24 C
Sydney
23 avril 2024

MEDICAMENT 1 an

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #68580
    titi
    Membre

    SALUT 😮

    J’ai besoin d’aide…
    Est-ce que je peux apporter 1 an de traitement avec moi correspondant à 12 boites?
    Est-ce qu’à un moment donné je dois signaler dans la demande de visa que je prends un traitement?

    Merci pour toutes les réponses

    #312052
    superbene70
    Membre

    salut à toi!
    Quel genre de traitement? (si c’est pas indiscret.)
    dans la dde de visa, ils te dde si tu prends un traitement, ou si certains de tes sytèmes (organes) sont atteinds, et par quoi, si tu es suceptible de te faire hospitaliser… etc! si tu as d’autres questions… n’hésites pas. je pense aussi, je sais pas si c légal, mais de te faire envoyer tout ca par la poste, avec un recommandé, pour etre sur que ca t’arrive!
    Qd pars tu?

    #312053
    John McClane
    Membre

    le plus dur c’est de chopé les 12 boites en france … ca c chaud, mais si tu les a , a moins de medocs super puissant ou interdit dans certain pays …. tu crains rien, j’ai 3 mois de medocs dans mon sac …

    ( le truc c’est qu’ici je n’en ai plus besoin , mes allergies ont disparus !!!!!! coooool )

    #312054
    titi
    Membre

    salut et merci pour vos réponses

    Si j’ai bien compris j’ai le droit de partir avec 3 mois de traitement. Il suffit de présenter une ordonnance ou lettre du médecin?
    Sinon c’est un problème au rein mais pas vraiment une maladie. Dois-je vraiment le signaler dans la dde?

    #312055
    superbene70
    Membre

    salut!
    ton médecin ne veut pas te faire une ordonnance pour une année? Moi, j’habite pour le moment à l’étranger et j’ai mes pilules pour un an…
    Je pense que si c’est pas qque chose de bien grave (ex insuff rénale qui pourrait nécessiter une dialyse pdt ton séjour), tu pourrais essayer de passer comme ca.
    Quelqu’un sait si les bagages sont fouillés régulièrement à la douane?
    Bonne journée à tout le monde!

    #312056
    titi
    Membre

    ENCORE MOI!
    En fait, j’ai une maladie dite longue durée et j’ai bsoin de faire tous les 2 mois une analyse de sang juste pour contrôle.
    Dans la dde de visa on dde
    « During your proposed stay in australia do you expect to incur medical costs or require treatement or medical follow »
    Je devrais mettre « yes » à « kidney desease » mais je crains ensuite qu’on ne m’accepte pas ma dde.

    merci

    #312057
    superbene70
    Membre

    Salut encore!
    Alors, si y’a besoin de prises de sg… c’est pour controler que tt va bien… si y’a besoin d’adapter le traitement etc je crois qu’il vaut mieux signaler tt ca…

    je suis infirmière et ai demandé pour pouvoir travailler ds un établissement de soins… ils me demandent de passer un examen médical et Rx thorax etc… chez un médecin reconnu par le gouvernement.

    Je pense que la question serait à poser à l’assurance maladie que tu vas prendre pour patrir… c’est peut etre là que tu vas devoir négocier… en sachant que ces prises de sang n’auront pas un caractère urgent inattendu… aussi, un médecin va devoir regarder les résultats…

    je te donne la liste des doc reconnu, peut etre que tu pourrais poser la question à l’un d’entre eux…

    #312058
    superbene70
    Membre
    #312059
    Margot89
    Membre

    coucou

    Moi aussi John toutes mes allergies ont disparues (dieu c si j’en ai ) trop cool mais quand je suis rentrée en France rebelote , alors le seul remede y retourner lol

    #312060

    jsuis ds le mm cas que toi avec un traitement préventif à suivre pour une chtite affection aux reins. Jpars le 28/12 pour 6/12mois à voir, jme suis arrangé avc la pharma et pris pour 12 mois de traitement. Par contre, je ne l’ai pas mentionné ds ma dde de visa (flip qu’on me le refuse aussi!!). D’ailleurs peut être que j’aurais dû le faire! tp tard maintenant, jpars avc, et jsper sans pb. J’ai un certif du doc et s’il le faut jtenterais de m’expliquer. En tt K, jvais les déclarer ds mes bagages…Bref c pas des conseils mais chu ds ton K….Voilà
    A plus
    Jeff

    #312061
    Ally07
    Membre

    Juste pour dire que moi aussi g emporte un traitement pour 1 an et pas de pb avec la pharmacie ni avec la douane meme si g rien declare j avais mes ordonnance sur moi au cas ou.

    COUCOU JEFF je suis aussi ardechoise mais du nord du cote d Annonay !!
    A un de ces 4 !!

    #312062
    titi
    Membre

    SALUT
    Merci pour vos réponses qui m’ont éclairées et rassurées.
    Je pense que je ne vais pas déclarer mon pb de rein dans la dde de visa, c’est plus sure…enfin j’espère sinon pour la douane il faut ordonnance seulement ou accompagnée d’une lettre du médecin?
    Par contre je me suis renseignée à la sécu et je pense que c’est chaud pour avoir le traitement 1 an.

    #312063
    PikaCha
    Membre

    Salut!

    j’ai pas LA solution, mais je peux te faire part de mon experience… j’ai egalement une maladie longue duree et apres de longues heures de reflexion, j’ai decide de ne pas la declarer dans ma demande de visa. mais j’ai declare mes medicaments a la douane en arrivant en oz, parce que 12 boites, ca peut passer inapercu, mais 55, c’est tout de suite moins discret!
    j’avais une ordonnance du medecin francais mais ils ne me l’ont pas demandee. juste des questions sur ma maladie, sur ce que je venais faire en australie, mon assurance… et au bout de 20 minutes, ils m’ont laissee partir avec tout mes medocs et en me souhaitant bonne chance!
    mais apres, si tu tombes sur un douanier pas cool, je sais pas…

    et c’est vrai que pour moi aussi ca va (un peu) mieux depuis que je suis ici! 😀

    en esperant que ca puisse t’aider…

    par contre, j’aurais moi aussi une question, concernant l’assurance! vous avez pris quoi? parce que j’ai pas reussi a en trouver une qui assure les « maladies preexistantes au depart » moi… 😮

    merci pour votre aide…

    natacha

    #312064
    Dr Ch
    Membre

    Salut a tous!!

    J’explique ma situation:

    J’habite a Brisbane depuis un an maintenant….En ce moment je suis en France pour les fetes de fin d’année et puis faire le tour de la famille etc…

    By the way…ca faisait un chti bout de temps que j’avais mal au crane….nez constament boucher et j’en passe ET des meilleures 😮
    Diagnostic: Deviation de la cloison nasale….sinus completement boucher etc…Et donc pour en revenir au sujet aui nous animes ici sur ce topic….j ai egalement un traitement a suivre pendant trois mois…prescriptions sous ordonnances(trucs assez costaud a la cortisone)….

    Je suis donc aller chez le pharmacien, je lui explique la situation ou plutot LA pharmacienne! Quelle CONNE!(rien de misogine la dedans hein, ca aurait tres bien pu etre quel CON!)….bref elle n’a pas voulu me filer le traitement pour trois mois…

    Resultat des courses et solutions: il faut aller au bureau de la sécurité sociale pour obtenir une sorte de « dérogation ».

    Apres ça tu n’aura aucun probleme à la douane et tu pourra te soigner convenablement en obtenant la totalité de ton traitement.

    Il est vrai que si ta/ton pharmacienne/cien fais l’impasse la dessus, c ‘est tentant!! 😉

    Mais faut-il prendrele risque de se faire goaler par les agreables douaniers apres 21h. d’avion parce que les entchoulés te prennent pour un dealer de cachtons…. A voir

    C’est passé pour un certain nombres apparemment….moi je sais pas c’est peu être ma tête mais les douaniers ne sont vraiment pas mes amis

    Voila, je te donne mon avis, fais les choses dans les règles, cela t’évitera des « ennuis » entre guillemets! 🙂

    #312065
    titi
    Membre

    SALUT
    Je suis allée me renseigner au service relation intern de la SECU et elle m’a affirmé que la SECU ne donnait pas de dérogation pour pouvoir récupérer mon traitement d’1 an avant le départ.
    Alors maintenant que faire?
    Me renseigner à la pharmacie? Mais je crains qu’il ne donne pas mes 12 boites.
    Sinon comment savoir si le médicament que je prends existe en australie?

    MERCI encore de votre aide…

    #312066
    agora7
    Participant

    de mon cote j’ai eus droit a 2 mois de medoc (dixit la secu) pour le reste 2 solution : se les faire envoyer ou les acheter ici (voir avec votre assurance si elle prend en charge)

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles