17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Les australiens de 20-35 ans

18 sujets de 41 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #298699
    marco13
    Membre

    Cool … Un post de quelqu’un qui ne doit pas facilement rentrer dans une boite 😆 !

    #298700
    Buell
    Participant
    dona wrote:
    non mais faut arreter la …les citadins, les non citadins…les 20-35 ans… placer les gens dans des « cases » avec des petites étiquettes, toutes bien rangées… c est vrai que finalement c’est plus simple pour une etude de marché… !!!
    J suis parfois désolée de constater que pour certains, la propre culture est la culture de réference pour juger celle des autres…
    Comme si tout les citadins allaient avoir la meme mentalité et les memes hobbies…
    Buell, Nicola, il faut regarder un peu plus loin de ce qu on veut voir vraiment …et arreter la « generalisation »

    Mdr, t’inquiete pas pour moi dona, Buell elle voit tres loin, elle a fait pratiquement tout le tour du monde, alors elle a pas mal de choses a dire sur les populations 😉
    Simplement etude de marché => classification des gens, et la majorité est celle qui interesse.
    Sincerement, ca te plait de voir les seins d’une nana a chaque fois qu’on te parle de bain douche et d’installateur de salle de bains a la télé? Y a quelques années, c’etait tabou, maintenant c’est tous les jours: merci les etudes de marché!! « le sexe fait vendre » il parait, pas qu’on ait tous envie d’en voir devant nos yeux 24h/24 mais il semblerait que ce soit tres efficace et que la majorité le veuille.
    C’est a ca que ca sert un survol des interets d’un population, par sa majorité.. moi je suis Ozzie aussi, c’est pas pour ca que j’aime le footy et les mecs qui tripotent les nanas en boite quand tout le monde est completement bouré!

    #298701
    Buell
    Participant
    Briens wrote:
    Sylviedu75,j aime bien ton cote Zen,ta reflexion…de voir la chose plus loin.
    tu fumes ou c est un truc comme le yoga?

    ahlalallala, j’en ai trouvé un trop beau pour ca: joint-20060614.gif

    Sylviedu75 wrote:
    Je suis flattée. 🙂 Non c’est naturel.. 🙂 )

    Ah oui, ca c’est le truc.. jme souviens.. danse-3-20060614.gif qui fait que tout le monde quand il te croise (« francaise!! ») est immediatement iloveu-20060614.gif

    mdr 😆 😆

    Bon sinon bonne nouvelle, meme si Sveltana a, à mon grand regret, disparu du forum, j’ai trouvé un truc pour lui expliquer les lunettes: lunettes-cool-20060614.gif ensuite c un peu comme ca, mais j’ai pas mieux! minidragon.gif mdr

    Ohhh c’est bon, faut bien se detendre un peu…xtriste.gif

    #298702
    Buell
    Participant

    Et hop encore un triplé!!! 😆

    Citadins, c’est la jeune fille qui l’a mis dans son sujet de message… 🙄

    Sinon puisque tout le monde nous gonfle avec le mot « generaliser » comme s’il s’agissait toujours d’une tare..
    voila la definition d’une etude de marché: Consiste à définir l’offre et la demande d’un produit, d’une prestation… Concrètement, l’étude doit permettre au créateur de vérifier qu’il existe bien une clientèle pour son produit et que la demande est suffisamment importante pour qu’il puisse y répondre compte tenue de sa concurrence.
    Il est bon pour cette personne de savoir qu’il existe des gens hors de cette generalisation (mais ca je ne pense pas que nous ayons besoin d’un bac+4 pour le savoir.. bon sens, non??) cependant cela porte sur le maximum de porteurs/clients/adhérents potentiels. Le fait que d’autres s’interessent aussi a autre chose permettra a cette etude de connaitre les ouvertures possibles.

    Donc toutes nos reponses sont utiles, rejouissons nous!! 😆 😆

    C’est pas plus mal de faire en sorte que l’ambiance du sujet change de ca hardrock-20060614.gif a ca danse-2-20060614.gif… non?

    #298703
    Sylviedu75
    Membre

    Hi
    Bon à part ça tu en es où LO77 de ta thèse ou sais plus quoi ?
    Je connais un forum d’étudiants australiens. Ca s’appelle Boredofstudies.

    http://community.boredofstudies.org/55/french/

    Là c’est le forum de ceux qui apprennent le français. Si tu veux te brancher 🙂
    Bye
    Vive les …et les…….sans compter les….mais franchement ils sont,mais ils sont………
    Ok ?
    🙂
    Bye

    #298704

    Hum moi je crois qu’il a abandonné le forum quand il y a vu des reglement de comptes. Dommage car au moins il a créé une réelle discution autour de comment les jeune 20-35 ans français perçoivent les 20-35 australiens. Moi je ne vois ni pire ni mieux, juste different, apres plus de 15000 bornes je m’y attendais un peux. Apres comme ça a été dit la difference plait ne plait pas mais impossible de dire si oui ces aussie ppl sont mieux que nous. Moi la chose qui me choque et à laquelle j’ai rarement assisté en france, c’est que quand je danse, on me demande quelques pills… Sans deconner j’ai une tete à gober ?? Tout naturel 🙂

    #298705
    dona
    Membre

    c est certainement ca looopppiiinnnngggg cherche pas plus loin ! :sigh:
    Quant a Buelle, biieeeeennnnnnnnn elle a fait le tour du monde waou !!! je suis impressionnee !!! C est alors encore plus désolant dans ce cas! Et elle est assidue en plus !! Elle a ouvert le dico…chose que l on ne fait plus en « géneral » de nos jours , surtout quand on est australien et encore moins qu on a entre 20 et 35 ans… mais quand on est francais et qu on se respecte …….c est tout autre chose! 😎

    #298706
    Sylviedu75
    Membre

    Hi
    Pourquoi y a t’il toujours un moment où ça dérape ?
    N’est-il pas possible d’échanger des points de vue de manière courtoise ?
    Bref. Fuck off. Les humains sont tous les mêmes tiens.
    je vais mettre des lunettes de V et V tous vous engloutir avec ma langue VERTE.
    Les humains en déjeuner, lunch, et diner. Miam miam
    S

    #298707

    Pourquoi ca derape ? parce que justement c’est humain. Apparement la mauvaise langue se prelasse en italie du sud. A t elle était en oz au paravant … en tout cas ca ne lui a pas du tout reussi. Mais bon… pourquoi pas être desagreable, certaines personnes le sont naturellement mais au moins mince rester dans le sujet. Si vous êtes pas daccords avec les dires de qqun, vous avez d’autre surement des arguments affutés, pas besoin de decredibiliser cette personne. 🙂

    #298708
    Buell
    Participant
    dona wrote:
    c est certainement ca looopppiiinnnngggg cherche pas plus loin ! :sigh:
    Quant a Buelle, biieeeeennnnnnnnn elle a fait le tour du monde waou !!! je suis impressionnee !!! C est alors encore plus désolant dans ce cas! Et elle est assidue en plus !! Elle a ouvert le dico…chose que l on ne fait plus en « géneral » de nos jours , surtout quand on est australien et encore moins qu on a entre 20 et 35 ans… mais quand on est francais et qu on se respecte …….c est tout autre chose! 😎

    Dona, tu devrais te detendre.. c’est plutot bete tes commentaires. Tu as senti une attaque quelquepart? Moi non, et puis si ca ne te plait pas que des gens voyagent beaucoup et aient l’esprit ouvert a d’autres horizons.. ben tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu manques..
    Enfin, vas-y, si ca t’amuses, faut bien que sur ce forum chacun obtienne satisfaction 😆

    #298709
    Arrache-rotule
    Participant

    Moi je suis entierement d’accord avec Dona. Buell, comment peut on faire le tour du monde et avoir une idee des populations aussi subjective et categorisante??? Tu vois le monde non pas tel qu’il est, mais tel que tu te le represente, a travers ta propre culture… Bien sur personne ne peut echapper a ca, mais chez toi c’est vraiment flagrant.

    Refais le tour du monde, essaie de comprendre les gens au lieu de les juger, eclate la bulle epaisse de culture francaise qui t’entoure et a travers laquelle tu vois le monde, enfin, dis toi que ce qui est different n’est pas forcement mauvais ou idiot…

    #298710
    missgala
    Membre

    tout a fait Fredttt , c est triste d entendre des trucs pareils.
    tout ces prejugés débiles que les gens peuvent trimballer avec eux.affligeant.

    #298711
    Sylviedu75
    Membre

    Où est passé Svetlana ? 😀

    #298712
    Buell
    Participant
    Fredttt wrote:
    Moi je suis entierement d’accord avec Dona. Buell, comment peut on faire le tour du monde et avoir une idee des populations aussi subjective et categorisante??? Tu vois le monde non pas tel qu’il est, mais tel que tu te le represente, a travers ta propre culture… Bien sur personne ne peut echapper a ca, mais chez toi c’est vraiment flagrant.

    Refais le tour du monde, essaie de comprendre les gens au lieu de les juger, eclate la bulle epaisse de culture francaise qui t’entoure et a travers laquelle tu vois le monde, enfin, dis toi que ce qui est different n’est pas forcement mauvais ou idiot…

    😆 😆 non, c’est bon, je ne suis ni bornée ni categorisante et medisante. Je suis realiste quand a l’ensemble de la jeunesse citadine ciblée par la question.

    Si justement j’en parle comme ca, c’est parce que j’ai matière a comparer et non pas vis-a-vis de la « culture francaise » uniquement jeunes gens.
    J’ai rencontré des Ozzie formidables, qui sont loin de rentrer dans ce tableau, simplement la majorité citadine n’est pas des plus seduisantes.
    On pourrai faire le meme decor vu par un touriste en France: les jeunes francais brulent des voitures, sont hostiles vis-a-vis des etrangers, ou s’habillent chic et sniffent de la coke… ok, c’est facile, mais ce n’est pas l’idée je pense sur le forum. Ici on a juste répondu a une question precise.

    On a pas été aggressifs au début quand on a parlé des jeunes Ozzies, c’est ceux qui pensent que tout le monde est un ange qui ont incendiés ceux qui ont donné un « résumé » des centres d’interêt les plus communs..
    C’est ça l’idée du forum?
    Je ne crois pas, personne n’a dit que tous les Australiens étaient comme ça, loin de là, on a tous répondu à une question qui concernait une « majorité » de plus citadine: i.e-> des consommateurs, des gens qui sont faciles a captiver par des sujets du genre « banal ».

    Alors arretez un peu de vous emballer comme ca, ca devient ridicule.. On est pas tous en France devant notre tv qd il y a un episode de PopStar (ou les autres trucs du genre)? et bien en Oz c’est pareil. Perso je le repete, je n’ai pas besoin de voir une paire de seins a chaque fois que je regarde un clip a la tv ou une pub pour un gel douche.. mais c’est ca qui vend, donc qui interesse bcp de francais aussi..
    Vous avez eu le sentiment que l’on ai dit le contraire plus haut? Ou c’est moi qui lit de travers encore?
    Avant de vous revolter et brandir le flambeau, vous devriez vous moderer un peu, c’est un forum, pas un debat sur le CPE ou les 35h.

    Mon tour du monde ne vous inquietez pas pour lui il se porte bien, et il est loin de trainer des préjugés 😉 ma culture n’est pas francaise, mais ca non plus vous n’avez pas du le lire, hahaha!!
    Enfin bref, detendez vous, personne n’a accusé vos amis d’etre des imbeciles ou de ne pas avoir de charme 😆 nous avons juste parlé de la masse, de celle qui est « compulsive buyer »/ »fashion victims »/ and « highly influencable by trends » qui peut etre touché par la publicité/opérations commerciales de manière efficace.

    Pourquoi d’ailleurs si je suis si vilaine de préjugés, ce résumé a été refleté par un certain nombre de personnes sur ce forum? Sans compter ceux qui en parlent ouvertement de vive voix et qui « n’osent pas s’exprimer » sur le forum, car il y a toujours des personnes pyromanes pour incendier les débats d’injures et autres propos disgracieux et discrediteurs? Je trouve ça dingue que les gens ne veuillent pas s’exprimer sur un « forum » 😮
    Bref, plutot que de vous emflammer, merci de vous moderer et dire plutot « d’autres pensent a la nature, font beaucoup de sport, et ont la culture no worries bien encrée 😉  » ce serait bien plus constructif sur le forum plutot que d’attaquer les gens qui n’ont peut etre pas vécu la meme experience que vous, (ou n’ont pas rencontré les mêmes personnes exceptionnelles « en masse »).

    Enfin, ca vaut pour tous les sujets du forum je crois, et c’est pas gagné en tout cas.. 🙄

    Et regarder l’image de Sylviedu75 pour vous détendre un peu.. ca fera du bien a tout le monde… 😆

    Quote:
    Où est passé Svetlana ? 😀

    Sylvie, je crois que Sveltana a essayé de lancer un autre débat houleux sur la France c’est bien ou un truc comme ca. Le canulard n’ayant pas pri ici, « elle/il » a essayé autre part.
    Je me doutais aussi qu’a un moment donné elle nous manquerai :mrgreen:

    #298713
    mic56
    Membre

    Et tac

    #298714
    decroux
    Membre

    Hello à tous,

    Ca fait un an que je suis en Australie. J’ai voyagé 4 mois à travers le pays.
    La côte EST de melbourne à cairns, la côte OUEST de perth à darwin et la traversée du desert de Darwin à Adélaide… Puis je me suis installé à brisbane pour travailler. Je viens d’obtenir un sponsorship (visa 457) ce qui va me permettre de rester un peu plus longtemps, donc c’est un pays dans lequel je me sens bien…

    Voilà mon avis sur les Australiens dans cette tranche d’age.
    De manière général je dirais qu’ils sont sympas, bon vivant, assez respectueux. Ils sont un peu scotchés sur leur île mais sont tout de même conscients que d’autres pays existent, un peu grâce à nous!!!
    Sinon côté négatif, il y a beaucoup de Jackys (oui oui, des bofs). Ils aiment les grosses voitures de sport, la sono, se la péter avec leur caisse. Ca reste gentil et ils font de mal à personne mais franchement y a énormément de bofs…
    Côté meuf, pareil, très gentille mais elles veulent ressembler à Paris Hilton et se la péter en ville avec des fringues fashion. Sans parler des lunettes horribles…
    Pour résumer très rapidemment je dirais qu’ils sont super gentils, ont beaucoup de qualités mais qu’ils ont un côté un peu superficiel…
    C’est mon avis perso… L’Australie est un pays dans lequel je ne ferai pas ma vie mais je veux quand même y rester un peu plus longtemps car je m’y sens assez bien…

    Voilà.
    Bonne aventure à tous.

    Fabien
    http://www.decroux.fr

    #298715
    Kat
    Participant
    LLooooppiinngg wrote:
    Moi la chose qui me choque et à laquelle j’ai rarement assisté en france, c’est que quand je danse, on me demande quelques pills… Sans deconner j’ai une tete à gober ?? Tout naturel 🙂

    Tiens j’ai ça tout le temps mais en Belgique!

    decroux wrote:
    Côté meuf, pareil, très gentille mais elles veulent ressembler à Paris Hilton et se la péter en ville avec des fringues fashion. Sans parler des lunettes horribles…

    Pas besoin d’aller aussi loin pour trouver cela, il y en a plein Bruxelles… sans compter les f**k me boots 🙄

    Comme quoi, où que l’on aille, la culture de masse reste la même 🙄

    #298716
    chlo69
    Participant

    Marrant,Lo77,qui a prepare la poele et y a mis une tonne d’huile :bomb: a disparu plus vite que Svetlana… :vache
    :hihi

18 sujets de 41 à 58 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles