8.8 C
Sydney
27 septembre 2020

LUEURS DU lAC gIPPSLAND

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CELINE01, le il y a 7 années.
4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #135198
    caro10
    Participant
    WHV

    qqun pourrait me dire dans quel coin exactement il faut être pour admirer ce spectacle? est-ce que ce phenomène a lieu toute l’année ou seulement ds certaines conditions?
    thanks 😉



    #135199
    CELINE01
    Participant
    WHV
    Age: 29

    Je me joins à ta question Caro car j’ai fais qq recherches et n’arrive pas à trouver où exactement se situe ce phénomène… les lacs Gippsland c’est assez étendu non ? Si quelqu’un a plus d’infos… car ça a l’air magnifique !



    #135200
    Hallu
    Membre
    Résident

    Ca n’existe pas « le lac Gippsland ». Gippsland c’est la grande région à l’Est de Melbourne, et la partie des « Gippsland lakes » est une collection de lacs. Le phénomène dont il est question a lieu tous les 3-4 ans : http://philhart.com/content/bioluminescence-gippsland-lakes-again

    Il faut savoir aussi que le gars « triche » pas mal sur les photos. Ce n’est pas aussi brillant que ça à l’oeil nu, il le fait en exposition longue (plusieurs minutes) pour que la luminescence s’empile sur la photo. Ne vous attendez donc pas à un nuage de bleu comme ça une fois sur place. C’est pas trop compliqué de trouver où c’est avec une recherche google, le mec dit que c’est au lac Victoria.



    #135201
    CELINE01
    Participant
    WHV
    Age: 29

    Merci pour les infos 🙂



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents