11.1 C
Sydney
1 juillet 2022

Méduses en juin/juillet

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par popojo, le il y a 13 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #36794
    julie_47
    Membre

    Bonjour,

    Je comptais aller passer quelques jours dans les whitsundays et on vient de me dire que personne ne s’y baigne sans combinaison intégrale car il peut y avoir des méduses (malgré le fait que ce ne soit pas la saison où il y en a le plus). Aparemment ça serait pareil partout, jusqu’à Cairns…

    A côté de ça j’entend dire que toutes ces îles permettent la pratique du snorkelling… le snorkelling se fait donc en combi intégrale ?

    Je voulais donc savoir si vous connaissiez des îles ou des plages sur la côte du queensland où l’on peut se baigner en sécurité (soit des îles « naturellement » pas touchées par le phénomène, soit des plages aménagées pour touristes) ?

    Merci !

    #191688
    sebogabao
    Membre

    En même temps, je pense pas que ce soit vraiment une contrainte, à moins que tu veuilles vraiment travailler ton bronzage. Et oui, le snorkeling se fait en combi du cou jusqu’au chevilles.

    #191689
    julie_47
    Membre

    Sur les plages des whitsundays il y a vraiment des gens qui se baignent en combi intégrale ? Je n’en ai pas vu sur les vidéos des whitsundays que j’ai pu voir.

    Est-ce que la combi protège à 100% ou y a-t-il quand même un risque ?

    #191690
    sebogabao
    Membre

    Le risque 0 n’existe jamais, mais bon faut pas être parano non plus. Maintenant, certains guides seront plus contraignants que d’autres parce qu’ils ne veulent tout simplement pas prendre de risque.

    #191691
    Anonyme
    Inactif
    julie_47 wrote:
    Bonjour,

    Je comptais aller passer quelques jours dans les whitsundays et on vient de me dire que personne ne s’y baigne sans combinaison intégrale car il peut y avoir des méduses (malgré le fait que ce ne soit pas la saison où il y en a le plus). Aparemment ça serait pareil partout, jusqu’à Cairns… !

    Avant d’embarquer pour les Whitsundays, tu verras un très grand panneau jaune dissuasif sur les méduses:
    http://www.bugbog.com/images/beaches/australia-beaches/airlie-beach-3.jpg
    Au pire, tu pourras te baigner sans combinaison dans le long lagon artificiel d’Airlie Beach sous l’oeil des lifeguards 😮 perchés dans leur mirrador – ils l’appellent lagoon mais c’est une longue piscine avec tout plein de gens entassés dedans quand il fait chaud…. et peut-être des champignons ? 🙁 je n’ai pas pris de risques… 😆
    http://www.cairnsunlimited.com/images/i/airlie_beach_lagoon.jpg

    Je me suis baignée sans combinaison dans d’autres lieux du Queensland : Palm Cove (une plage de Cairns), Magnetic island, Dunk island, Noosa, Sunshine Beach, etc.

    #191692
    enicao
    Membre

    ya des requins et des crocodiles partout autour des plages du queensland.

    qui est ce qui t’as dit que y’avait des meduses meme si c’etait pas la saison?

    #191693
    Anonyme
    Inactif
    enicao wrote:
    qui est ce qui t’as dit que y’avait des meduses meme si c’etait pas la saison?

    En juillet 2007, j’étais dans le Queensland et dans un journal local il y avait un article sur une petite fille de 7 ans qui était décédée d’une piqûre de méduse la semaine précédente et l’article soulignait qu’elle ne portait pas de combinaison.

    La saison à haut risques va de octobre à mai mais les méduses ne font pas leurs valises le 31 mai à minuit pour revenir dès les premières heures du 1er octobre… Elles peuvent être présentes tout au long de l’année… :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Box_jellyfish

    WIKIPEDIA: « The highest risk period for the box jellyfish is between October to May, but stings and specimens have been reported all months of the year. Similarly, the highest risk conditions are those with calm water and a light, onshore breeze; however, stings and specimens have been reported in all conditions. »

    #191694
    popojo
    Membre

    des requins il y en a quasi partout en australie 🙂

    age 7 ans c’est jeunes c’est bien connu le terme « potentiellement mortels » cela veut dire les jeunes et les vieux….

    perso me suis baigné avec et sans combi aux whit , juste par flemme de la remettre… il y avait des meduses , mais pas des mortels …..

    non la combi ne protege pas le visage….. en théorie ta un masque mais on sait jamais

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles