19.7 C
Sydney
7 février 2023

L’Australie ne me fait plus rêver

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #81895
    Moltesse
    Membre

    Voilà je dis juste le fond de ma pensée pas la peine de vous énerver ce n’est que mon avis.

    Je suis aller en Australie il y a 4 ans. De Février à Mai dans le cadre de perfectionner mon anglais dans une école internationale, très pompe à fric. Mais ça permettait de faire plein de connaissances de toutes nationalités. Je ne suis resté qu’à Sydney et j’avais adoré. Ma plus belle expérience, c’était génial.
    Quand je suis parti et revenu en France, ce pays qui ne cesse de régresser et de s’enfoncer, je n’avais en tête que de retourner là bas ça me manquait à fond. Pendant des mois et des mois j’en étais nostalgique. Je rêvais d’y retourner et d’y faire ma vie et de ne plus retourner en France.

    4 ans plus tard ce pays m’attire quasiment plus. Peut-être qu’avec le temps la passion diminue.
    Mais moi ce qui me dérange c’est que maintenant cette destination est devenue totalement banale.
    J’ai l’impression de connaitre plein de gens à être aller là bas ou qui y sont. Déjà quand j’étais à Sydney c’était très courant de croiser des français. Maintenant vu que la destination s’est très développée ça doit être encore pire à ce niveau. Le coût de la vie a bien dû augmenter entre temps.

    Ensuite la haine des français qu’on pas mal d’australiens. Ils sont anglo-saxons donc rien d’étonnant qu’ils ne nous aiment pas. Tous les témoignages de personnes disant très bien que là bas on est mal vu …

    Plus pour trouver du travail c’est toujours les mêmes métiers : fruit-picking, serveurs, domestique … De plus c’est difficile d’en trouver car maintenant il y a la concurrence avec tous les autres européens qui fuient leurs pays en crise, je pense à l’Espagne, Grêce, Irlande … Et même les anglais. De plus pour ces deux derniers c’est impossible de faire face pour avoir un emploi car ils parlent la même langue que les australiens.

    Alors oui vivre là bas c’est toujours bien mieux qu’en France, ça c’est sûr, mais je ne vois pas en quoi l’Australie est un paradis sur terre. Il y a de très belles choses à voir mais pas de quoi idéaliser ce pays.

    #381156
    -Nico-
    Participant

    Pourquoi tu viens nous dire ça ici ? Tu cherches à te convaincre toi ou à nous convaincre nous ?

    L’Australie est le seul pays au monde où tu peux gagner 20$/h sans expérience et en parlant à peine anglais. Si tu connais un autre pays qui fait ça dis-le nous.

    L’australie de 2013 c’est les états-unis de 1950. Avec des animaux uniques et des plages magnifiques. Des gens honnêtes et gentils, un peu cassos mais très humains et généreux. Il est évident qu’ils vont finir comme les USA : obèses, cons et paranos. Mais pour l’instant c’est le meilleur endroit au monde.

    #381157
    Arrache-rotule
    Participant
    -Nico- wrote:
    Mais pour l’instant c’est le meilleur endroit au monde.

    Non ce n`est pas le meilleur endroit du monde, c`est un pays comme un autre qui convient mieux a certains Francais, et pas du tout a d`autres.

    #381158
    Nemo42
    Membre

    J’ai retenu 3 choses :
    – Tu es resté à Sydney et tu as adoré. Mais maintenant l’Australie c’est une destination trop banale …
    L’aventure c’est pas ton truc ?
    Parce que là pour le coup t’as fait le plus banal de chez banal de l’Australie. Tu pensais à enlever tes pantoufles avant de sortir quand même ? (avant que je me fasse insulter à mon tour, et pour rebondir sur tes histoires françaises « Ite ise a joque ! »)

    – …Trop banal parce que tu connais trop de gens qui l’ont fait.
    Si l’intérêt d’un pays diminue en fonction du nombre de voyageur qui s’y rendent… ça voudrait dire qu’en France tu es dans le pays le plus merdique du monde ! (Ite ise anozeur joque…)

    – Les australiens nous détestent :
    Dieux merci, tous ne connaissent pas encore l’expression « French shopping »…
    Mais bon je te l’accorde : tous ont compris qu’on avait un anglais de merde … (Ite ise an… ah non en fait !^^)

    #381159
    BIBI21
    Participant

    Je vis en Australie, jamais vu de haine pour les Francais, au contraire c’est même assez tendance, combien d’emissions sur la France a la TV! Ils adorent toujours pouvoir placer un ou deux mots de francais et la France est souvent une des destination que les Australiens choisiraient.
    Bien sur il y des prejuges sur les Francais, comme il y en a sur les Anglais, les Americains, les Kiwis etc..
    L’Australie une destination banale? Vraiment? C’est sur maintenant le monde est un village, on essaie toujours de trouver des destinations plus exotiques, et tout depends de ce que tu veux.
    Combien de pays ou tu peux t’acheter un van, voyager et t’ arrêter ou tu veux (presque) en relative securite, ou tu as le droit de trouver un petit job. Pour moi c’etait banal d’aller en France (je suis Suisse)
    Je ne crois pas que le nombre de touristes francais est en augmentation, c’est plustot le marche asiatique qui est en hausse et c’est pas vraiment des backpackers.
    Bien lAustralie c’est pas le paradis pour tout le monde mais pour moi oui…

    #381160
    Hallu
    Membre

    Au contraire les australiens sont trop gentils vis-à-vis des français quand on voit le nombre de véritables connards de l’hexagone qui débarquent ici et profitent de ce pays sans vergogne. Refuser de retourner ici juste parce que c’est devenu à la mode c’est stupide je trouve. Les trois quarts des backpackers se contentent de faire des trucs ultra classiques comme Sydney/Melbourne/Great Ocean Road/Barrière de corail. Combien ont fait les Kimberley, le Sud-Ouest de la Tasmanie, la Mallee dans le Victoria, Croajingolong, Cape York ? Quasiment aucun. Et rester 4 mois à Sydney j’appelle pas ça avoir découvert l’Australie, peut-être que des français t’en entends dans les grandes villes, mais loue une voiture et roule 2h dans n’importe quelle direction et ils seront nettement plus durs à trouver… Ou alors tu vas en Russie, en Argentine, ou en Indonésie. Là ils seront encore plus durs à dénicher…

    C’est le problème qu’ont beaucoup de gens : leur « rêve » de l’Australie est basé sur des préjugés, sur l’idée qu’ils s’en font. Non l’Australie n’est pas un « el dorado » facile, non il ne fait pas tout le temps chaud et ensoleillé, oui, il y a des montagnes enneigées en Australie. Si l’Australie est devenue une destination banale, toutes les destinations où tu peux obtenir un visa le sont alors : Canada, USA, Amérique du Sud… Tu en as des backpackers là-bas, et pourtant ce qui faisait « rêver » autrefois et le charme de ces pays, ben rien n’a changé, c’est toujours aussi beau… Je vois pas en quoi entendre parler français là-bas devrait gâcher quoi que ce soit…

    #381161
    yannick74
    Membre

    le probleme n’ est pas d’entendre parler francais mais comme tu l’as si bien dit de se colltiner un pourcentage quand meme assez elevé de « debiles » maitrisant parfaitement cette langue!!!
    cette situation se contourne assez facilement quand on est en mode « on the road » mais quand on se pose dans une ferme pour taffer,attention les yeux,y’a vraiment vraiment du lourd.
    le probleme est qu’on cotoie finalement ces gens qqs semaines et que meme à l’autre bout de la terre,ils nous rappellent un peu pourquoi notre pays nous manque si peu….

    heureusement, y’a aussi plein (j’exagere à peine) de french qui « dechirent » et qui font plaisir à voir!!!
    Ca aurait été un peu trop frenchy de conclure sans un soupcon d’optimisme!!!

    #381162
    DamienParis
    Participant

    Bonjour à tous!

    L’Océanie pour les zéros réagit à ce message !!!!
    Je rentre de 14 mois d’Océanie, pour certaines personnes qui me connaissent sur youtube!

    TU FAIS DE TON VOYAGE UN RÊVE OU PAS ! Si tu te débrouille mal ça se passe mal!

    IL Y A LE FOND ET LA FORME MEC!

    Tu à beau avoir les plus paysages mais si tu ne vie pas un vraie road trip dans l’outback c’est 0!

    Déjà Ou as tu voyager? C’est sûr si tu es resté à Sydney aucun intérêt !
    Les gens se plaignent dans la vie mais on à que ce qu’on récolte!

    As tu vraiment vécue un road trip? Je suis pas sûr
    As tu vue la côte ouest ? Je suis pas sûr
    As tu rencontré plein de gens qui t’on ouvert l’esprit? Je suis pas sûr
    As tu partagé ton aventure et vie un truc de fou! Je suis pas sûr!!!

    Niveau salaire, je gagnais 200€ par jour en fruit picking!!!!
    OUI JE BOSSAIS DUR ET ALORS? En France en tant qu’ingénieur je ferais surement jamais ça!!

    En terme de mentalité, ouverture d’ésprit, anglais….

    Enfin je comprend juste que c’est venue plus touristique…. CELA EST VRAIE

    Mais l’Australie c’est différent de la France , et cela fait rêver!!!!

    Pour moi tu es rentré dans un road trip inachevé car sinon c’est comme tout tu restes sur une belle image!!!! Après avec le temps on évolue oui!!!! Mais bon les souvenirs restent ancrés!!!

    Damien le fou

    #381163
    cmarie
    Participant

    Pour le moment quasiment tout les australiens que j’ai croisé étaient adorable, ils t’aident, t’offre le café, l’électricité, la douche, un poisson qu’ils viennent de pêcher, te donnent des astuces, te racontent leur voyage en France car la moitié y ont été…
    Bon après j’ai principalement fait le wa et la Tasmanie…l’endroit le moins accueillant était peut être Devonport où tout les backpacker débarquent et envahissent la ville tout les jours. Mais ils suffit de s’éloigner, de sortir des sentiers battues et tu rencontrent des gens formidable qui te font passer des bon moment malgré les galères !
    En direct du sud-ouest de la tasmanie (yes hallu!) où il fait froid et pleut… mais l’australie ce n’est pas que le soleil malheureusement 😉
    PS: si tu voit trop de français, éloigne toi des coins rebattues par tout le monde. Mais faut s’y faire des français t’en croisent aux quatre coins du monde.

    #381164
    Hallu
    Membre

    J’y suis aussi là en Tasmanie. Je passe 4 jours du côté de Mole Creek pour faire Walls of Jerusalem, puis 2 jours à Maydena pour Lake Judd/Mount Anne, 2 jours à Dover pour Mt Hartz/South Cape Bay puis 3 jours sur la côte Est. Pour l’instant seuls 2 jours sans pluie annoncés pour les 7 à venir.

    #381165
    cmarie
    Participant

    Oui le temps était vraiment pas terribles ces jours-ci…Tout les paysages était bouché par les nuages et le brouillard, quand il pleuvait pas à torrent. On a pas fait grand chose du coup 🙁
    Là je suis de retour dans le nord pour bosser demain et on a revu du soleil ça faisait plaisir!
    Ça m’intéresse de savoir ce que tu aura fait du coté de Walls of Jerusalem, je vais peut être y aller le we prochain (s’il fait beau..).

    #381166
    Hallu
    Membre

    J’ai fait la ballade principale en day walk, je suis allé jusqu’au Temple. Ca m’a pris 7h45 en allant assez vite mais ça valait le coup. Pousser jusqu’à Mt Jerusalem prend environ 9h30 donc faut vraiment être fit. Cela dit, tu peux t’arrêter aux Walls (la vallée principale), et faire que 6/7h aller retour. Le début ça grimpe est c’est en pleine forêt, donc faut s’accrocher, mais après c’est lacs, montagnes, rivières etc… donc c’est une bonne récompense. Doit y avoir 800 m de dénivelé au total si tu grimpes un mont, genre 650m si tu t’arrêtes à la vallée. J’ai jeté un oeil au camping, il est vraiment bien : toilettes, plateformes en bois pour les tentes (très grandes) et robinets d’eau devant les tentes. Sur un week end c’est le meilleur moyen d’en profiter : camper là et faire les pics ensuite (y a The Temple, Mt Jerusalem et Solomons Throne).

    #381167
    Anonyme
    Inactif

    @Moltesse : retourne en Australie pour la découvrir à nouveau parce que tu n’en as pas fait le tour. Il est vrai que la France et l’Australie ont chacun leurs avantages. Moi j’adore l’Australie pour toutes les possibilités d’activités outdoors qu’elle offre au quotidien et toute l’année, pour le côté laid-back des Australiens, pour l’Océan, les plages, les grands espaces, les grandes maisons, la faune et la flore multicolores. Quand il neige à Paris : si j’ai la possibilité de sauter dans un avion pour le littoral Australien : je n’hésite pas… Il y aura toujours un coin d’Australie où tu pourras respirer tranquillement… sans être importuné(e). Ceci dit, tu seras heureux aussi en France si tu décides de construire ta vie en France parce que tu y trouves aussi des avantages, ceux qui quittent la France n’ont pas trouvé tous les critères qui contribueront à leur bonheur : moi je sais que l’Australie est le seul pays pour le moment à réunir ce que je recherche : être dans un cadre tropical tous les jours au bord de l’océan, sur les plages, me promener dans des grands espaces, vivre dans une grande maison 🙂 recevoir les amis tout au long de la semaine autour d’un barbecue… écouter les oiseaux…, contempler les magnifiques paysages, découvrir des nouvelles cultures, découvrir… découvrir tous les jours…Bonne continuation et bonne chance à toi ! L’essentiel c’est d’être en phase avec son environnement et d’y être heureux pour pouvoir y construire sa vie… s’épanouir tout simplement…

    #381168
    Moltesse
    Membre

    Merci pour vos réponses je m’attendais surtout à des trucs de rageux à la base.

    En tout cas c’est une très bonne chose pour vous si vous réussissez à trouver du travail là bas et que vous pouvez rester y vivre car ne c’est pas évident d’avoir la carte de résident permanent.

    Moi aussi je préférerais pouvoir vivre là bas que de vivre en France. Surtout à Sydney, cette ville est géniale.

    Après que je trouve l’Australie est un peu trop surestimé comme pays ça ne reste que mon avis.

    #381169

    Forcément mon gars, tu t’attendais à ce qu’on te fasse des câlins aussi ? atta tu juge sans connaître, faut avoir un peu d’humilité dans la vie ! Cela dit, oui forcément l’Australie c’est ptre pas le PARADIS mais au moins c’est pas un pays d’assisté ! donc franchement j’hésiterai pas longtemps quitte à faire n’importe quel taffe et m’y installer !!

    22 avril sur Melburne !!!! oh yeahh !!

    #381170
    Moltesse
    Membre

    Nan mais j’ai jamais dis ça, je juges sans connaitre ? J’ai dis que j’y étais aller 3 mois alors avant de dire des conneries lis un peu plus attentivement mon post. De toute façon à part provoquer ton post ne sers à rien et dernière chose arrête de croire que ta la science infuse.
    Si t’es aussi arrogant dans la vraie vie pas étonnant que les touristes français sont mal vus.

    #381171
    Hallu
    Membre

    T’as mal lu Moltesse… Tu nous sors que t’es resté qu’à Sydney, et tu juges toute l’Australie là-dessus. Ce serait un peu comme juger la France entière en ayant vu que Paris… C’est ridicule.

    #381172
    floreozi
    Membre
    Emeric wrote:
    Forcément mon gars, tu t’attendais à ce qu’on te fasse des câlins aussi ? atta tu juge sans connaître, faut avoir un peu d’humilité dans la vie ! Cela dit, oui forcément l’Australie c’est ptre pas le PARADIS mais au moins c’est pas un pays d’assisté ! donc franchement j’hésiterai pas longtemps quitte à faire n’importe quel taffe et m’y installer !!
    22 avril sur Melburne !!!! oh yeahh !!

    Je vis en Australie et j’adore ce pays et ne compte pas en partir MAIS affirmer que ce pays n’est pas un pays d’assiste ca me fait doucement rire. Peut etre pas autant qu’en France (mais je ne suis pas les actualites francaise donc il est vrai que je ne peux pas comparer) mais assister quand meme. Dans l’etat du QLD ou je vis, Far North plus precisement, je dois etre un des rares mere de famille qui travaillent!Non mais j’exagere un peu mais en gros c’est ca!De tous mes amis et des gens que je connais, les mamans restent a la maison jusqua l’ecole preparatoire..Merci Centrelink!De meme en cas de chomage, l’allocation est plutot sympa!Moi j’ai des aides, en tant que mere celibataire et bossant plein temps et bien je trouve qu’ils ne rigolent pas sur les aides!Alors je ne sais pas si tout le pays est un pays d’assiste, chaque etat est different, mais en ce qui concerne le mien, clairement ils le sont!

    #381173

    Je voudrais juste poser une question à Moltesse : pourquoi nous faire part de cet avis??

    Est-ce par générosité pour nous faire redescendre de notre nuage??
    Par frustration parce qu’au fond, tu aimerais y retourner, ou du moins avoir vu plus de choses?

    Le fait même d’être présent sur ce forum prouve une chose : tu as de l’intérêt pour l’Australie.

    L’intérêt principal de ce site est de s’échanger des tuyaux, de s’encourager, de se contacter, de partager un rêve commun. Je suis de l’avis de Rainbow : retourne en Australie, retourne à l’aventure et reviens ensuite sur Australia australie pour nous dire : c’était la meilleure expérience de ma vie.

    #381174
    Arrache-rotule
    Participant
    HERRAULT Cécile wrote:
    retourne en Australie, retourne à l’aventure et reviens ensuite sur Australia australie pour nous dire : c’était la meilleure expérience de ma vie.

    Ah ah… Quel humour. Et s`il s`avere que ce n`est pas la meilleure experience de sa vie, bien sur on espere qu`il s`abstiendra de venir partager son avis sur le forum.

    Tu parles de l`interet principal de ce site (échanger des tuyaux, s’encourager, se contacter, partager un rêve commun)… C`est quand meme tres reducteur de ce qu`un site peut offrir sur internet et surtout tres orienté d`un seul point de vue. Je pense que sur un forum toutes les personnes peuvent s`exprimer, qu`elles aient des avis positifs ou negatifs sur un sujet. S`il y a désaccord on en discute.

    Mais venir sur un site et reagir a un message de la sorte (heu… Pourquoi tu viens nous dire ca, retourne la-bas et reviens nous dire que c`etait génial… Allez hop !) c`est quand meme assez drole.

    #381175

    C’est quoi cette mentalité de critiquer des que quelqu’un possède un avis différent? Ouverture d’esprit? zero… pour des voyageurs?!!! triste

    Tout le monde a le droit de le partager, qu’il soit positif ou non il me semble? Il y a toujours du bon à prendre.. je ne vois pas du tout ou est le problème.

    Lorsque l’on est convaincu, personne ne peut nous démotiver a ce que je sache? malgré les témoignages négatifs?

    Moi aussi l’Australie me fait rêver. J’irai de toute façon car chaque expérience est personnelle, banal, toutes les destinations le deviennent finalement vu les moyens dont nous disposons, ce qui n’est pas, banal, c’est la vie que cela nous donne.

    L’Australie est un magnifique pays, mais… il y a toujours un mais… et a cela je répondrais, aller visionner quelques documentaires. Dans lesquels l’on énumère parfaitement les bons et les mauvais cotés qu’il ne faut pas ignorer!!

    On ne fait pas un voyage dans le but de.. on le fait pour sois. Donc à partir de là, rien n’est censé nous décourager.

    Soyez juste réaliste, à prendre aussi bien les pour que les contres, car tout cela vous servira!!! Bon chemin à tous 😉

    Ps: C’est un peu réducteur de limiter l’Australie à ses plages, paysages etc… lorsque l’on voyage vraiment… on ne sait pas trop ce que l’on cherche justement. Ca reste néanmoins un pays comme les autres, avec un gouvernement très sévère!

    #381176
    HERRAULT Cécile wrote:
    Je voudrais juste poser une question à Moltesse : pourquoi nous faire part de cet avis??
    Est-ce par générosité pour nous faire redescendre de notre nuage??
    Par frustration parce qu’au fond, tu aimerais y retourner, ou du moins avoir vu plus de choses?
    Le fait même d’être présent sur ce forum prouve une chose : tu as de l’intérêt pour l’Australie.
    L’intérêt principal de ce site est de s’échanger des tuyaux, de s’encourager, de se contacter, de partager un rêve commun. Je suis de l’avis de Rainbow : retourne en Australie, retourne à l’aventure et reviens ensuite sur Australia australie pour nous dire : c’était la meilleure expérience de ma vie.

    N’ayant jamais été sur place, comment peux tu affirmer ce que tu avances? aurais tu simplement peur de ce qu’il ou elle dit? vu ta réaction je pense que oui… j’espère pour toi que ton voyage se passera comme tu le souhaite. Car des embuches il y en a, nous verrons comment tu les géreras.

    #381177
    Hallu
    Membre

    En l’occurrence elle n’a jamais été sur place non plus, vu qu’elle est restée à Sydney… Et c’est ça qu’on lui reproche, tu ne comprends pas ça ? C’est un peu comme dire que toute l’Amérique du Sud est un continent de barons de la drogue juste à cause de la Colombie…

    #381178
    Annetopie
    Participant

    Merci merci merci, je suis morte de rire en lisant ce post…. C’est purement français de ne pas laisser chacun avoir son avis, très franchement je trouve ce site superr objectif et c’est génial d’avoir pleins d’avis sur l’Oz…. Heureusement que tout le monde ne s’y plait car on y tiendrait pas tous.. Hihi

    Moltesse c’est très drôle j’ai l’impression de revir 9 ans en arrière!! Je devais partir faire mes études à Lille.. J’avais entendu QUE du positif sur les gens du ord et blablabla, j’ai débarqué là bas et les trois ans passés à Lille ont été un cauchemar!!!! Hihihi et biensur les gens me crachaient dessus quand je donnais mon avis sur le Nord!!!! Yeah de même pour toi et l.Australie!!!

    #381179
    Fifouhb
    Membre

    C’est bien que certains parlent du negatif car si on ne donne que les points positifs les gens arrivent ici avec une vision iddilique de l’Australie .
    Pour completer les dires de Moltesse : on croise des francais partout : vrai ! Meme plus la peine de parler anglais pour rencontrer du monde , les francais sont partout .
    Les francais sont tres mals vus : oui et non …. Les backpackers sont de + en + mal vus en general car il ya surpopulation de backpackers et beaucoup ne pensent que au fric … Mais pas mal d’australiens voient la France comme une destination de vacance incontournable .
    Ensuite pour les metiers « destines » au backpackers : il s’agit souvent de metier a court terme et qui peuvent exige de la mobilite , donc plus simple de faire bosser un backpacker qu’un australien cherchant la stabilite

    Cepandant l’Australie a ses atouts : des paysages a coupé le souffle , des possibilités d’aventure hors du commun , une multitude d’activités possibles , des gens hypers acceuillants ( surtout hors coins habituels pour les backpackers )

    On ne peux donc pas dressé un portrait noir de ce pays , mais il est bon de savoir que tout n’est pas rose avant de partir 😉

    Et donc je supporte Moltesse sur ce post pour la simple raison que chacun peux s’exprimé surtout si ca peux permettre a certains de sortir de leur petit nuage avant de partir

    Cheers everybody 😉

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles