pan, dans les dents (j’allais poster le même message ah ah) ! 😀
    Et la majuscule euh…où ça (zut l’édition du message me trahit ! :mrgreen: ) ?

    Quant aux mots de 4 ou 5 syllabes, je crains que tu ne m’arrives pas à la cheville mais tu toujours essayer. ^^

    #185707
    Moroch
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Moroch wrote:
    Oullaaaaaa attention à tes fesses, je pourrai bien me mettre à te sortir des mots de 4 ou 5 syllabes que tu trouverai incompréhensibles 😀

    Et le -s final qui caractérise ce merveilleux temps qu’est le conditionnel, t’en fais quoi !? 😮

    [mode mauvaise foi : ON] C’était juste pour voir s’il allait le voir 🙄 [/mode mauvaise foi off]

    #185708
    Kochu
    Membre

    Hé hé, bien joué. ^^

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles