11.6 C
Sydney
19 avril 2024

LES TESTS IELTS ET OET

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #87995
    Raiponce
    Membre

    bonsoir,

    connaissez vous la difference entre IELTS et OET ?
    l’un peut se faire en france et apparemment c’est une pompe a fric l’autre peut se faire en australie.

    quelqu’un aurait des conseils à me donner par rapport a ces test qui permettent d’avoir un métier reconnu en Australie ?
    quelq’un aurait il déjà passé ce genre de tests?
    quelle est la meilleure démarche a faire? devenir bilingue avant de passer ce test ou est-il accessible à des personnes qui ne parlent pas anglais couramment???

    merci pour votre aide

    #394927
    Arrache-rotule
    Participant

    Aucun de ces tests ne permet d’avoir un métier reconnu en Australie. Mais je vois ce que tu voulais dire. Je viens d’écraser un coyote c’est pas facile.

    #394928
    AmelieP
    Participant

    L’IELTS c’est LE test reconnu en Australie. Ce n’est pas parce que tu l’as passé que tu auras un job mais sans ca, tu auras des portes fermées. Dans le sens ou il est obligatoire pour demander certains visa tels que le sponsorship visa 457.

    Et après j’en sais pas plus.

    #394929
    Raiponce
    Membre

    merci beaucoup 😉

    #394930
    gruik59
    Membre

    l ielts est indispensable si tu cherches un sponsor ou si tu veux obtenir la residence permanente ( ce qui est mon cas )

    si ton niveau d’anglais est faible pas la peine d’y penser, c’est quand même assez dur , enfin surtout  » tordu » meme si je parle et surtout je comprends tres bien l’anglais j’ai beau revisé, je crains de me planter, m’enfin il parait qu’on le rate tous 1 ou 2 fois alors… sinon je revise avec des amis australiens régulièrement, meme eux en ayant l’anglais en langue maternelle ils ne comprennent pas le pk du comment de chaque questions, c’est a vrai dire plus un test alakon qu’autre chose

    #394931
    Raiponce
    Membre

    ah oui d’accord je vois le délire…
    car quel est ton projet ? poursuites d’études ? reconnaissance d’un diplôme francais en Australie ?
    tu cherches la résidence permanente ? (car j’aimerais bien aussi) tu cherches donc à être embauchée?

    merci en tout cas pour ton post.

    #394932
    gruik59
    Membre

    oui voila j’ai la  » chance  » d etre dans les critères ( age, metier, niveau d’anglais etc ) donc je tente un 189 direct histoire de rester quelques années ici ( surement pas a vie 😀 ) , le 189 est une alternative au 457 qui reste un visa provisoire, une sorte de suite au WHV en fait

    tu es deja en australie? parce que dans un premier temps le mieux est d obtenir un whv histoire de s’impregner du pays , qui est loin d etre tout rose, et ensuite envisager la PR

    #394933
    virginie0410
    Participant

    C’est vrai que l’IELTS, c’est un test à la con qui peut être assez injuste si on tombe sur des sujets peu intéressants (surtout pour le writing).

    Mais bon après, il suffit d’avoir la méthode et de le préparer correctement et normalement ça se passe bien!
    Ceci dit, c’est vrai que c’est stressant et vu le prix, t’as pas forcément envie de le repasser plusieurs fois pour avoir le score requis.

    Le préparer avec des profs spécialisés (dans les community colleges par exemple) qui connaissent le test voire même le font passer, peut être très utile.

    J’ai passé 2 fois l’academic à 4 ans d’intervalle (bah oui, ça serait trop facile si le test était valable plus de 2ans LOL), une fois pour mon équivalence et l’autre pour la résidence permanente et j’ai obtenu d’excellents scores à chaque fois. Donc non, c’est possible du premier coup! 🙂 Après, j’ai peut-être été chanceuse et j’avoue que je l’ai passé après 4 semaines de bourrage de crâne intensif et tests dans les conditions d’examen… Pas sûre, que j’aurais de si bon scores en le passant aujourd’hui alors que ça fait plus de 3 ans que je suis en Australie…

    Sinon, je rejoins gruik, avant de s’aventurer sur des démarches de visa longues et couteuses, il serait peut-être déjà mieux de venir s’imprégner du pays avec un whv pour voir si le style de vie te plaît ici (à moins que tu ne sois déjà venue!)

    #394934
    Raiponce
    Membre

    et que peut-on faire avec un WHV ?

    je suis loin d’être bilingue donc je pense qu’il vaut mieux que je vienne pour des cours de préparation au test.

    après non je ne connais pas du tout l’Australie je ne connais pas du tout la vie de la bas j’ai juste envie d’y vivre. mais après je ne connais pas les points négatifs de ce pays. de toute façon partout dans le monde c’est jamais facile…

    j’ai envie de tout tenter sinon je vais le regretter si vraiment ça me plait pas j’aurai au moins essayé =)

    je suis une pure française qui parle moyennement bien l’anglais on va dire je me débrouille mais je suis pas experte.

    que me conseillez vous pour l’IELTS? car ce qui m’inquiete c’est de payer des cours en australie (environ 3000 tout compris ) plus payer le passage au test sans avoir la certitude derrière de pouvoir rester et travailler dans un hopital…

    virginie0410 toi qui es en australie depuis 3 ans, entends tu parler qu’il recherche des professionnels de santé dans la radiologie ?

    #394935
    virginie0410
    Participant

    Avec un WHV tu peux tout faire! Prendre des cours (max 4 mois), travailler (6 mois max pour le même employeur) et voyager 🙂
    C’est souvent la meilleure solution pour s’assurer que la vie en Australie te plaît. De plus la vie est chère ici si tu décides d’habiter en ville. Venant de France, ça risque de te faire bizarre LOL. Les loyers, les loisirs et surtout les coûts relatifs à la santé sont très élevés comparés à la France. Tout est payant ici!

    Que tu veuilles tenter, je le comprends, je l’ai moi-même fait il y a qq années! Par contre s’engager sur une démarche de demande de visa permanent de la France sans jamais être venu ici, c’est risqué! C’est long, stressant et encore une fois très coûteux (sauf pr le visa 457) et ça serait dommage de ne pas profiter du WHV avant, surtout qd on a 20 ans 😉 !

    Pour améliorer ton anglais, tu peux déjà regarder des films/séries en VO, trouver des sites internet rappelant les bases avec des exercices par exemple… Une fois ici, si tu fréquentes que des anglophones, ta compréhension et expression orale s’amélioreront vite et tu n’auras pas besoin de préparer le test pdt des mois. Quelques semaines seront suffisantes avec la motivation.

    Je suis moi-même professionnelle de santé (masseur-kinésithérapeute) donc je connais ce milieu. Je ne sais pas si ils recherchent dans la radiologie en particulier mais en général oui, c’est demandé. Cependant, comme je l’ai mentionné dans un autre poste, c’est vraiment l’enfer pour faire reconnaitre ses diplômes. Je n’ai toujours pas mon équivalence kiné mais juste la partie « remedial massage ». Je connais aussi un dentiste diplômé en France depuis plusieurs années qui a dû tout refaire ici (et s’endetter pour des dizaines d’années au passage!).
    C’est donc pour toutes ces raisons que je t’encourage vivement à faire un WHV (très facile à obtenir) qui te permettra en même tps de te renseigner sur ta profession. Une fois le WHV terminé, si ça te plaît vraiment tu auras la possibilité les démarches pour rester plus longtemps!

    #394936
    Boudoir
    Participant

    L’IELTS est obligatoire pour les visas de travail (niveau 5 requis pour le 157, niveau 6 ou 7 pour le 189). Ce qui change tout le temps au niveau de la loi, ce sont les critères d’exemption (base sur le salaire, les metiers, etc…). L’année dernière la vis a été sérieusement serrée et l’exemption ne concerne que les gros salaires, les citoyens du Commonwealth et ceux qui ont fait 5 ans d’etudes dans un pays anglo-saxon).

    Concernant le test, pour un niveau 5 c’est du niveau lycée. Ce n’est donc pas spécialement difficile et j’imagine que toute personne désirant s’installer dans un pays anglo-saxon à déjà au moins ce niveau là, mais par contre ça se prepare sérieusement pour ne pas être surpris par le format du test et le style des exercices imposés. Niveau 7 c’est plus difficile, sans être bilingue ça correspond au niveau de quelqu’un « fluent » et qui a deja quelques années d’experience dans un pays anglo-saxon.

    On peut s’entrainer gratuitement sur internet (sauf oral): http://www.ielts-blog.com/

    Attention, en France il y a 3/4 mois d’attente pour avoir une place dans un centre d’examen. Ne pas s’y prendre au dernier moment lorsqu’un agent d’immigration vous réclame tout de suite les résultats avant annulation de la demande de visa… Ca coute quelques centaines d’euros, c’est sur 2 jours parfois et ça ne se passe pas dans toutes les villes (prévoir train/avion + hotel).

    #394937
    gruik59
    Membre

    en forcant sans forcer la semaine dernière apres une semaine a la fac j’ai eu 6 mais malheureusement c ‘était pour du faux ^^

    moins dur que ce que j’avais imaginer , reste a voir en conditions réelle, je vise le 7 du coup , ça sert a rien ( dans mon cas il me faut 6 pour le 189 ) mais y a moyen de flatter un peu l’égo 😀 en gros, boulot boulot boulot !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles