25.6 C
Sydney
7 février 2023

McDO, KFC, Pizza Hut, Gloria Jeans Coffee, Starbucks…

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv McDO, KFC, Pizza Hut, Gloria Jeans Coffee, Starbucks…

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #35020
    Chopper27
    Participant

    Salut @ tous!

    Je voudrais savoir si les grandes chaînes de restauration rapide connues à travers le monde (où même les chaînes australiennes que je connais po encore 😳 ) recrutaient autant en Oz que chez nous, où ils recrutent à la pelle 🙄 …?!

    Si vous avez des contacts/tuyaux pour ce type de jobs ou autres jobs comme le fruit picking, ca m’intéresseait bien 🙂 …

    Merci 😀 !!!

    Salut!
    C27

    #185876
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bah, oui, fort probablement. Y’a pas besoin de contacts ou de tuyaux dans un milieu comme celui-ci, simplement d’aller dans tous les shops, demander à parler au manager et déposer ton CV. Evidemment tes chances augmentent drastiquement si 1/ ils cherchent activement du monde à ce moment (= ils auront une affiche type « Staff Wanted » en vitrine) et 2/ tu as de l’expérience. Mais bon, ce n’est pas obligatoire d’en avoir non plus, si tu es propre sur toi et que tu as l’air fiable et doté d’un cerveau… c’est tout ce qu’il faut 😉

    Perso j’avais bossé chez Subway à Brisbane. Y’avait une affiche dans leur vitrine, j’ai posé mon CV, j’ai rempli un petit questionnaire débile (où ils vérifient grosso modo que tu sauras rendre la monnaie sans te planter), le lendemain j’avais un entretien, et la semaine suivante j’ai commencé.

    Pense à déposer tes CV dans les shops de banlieues, pas seulement au centre-ville.

    Tout ceci étant dit, bon courage, perso à moins d’être à la rue, j’ai pas l’intention de m’abaisser un jour de nouveau à bosser dans de telles boîtes à merde :mrgreen: !

    #185877
    Chopper27
    Participant

    Salut ToothBrush!!

    Je suis aller sur ton site pour me renseigner au niveau des formalités et tutti quanti…
    D’abord je tiens à te remercier (au nom de tous…?) pour les aides que tu apportes et les réponses que tu fournis à tous les backpackers 🙂 …!

    En effet, en France, j’ai déjà bossé chez Quick en tant qu’étudiant donc ils n’auront pas à trop me former je pense 😀 …

    Ce n’est pas ma priorité niveau taf c’est clair, je préfère faire de la cueillette avec ma tite femme mais je ne sais pas si vers Brisbane (notre lieu d’atterissage en sept’ 09 si tout va bien) et un peu plus au nord, la saison des cueillettes aura débuté là bas ? Peut être le sais-tu s’ils chercheront du monde dans les fermes à cette période dans le QLD ?

    Mais si on trouve rien, je pense que l’on cherchera dans ces « usines à faire des sandwichs » 😳 …!

    Là, tu va peut être me dire que j’abuse niveau question, mais si on vit en Campervan (on compte en acheter un normalement), serait-il donc problématique pour nous de trouver un job dans ces restos ou tout se fait par e-mail/phone ? Faut-il obligatoirement une adresse postale (donc un domicile sédentaire) ? Y a-t-il des boîtes postales où récupérer les « snail mails » ?

    Encore un grand merci pour ton aide :lookround: ….!!!

    Salut!
    C27

    #185879
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Vivre dans un van ne pose aucun problème dans la mesure où votre téléphone portable captera en ville de toute façon, quant à internet les bibliothèques offrent souvent l’accès gratuit. Si vous avez besoin de vous faire envoyer du courrier, il suffit d’utiliser la poste restante. Bref, pas difficile de se débrouiller. Par contre, la question c’est plutôt de savoir si vous voulez vivre en van alors que vous bossez en ville ! C’est tout de même pas l’idéal, à moins que vous ne soyiez disposés à payer pour un emplacement de caravan park. Après chacun son avis, perso si je taffe en ville, je préfère choper une colloc 😉

    Pour les récoltes, voir le site de la Harvest Trail, la référence en la matière 😉 Attention aussi à toujours prendre les choses avec philosophie : l’Harvest Trail est un excellent guide général, mais dans la réalité toutes sortes de circonstances (inondation, hiver qui s’attarde, etc) peuvent faire que les récoltes sont en retard, en avance ou simplement catastrophiques (= inutile de dire que si un cyclone est passé sur les plantations de bananiers, y’aura pas grand chose à cueillir). Le tout c’est d’avoir ça en tête, et ne pas trop se mettre de pression. Arrangez-vous pour être dans la bonne région au bon moment, mais soyez flexibles s’il s’avère qu’il y a un imprévu contrariant vos plans… idéalement, c’est bien de ne pas attendre le dernier moment pour bosser, ça engendre moins de stress 😀 Comme ça, si vous vous pointez et que ça marche pas, vous pourrez juste hausser des épaules et continuer la route pour essayer plus tard ailleurs 😉

    #185880
    Chopper27
    Participant

    Ui ui chuis carrément d’accord si on bosse en ville on fera une colloc’, c’est po ce qui manque je pense 🙂 …

    Ui je connais bien ce site j’y vais souvent pour me tenir au courant des offres dans les régions qui m’intéressent ^^…
    Sinon y a-t-il des agnces d’intérim spéciales Harvet ? Spéciales Restauration peut être ?

    Ce sont les mêmes qu’en France ou il y a des agences nationales :nervous: ?

    Merci :lookround: !

    Salut!
    C27

    #185878
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bah y’a du Manpower, Adecco… mais aussi d’autres agences. Après j’sais pas grand chose sur l’intérim, j’ai jamais eu besoin d’eux pour trouver du taf 😉

    #185881
    sophiebol
    Membre

    Salut!

    Juste pour répondre au premier mail sur les grandes chaines….
    J’ai déjà vu des annonces pour subway en ligne et devant le magasin où ils cherchaient du monde mais pas de backpacker….

    C’était écrit dessus. Ah la la….

    Sophie

    #185882
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je pense que ça dépend des Subway (d’autant que beaucoup sont des franchises). Perso, à la fin de ma période chez Subway, la patronne m’a dit qu’au début elle avait hésité à employer un backpacker, mais que finalement elle était satisfaite et prête à le refaire. Mais cette attitude des patrons, elle dépend uniquement de vous !! C’est notre responsabilité à tous de donner une bonne réputation au backpacker en tant qu’employé, en travaillant sérieusement, en étant disponible (elle appréciait beaucoup le fait que je sois flexible et toujours partante pour faire des shifts imprévus – et moi, ça me rapportait bien sûr plus d’argent 😉 ), et surtout en donnant un préavis avant de partir. Perso je trouve que c’est la moindre des choses de prévenir son boss qu’on s’en va au moins 2 semaines à l’avance ! On voit trop de backpackers je-m’en-foutistes qui se cassent du jour au lendemain et laissent donc leur boss dans la merde… pas étonnant ensuite qu’on ait souvent mauvaise réputation !

    #185875
    Latomate
    Membre

    je suis actuellement en OZ et j’ai passé 3 mois sur sydney alors je peux apporter un élément de réponse sur sydney!

    J’ai tenté toutes les grandes chaines de resto cité ci dessus et c’est pas évident de trouver sauf s’il se trouve réellement dans la merde!

    Pr McDo, KFC, il ma fallu aller sur internet et remplir un questionnaire de plus de 9 pages et ensuite tu avais le droit de postuler uniquement dans 3 restaurants pas plus et au bout d’une semaine sans réponse…ba faut recommencer

    peut etre cela s’avere plus facile si ils sont en galere de personnel…

    Subway, j’ai effectivment vu des offres et postulé mais sans succes mais a chaque fois cela était pr un poste a mi tps voir casual…dc rien de reelment interressant par rapport au frais que tu depenses!

    Starbuck coffee, je me suis principalement fait remballé car d’une, j’avais un visa W&H et ensuite car je n’avais pas d’exp ds ce domaine…j’ai evidemment renouveler l’effort en mentant…mais sans succes!

    Bref je te souhaite bon courage…mais si je peux me permettre, j’ai définitivement opter pr le WOofing…et c’est génial!

    #185883
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Latomate wrote:
    Subway, j’ai effectivment vu des offres et postulé mais sans succes mais a chaque fois cela était pr un poste a mi tps voir casual…dc rien de reelment interressant par rapport au frais que tu depenses!

    Ouais, enfin, c’est un peu la règle du jeu ça quand on est voyageur ! C’est clair que si tu veux uniquement une embauche type « CDI à plein temps », c’est pas gagné… moi je bossais en casual, j’avais quand même entre 25 et 30H de taf par semaine, ça va. Et puis, le taux horaire est meilleur en casual qu’en full time (puisque ces derniers ont d’autres avantages comme les congès et le temps plein garanti).

    Quant au part-time, OK, c’est pas l’idéal, mais 1/ c’est mieux que rien, et 2/ on peut cumuler 2 jobs part-times. Mes trois premières semaines chez Subway, j’avais moins d’heures (20-25), donc je cumulais avec un taf de ménage le matin… 😉

    #185884
    Chopper27
    Participant

    LaTomate, Toothbrush,
    Merci pour vos réponses c’est cool 😀 …!!

    Justement je suis content de savoir que Subway recrute et justement nous ne voulions po spécialment d’un temps plein CDI mais justement d »un casual part-time (entre 20h et 30h) qui nous rembourserait les frais de logement (en coloc’ si tout va bien) et de remplissage du frigo et utiliser nos propres sous pour « KIFFER » en partant à la découverte du pays idéalement 😛 …

    Donc vous pensez que ce cas-là Subway serait une bonne alternative ? (mm si je c que je vends mon âme au diable Toothbrush 😳 )…

    Merci encore :lookround: …!!!

    Salut!
    C27

    #185885
    Toothbrush Nomads
    Participant

    T’en fais pas, quand je bossais là-bas je me contentais pas de rentrer dans mes frais, je mettais également des sous de côté 😉 ! Pour info, j’étais payée $16/heure (au passage c’est pour ça que je recommande de plutôt tenter de bosser en ménage dans les hôtels si possible, ça paie mieux – environ $18/heure)… donc 25 x 16 = $400/semaine. Je dépensais $75 pour la colloc (chambre à $150/semaine partagée par ma copine et moi), et $50 pour la bouffe. Moralité : c’est franchement pas dur de mettre au moins $200 de côté chaque semaine 😉

    #185886
    Moroch
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:

    Perso j’avais bossé chez Subway à Brisbane. … !

    Rooooohhhhhhh j’aurai aimé venir juste pour avoir un sandwich fait par tes mimines :mrgreen:

    Bon ok j’avoue… ca m’aurait fait marrer de voir Tooth la baroudeuse en vendeuse Subway 😀

    #185887
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Kazuo.san a eu ce grand privilège, avec coca on ze house !! :mrgreen:

    #185888
    Chopper27
    Participant

    Tooth,

    J’aimerais bien bosser dans un hôtel pour du ménage ou quoi que ce soit, mais y a-t-il de la place??? enfin cherchent-ils souvent du monde ?????

    Merci :lookround: !!!

    Salut!
    C27

    #185889
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bah ché pas, tu tentes et tu verras bien non ? 😆 Perso j’ai bossé deux fois en hôtel, une fois dans une petite ville de campagne durant la basse saison ; une autre fois dans une grande ville en haute saison. Dans les deux cas l’embauche a été facile, mais évidemment on avait plus d’heures dans le second scénario 😉

    Avoir de l’expérience est un + comme pour n’importe quel taf. Idéalement je pense que c’est pas mal de chercher peu avant le début de la saison (donc par exemple vers octobre par rapport à la saison d’été) : ils savent qu’ils commencent à avoir besoin de monde, mais c’est pas encore la folie totale donc ils peuvent prendre le temps d’avoir des nouveaux à « former ».

    Dans tous les cas, tu déposes ton CV dans tous les hôtels que tu vois, tu verras bien 😉 Ne pas hésiter si on te rappelle à dire que tu apprends vite, t’es sérieux, et que s’ils hésitent ils peuvent simplement t’accorder un petit essai et voir si tu leur conviens.

    #185890
    Chopper27
    Participant

    Tooth, LaTomate,

    Vous m’avez parlé de woofing, en quoi ça consiste exactement ?
    Est-ce facile à trouver comme opportunité ?

    Si j’ai bien compris ça allège considérablement le montant des charges de logement 🙂 😳 …

    Merci!

    Salut!
    C27

    #185891
    Toothbrush Nomads
    Participant

    WWOOF et HelpExchange sont deux réseaux d’entraide, le principe c’est de travailler en échange du gîte et du couvert. Grosso modo, tu ne seras pas rémunéré, mais tu seras logé et nourri en échange de quelques heures (en moyenne, 4) de travail par jour – par exemple aider au ménage, au jardinage, à l’entretien, aux soins des animaux de la ferme, etc… C’est un très bon moyen de faire des rencontres, apprendre à connaître des australiens, parler anglais, découvrir la vie rurale là-bas, etc. Bref, une belle expérience en somme, pour moi c’est une partie essentielle du voyage !

    Article complet : http://www.toothbrushnomads.com/australie/helpexchange-travailler-en-echange-du-gite-et-du-couvert/

    #185892
    Chopper27
    Participant

    Salut Tooth, LaTomate,

    Je voudrais savoir (car ça m’intéresse grave 😀 …) si j’étais obligé d’avoir une voiture pour faire du Wwoof et / ou HelpX par rapport aux déplacements (fréquents je présume) de fermes en fermes ?

    où existe-t-il un système d’abonnement aux trains et/ou car sur l’East Coast pour 1 ou 2 mois genre pour des trajets illimités ??
    (si vous avez compris ce que j’ai dit LOL ^^…)

    Merci @ vous!!!!

    Salut!
    C27

    #185893
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, tu n’as pas besoin de voiture. Se déplacer en bus/train suffit, la majorité des hôtes sont prêts à venir te chercher à l’arrêt / la gare la plus proche de chez eux.

    Il y a un pass de train illimité sur le réseau CountryLink (qui va grosso modo de Melbourne à Brisbane). Plus d’infos dans la section « en train » de cette page : http://www.toothbrushnomads.com/australie/choisir-son-mode-de-transport/

    #185894
    Chopper27
    Participant

    Merci pour ces réponses…!!

    Mais est-ce qu’il y a des hosts vers la côte…? Je ne cherche (vraiment) po exclusivement des fermes dans les villes « côtières » mais j’aimerais bien allier « bush » et « beach’ :$ …

    Combein de temps durent les « missions » habituellement ? C’est facile à trouver…?

    Merci!

    Salut!
    C27

    #185895
    Toothbrush Nomads
    Participant

    « Missions »… c’est pas de l’intérim hein 😉 Il y a de tout. Perso le plus court séjour que j’ai fait c’était 1 semaine, le plus long 2 mois. Tu peux rester plus longtemps encore si tu veux. Tout dépend des hôtes, c’est à voir au cas par cas. Oui, c’est facile à trouver, et oui, il y a des gens sur la côte (= plus de 80% des australiens vivent à moins de 50 km de la côte). Le plus simple c’est de t’inscrire et de regarder un peu les profils des hôtes. Oublie pas de passer par Toothbrush Nomads pour une petite réduc sur ton adhésion 😉

    #185896
    Chopper27
    Participant

    LOL tu perds po le Nord toi (t’inquiètes j’avais déjà pour but de passer par toi pour cela 😛 …) !!!

    Euhhh ui désolé pour le terme de « missions » (d’ailleurs les boîtes d’intérim aceptenet les WHV pour des courtes missions pour utiliser le terme à bon escient 😆 …???), c’est cool de savoir que l’on pourrait trouver des Wwooof ou HelpX « près » de la côte…!!

    J’ai vu sur ton site d’ailleurs, il est intéressant le BACKTRAVELERS PACK…???? J’ai trouver le principe po mal…. mais je me dis que peut être qu’une voiture (aussi « merdique » soit-elle nous aiderait plus je pense, en plus ça se revend si tout va bien 😳 …

    Mais quand tu t’inscrit à HelpX, tu reçois un bouquin ou ça se passe comment exactement…?

    Merci!!!

    Salut!
    C27

    #185897
    Toothbrush Nomads
    Participant

    La voiture = ze best 😉

    Pas de bouquin chez HelpX, tout le listing des hôtes est en ligne (ce qui est bien pratique vu que ça permet par exemple de se servir d’un moteur de recherche). Simplement, si tu n’es pas inscrit, tu ne vois pas les coordonnées des hôtes. Si tu es inscrit gratuitement, tu vois seulement les coordonnées de certains hôtes. Si tu es inscrit en Premium, tu vois les coordonnées de tout le monde. Voilà 😉

    #185898
    Chopper27
    Participant

    Mais quand je m’inscris, est-ce que ça inscrit ma femme aussi…?
    Ou c’est différent ? Les boîtes d’intérim recrutent en « casual position »….?

    Merci (j’avoue je t’en ai beaucoup demandé jusqu’ici…)!!!

    PS : kan tu met : voiture = 1000-2500$, c’est le minimum ou ce sont des voitures qui « tiennent la route »…??

    Tchô!!
    C27

    #185899
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Peux pas te parler des boîtes d’intérim, je m’en suis jamais servie.

    Tu peux t’inscrire à HelpX en tant que couple, pas de problème – c’est le même prix.

    Tout dépend de ce que tu entends par « voiture qui tient la route ». Pour un bas prix d’occaz, tu n’auras jamais une bête de guerre. Ce sont des voitures qu’il faut ménager, et le risque zéro n’existe pas : elles peuvent te servir fidèlement, mais elles peuvent également tomber en panne. Perso pour une caisse bas-budget correcte, je miserais sur une fourchette de $1500 à $2000.

    #185900
    Chopper27
    Participant

    Ui ui je veux juste une voiture qui me permettrait (si tout va bien) d’aller d’un point A à un point B tranquillement mais surement 😳 …!!

    Je pense que (j’en suis même sur maintenant) je vais opter pour le wwoof ET HelpX, sauf si je trouve un job en fruitpiking ou resto 😉 …)

    Comme j’arrive fin septembre, ce sera le début de la saison donc des places se libèreront j’espère :lookround: …
    ya du boulot dans les Whitsundays d’ailleurs ???

    Salutations…!!!
    C27

    #185901
    style
    Membre

    je profite du poste pour poser ma question :

    Voila mon objectif serais d’acheter un van, mais pour cela il e faudrait travailler et avec mon niveau d’anglais le fruit picking et la meilleur alternative….

    Je suis sur Sydney en ce moment et je pensé aller sur Brisbane avec une relocation et aller travailler dans une ferme le temps d’economiser et de pouvoir acheter le van.
    Cependant je me demande : comment faire pour aller voir les fermes pour demander du travail sans voiture??? Y’a t’il des bus qui vont de la ville au ferme ? Quelle budget ?

    Ou sinon je pense acheter un van a plusieurs mais cela engendre des complications, il faut que tout le monde sois d’accord sur ce que l’on veut faire…. travailler et apres voyager … et cela va l’encontre de mon plan qui est de parler anglais un maximum….

    Merci de me dire ce que vous en pensez….

    Cheers

    #185902
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Avoir son véhicule est en effet un gros + pour bosser dans les fermes, ça te permet d’être totalement indépendant. Après, tout dépend de ton budget actuel. Tu peux dénicher une station wagon à partir de $1500, ça peut valoir le coup.

    Il ne faut bien sûr pas compter bosser dans une ferme en étant basé dans une grande ville, que ce soit Sydney ou Brisbane 😉 Il faut aller dans la campagne, là où sont les champs. Un mini-bus depuis une bourgade rurale aux fermes ça existe, mais c’est dans le cadre d’accord parfois assez nauséabonds entre propriétaires d’auberge de jeunesse et fermiers (c’est à dire : tu dois rester dans ladite auberge pour qu’on te donne le travail et qu’on te fasse bénéficier du transport… ça peut bien fonctionner, et ça peut être une grosse arnaque où on te donne juste assez de taf pour continuer à payer tes frais et donc enrichir l’aubergiste).

    Après, il existe aussi des fermes qui fournissent l’hébergement sur place. Si tu trouves une de celles-ci, tu n’auras pas besoin de voiture à part pour t’y rendre la première fois 😉 Autre alternative : si tu es prêt à camper sur du long terme, tu dois pouvoir planter ta tente près des champs avec l’accord de tes patrons fermiers. Mais bon, c’est tout de suite moins confortable c’est sûr !

    Des infos sur la recherche de taf ici : http://toothbrushnomads.com/australie/trouver-du-travail/ 😉

    Voir aussi cette page du WikiOz où des membres du forum ont listé certaines fermes où ils ont bossé : (edit modérateur : lien retiré)

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles