18.6 C
Sydney
25 avril 2024

mariage en australie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #84192
    quentinL
    Membre

    bonjour, ma copine taiwanaise va partir faire des etudes en australie a partir de septembre et on aimerais se marier la bas.
    j’ai fait des recherches mais je n’ai rien trouver sur les visa pour pouvoir rester avec elle et travailler sur place le temps de se marier.
    quelqu’un pourrais t’il me renseigner sur les visa, la durée, le cout, sachant qu’aucun de nous n’est australien sa ne simplifie pas la chose et j’ai cru lire que le consulat de france a sydney ne marie que les francais 🙁
    savez vous si il peuvent marier un francais et une personne de nationalite etrangere ?

    #386396
    Migratus
    Participant

    Bonjour,

    Tout d’abord, s’agissant des mariages en Australie, je vous suggère de contacter le « Birth Marriage and Deaths » du State où vous souhaitez vous marier (par exemple en WA http://www.bdm.dotag.wa.gov.au/ ) afin d’en connaître les conditions.

    Par rapport à votre question « travail »: si vous avez un passeport français et moins de 31 ans vous pouvez faire une demande de Working Holiday visa. Cela vous autorise à travailler jusqu’à 6 mois avec le même employeur. Si vous avez déjà eu un WHV (et n’êtes pas éligible pour un 2ème), alors il n’y a pas vraiment d’option de visa qui vous permette de venir ici pour vous marier et travailler. Vous pouvez bien sûr venir avec un visa touriste pour vous marier, mais vous ne pouvez pas travailler.

    Une fois marié avec votre amie, et si vous souhaitez rester en Australie avec elle, il y aura peut-être une possibilité d’être inclus dans son visa étudiant. Avec le visa étudiant, vous pouvez travailler 40h sur 2 semaines (soit en moyenne 20h. par semaine).

    Bonne chance!

    Sophie

    #386397
    Paulinette53
    Membre

    Le fait de se marier la-bas n’aura aucune incidence pour pouvoir rester, ce sont deux choses separees. Si vous vous marier officiellement, l’union sera reconnue en Australie mais je pense que ca peut etre complique de trouver qqun qui veuille bien le faire.

    Tu peux prendre un WHV pdt deux ans, et essayer de te faire sponsoriser avec ton travail plus tard mais ce n’est jamais garanti..

    Bonne chance !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles