20.5 C
Sydney
25 avril 2024

l’australie après 1 an au canada…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #54753
    Aline95
    Participant

    salut,
    alors c’est bon je peux rayer ca-na-da de ma « to do list » c’est fait !!

    je suis revenue il ya 4mois après 1an passé à Montréal, ville incroyable, jeune dynamique…j’ai fait des bonnes et des mauvaises rencontres, en ai beaucoup appris sur moi-même, ai réussi à me démerder toute seule comme une grande, mais sachez qu’en même temps que rien n’est insurmontable…. toronto, new york et ses poubelles en formes de r2-d2, ottawa, montréal et ses pistes cyclables, ses bars et ses bières, ses matchs d’improvisations musicales (je suis devenue fan!!) rue prince arthur, ses gens cools mais distants vous serez prévenus, son accent, et le Froid.-39°. Les belles forêts, une carte postale écrite dans un canöé au milieu d’un lac super calme avec une amie ( ça s’invente pas un truc pareil!), les auberges de jeunesse!!!! et j’en passe.

    Mais le plus grand regret de ce voyage « inaugural » est le manque de voyage hors canada, des amis qui étaient avec moi a montréal qui y sont encore d’ailleurs, sont partis passer 2 semaines dans le grand Canyon au usa, avec trip a las vegas, parcs nationaux et j’en passe…

    alors s’il y a une chose que je veux vous dire c’est : B O U G E Z !!!!!
    pour le peine je vais faire mes griffes avec l’Australia!!!!

    J’hésitais entre l’australie et le canada, et pour une raison simple j’ai flippé pour la distance, je suis partie au canada. Ce voyage en australie me tente depuis tellement longtemps c’est quelque chose quand même! Figurez vous qu’en 2005 j’ai écrit un message dans cette section du forum, « Mais pourquoi vous partez? » j’avais été super étonnée du flot de réponse.. et figurez vous que les gens y répondent encore, en novembre 2007, 2ans après!!….L’Australie m’appelle….

    Voilà c’était juste un petit message d’Aline (brune, les cheveux longs) qui vous salut bien, et qui va aller au café oz le 2 décembre, alors a+ peut être.

    Sinon juste qu’il faut faire les choses quand on veut le faire après c’est trop tard!!

    love australia
    Aline

    #248092
    Palto
    Membre

    honnetement n hesite pas une seconde clair que c est loin mais tu ne le regrettera pas moi ca va faire 2 mois que j y suis et tous les jours tu apprend de nouvelles choses 😆

    #248093
    tomtom85
    Membre

    slt aline!!

    Quel plaisir d’entendre parler du Canada!! en 2006 j’ai fais kom toi, je suis parti au Québec, à Sherbrooke plus précisement, pour bosser et voyager en meme temps, j’ai pas été déçu du voyage!!

    J »etais responsable de la promotion d’un festival de musique, une experience inoubliable, et j’en ai profité pour faire un maximun de choses au Québec, nous étions toute une bande de français et on a bien profité du pays, comme toi j’ai aodré l »accueil des québécois, leur gentillesse, leur générosité,leur accent,leur culture! leur sociabilité!!
    Et quel beau pays, rempli de parc nationaux, avec tous ses espaces de verdure, de lacs, une véritable beauté!! J’y retourne en juillet 2008 pour les 400ans de Québec!!

    Et maitenant moi je l’attaque à lOZ, j’y vais en février voir des potes pdt 2 semaines mais j’aimerais bientot prendre 1 année sabatique pour partir en Australie!!

    j’ai de plus en plus de mal à supporter le France!!

    Alors je dirais comme toi BOUGER!!!

    C’est une véritable ouverture d’esprit sur le monde!!

    Tchuss

    tom

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles