9.1 C
Sydney
samedi, juillet 4, 2020

l’assurance auto est-elle obligatoire ?

  • Créateur
    Sujet
  • #30891
    Carmen
    Participant

    Hello
    Voilà je vais normalement acheter une voiture d’ici peu sur Brisbane, mais je n’y connais rien ! 🙁
    Je suis Suisse, et en Suisse par exemple c’est obligatoire d’avoir une assurance voiture pour chaque propriétaire, je ne sais pas si c’est pareil en Australie ??
    Merci pour vos réponses !
    Carmen



13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #172567
    gilloz
    Membre
    Résident

    Dans le NSW la seule assurance obligatoire est la CTP (Comprehensive Third Party) ou encore ‘green slip’, qui est nécessaire pour registrer ton véhicule.
    Cette assurance couvre les tiers en cas d’accident mais ni toi même ni ta voiture.



    #172568
    Peter
    Membre

    Dans le NSW la seule assurance obligatoire est la CTP (Comprehensive Third Party) ou encore ‘green slip’, qui est nécessaire pour registrer ton véhicule.
    Cette assurance couvre les tiers en cas d’accident mais ni toi même ni ta voiture.

    Dans le Queensland la CTP ne couvre pas aussi les degats causés au vehicule tiers.
    A+



    #172569
    rcwhv
    Membre

    Si lé véhicule est immatriculé WA, tu as une assurance minimale qui est toujours comprise avec la régo (équivalent de la vignette qu’il y avait en France). Cette assurance te couvre uniquement pour les domages corporels que tu peux causer… Autrement dit, c’est plutôt risqué de pas prendre une assurance en plus, après chacun fait comme il le sent.

    Il me semblait que c’était comme ça pour tous les états, faut croire que le NSW est une exception.



    Notre expérience australienne : http://rcwhv.blogspot.com
    #172571
    Carmen
    Participant

    ok merci à tous poour vos infos !

    Je vais prendre une assurance suplémentaire pour être sur !

    Merci Carmen



    #172572
    Mickael1984
    Membre

    Roule sans rien, ca passe chez eux!!!!



    #172570
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    L’assurance au tiers n’est pas obligatoire en Australie mais tout de même fortement fortement conseillé. Le prix dépend de la valeur du véhicule, c’est pas excessivement cher de toute façon.

    Pourquoi le conseiller fortement ?? si jamais tu as un accident et que tu es responsable de l’accident alors sans assurance ce sera à toi de payer les réparations de l’autre véhicule, qui peuvent vite s’élever à des milliers de $ !…donc oui pour être quand même plus tranquille mieux vaut claquer 300$ dans une assurance au tiers ! 🙂



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #172573
    lolhangman
    Membre
    Autre...

    pour info j ia legerement ecorché un vehicul a sydney, deux petite rayure…mais pas de bol c etait un 4×4 mercedes (oui a sydney beaucoup de grosse voiture bien chere) et le garagiste demandais 1000 $ pour refaire la peinture….donc je te conseille fortement une assurance ca m aurais eviter plein d ennuis, surtout qu avec un vieux van t as vite fait de toucher une autre voiture…



    #172576
    Mlelucie
    Membre
    WHV

    Bonjour,

    voici un sujet que j’espérai ne jamais rechercher sur le forum …..
    Alors, malheureusement, je n’avais pas les bonnes infos lorsque j’ai acheté mon 4*4 à Perth où ‘on m’a effectivement dit que j’avais une assurance au tiers avec la Rego.. malheureusement, je n’ai pas pensé sur le moment que cela ne pouvait comprendre que les domages corporels … Et … encore Maleheureusement, j’ai eu un accident peu avant le jour de l’an à sydney.
    L’accident implique 2 voitures en plus de la mienne, dont une subaru imprezza….
    La question est la suivante:
    Est ce qu’il est déjà arrivé à quelqu’un ce genre de probleme: accident sans assurance.. et surtout sans les moyens de payer les réparations qui vont etre énormes!!!
    Petite précision supplémentaire: ce n’est pas moi qui conduisait! ….

    Apres ce que je me dis c’est que s’ils laissent rouler les gens sans assurances complémentaires, n’ont ils pas prévu ce cas de figure quelque part….

    Merci pour vos réponses car je suis harcelé par les assurances (ce qui est normal!), pour l’instant je ne répond pas car je ne sais pas trop quoi leur dire mais il va falloir que je fasse quelque chose rapidement… amois que je ne fasse l’autruche (ce qui ne me ressemble pas du tout… mais quand on n’a pas le choix…. )

    Merci encore,

    lucie



    #172577
    lolhangman
    Membre
    Autre...

    bah a part arrangement a l amiable….sinon prendre une assurance et s arranger avec les autre conducteur pour antidater l accident mais apparemment c est trop tard pour toi. Je suppose que tu es en tord ?



    #172578
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Salut Lucie,

    Ouah terrible histoire effectivement, si tu es en tort malheureusement tu n’as pas le choix et tu doit payer quoiqu’il arrive les réparations.

    Si tu ne payes pas les assurances vont sûrement engager une action en justice, donc maintenant soit tu quittes l’Australie au plus vite (sans pouvoir revendre ton véhicule malheureusement) soit si action en justice il y a tu ne pourras sûrement pas quitter le territoire avant d’en avoir fini avec la justice Australienne…sinon faut que tu payes…mais j’imagine les réparations si la Subaru est bien entamée.

    Par contre tu devrais répondre aux assurances et leur expliquer ton cas, peut-être qu’ils peuvent faire un petit geste, si tu leur réponds pas ils risquent de ne pas traîner pour te poursuivre.

    Vu que c’était pas toi le conducteur par contre je ne sais pas si c’est le proprio de la voiture qui doit payer ou bien le conducteur au moment du crash.

    Bonne chance en tout cas.



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #172579
    Emric
    Membre
    Autre...

    Triste histoire !!!!
    La question est de savoir si legallement c’est le proprietaire du vehicule qui est responsable ou le conducteur !
    Ni l’un ni l’autre etant assurer de toute facon, c’est sur il va falloir banquer !

    Mais je n’aurais qu’un conseil malheuresement … ecourte ton sejour en australie et ne reviens plus jamais !

    Tiens nous au courant !



    #172574
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Enfin quand même Lucie essaies de trouver un accord à l’amiable car si jamais l’histoire se termine au tribunal l’Australie et la France ayant à coup sûr des accords tu devras payer même que tu sois en France.



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #172575
    Mlelucie
    Membre
    WHV

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses… Ca ne me rassure pas du tout bien au contraire, en même temps, je m’en doutais un peu …
    Je vais donc rapeller les assurances des demain matin, et je vous tiendrais au courant en espérant que ca se passe bien… Il serait domage de devoir écourter mon séjour à 6 mois de la fin…

    Lucie



13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents