20.7 C
Sydney
28 mars 2024

LPG en western australia

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #80808
    tortue102
    Membre

    Salut à tous,
    J’aurais une petite question sur le LPG dans le western australia
    Est-ce qu’on trouve du carburant LPG un peu partout en western australia? Comme sur la plaine de nullarbor ou bien sur la côte ouest? Merci d’avance

    #378822
    AmelieP
    Participant

    Si tu restes dans les villes, tu ne devrais pas avoir de problème pour en trouver. Par con si tu comptes t’enfoncer dans l’outback, on n’en trouve pas à toutes les pompes.
    Moi je te le conseillerais pas si tu veux t’enfoncer dans l’outback. Je suis aussi en train de chercher une voiture, j’ai posé la même question à mes différents hôtes helpx (3) et ils m’ont tous répondu ca, ce que je pensais aussi en fait !

    #378823
    zazzou
    Participant

    La plupart des voitures fonctionnant au LPG fonctionnent au unleaded aussi 😉 C’est ce qu’on appelle dual fuel. Tu peux donc aller dans le bush sans soucis, ca va juste te couter un peu plus cher.

    #378824
    AmelieP
    Participant

    Ce que j’avais compris de mon dernier hote c’était que le dual fuel, il fallait mettre du unleaded ET du Lpg mais pas que du unleaded. Donc ca revenait au même si toutes les stations ne faisait pas le LPG, surtout dans l’outback. Enfin après j’ai peut-être mal compris hein

    #378825
    tortue102
    Membre

    Ok merci pour les infos. Oui on va peut être acheter un van dual fuel mais rien est encore fait. On a d’autre visite qui arrive!

    #378826
    cmarie
    Participant
    AmélieP wrote:
    Ce que j’avais compris de mon dernier hote c’était que le dual fuel, il fallait mettre du unleaded ET du Lpg mais pas que du unleaded. Donc ca revenait au même si toutes les stations ne faisait pas le LPG, surtout dans l’outback. Enfin après j’ai peut-être mal compris hein

    Ça me parait un peu bizarre parce que ça voudrait dire que si tu utilise tout ton réservoir de gas la voiture roule plus ?
    J’ai vu une voiture dual fuel et il y avait un bouton à bouger pour changer, les proprios m’ont juste dis qu’il valait mieux démarrer et terminer sur le unld sinon le gas est sec.

    #378827
    kalalie
    Membre

    Bonjour,

    Nous avons voyagé pendant un an avec un van qui roulait au LPG et Unleaded et nous en avons toujours trouvé partout même dans le désert que ce soit dans le centre ou la côte ouest. Par contre, notre van n’étant pas un 4×4, nous ne sommes pas allés sur des pistes comme dans les Kimberley (ça reste un projet)
    Pour passer du LPG au Unleaded nous avions un bouton à côté de la boite de vitesse ce qui nous permettait d’avoir environ 450 kilomètres d’autonomie au LPG et 500 kilomètres avec du Unleaded.

    Pour l’idée de démarrer au Unleaded le vendeur nous avait dit la même chose et il avait ajouté qu’il était bien de faire les derniers kilomètres de la journée au unleaded régulièrement.

    #378828
    AmelieP
    Participant

    Ah ben j’avais mal compris alors l’explication, autant pour moi

    #378829
    kevin-tanunda
    Participant

    En fait il n’y a aucune différence avec les voitures françaises roulant au gpl. Et je ne crois pas avoir connaissance de modèle qui ne roule qu’au gpl.
    Et en dehors des vieux modèles (où l’opération sera manuelle), elles démarrent toutes en essence (unleaded) même si vous êtes connectés au gpl. Ce n’est qu’après un certain temps de chauffe qu’elles basculent sur le gpl.
    Et quoiqu’il advienne, les deux réservoirs sont toujours distincts, donc aucun problème en cas de panne de gaz (sauf si réservoir d’essence à sec naturellement).
    Petite précision : penser à faire réviser le circuit de gpl tous les 20000 km environ (environ 110 € en France).
    D’autre part, ne pas rouler exclusivement au gpl. Le gaz étant plus sec que l’essence, cela use prématurément le moteur. Il est donc de bon ton de faire à peu près une centaine de bornes à l’essence tous les 1000 km.

    C’est du moins les conseils que l’on m’avait prodigués lorsque j’en possédais une en France.

    #378830
    tortue102
    Membre

    Pour la petite histoire , la question ne se posera plus pour nous car on a opté pour un van unleaded. Mais merci encore pour toutes ces informations.
    PS: Salut Kevin! As tu commencés à bosser dans la Baroosa? Nous on attaque le 4 Février pour une semaine de formation et ensuite c’est parti! Bon courage

    #378831
    kevin-tanunda
    Participant

    Salut;
    Oui on a commencé depuis 3 semaines. La bonne surprise c’est que ma copine a été embauchée 2 jours avant de commencer et ce sans aucune expérience!
    J’ai subi la semaine de formation axée essentiellement sur la sécurité d’ailleurs. Bon courage!

    On est au poste débourbage des vins de base pour effervescents et dans l’ensemble ça se passe très bien, même si c’est très différent de ce que j’ai connu jusqu’à présent en chai. Là on bosse jusqu’à samedi puisque l’australian day est reporté à lundi.

    Mon contrat est prévu pour 4 mois mini voire davantage (enfin, pas plus de 6 naturellement).
    Le logement est vraiment bien et les coloc’ assez sympas.

    En gros, pas de souci de notre côté!

    Bonne reprise.

    p.s : as-tu lu mon message privé ?

    #378832
    tortue102
    Membre

    Salut Kévin! Bonne nouvelle pour ta copine! La fameuse semaine de formation… on a été étonné la première année de toute les précautions de sécurité (comparé à la France), on la recommence lundi et on a eu la visite médicale ce matin. Tu as l’air de bosser dans une grosse cave. Nous notre boulot est plus généralisé ( remontage, température, échantillon, transfert de vin, additif….) mais notre winery doit être plus petite (15 OOO HL). J’ai reçu ton message privé et je te contacterai en temps voulu. Notre saison sera moins longue que la tienne et on exclus pas un petit passage dans la Baroosa valley fin Avril/ début Mai.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles