24 C
Sydney
29 mars 2024

Master 1 psychologie en australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #55306
    NATACHA309
    Membre

    Bonjour
    je suis étudiante en master 1 de psychologie a Bordeaux et je désire aller faire un semestre ou une année d’étude en australie.je ne sais pas du tout comment commencer mes démarches,pour trouver une universtité et un cursus qui corresponde a ma formation;
    helpppppppppppp

    #250425
    Alouzi
    Participant

    Tu as demandé à ton université ? Normalement c’est eux tes premiers interlocuteurs

    #250426

    2 possibilites:

    – Soit tu pars en echange et la effectivement il faut que tu vois avec ton universite d’origine si des accords d’echanges ont ete signe avec une universite Australienne. Si c’est le cas et qu’ils acceptent de te selectionner pour partir, c’est gratuit et c’est eux qui gerent la paperasse.

    – Si ton universite n’a pas d’accord bilateral avec une universite australienne, tu peux partir en tant que « Study Abroad » pour un ou deux semestres. Compter approx 8000 $ le semestre (selon l’universite). Pour les formalites d’inscription, je te conseille de passer par une agence comme France Australia, qui pourront t’aider a choisir une uni, gerer la paperasse etc..

    #250427
    __Loic__
    Participant

    G’day!

    Oui tu peux partir faire ce qu’on appelle un « Study Abroad » soit 1 semestre à l’étranger. Tu dois sélectionner 4 matières de ton choix parmi la liste proposée par l’université. Sache qu’il y a 2 rentées universitaires en Australie février et juillet et que tu as encore le temps de postuler pour février prochain. merci de me contacter directement sur mon email en me donnant desprécisions sur ton projet à savoir quand tu veux partir, si tu as une ville de préférence etc …
    a très bientôt!
    anne.sophie@francaustralia.com

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles