11.5 C
Sydney
25 avril 2024

Manly

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #44715
    INTERING
    Membre

    Bonjour à tous ,
    Ma fille(18 ans) part en décembre pour 1 mois en séjour linguistique avec ACE à Sydney.L’agence nous a recommandé le campus de Manly .Qu’en pensez vous ?Le quartier est il sympa ?Est ce facile d’aller au centre ville ? Connaissez vous cette école de langues ,est ce bien?
    Autre question :ma fille est passsionnée d’équitation ,y a t il des ranchs pas loin? Merci de bien vouloir me répondre ,je suis un peu stressée par tout ça!!

    #216094
    Lelaina
    Membre

    Bonjour,

    je ne connais pas cette école de langues mais j’ai vécu près de Manly pendant un an, le quartier est très sympa. Coté centre ville, Manly a son propre centre ville avec magasins, restaurants et surtout une superbe plage. Le quartier est sympa, l’ambiance décontractée, l’endroit très prisé des habitants de sydney notamment le weekend pour les sorties en famille. Pour le centre ville de sydney même, il faut prendre le ferry (le plus simple, ça doit prendre environ 20 mins en bateau) ou le bus.

    Pour ce qui est du sport, à Manly même ce sera plutôt les sports nautiques (car c’est situé vraiment en bord de côte), le roller et le vélo. Pour l’équitation le mieux serait qu’elle se renseigne auprès de l’office de tourisme. Il y a un centre au Centennial Parklands qui n’est pas très loin du centre ville même de sydney.

    #216095
    INTERING
    Membre

    Merci pour cette réponse ,je suis rassurée sur la situation ,reste l’école si quelqu’un la connait ,j’attends vos impressions .Merci encore pour l’aide

    #216096

    Je ne connais pas l’école non plus , mais ayant vécue un an à Sydney et passée tous l’été à manly , je ne peux que confirmer ce que Lelaina a dit . Manly c’est un quartier super sympa , avec tout ce dont elle aura besoin à proximité , shops , plage …
    Pour l’équitation , les petites filles dont je m’occupais faisait de l’équitation à Glenworth Valley , en fait c’est à environ 1h de Sydney , mais comme ils vivaient déjà à 45 min du centre ville , c’était vrément à coté …Mais de manly je ne sais pas comment y aller . Je n’y suis jamais allée , mais les filles me disaient que c’était vrément très grand !! J’ai retrouvé le site internet si ça vous interesse , sinon il y a l’office du tourisme …
    http://www.glenworth.com.au/gv-welcome.html

    #216097
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles