24 C
Sydney
29 mars 2024

Les départs de Janvier 2015 c’est ici …

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Les départs de Janvier 2015 c’est ici …

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #88154
    Entre2rives
    Membre

    Bonjour à tous,

    Il y a tellement de sujets et de voyageurs à la recherche de compagnons.
    je vous propose donc (pour ceux qui commencent leur aventure australienne en Janvier) de participer à ce topic et mettre vos cordonnées (Mail) pour un premier contact.

    Essayons de nous organiser et pourquoi pas se voir si on est pas loin pour en discuter et tracer notre itinéraire.

    Je commence :

    Abdel, 30 ans – consultant en informatique
    Régions parisienne (92)
    Départ : Début janvier

    au plaisir de vous lire.

    .
    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    #395315
    GaetanR
    Membre

    Salut à tous,
    Moi c’est Gaëtan, j’ai 22 ans et je viens du Mans,
    Je compte partir début Janvier 2015, mon visa étant prêt, il ne me reste plus qu’à prendre le billet d’avion, mes dates courant janvier étant flexibles.
    Je compte partir pour 6mois-1an, je n’ai pas encore d’itinéraire en tête, je pense m’installer quelques temps dans une grande ville pour essayer de trouver du travail et ensuite voyager dans tout le pays si possible, tout en travaillant un peu. Je veux surtout m’imprégner de la vie australienne et essayer de découvrir un maximum de choses, rencontrer un maximum de personnes. Bref découvrir une nouvelle expérience ! Sachant que pour le moment je pars seul, et ne sachant pas trop où partir, j’aimerai discuter avec des gens qui comptent faire plus ou moins comme moi, et pourquoi partir ensemble, voire faire une coloc, histoire de s’entraider.
    J’espère que ça intéressera des gens ! Car je suis à la fois stressé de tout quitter mais aussi super exité de voyager et de découvrir de merveilleuses choses !
    N’hésitez pas à venir discuter avec moi, pour échanger sur nos projets ! ( je suis nouveau sur le forum )
    A très vite !

    #395316
    Entre2rives
    Membre

    Merci pour ton message Gaetan,
    on va essayer de monter un petit groupe ensuite on échangera nos mails et on crée un groupe sur gmail pour discuter et partager nos nouvelles et l’avancement concernant ce voyage.

    à très vite

    #395317
    GaetanR
    Membre

    avec Grand plaisir ! Pour l’instant on est potentiellement deux à partir ensemble !

    a très vite !

    #395318

    salut
    je souhaiterais partir en janvier pour 6 mois ou 1 ans ,j’aimerais donc me joindre a votre groupe .
    Mais je n’est pas beaucoup d’info sur comment organiser le voyage

    #395319
    Vic22
    Membre

    Salut,
    Je suis déjà en Australie depuis septembre jusqu’à décembre mais après j’envisage de faire un road trip en janvier 2015. J’aimerai partager un van et faire des petits boulots. Mon facebook est Victoria Lafargue pour ceux qui sont intéressés!!

    #395320
    Stephanie_02
    Membre

    Salut à tous!
    Je m’appelle Stephanie, j’ai 25 ans et moi aussi je compte partir début Janvier 2015 pour l’Australie!
    Ca serait super de faire un groupe sur gmail pour échanger!

    A très bientôt j’espère 🙂

    #395321
    Amelmed
    Participant

    Bonsoir à tous et a toutes ! Tout comme vous, j’ai l’intention de m’envoler pour l’Australie début janvier 2015. Je propose que l’on échange nos Facebook pour un premier contact et ensuite mettre en place des conversations communes pour nous organiser ?!!

    Prénom: Amel
    Âge: 23 ans
    Originaire du Nord Pas de Calais (59)
    Départ: début janvier
    Voici mon Facebook -> Amel Meddah

    #395322
    GaetanR
    Membre

    Bonsoir,

    Pour ceux qui sont intéréssés par essayer d’organiser un projet commun, rencontrer des gens, discuter et échanger sur les projets de chacun ou bien même se donner des astuces ! Je propose de créer un groupe Facebook si cela convient à tout le monde ?

    N’hésitez pas à m’ajouter: Gaëtan Ribaut

    Et je mettrais comme ça un groupe privé sur FB, pour nous aider 🙂

    #395324
    Elodtrip
    Membre

    Bonjour,

    Je pars en janvier aussi. J’ai mon billet de réserver pour un départ le 6 de Paris!
    Je serai ravie d’échanger avec vous, imaginer différents projets. Après, j’ai aussi envie de partir en ayant peu de choses de calées… Je verrai donc d’ici 2 mois…
    J’ai envie d’aventure, d’inconnu, de spontanéité, mais parfois ca peu aussi faire un peu peur. On verra bien! 🙂

    Pour info:
    Prénom: Elodie
    Âge: 27 ans
    Originaire de la Sarthe (72)
    Départ: 6 janvier
    Gaetan, je t’ajouter sur fb, je pense que c’est une bonne idée de créer un groupe! 🙂

    #395323
    Entre2rives
    Membre

    Bonjour à tous, je suis aussi pour l’idée d’un groupe sur FB.

    on se capte ici ==> Groupe : https://www.facebook.com/groups/Australie.2015/

    #395325
    cyrilcomb
    Participant

    Bonjours a tous ! Je pars également en Janvier,avec un amis, pour un roadtrip au départ de Brisbane ! Je suis prêt a échanger et discuter !

    #395326
    Entre2rives
    Membre

    les départs 2015 rejoignez nous ici : https://www.facebook.com/groups/Australie.2015/

    #395327
    gwenael13710
    Membre

    C’est Gwen je t’ai déjà contacté par MP. Je suis partant pour janvier, dans la semaine je vais à l’agence pour le visa, donnez moi votre date de départ pour que l’on puisse se rejoindre éventuellement à l’aéroport , je t’envoie un message privé avec mon N°de tel pour finaliser ce voyage.
    A bientôt
    Gwen

    #395328
    teuteu13
    Membre

    Salut a tous 🙂

    Delphine 22 ans et baptiste 24 ans nous sommes des ami qui vivons sur arles ( 13 )
    Notre depart est fixer le 30 janvier au depart de l’aéroport de Paris et nous arrivons à melbourne !
    nous cherchons un(e) ou des compagnons sympa pour faire un bout de chemin ensemble !
    Le but du voyage est de découvrir le pays mais surtout de trouver un max de boulot a chaque fois que l’on bouge. Le fais de partir a plusieurs serais plus intéressant pour par ex: les collocations, les frais de transport etc .. 🙂
    Voilà Voilà donc si vous êtes intéressez n’hésitez pas !

    #395329
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu peux consulter et t’inscrire sur le planning des départs ! 😉

    #395330
    emi-lie
    Membre

    Salut!

    Emilie 23 ans j’ai lu votre conversation et ça m’intéresse vraiment de rencontrer des gens sur place afin de ne pas être toute seule sur place! Je pars mi-décembre du coup je serai déjà sur place mais on pourra toujours se rejoindre 😉

    Je vous rejoins sur facebook 😉
    Merci pour cette conversation qui nous facilite un peu la tâche! 😉

    #395331
    Ninette08
    Membre

    Bonjour tous le monde,

    Je vois qu’on est tous dans la même optique =)
    Je voudrais partir début Janvier 2015 aussi , je pense faire fille aupair pour gagner des sous au début pour 6 mois puis , partir en road trip les 6 mois suivants .. Voir même renouveller mon visa si je m’y sent bien !
    Je rejoins votre groupe FB ! Ca m’interesse aussi de trouver quelqun pour voyager

    Prénom: Marianne
    Âge: 23 ans
    Originaire de BORDEAUX (33)
    Départ: 6/18 janvier ou début Février

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles