Liste de choses à améliorer. Et vous qu’est ce qui vous déra
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Liste de choses à améliorer. Et vous qu’est ce qui vous déra
- Ce sujet contient 96 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 14 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2009 à 8 h 10 min #32012jokerzMembre
Liste de choses à améliorer. Et vous qu’est ce qui vous dérange? ou vous a derangé?
Voici un appercu de choses que je vis et que je constate c’est pas forcement des généralitées, juste mon avis, mon opinion.
certaines choses m’enervent, me choquent ou m’attristent entout cas me derange. J’espere contribuer à l’information de certains.
Biensur l’Australie est un pays magnifique et biensur que tout n’est pas parfait loin de la.
j’ai malheureusement pu constater quelques zones sombres au tableau…
Le but de ce post est de les mettres à jours en vue d’une amelioration possible.
Et pourquoi pas envoyer une copie de ce constat au gouvernement!!
Libre a vous de completer la liste et d’y reagir biensur.*Transport
c’est etonnant de voir comment les australiens tres cool en general deviennent les pires abrutis une fois dans leur voiture;
malheureusement la voiture est priotaire sur les piétons et les vélos.
Je trouve les australiens mauvais conducteur de facon generale.
Lorsqu »un pieton traverse une rue les voitures ne ralentissent pas.
On te regarde presque de travers si tu es a pied dans certains quartiers. Houla il est suspect lui, il est a pieds!
Certain centre commerciaux sont accessible uniquement en voitures, pas d’entrée pietonne!…
L’attente interminable a certains feux rouge que le pieton passe au vert pour essayer de traverser.Les routes sont étrangement concuent; lors des rétrecicements de voie, c’est au vehicule de la voie de gauche
(voie la plus lente) de s’inserer dans la voie la plus rapide, je trouve pas ca intelligent car vraiment dangereux.
Combien de fois je me suis fais des frayeurs que ce soit a pied a vélo ou en voiture.*culture
c’est déplorable devoir dans les librairies que les seuls bouquins présents sont ceux de Dr Phil ou autres « vedettes »
provenant d »emission de télé americaine. Oui je caricature un peu j’avoue!*Météo
Il y a un réel probleme avec les prévisions meteo dans ce pays!!
Bizarement le bulletin méteo télé commence avec le méteo de la journée passée or c »est celle du lendemain qui est interessante non?
Souvent les prévisions se resument a « one shower or two » ou « mostly fine »
sur internet selon les sites c’est completement contradictoire…*Internet
connexion internet de mauvaise qualité en générale. Les australiens sont en retard ladessus.
Je me souviens d’un jour sans internet dans tout Sydney parcequ’il faisait trop chaud…*clim
Partout tout le temps par tout les temps! Carrement glacial dans les bus, de quoi tombé malade.
En plus c’est pas bon pour la planette…*Ecologie
j’ai l’impression qu’une bonne partie des gens s’en tape grave
Tri des dechets quasi inexistant
partout des voitures au moteur énorme super gourmand en essence
Avant dernier pays au monde a avoir ratifié le protocole de Kyoto, il était temps…(reste les USA qui ne compte meme pas le faire…)
« En 2008, l’Australie devient le pays le plus pollueur en co2 au monde, en doublant les États-Unis
avec 20,6 t émis par habitant ».
Les kangourous massacrés avec le soutient et l’encouragement du gouvernement….
« La mise à mort des kangourous d’Australie constitue le plus gros massacre d’animaux sauvages terrestres dans le monde »…*La pub
à la télé c’est juste insupportable… coupure 10 fois pendant un film, meme pendant le générique de fin et
meme pendant les informations! super enervant.
et vla les pubs! les pires c’est genre pour Harvey Norman, ya pas plus aggressif, le mec gueule ya pas d’autres mots:
BUY NOW! GO! GO!
et aussi les « Authorised by the Australian Government, Canberra » pour apprendre aux parents que c’est bien de passé du temps avec leurs enfants! affligeant non?.*les « proudly australian ouwned » et compagnie sur les etiquettes alors que tout est importé de Chine.
* »67,5% des hommes adultes sont en surpoids ou obèses » sa fait peur je trouve, c’est « énorme »!
26% de la population obese! c »est maintenant le pays où il y a le plus de personnes obèses dans le monde, devant les USA, inquietant.*la délation encouragée et récompensée, pas terrible quand meme.
*Christmas Island ou les droits ne l’homme sont mis de coté, dingue ce qui se passe labas.
*l’histoire passée et le présent pour le moins pesant concernant les aborigenes…
et aussi
*les pieces de monnaies
la piece de 50 cents est énorme et super lourde, celle de 2 dollars est minuscule en comparaison.
(par contre j’adore les billets).*jamais de flexible dans les douches, c’est pourtant pratique les flexibles de douches!
je me demande comment ca se fait d’ailleurs??Pour résumer je pense que c’est l’influence americaine qui me dérange le plus ici
et je pense qu’elle est vraiment négative pour le pays.
Ca m »attriste que se mode de vie sois pris en exemple.
Maintenant je suis content de vivre en Australie, je m’estime chanceux et suis tres heureux d »etre la, j’aime ce pays
pour pleins de raisons, sa pourait faire le sujet d’un autre post d’ailleurs…18 novembre 2009 à 9 h 07 min #176015HelicozMembreEcoute, jokerz si tu es une fille, je te demande, prenant à témoins tous le forum, ta main !!
Je ne peux pas dire mieux…(Tous ces petits détails c’est bluffant)Bon aller, juste parce que tu as du oublier :
+ les cuisinières électrique ou tu poses directement la casserole sur la résistance (pas besoin d’attendre une plombe que cela chauffe)
+ les barbecues et autres commodités dans les parks (en plus propres)
– les machines à laver avec l’axe vertical qui ne lave rien et qui doivent consommer au moins 5 fois plus d’eau
– …
Je vais y réfléchir un peu… en attendant ta réponse 😉18 novembre 2009 à 9 h 47 min #176016WebfloMembreFaut pas s’étonner qu’il soit obèses les Aussies vu le nombre de pub pour les fast-food qu’il y a !!! D’ailleurs en parlant pub t’as raison c’est insupportable d’être coupé toute les 10 minutes…j’espère qu’ils ne payent pas de redevance ici ! En tout cas regardé un épisode des Simpson sans devenir dingue c’est dur !
Pour Chrismas Island c’est un peu pareil dans tout les pays développé, le problème de l’immigration illégale ne doit pas vraiment être simple à gérer pour les politiques, car d’un côté s’ils lâchent du lest et ce montre très accueillant ce sont des milliers de personnes qui vont tenter d’immigrer en Australie et le plus souvent dans des embarcations de fortunes qui risquent de couler à tout moment, et d’un autre côté en ce montrant ferme envers l’immigration illégale en essayant de « dégoûter » le plus possible les gens ils se retrouvent à bafouer les droits de l’homme. La France connait le même cas, quand on regarde la région de Calais, les USA également avec sa frontière avec le Mexique…bref l’immigration illégale reste un sujet je pense très dur à traiter pour les politiques.
Pour les Aborigènes c’est effectivement triste ce qu’il s’est passé et le fossé est encore grand, ça se ressent bien…malheureusement dans l’histoire c’est toujours de cette façon que les pays occidentaux ont traité leurs colonies. En espérant que l’avenir soit meilleur pour les Aborigènes.
Niveau écologie c’est clair que les Australiens ne sont pas les champions…et puis sachant qu’une grosse partie de leur économie repose sur l’exploitation minière (très polluante) ça ne risque pas de changer de sitôt ! Surtout qu’ils pourraient avoir une importante partie de leur production d’énergie grâce au vent et au soleil, plutôt généreux dans ce pays, cependant ils restent dans les dernières places des pays les plus en avancent en matière d’énergie verte…ils préfèrent les centrales au charbon bien polluantes.
Pour les Kangourous je n’était pas au courant que le gouvernement soutenait le fait de les tuer…tu es sûr de toi là ? Peut-être dans certaines régions où il y en a trop oui mais partout sur le territoire ça me semble bizarre.
Internet….ahhhhh, l’enfer internet ici, ça rame, c’est limité, c’est ultra cher…bref c’est comme en France il y a 10 ans 🙂 , faut dire qu’avec Telstra qui tient un peu tout ce domaine dans ces mains la concurrences à du mal à se faire, et sans concurrence pas d’innovation.
Bon mariage avec Helicoz en tout cas 🙂
18 novembre 2009 à 9 h 57 min #176017Toothbrush NomadsParticipantD’accord avec toi pour :
* la mauvaise qualité des connexions internet. On est très loin des vitesses et de l’illimité de France. Exception notable : le South Australia ! Les vitesses sont toujours en retard sur les nôtres, mais c’est le seul état (à ma connaissance) qui fait l’effort de fournir du WiFi broadband gratuit dans toutes ses bibliothèques, même dans les petits villages de campagne. C’est vraiment génial comme initiative.
* la clim 🙁 Ca m’horrifie perpétuellement d’un point de vue écologique. Je note toutefois que la France prend un mauvais chemin sur ce point de vue là aussi, à en juger par mon lieu de travail : clim ou chauffage en permanence, même quand la température est tout à fait normale !! Incroyable…
* écologie. Les grosses caisses, l’empreinte carbone, et tous les projets liés aux mines (uranium en tête, qui menace des lieux magnifiques comme Kakadu et le nord des Flinders Ranges), au gaz naturel (le ministre de l’environnement a récemment approuvé la construction d’un énorme projet au large du WA), aux barrages et à l’irrigation qui dénaturent les fleuves, détruisent les écosystèmes (adieu le Coorong) et coulent les vallées… bref… enfin je pense que ce problème est mondial plutôt qu’australien. Il me choque juste davantage en Australie car le pays n’est pas encore aussi dévasté et exploité que des pays plus « vieux ». Donc, plus à perdre. Par contre les quotas pour chasser les kangourous c’est ouvert à débat, ce n’est pas une espèce menacée, et c’est même une espèce dont la propagation a été favorisée dans certaines zones avec l’installation de points d’eau pour le bétail, dont ils profitent, d’où populations plus élevées, d’où quotas pour en éliminer. D’un côté je n’aime pas la pensée de kangourous tués, de l’autre je crois que je préfère manger un animal chassé qu’élevé au final… au moins il a eu une vie libre avant de finir dans mon assiette.
* la fréquence de la pub TV. No comments !!
* et bien sûr les problèmes graves que présentent le traitement des aborigènes et des immigrés plus ou moins illégaux. Les aborigènes c’est vraiment incroyable qu’on en soit encore là, avec une situation atroce (alcool, violence, chômage, emprisonnement…) qui semble ne jamais s’arranger, et des projets d’aide corrompus ou en échec (gros scandale récemment sur le plan du NT de construire des maisons pour les communautés aborigènes, résultat beaucoup d’argent déjà dépensé pour aucun résultat…). Ca déconne vraiment à ce niveau là. Les « boat people » c’est pas glorieux non plus, mais en même temps j’ai du mal à voir quelles sont les solutions… ils ne peuvent pas non plus simplement ouvrir leurs frontières et laisser tout le monde entrer à l’envie, ça ne créera que davantage de problèmes plus tard… sujet complexe 😕
18 novembre 2009 à 10 h 09 min #176018WebfloMembreS’ils pouvaient climatiser les rues ils le feraient 🙂
18 novembre 2009 à 10 h 11 min #176019Arrache-rotuleParticipantIls le font Webflo. Quand tu te promènes sur Queen st à Brisbane par grosse chaleur tu prends en pleine gueule des bourrasques d’air conditionné provenant des galerie marchandes…
18 novembre 2009 à 10 h 18 min #176020WebfloMembre@Tooth : ce qui est bizarre c’est que d’une part l’Australie extrait énormément d’uranium et que de l’autre côté ils n’ont aucune centrale nucléaire.
@Fredtt Remarques oui t’as raison…a Perth aussi la portion piétonne d’Hay street a tout de le temps qqs degrés de moins que la température normale 🙂 , enfin je bénis l’homme qui a inventé la clim quand il fait 40°c à l’extérieur !
18 novembre 2009 à 10 h 29 min #176021Toothbrush NomadsParticipantWebflo wrote:@Tooth : ce qui est bizarre c’est que d’une part l’Australie extrait énormément d’uranium et que de l’autre côté ils n’ont aucune centrale nucléaire.Oui. Le débat revient régulièrement dans les journaux sur ce sujet, et l’idée qu’ils devraient remplacer leurs centrales à charbon par l’énergie nucléaire. D’un côté l’argument parait évident, de l’autre je dois dire que je ne suis pas fan de nucléaire personnellement… trop de déchets radioactifs dont on ne sait pas se débarrasser, pour moi c’est une bombe à retardement 😕
Au passage, centrales ou pas, le débat est aussi ouvert sur l’idée que l’Australie devrait servir de centre à déchets nucléaires !!!!
Webflo wrote:@Fredtt Remarques oui t’as raison…a Perth aussi la portion piétonne d’Hay street a tout de le temps qqs degrés de moins que la température normale 🙂 , enfin je bénis l’homme qui a inventé la clim quand il fait 40°c à l’extérieur !J’avoue que j’étais bien contente de me réfugier dans des biblios climatisées quand on a eu des journées à 42° pendant notre dernier roadtrip… mais en même temps, un bon ventilateur et des bâtiments correctement isolés, ça protège déjà beaucoup de la chaleur… l’usage de la clim, s’il n’est pas aboli, devrait au moins être minimisé pour être exclusivement réservé à ces quelques jours caniculaires.
Au passage, il est sans doute bon de rappeler que certains des habitants de Marysville (et autres villes dévastées par les incendies de février) ont perdu la vie ou presque parce qu’ils étaient chez eux avec la clim à fond et les rideaux tirés, complètement ignorants des flammes qui approchaient… c’est un peu inquiétant de savoir à quel point nos technologies peuvent nous déconnecter de notre environnement.
18 novembre 2009 à 10 h 47 min #176022Arrache-rotuleParticipantJe me suis toujours demandé comment on pouvait vivre la conscience tranquille dans un pays en sachant qu’il est le plus gros pollueur par habitant de la planète. Même en adoptant soi-même un comportement ayant le moins d’impact possible sur l’environnement, franchement je ne pourrais pas. A moins de dépenser une énergie considérable à essayer de faire bouger les choses, de faire prendre conscience aux gens du problème… Bref, ça me prendrait tout mon temps libre lol (vous me direz, d’autres problèmes existent en France et j’arrive néanmoins à avoir du temps libre 🙂 ) Voilà en tout cas quelque chose qui a beaucoup pesé dans la balance lorsque j’ai du faire le choix de vivre là-bas ou pas…
18 novembre 2009 à 10 h 56 min #176023Toothbrush NomadsParticipantC’est une façon intéressante de voir les choses, oui…
Dans ce qu’il faut améliorer, je rajoute un très gros problème à mon sens : les roadkills. Honnêtement, ça ne coûte pas grand chose de rouler plus doucement et de faire très attention (ou éviter d’être sur la route dans la mesure du possible) du crépuscule à l’aube… trop de gens roulent trop vite, et se fichent pas mal de faire passer un animal sous leurs roues (en dehors de l’énervement d’abîmer voire défoncer sa caisse bien sûr…). Qui plus est, trop de gens ignorent (ou choisissent d’ignorer) qu’il faut vérifier la poche des marsupiaux victimes de ce genre d’accident au cas où un bébé est survécu…
Arrêtez-vous au moins une fois dans votre vie pour examiner la poche d’un roadkill. Ca fout un sacré choc d’aller regarder un cadavre de près et le toucher. Et à mon sens, c’est salutaire.
19 novembre 2009 à 6 h 37 min #176024HelicozMembreMoi, pour essayer de m’intégrer au mieux dans ce pays, j’ai commencé une étude pour adapter une clim sur ma…. moto.
J’ai bon la ???@Toothbrush : Je crois que si je croise des kangourous sur ma route, ce sont eux qui vérifieront ma poche marsupiale…
@Fredttt : Je te comprends tout à fait, d’ailleurs j’envisage dans un premier temps de quitter ma coloc pour cette raison. J’ai beau leur expliquer…, je crois que l’over consommation fait partie de leur patrimoine génétique maintenant.19 novembre 2009 à 8 h 30 min #176025jokerzMembrehi guys!
@Helicoz je suis un bonhomme qui est pas de malentendu!!…
bien vu les machines a laver a 3dollars, souvent le linge ressort plus crade!…
@Webflo oui ya bien un massacre de kangourou cautionné par le gouvernement
ya beaucoup a dire ladessus
des quotas sont accordé pour la chasse commerciale ca represente des milions qui sont tué chaque année.
c’est une enorme industrie qui brasse beaucoup d’argent, donc gros interets, pouvoir, desinformation, propagande, …
A canberra des tireurs d’elite de l’armée y sont allez a la mitrailleuse et a la grenade, plutot cruel non?
perso sa m’ecoeure ce qui se passe surtout que c »est un vegetarien qui vous parle!@Tooth brush c’est impressionant de voir comment t’es informée aussi au niveau écologie, respect!
c’est le bon reflex d’aller checker les joeys sur les roadkill.je vous invite tous a signer la petition pour la protection des kangourous, le lien est sur cette page;
http://www.stopkangarookilling.org
parceque oui un moment donné il faut faire bouger les choses…
cheers19 novembre 2009 à 8 h 38 min #176026Toothbrush NomadsParticipantjokerz wrote:@Webflo oui ya bien un massacre de kangourou cautionné par le gouvernement
ya beaucoup a dire ladessus
des quotas sont accordé pour la chasse commerciale ca represente des milions qui sont tué chaque année.
c’est une enorme industrie qui brasse beaucoup d’argent, donc gros interets, pouvoir, desinformation, propagande, …
A canberra des tireurs d’elite de l’armée y sont allez a la mitrailleuse et a la grenade, plutot cruel non?
perso sa m’ecoeure ce qui se passe surtout que c »est un vegetarien qui vous parle!Grenade et mitraillette ? 😕 Tu pourrais me retrouver les liens vers des articles à ce sujet ? Ca ne m’étonnerait pas qu’il y ait des abus (je suis même certaine qu’il y en a… comme pour tout, partout), mais là c’est vraiment énorme comme allégation ! Normalement, la chasse aux kangourous par quota est très réglementée, ils doivent être abattus de manière clean, rapide et professionnelle :-/ J’ajouterai que tuer des ‘roos à la grenade n’aurait rien à voir avec faire des $$ à mon humble avis, puisque 1 ça gâche du matériel militaire, et 2 je doute que la viande (ou la peau) dudit ‘roo explosé soit exploitable ensuite… est-ce que ce ne serait pas un mauvais fait divers sans lien avec la chasse, si ça s’est bien passé ?
19 novembre 2009 à 10 h 36 min #176027jokerzMembrevoila le lien qui m’a fait ecrire ça:
http://www.lepost.fr/article/2009/05/10/1529363_6-000-kangourous-doivent-etre-abattus-par-l-armee-dans-la-region-de-canberra.htmlmaintenant va falloir verifier les sources! je suis pas certain que ce se soit passé comme ça non plus.
Ce qui est sur c’est que cette action particuliere avait rien avoir avec de la chasse commerciale bien plus meurtriere;
http://www.savethekangaroo.com/international/france/vivas_response.shtml
19 novembre 2009 à 11 h 33 min #176028Toothbrush NomadsParticipantL’article que tu mets en lien contient une très grave erreur de traduction…
Quote:L’armée qui organise, mais fait appel à des tireurs d’élite, va apparemment utiliser des mitraillettes et des grenades pour éliminer les animaux parqués pour faciliter le massacre.Alors que dans l’article originel (lien en bas de page : http://www.guardian.co.uk/world/2009/may/08/australia-kangaroo-cull) :
Quote:The night-time shooting is expected to continue intermittently until August. The training ground covers more than 3,000 hectares (7,400 acres) and includes grenade and artillery firing ranges.Cela veut simplement dire que l’abattage se déroule sur les terrains d’entraînements. Ces terrains couvrent 3000 hectares et comprennent des zones où ils s’exercent avec grenades et artilleries.
C’est choquant de voir une traduction autant déformer sa source !!! Vraisemblablement, les kangourous n’ont jamais été parqués, et ont été tirés au fusil… c’est tout de même très différent.
19 novembre 2009 à 11 h 53 min #176029MorochMembreToothbrush Nomads wrote:L’article que tu mets en lien contient une très grave erreur de traduction…Quote:L’armée qui organise, mais fait appel à des tireurs d’élite, va apparemment utiliser des mitraillettes et des grenades pour éliminer les animaux parqués pour faciliter le massacre.Alors que dans l’article originel (lien en bas de page : http://www.guardian.co.uk/world/2009/may/08/australia-kangaroo-cull) :
Quote:The night-time shooting is expected to continue intermittently until August. The training ground covers more than 3,000 hectares (7,400 acres) and includes grenade and artillery firing ranges.Cela veut simplement dire que l’abattage se déroule sur les terrains d’entraînements. Ces terrains couvrent 3000 hectares et comprennent des zones où ils s’exercent avec grenades et artilleries.
C’est choquant de voir une traduction autant déformer sa source !!! Vraisemblablement, les kangourous n’ont jamais été parqués, et ont été tirés au fusil… c’est tout de même très différent.
MAIS LOL la traduction a deux balles !!!!
J’en fait une comme ça à mon taff je me fais virer sur le champs (de mines ? 😀 )C’est honteux.
19 novembre 2009 à 13 h 08 min #176030Toothbrush NomadsParticipantComplètement… en tout cas c’est un bon rappel de toujours prendre ses informations aussi près de la source que possible. Personnellement si je veux des actualités australiennes, je lis les journaux de là-bas… on ne sait pas ce qui peut être colporté ou déformé par les traductions, ou simplement par l’écart culturel ou l’ignorance des gens qui ne sont pas du coin.
Ca me rappelle il y a quelques temps, je ne sais plus quel présentateur américain a dénoncé le massacre de dromadaires dans l’outback australien… c’est bien gentil, mais ça ignore totalement le fait que les dromadaires sont des animaux introduits qui représentent une menace écologique bien réelle au niveau de la consommation de ressources et de l’érosion. Bref, il faut faire la part des choses.
19 novembre 2009 à 13 h 48 min #176031WebfloMembreEt les mouches…on en parle pas des mouches mais faudrait un plan national d’extermination des ces horribles bestioles qui te colle à la peau !! Je me rapelle d’un matin au milieu de nul, tout heureux d’avoir mon bol de Coco Pops et là boum…une put*** de mouche qui vient s’y noyer dedans !!!…tant qu’à faire exterminer également les moustiques et les maudites Sandflies !
19 novembre 2009 à 13 h 52 min #176032amethysteParticipantjokerz wrote:et vla les pubs! les pires c’est genre pour Harvey Norman, ya pas plus aggressif, le mec gueule ya pas d’autres mots:
BUY NOW! GO! GO!
et aussi les « Authorised by the Australian Government, Canberra » pour apprendre aux parents que c’est bien de passé du temps avec leurs enfants! affligeant non?.
les « proudly australian ouwned » et compagnie sur les etiquettes alors que tout est importé de Chine.😀 😀 😀 J’ai failli pisser ds mon froc en lisant ce passage! on peut dire que tu as le souci du detail.
Quand je regardais la tv en oz, j’avais tjs ma telecommande a portee de main. La pub harvey Norman(et d’autres du meme type), ca devrait passer sur culture pub ou a la nuit des publivores. Je me demande si mon fils, qui avait 2 ans a l’epoque , n’en fait pas encore des cauchemars aujourd’hui . Mes programmes preferes? Brainiac :bomb: (pas aussie mais british) et My restaurant rules(local).
D’ailleurs, si j’ai le temps, j’ecrirai un post sur » la TV des Australiens ». une serie diffusee sur Arte qui met en lumiere les cultures et les valeurs de plus d’une centaine de pays. tres instructif.
En bref, ce qui est le plus flagrant down under, c’est le manque de programmes consacres aux immigrants…..alors qu’ils ont contribues a batir ce pays depuis plus d’un siecle.triste et revelateur.Quand a la culture americaine , cela ne m’etonne pas. Meme si ce n’est pas l’unique raison, des centaines de milliers d’aussies et leurs descendants sont completement perdus et je les comprends( voir mon post sur les « forgotten Australians »).
Il y a de quoi ecrire des dizaines de posts car tes observations sont tres justes.Tu es la preuve qu’on peut immigrer de facon permanente tout en gardant l’esprit critique(le bon).Ce mythe de l’integration a 100%, cela me fait rire.
Pour ma part, certains points negatifs ont annule completement les points positifs.Encore bravo! … et reste encore un peu 😀
19 novembre 2009 à 14 h 23 min #176033WebfloMembreQuote:ce qui est le plus flagrant down under, c’est le manque de programmes consacres aux immigrants…..alors qu’ils ont contribues a batir ce pays depuis plus d’un siecle.triste et revelateur.En même temps les grands networks comme Seven, Ten et Nine sont privés…ils privilégient donc la rentabilité et l’audience et n’ont sûrement rien à foutre de programmes pour les immigrants. D’ailleurs qu’entend-tu par programmes consacrés aux immigrants ? Car pour ce qui est de SBS One par contre (que je suppose public) ils mettent quand même les journaux nationaux de bcp de pays (Pour nous c’est le David Pujadas à 9.20 sauf le dimanche) ainsi que des films Français chaque semaine (même si la plupart du temps c’est pas des chefs d’oeuvres). C’est une intention louable quand même et à ma connaissance aucune chaîne Hertzienne en France ne fait la même chose.
Par contre niveau pub c’est vrai ça fait mal…j’ai bien peur que ce soit en Australie que les pires pubs du monde existent. Faut dire aussi que les coupures pubs sont « locales », j’entend par là que la page de pub diffusée n’est pas la même pour toute l’Australie, comme c’est le cas en France (que tu habites en Bretagne ou en PACA TF1 te diffusera la même coupure pub)…du coup tu te retrouves avec les magasins du coin qui font des pubs « A la Harvey Norman » !! J’avoue que maintenant on connait tout les slogans et toutes les petites musique accompagnant les pubs (Buniiinnnngs Warehouse…Install a Reelm, installlll a Reelmmm 🙂 ). Tout n’est pas non plus pourri quand même, style la dernière de Qantas était magnifique, celle-ci aussi m’a toujours fait bien rire : http://www.youtube.com/watch?v=dBWGQ-vLkII
Et puis il y en a une mais qui ne passe qu’en Western Australia pour du lait chocolaté avec deux gars sur un chantier…mais j’arrive pas à la retrouver sur le net.20 novembre 2009 à 8 h 52 min #176035HelicozMembreJ’allais vous faire un laïus sur l’aberration technique d’exterminer ces pauvres bestioles à la grenade, mais bon si c’est un pb de traduction, je vous épargne les détails…
@Webflo : ta pub est vraiment à tomber, depuis le début on peut penser qu’il allait se faire ch… dessus en guise de remercîment, mais la chute est bien plus fine et osé car le jeux de l’autodérision est risqué pour l’annonceur (c’est pas pour rien qu’après l’impact il nous rassure en bouclant l’histoire). Moi ca m’a donné envie de regarder la télé, chose que je ne fais absolument jamais.Pour revenir sur le topic :
+ Transferts bancaire sur le net
saloperie de taxi voleur et dangereux (oui je sais c’est international, mais ca me fais du bien). Pour la petite histoire je me suis fait toucher 2 fois à vélo. Dans un souci éducatif, au feu rouge suivant, les 2 taxis ont bien du assumer leur tentative d’homicide et sont reparti avec chacun une belle tonche sur le capot… C’est ma vie qu’ils mettent en jeu avec leur inconscience, rien de moins. Ici il protège les animaux mais pas les cyclistes. D’ici a ce qu’ils nous jettent des grenades… 😉 😀
– souvent difficile de savoir exactement quel carburant on met dans le réservoir
– j’ai bien l’impression que le coté cool et confiant des Aussies commence à leur attirer tout un tas de crapule… pour preuve, quand je vois la quantité de français ici 😀 😀
— l’énorme coté business de chaque organisation un peu importante. Par exemple, n’allez pas à la course Bridge to Brisbane pour faire une vrai course, c’est juste un énorme show illimité en participant ($$$$) qui paye une fortune pour une organisation à la ramasse complète. Même le service spécifique de bus pour l’occasion était un scandale. Vous n’aurez même pas les marquages kilométriques pour faire un suivi standard de votre course.
Quitte à faire du show, l’année prochaine, je vais essayer de négocier avec le pilote essayeur de nous hélitreuillé sur la ligne de départ… la on va tous les mettre minable les autres écuries.20 novembre 2009 à 15 h 34 min #176036flybelgiumMembreJe suis pas vraiment d’accord sur certains points (pour revenir au post de départ).
-Ecologie: pour moi l’Australie est bien en devant de ce qu’on a ici en Europe. C’est clair qu’il y a des clims à tout va, mais point de vue tri des déchets, propreté et information sur
la partie « Visible », je trouve l’Australie extra. Si il faisait le même temps en Europe qu’en Australie, je demande à voir les clims ici… quand il fait 20 degrés, y’en a déja qui ont trop chaud et qui l’allument…!-Voiture: j’ai roulé pas mal de kms y’a 2-3 semaines la bas, j’avais jamais roulé à gauche et je dois dire que la conduite est 100 fois mieux qu’en Europe! Tout est indiqué clairement, panneaux, fléchage au sol, vitesse, feux etc… les chauffeurs en général sont souvent courtois.
Pour la bande de gauche (lente) qui doit se rabattre sur la bande rapide, c’est idem ici… sur les autoroutes ici avec une grosse pente, les véhicules se mettent à droite et en haut il doivent se rabattre à gauche.
Les limitations de vitesse sont respectées quasi à la lettre, les priorités et les stops aussi et je n’ai pas vu de personnes qui regardent de travers parce qu’on est à pied.
C’est vrai que si on traverse en dehors d’un passage piéton, ils ralentissent pas.. ce que je trouve logique! Tu vois des voitures rouler sur les trottoirs? Ou dans les piétonniers?-Internet: j’ai été quand même assez épaté de trouver internet dans quasi 99% des endroits que j’ai visité. Certes parfois c’est pas le top en vitesse mais l’accès est la!!
En europe, y’a quasi pas de cybercafés!! La bas y’en a quasi partout!! C’est quand même non négligeable! Il ne faut pas non plus comparer avec des vitesses énormes et du coup, s’habituer à un certain confort de vie pour le net.-Le poid: la je suis pas… durant mon séjour, je n’ai vu qu’une seule personne qui me paraissait grosse!! Sinon les gens sont comme ici…
-Les Aborigènes: j’ai été très surpris de constater par moi même qu’il y a quelque chose de pas clair avec eux. En gros, on les plainds, leur culture à été flouée, etc… Mais mon expérience personnelle m’a montré un certain « Je vous emmerde » de leur part et aussi « Je fais ce que je veux ». Exemple vécu à l’appui: « The Ghan ».
J’ai eu la « malchance » d’être dans le même wagon qu’une famille aborigène, durant les 25h de trajet c’était le bordel et uniquement avec eux!
En gros, toutes les 30 secondes, des va et vient non stop entre le wagon resto et leur siège, paquet de chips et bonbons partout, ils ont d’ailleurs mangé uniquement cela. Le père de la famille qui picole des bières dès 6h00 du mat et l’ouverture du bar, ils laissent leur enfant tout faire, ils rotent, pètent en vous regardant etc… et j’en passe!!
Ca m’a donné vraiment une image pas comme je la voyais en sachant que je m’intéresse à leur culture!! En gros personne leur dit rien ou n’ose dire quoi que ce soit.– Le truc qui m’a marqué le plus la bas, la gentillesse des gens, le respect des autres, la propreté partout, le no worries général, l’état des transports en commun, des rues, les barbecues dans quasi toutes les villes ou les aires de repos, etc… tout est nickel quasi. C’est un pays ou je me suis senti en sécurité.
20 novembre 2009 à 15 h 50 min #176037Arrache-rotuleParticipantRassure moi, ton commentaire, c’est une blague? Ou alors es -tu sûr que tu es bien en Australie??? 😆
flybelgium wrote:-Ecologie: pour moi l’Australie est bien en devant de ce qu’on a ici en Europe. C’est clair qu’il y a des clims à tout va, mais point de vue tri des déchetsTri des déchets? Il est déjà en place dans nos villages en France, alors qu’il ne l’est même pas dans une ville comme Brisbane en Australie!
Quote:C’est vrai que si on traverse en dehors d’un passage piéton, ils ralentissent pas.. ce que je trouve logique!Superbe ta logique.
Quote:-Le poid: la je suis pas… durant mon séjour, je n’ai vu qu’une seule personne qui me paraissait grosse!! Sinon les gens sont comme ici…Elle est bien bonne celle là. Pour info, l’Australie est le pays qui compte le plus d’obèse par habitant. Plus que les etats-unis. La France quant à elle est un des pays où l’obésité est la plus faible. Non mais faut ouvrir les yeux un peu hein!!! Tu as vu une seule personne grosse? (non mais plus je réfléchis plus je pense que c’est une blague ce message)
Quote:-Les Aborigènes: j’ai été très surpris de constater par moi même qu’il y a quelque chose de pas clair avec eux. En gros, on les plainds, leur culture à été flouée, etc… Mais mon expérience personnelle m’a montré un certain « Je vous emmerde » de leur part et aussi « Je fais ce que je veux ». Exemple vécu à l’appui: « The Ghan ».
J’ai eu la « malchance » d’être dans le même wagon qu’une famille aborigène, durant les 25h de trajet c’était le bordel et uniquement avec eux!Sans commentaire. Si ce n’est : essaye de comprendre avant de juger bêtement. C’est pathétique, on dirait que tu le fais exprès.
C’est bien toi qui disait voyager beaucoup à travers le pays en avion? Faudrait penser à en descendre un peu parce que de là-haut je crois que tu ne vois pas grand chose 😆
20 novembre 2009 à 16 h 02 min #176038Arrache-rotuleParticipantEt je crois que mon passage préféré c’était le truc du genre « Mais moi je veux découvrir la culture des aborigènes, mais le gars en face de moi, il rote, il pète!!! »
Je crois qu’on pourrais en faire un one-man-show de ton intervention 😆 😆 😆
20 novembre 2009 à 16 h 08 min #176039Toothbrush NomadsParticipantLe message m’étonne un peu aussi…
Seul point : au niveau de l’obésité, je connais les statistiques, mais je dois dire que je ne m’en suis pas moi-même aperçu de manière générale. Ptét que les gros restent cachés ??
20 novembre 2009 à 16 h 12 min #176040Arrache-rotuleParticipantIl y a des villes où c’est hallucinant Tooth. On dirait qu’ils vivent entre eux effectivement. Style à Orange dans le NSW, à un moment, dans une galerie marchande, entouré de centaines de personnes, j’ai réalisé qu’il m’était impossible de trouver une personne qui n’était pas en sur-poids. Et ça a bien duré 5 minute avant que je finisse par en trouver une.
Quant à ma copine ozzie quand elle était venu en France, c’est une des premières choses qui l’avait choquée… La morphologie plus fine des gens.20 novembre 2009 à 16 h 21 min #176041plisken11ParticipantToothbrush Nomads wrote:Seul point : au niveau de l’obésité, je connais les statistiques, mais je dois dire que je ne m’en suis pas moi-même aperçu de manière générale. Ptét que les gros restent cachés ??j’avoue que moi aussi je comprends pas cette statistique… (bon j’ai pas été à Orange…)
mais c’est vrai que pour de gros buveurs de bières comme eux et accros aux fast foods, j’ai pas vu beaucoup de gros!20 novembre 2009 à 16 h 39 min #176042Arrache-rotuleParticipantOn peut retrouver cet état de fait dans le vocabulaire aussie également. Concernant leur échelle de valeur pour désigner la morphologie de quelqu’un. Une personne que l’on qualifiera de « un peu forte » en France sera « dans la norme » en oz. Quelqu’un dont on dira qu’il est « dans la norme » en France sera qualifié de maigre en Australie. Moi par exemple, qui suis on va dire dans la norme en France (70kg pour 1m78) je me faisais traiter de « skinny » par mon ex-belle famille Et vas-y qu’ils me forçaient par tous les moyen à reprendre du roast lamb with chips and gravy 😈 😈 (n’empêche ça me manque ça 🙁 )
20 novembre 2009 à 20 h 23 min #176043Toothbrush NomadsParticipantMmm… roast lamb… with chips and gravy… :inlove: :inlove: :inlove:
Mince ou pas mince de toute façon, question de perception, de goûts, de culture, de mode… 🙂
23 novembre 2009 à 2 h 44 min #176044allParticipantheu pour les panneaux « tout est clair, bien indiqué »…je suis pas très sûre
Parfois ya des déviations, ils te disent « detour » et ensuite c’est plutôt « d’emmerde toi »
Dernier exemple hier sur la high way, ils mettent brisbane tout droit et ensuite nerang à droite, si t’as pas suivi que brisbane c’est la même direction tant pis pour toi.Pour le tri des déchets, freddttt, à Brisbane ils trient, ya les poubelles jaunes et les autres 😉
23 novembre 2009 à 7 h 24 min #176045Arrache-rotuleParticipantall wrote:Pour le tri des déchets, freddttt, à Brisbane ils trient, ya les poubelles jaunes et les autres 😉Heu oui tout est relatif… Si tu appelles ça trier. Comme tu dis, y’a les poubelles jaunes, et les autres… Où je vis en France on a 5 poubelles dans les villages. Mais oui dans l’absolu, ils trient 🙂
23 novembre 2009 à 8 h 00 min #176046flybelgiumMembreFredttt wrote:all wrote:Pour le tri des déchets, freddttt, à Brisbane ils trient, ya les poubelles jaunes et les autres 😉Heu oui tout est relatif… Si tu appelles ça trier. Comme tu dis, y’a les poubelles jaunes, et les autres… Où je vis en France on a 5 poubelles. Mais oui dans l’absolu, ils trient 😆
Que tu aies un avis sur l’Australie et que tu le fasses partager, c’est ton droit, mais en aucuns cas je n’agresse ou ne me prends de haut comme tu le fais! Le ton sarcastique de tes post est presque dérangeant.
C’est un forum de discution, pas un tribunal ou l’on juge les gens sans les connaitre!
Merci de respecter les autres et d’être justement, un peu plus Australien!! (Qui eux respectent leur prochain) 😉Je n’ai fait que faire part de mon expérience personnelle, qui n’est CERTAINEMENT PAS, une généralité! Mais bien une expérience, un avis, un partage (le but d’un forum!).
Et oui j’ai adoré prendre l’avion et j’ai découvert pas mal de pays! Ce n’est pas une tare de prendre l’avion!
Oui je n’ai vu qu’un ou deux GROS la bas, je n’ai pas dit pour autant qu’il y en avait pas! :huh:Il y a beaucoup de gens qui sont ancrés dans leur confort européens et une fois à l’étranger, c’est le pays dans lequel ils sont qui doit s’adapter à leur besoins! Du grand n’importe quoi…
Dans le genre:
– Pourquoi ils rouleraient pas à droite comme ici? C’est n’importe quoi de rouler à gauche…
– Pourquoi les panneaux sont jaunes, ils savent pas faire rouge et blanc comme ici?
– Pourquoi ils parlent anglais la bas… et le Français ca pue?
– Etc… lol 😉23 novembre 2009 à 8 h 22 min #176047petitsuisseMembre@ flybelgium +1..
ce que tu dis la, c’est en gros ce que je dis à ma famille française quand elle me rend visite chez moi en Suisse.. ils croient un peu que la France est le centre du monde et qu’on s’adapte tous sur eux..
la meilleure était d’un amis à mon oncle: Ah bon??? vous avez du vin en Suisse???? 🙂 🙂 😉 🙂
23 novembre 2009 à 8 h 25 min #176048flybelgiumMembreSuper! Y’a quand même des personnes qui ont les pieds sur terre!! 🙂 Merci
23 novembre 2009 à 8 h 25 min #176049Arrache-rotuleParticipantAlors là je ne vois vraiment pas où tu veux en venir…
J’ai d’abord cru que ton post était une blague (d’où le ton de mon post, désolé que tu l’aies mal pris) car certaines choses que tu décrivais ne correspondaient pas vraiment à la réalité. On dirait bien, comme beaucoup, que tu voies ce pays à travers une bulle magique (ne pas voir de personnes obèses dans le pays qui en compte le plus au monde, c’est assez fort)
Idem pour l’écologie. Qu’on dise qu’ils sont en avance sur l’Europe me parait aberrant. Ils sont à la rue totale, dans le sens où ce sont les plus gros pollueur de la planète par habitant. C’est en grande partie à cause de leur mode de production de l’électricité, et de leur consommation, mais je n’ai pas senti, lors de mon séjour en Oz, que ce problème était vraiment une priorité pour les citoyens, ça ne semble pas vraiment les déranger à priori (d’une manière générale).
Mais j’avoue que c’est le passage sur les aborigènes qui m’a le plus dérangé:
flybelgium wrote:-Les Aborigènes: j’ai été très surpris de constater par moi même qu’il y a quelque chose de pas clair avec eux. En gros, on les plainds, leur culture à été flouée, etc… Mais mon expérience personnelle m’a montré un certain « Je vous emmerde » de leur part et aussi « Je fais ce que je veux ». Exemple vécu à l’appui: « The Ghan ».Essaye de voir s’il n’y a pas un lien de cause à effet entre la première, et la deuxième partie de ta phrase. Et quant à ton exemple… Essaye de ne pas te faire une idée de cette culture à travers un exemple particulier…
Je n’ai pas compris la dernière partie de ton message, ça concerne qui dans ce post?
flybelgium wrote:l y a beaucoup de gens qui sont ancrés dans leur confort européens et une fois à l’étranger, c’est le pays dans lequel ils sont qui doit s’adapter à leur besoins! Du grand n’importe quoi…
Dans le genre:
– Pourquoi ils rouleraient pas à droite comme ici? C’est n’importe quoi de rouler à gauche…
– Pourquoi les panneaux sont jaunes, ils savent pas faire rouge et blanc comme ici?
– Pourquoi ils parlent anglais la bas… et le Français ca pue?
– Etc… lol 😉23 novembre 2009 à 8 h 39 min #176050Arrache-rotuleParticipantpetitsuisse wrote:la meilleure était d’un amis à mon oncle: Ah bon??? vous avez du vin en Suisse???? 🙂 🙂 😉 🙂Lol. Moi non plus je ne savais pas qu’il y avait du vin suisse. Ca ne veut pas dire que je pense que la France est le centre du monde, ça veut simplement dire qu’il y a encore des choses que j’ignore, faut pas tout mélanger 😉
23 novembre 2009 à 8 h 42 min #176051flybelgiumMembreFredttt, la dernière partie ne concerne personne en particulier, mais plutot l’aspect général du post d’origine. Beaucoup de gens se plaignent de ce qu’il y a ailleurs en gros…
Et sincèrement, je n’ai fait que réellement donner mon expérience Australienne, je suis revenu il y une semaine et demie donc c’est récent… j’ai vraiment constaté tout ça…
Soit les Australiens ont changés (vite lol je te l’accorde) soit j’ai vraiment eu de la chance! (et pourtant j’ai marché des kms et roulé aussi des kms en voiture pour voir du pays (pas que de l’avion!!! 😉 lol ).Pour les Aborigènes, je ne leur jette pas la pierre, ni les juges mais je m’attendais à en voir qui sont fiers de ce qu’ils sont, en voir jouer du Didgeridoo, en voir peindre leur culture… et je n’ai malheureusement
vu que ce que j’ai cité… j’adore les cultures anciennes comme eux et ca m’a plutot déçu et surpris… 🙁
Les seuls que j’ai vu jouer et qui avaient l’air fiers c’est à Sydney sur le Circular Quay.Je pourrais aussi jurer que je n’ai vu qu’un ou deux obèses!!! Je me suis même fait la réflection avec ma fiancée… (tiens y’a pas bcp de gros ici, tu trouves pas?)… et je savais pas (toutes mes excuses) que c’était
le pays qui avait le plus haut taux d’obèses… Je pensais que c’était les USA…Pour l’écologie, j’entends plutot dans le sens général du terme, ce que les gens voient vraiment (pas les usines à charbon pour l’électricité) et je sais bien qu’ils n’ont pas non plus de centrale nucléaire.
Genre on voit toujours dans les villes, 2-3 poubelles différentes pour le tri (ce que je trouve écologique) en France ou en Belgique, c’est souvent une seule poubelle fourre tout (dans la rue je parle hein).
J’ai pas été en Australie pour aller voir les usines.23 novembre 2009 à 8 h 52 min #176052Arrache-rotuleParticipantflybelgium wrote:Pour les Aborigènes, je ne leur jette pas la pierre, ni les juges mais je m’attendais à en voir qui sont fiers de ce qu’ils sont, en voir jouer du Didgeridoo, en voir peindre leur culture… et je n’ai malheureusement
vu que ce que j’ai cité… j’adore les cultures anciennes comme eux et ca m’a plutot déçu et surpris… 🙁
Les seuls que j’ai vu jouer et qui avaient l’air fiers c’est à Sydney sur le Circular Quay.Je suis d’accord, la condition des aborigènes est déplorable en Australie, et je pense que tu as été déçu car avant de venir tu en avais déjà une idée qui ne correspondait pas à la réalité. On est tout surpris quand on arrive en Australie de voir ça. Mais je pense que pour voir des aborigènes fiers et épanouis, il fallait venir en Australie avant les massacres et l’invasion…
23 novembre 2009 à 9 h 16 min #176053PounMembreflybelgium wrote:Merci de respecter les autres et d’être justement, un peu plus Australien!! (Qui eux respectent leur prochain)😆
Quand je lis des phrases de ce type sur un forum j’avous que la personne perd toute credibilite a mes yeux!!!!
Apres il n’y a aucune mechancete dans mes propos et je ne te juge pas…23 novembre 2009 à 9 h 28 min #176054flybelgiumMembreCela ne s’adressait pas à toi…
Dire une phrase du genre « Oullaaa tu perds toute crédibilité à mes yeux »… et ensuite mettre « mais je ne juge pas »… un grand LOL s’impose! 😉L’image que tes yeux ont de ma personne ne regarde que toi…
En fait, je suis un gros aborigène obèse pas écolo du tout… 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.