20.5 C
Sydney
25 avril 2024

***** LES ASSURANCES 1 AN SPECIALE WHV *****

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble ***** LES ASSURANCES 1 AN SPECIALE WHV *****

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #75969
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour à tous 😀

    Pour votre long séjour en Australie vous êtes a la recherche d’une assurance qui vous couvre bien sans y laisser une fortune…

    Depuis peu le site Australia-australie.com a choisit 2 partenaires pour vous proposer une assurance pour avoir l’esprit tranquille…a un prix compétitif je pense..a vous de juger la couverture et le prix…
    et de comparer

    pour + d’infos et éventuellement souscrire cliquez sur ce lien

    Assurance ASFE

    /les-reunions-gdaysundays/

    Assurance Travel Zen

    /les-reunions-gdaysundays/

    #360878
    titeuf
    Membre

    Le hic c’est qu’il ya une franchise de 23 euros pour chaque consultation.
    😕

    #360879
    EDY
    Membre
    titeuf wrote:
    Le hic c’est qu’il ya une franchise de 23 euros pour chaque consultation.
    😕

    a quoi ça sert alors d’être assuré!? en gros ils te remboursent si tu clamses, si on te rappatrie ou si on te fait une greffe du coeur!

    #360880
    Christian_AA.com
    Participant

    Pour ajouter ma pierre au débat je reprends la doc de l’assu en lien sur le site

    c’est 100 % des frais pris en charge consultations-pharmacie – radiologie et analyses..jusqu’a 46 000 euros (300 000 francs)
    avec effectivement 23 euros de franchise..

    mais je pense que l’on fait intervenir le toubib pour plus qu’un rhume ou un pb gastrique passager. 😀 .tout ça pour dire que pour avoir un tarif serré …et éviter certains abus la franchise existent dans bq de contrats

    29 euros par mois…pour tous le reste c’est une bonne couverture…
    si vous avez un pépin qui nécessite évidement une consultation et plus ça va vite faire tourner le compteur en dollars..mais vous serez content d’avoir que 23 euros a payer.. si par contre vous allez souvent en consultation pour des petits trucs qui se soignent avec repos et un cachet d’aspirine…
    ok c’est cher…. mais c’est pas (je pense) ce qu’on recherche en terme d’assurance pour 1a n en partant un peu à « l’aventure »

    je crois que quand on part 1 an..un peu a l’aventure c’est pour parer les gros pépins…blessure…maladie autre que le rhume … 🙂 hospitalisation…et là ce serait hyper cher si vous deviez payer !!
    voila c’est juste mon sentiment..mais je crois que si vous trouvez une autre assurance sans franchise …alors passez moi l’info.. 😀

    et comptez le nombre de fois que vous avez été au médoc depuis 1 an…et qui vous aurez fait sortir 23 euros 🙂

    a+

    christian

    #360881
    mika
    Membre

    Une assurance sans franchise: http://www.assistance-etudiants.com/?lg=fr&acs=fa33c115e647a97e592607&page=globe_eu_garanti&c=0

    Sauf si j’ai mal lu (il y a toujours des trucs super importants écrits en tout petit et qu’on ne voit pas… 🙁 )

    360 euros/an

    #360882
    dvd
    Membre

    C’est clair Christian cette assurance à vraiment l’air d’être bien et de pouvoir parer les bigs soucy, c’est tout ce qui compte quand on pars à l’aventure….
    Ce site est génial, merçi pour toutes les infos.

    #360883
    Diablotina
    Membre
    mika wrote:
    Une assurance sans franchise: http://www.assistance-etudiants.com/?lg=fr&acs=fa33c11572d44c7cb6e647a97e592607&page=globe_eu_garanti&c=0

    Sauf si j’ai mal lu (il y a toujours des trucs super importants écrits en tout petit et qu’on ne voit pas… 🙁 )

    360 euros/an

    Non, avec l’assurance Globe Partners, si tu pars en WHV, t’es pas couvert lorsque tu bosses… Donc déconseillé pour ce visa…

    #360884
    spierre
    Membre

    Christian,

    on peux avoir les conditions detaillees de l’assurance que tu nous proposes ? car ici on a juste une doc commerciale non ? j’aimerai avoir les 30 pages word …

    Stef.

    #360885
    titeuf
    Membre

    Tu es sur Diablotina t’as eu ce renseignement par un employé de globe partner? car jai pas eu les memes…
    Sinon il y a AVI international qui est 204 euros plus chère, soit 552 euros pour 1 an, plus chere mais sans franchise!

    http://www.avi-international.com/home.shtml

    c’est sure que c’est en fonction de nos habitudes médicales, mais on n’est a l’abris de rien et on peut pas prévoir une grippe ou autre

    en fait, fo pa tomber malade plus de 8 fois et on peu prendre ASFE:grin:
    c’est très faisable 😛 (enfin pour ma part)
    Fo que je touche du bois. 😕

    #360886
    noamme
    Membre

    Salut Christian !! Et les autres !!!

    J’ai un peu fait le tour des assurances comme beaucoup d’entre nous, et je pense aussi que ASFE est la plus compétitive… Le dossier assurance est court, et très simple à comprendre…

    Moi j’ai opté pour ASFE !

    #360887
    drup_2015
    Membre

    Bonjour,

    Pour adhérer à l’ASFE, il faut faire partie de la CFE ? De plus, il semble que la couverture s’arrête dès qu’on a 31 ans : on fait quoi après ? Dur de se répérer…

    #360888
    skipy
    Membre

    Salut
    J’ai une petite question en ce qui concerne l’assurance: Lorsque l’on a trouvé un boulo sur place on a pa automatiquement un numéro de sécu donné par l’employeur comme en Angleterre par exemple???
    Si oui est il vraiment necessaire d’en prendre une! Merci de me renseigner rapidement puisque je pars dans un mois j’aimerais avoir le tps nécessaire pour faire tte les démarches.
    Merci a tous

    #360889
    drup_2015
    Membre

    Salut,

    je reste perplexe, l’ASFE propose un remboursement à 100% des frais réel enfin apparement en théorie car sur leur site, il est écrit « Soins à l’étranger:
    Les frais médicaux, chirurgicaux, hospitaliers, dentaires, d’optique, de laboratoire, etc. payés par l’assuré, pour lui-même et ses ayants droit, sont remboursés sur la base des frais réels et dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole. » http://www.cfe.fr/frame.php?dossier=commun&fichier=prestationsMaladie&origine=particuliersSansActiviteMM
    SOit en clair ce que propose la secu en France, car je ne sais pas si vous le savez mais nous avons tous droit a 1 an de sécu gratuit à partir du moment où vous avez déjà travaillé en France. donc ma question est c’est où l’intérêt de prendre une complémentaire santé qui complète pas, car le seul truc que m’ a dit la sécu c’est qu’il me rembourse tout sur la base France mais que je ferais mieux de passer dans le privé pour ne pas avoir à avancer les frais en cas d’hospitalisation mais là encore l’ASFE dit « En cas d’hospitalisation, vous devez faire l’avance des frais sauf si vous êtes hospitalisé dans un des établissements de soins avec lesquels la CFE a passé une convention de tiers payant. » bien entendu aucun établissement liés à leur convention en AUstralie. J’ai pas encore regarder la concurrence mais je pense que ça doit être pareil

    Merci de me donner votre avis.

    David

    #360890
    ylmie
    Membre

    vi se serai cool de repondre a Machu la….
    parce que moi je suis en pleine reflexion du choix de l’assurance parce que lacher 300€ kom ça alors que aussi bien je suis deja assuré me fais un peu mal…

    bizzzzzzzz

    #360891
    MarieT
    Membre

    La question de l’assurance est assez prise de tête. Faut arriver à savoir pour quel problème on est assuré et à quel prix. Vraiment , cette assurance est -elle utile? La CB visa assure pour une durée de trois pour quelques truc, mais bon …
    Pensez-vous que le risque est grand de ne pas prendre d’assurance?

    @+

    #360892
    wosho
    Participant

    MarieT , oui le risque est Enorme , tu n’es pas plus a l’abris du probleme la bas qu’en france. en France souvent on oublie qu’on peut avoir des problemes medicaux car la sécu + mutuelle prend enormement en charge. mais a l’etranger c’est Zero .. alors tu te casses un bras , ou bien te coupe en decoupant la dinde de thanksgiving et c’est foutu …

    alors 300 euros contre des emmerdes pendant 10 ans … le choix est vite fait.

    #360893
    Gregozaurus
    Membre

    Tout les liens vers les assurances, c’est bien beau si on est français mais si on est belge?? :huh:
    Le wep avec qui je pars me propose une assurance de +- 500 euros. Pas facile à cracher… 😥
    Est ce qu’il y a des belges qui ont réussi à trouver d’autres assurances valables et moins chers.
    Merci bcp de m’aider. 😛 😛

    #360894
    Jigeiko
    Membre

    Ca marche aussi si tu es belge (comme moi) mais c’est un peu plus cher : ex ISI 445 € par an.

    Sinon moi j’ai 2 amis qui sont parti avec Europ assistance, renseigne toi peut-être de ce côté.

    #360895

    Moi j’ai pris ASFE à 391 euros, le même prix que pour les Français (par contre faut payer par chèque…).

    #360896
    Jigeiko
    Membre

    Bon je viens de regarder, et pour Europ-assistance, il faut bien lire les conditions, parce par exemple pour le Prestige, à partir de 6 mois consécutifs à l’étranger, il faut payer chaque mois une prime en plus 😕

    #360897
    denso
    Membre

    salut a tous,
    c koi une franchise ??? c la mensualisation des frais de l’assurance 23¤/mois ou alors c un autre truc ???
    merci à vous

    perso je pense pas prendre d’assurance … mais c vrai que vu que je compte faire du surf je vais quand même y reflechir a deux fois 🙂
    mais le prix du billet, de la planche et celui de l’assurance ça va vraiment me mettre sur la paille 🙂

    #360898
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    En effet partir sans assurance est un bien grand risque et si vous avez un WHV vous verrez qu’il précisé que vous avez une obligation d’être assuré.

    Regardez notre offre et l’ensemble des documents sur le site https://www.australia-australie.com l’ASFE vous assure quelque soit votre nationalité, ce sont 113 € pour 3 mois et vous pouvez renouveler.

    Cordialement, pour l’équipe ASFE
    Damien

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles