13.9 C
Sydney
18 avril 2024

Mais où atterrir alors ???

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #9402
    lorenZo38
    Membre

    Bonjour à tous!

    Je me rends en Australie au mois de mars (WHV) avec pour objectif premier de travailler (niveau d’anglais assez correct ayant deja vécu en Angleterre). J’ai donc demandé conseil à une petite dizaine de potes qui ont déjà sejourné la bas, et c’est la que commence mon casse tête : aucun d’entre eux ne me conseille la même chose.

    C’est pourquoi je me tourne vers vous qui connaissez cette Australie version 2011 2012.

    A quel endroit ai-je plutôt interêt d’atterrir pour trouver « rapidement » travail et colocation ?

    Pour l’instant Brisbane, Melbourne, Sydney, Perth et Adelaide se tiennent dans un mouchoir de poche. Et encore je ne cite pas tout…

    Voila pourquoi je m’adresse à vous tous.
    Merci par avance de me faire partager votre avis ; tout est toujours bon à savoir…
    A bientôt sur le forum.

    Enjoy !!!

    #99239
    Hallu
    Membre

    Si tu regardes les sondages, c’est plutôt Adelaïde qui en 2011 était selon les australiens la ville la plus agréable, dans laquelle on trouve un bon logement pas trop cher, un bon système de transports et un boulot plus facilement qu’ailleurs. Elle n’était pas n°1 dans toutes ces catégories, mais toujours bien classée et du coup en moyenne était 1ère. Melbourne vient ensuite, et séduit avec son aspect culturel, ses restos, magasins et ville globalement très agréable, mais les loyers sont trop chers. Sydney était en revanche dernière des grandes villes : loyer cher, transports pas terribles, et un climat qui a déçu ces dernières années.

    Après si tu regardes les avis des WHV du forum, tout varie. Si tu n’aimes pas les villes denses type New York, évite Sydney, mais beaucoup de gens s’y plaisent, notamment grâce à la baie et aux plages. Mais globalement j’ai l’impression que c’est Brisbane et Melbourne qui sont en tête dans le coeur des WHV français. Après il faut dire que peu s’essayent à Adelaïde, Darwin ou Hobart, donc difficile d’avoir un jugement sur ces villes.

    Si ton objectif est d’abord coloc’ et boulot, moi je dis Adelaïde. Mais cet avis ne vient que d’avis glanés, de sondages etc… je n’y suis pas (encore) allé. En plus tu seras proche d’endroits splendides : Kangaroo Island, Fleurieu Peninsula, Flinders Ranges, Lake Eyre, Eyre Peninsula, etc… Sydney et Melbourne ont l’air d’être saturées de gens cherchant des petits boulots, donc tu trouves avec de la persévérance, mais ça peut prendre plus d’un mois… Donc si tu choisis ces villes, faut que tu aies déjà pas mal d’économies avec toi, sans compter que tu en auras besoin pour le loyer.

    #99240
    lorenZo38
    Membre

    Merci Hallu pour toutes ces precisions c’est toujours bon à prendre ça fait plaisir! +1 pour Adelaide du coup.
    A bientôt

    #99241
    briiice
    Participant

    Moi je mettrais pas en avant la qualite de vie mais plutot la saison a laquelle tu arrives.

    Soit au sud debut de la basse saison, ca va cailler, a l ouest +ou- pareil, et au nord debut de la saison touristique dc preference pour Port Douglas et ses enormes resorts.
    Brisbane j ai pas accroche du tout donc j y suis pas reste

    Apres tt ca reste aleatoire.

    #99242
    Marco38000
    Membre

    Salut tout le monde!
    Brice est-ce que tu sais de quand à quand c’est la moyenne et la basse saison?

    #99243
    cherounette
    Participant
    Marco38000 wrote:
    Salut tout le monde!
    Brice est-ce que tu sais de quand à quand c’est la moyenne et la basse saison?

    Idem 😆

    #99244
    Hallu
    Membre

    Adelaïde ce serait pile en ce moment qu’il faudrait y aller, puisque tout comme en France, les vendanges se font l’automne. Après si tu cherches plutôt du boulot dans la restauration, ça se trouve toute l’année, en été tu auras certes plus de touristes donc plus de demande de jobs, mais aussi plus de candidats qui font eux aussi le tour de l’Australie. Eviter Melbourne et Sydney est déjà un premier point, tu pourras toujours y aller une fois que t’auras de l’expérience ailleurs, et plus qu’un bon coin ou une bonne période, faut avant tout bien parler anglais. J’ai des potes qui me disent que beaucoup de patrons en ont marre des indiens et des chinois qui s’expriment avec un accent déplorable, tandis qu’un mec qui parle bien anglais, malgré un gros accent français, il le comprend de suite et préfèrera l’engager (surtout que dans la restauration au moins les clients le comprendront)…

    Essaye aussi de trouver des contacts une fois que t’as choisi ta ville : si un français qui avait un job se barre pour une autre ville, et qu’il bossait bien, il peut te recommander au patron, ça se fait pas mal ça.

    Sinon les basses/hautes saisons touristiques sont pas compliquées : au Sud c’est l’été élargi (novembre à mars), au Nord et dans le désert central c’est la saison sèche (avril à octobre).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles