20.9 C
Sydney
29 mars 2024

LAFHA (Living Away from Home Allowance

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #56517
    boitacecile
    Participant

    Je viens de lire un post ou la LAHFA etait mentionne. Quelqu’un pourrait me dire ce que c’est? Comment ca marche? etc
    Merci
    cecile

    #256051
    sara-h
    Membre

    hello

    le lahfa living away from home allowance est une rebate sur ta base imposable: en fait tu peux deduire mensuellement des tes impots l equivalent de ton loyer jusqua 350 AUD/semaine

    dans les conditions, ils faut etre etranger, en sponsorship visa et que ton contrat precise une duree limitee entre 1 et 4 ans
    (un peu doucle emploi selon moi car ton sponsorship visa est sense avoir une duree max de 4 ans, cerets renouvelable..bref)

    tu peux beneficier pendant 4 ans max tu lahfha!!

    si je suis pas clair :
    imagine tu gagne 5000 net et paie 1500/mois pr ton appart, tu seras imposew sur 5000-1500 et non 5000

    perso ca me permet de gagner env 500 $ de plus par mois!! intersessanat!!

    et aussi si jamais tu es transfere par ta compagnie, et s ils te donnent un lumpsum pour demenager, c pareil, c entierement deductible de tes impots (j ai eu un lumpsum verse par ma societe une fois a syd (je rapelle meme ste entre paris et syd) et pas imposee du tout!!!

    pour Conclure: ca vaut le coup de se renseigner serieusement!!!

    ciao

    #256052
    boitacecile
    Participant

    Je vais effectivement mieux me renseigner mais peut etre que tu peux deja me repondre: c’est automatiquement deduit de ton salaire ou tu dois en faire la demande?
    Je suis etranger, sponsorise, visa max de 4 ans et contrat de 2ans.

    #256053
    sara-h
    Membre

    en fait tu recois ton salaire + ta ristourne sur les impots
    c est ta societe qui calcule ca .
    Par ex tu as 5000 brut par mois
    comptons 30% d impots en moins ca te fais du 3500 net sur ton compte
    avec la LAFHA moi ca me fait un taux reviser d imposition sur mon brut de 13%)
    ex preleve avant paiement du salaire = 13 % du brut

    en fait c pas complique a faire , la personne de ta boite ki s occupe de virer le salaire ne deduire que les 13%^ – apres il faut garder tes justificatifs pour le logement (contrats, quittances..ce qui n est pas trop faisable quand t en coloc..enfin avec un avantage comme ca tu peux te passer de la coloc..!)

    et rien a faire d autre

    enfin ma boite s est bien occupe de ca pour moi, j ai suivi de loin…

    j espere que ca le fera pour toi!!
    sarah

    #256054
    boitacecile
    Participant

    Je me suis renseignee. J’ai trouve plein d’infos mais c’est assez complique. Voila ce qui m’est apru clair:
    Avant tout, c’est l’employeur qui decide « d’offrir » le LAHFA. Ensuite, les visas WHV n’y ont pas droit. Il faut resider temporairement entre 2 et 4 ans en Australie et avoir obtenu son travail avant d’arriver en Australie. C’est pas oblige d’etre etranger. Un australien peut y avoir droit s’il doit travailler interstate.
    Maintenant, je ne sais pas si j’y ai droit. Je fais faire plus de recherches.

    #256055
    Marsu_BZH
    Membre

    Petite question car ça m’intéresse aussi : faut-il en faire la demande auprès de son employeur avant de commencer à bosser ou c’est possible de le faire plus tard?

    #256056
    drup_2015
    Membre
    boitacecile wrote:
    Je me suis renseignee. J’ai trouve plein d’infos mais c’est assez complique. Voila ce qui m’est apru clair:
    Avant tout, c’est l’employeur qui decide « d’offrir » le LAHFA. Ensuite, les visas WHV n’y ont pas droit. Il faut resider temporairement entre 2 et 4 ans en Australie et avoir obtenu son travail avant d’arriver en Australie. C’est pas oblige d’etre etranger. Un australien peut y avoir droit s’il doit travailler interstate.
    Maintenant, je ne sais pas si j’y ai droit. Je fais faire plus de recherches.

    C’est obligatoire ça? 😕

    #256057
    creednord wrote:
    boitacecile wrote:
    Je me suis renseignee. J’ai trouve plein d’infos mais c’est assez complique. Voila ce qui m’est apru clair:
    Avant tout, c’est l’employeur qui decide « d’offrir » le LAHFA. Ensuite, les visas WHV n’y ont pas droit. Il faut resider temporairement entre 2 et 4 ans en Australie et avoir obtenu son travail avant d’arriver en Australie. C’est pas oblige d’etre etranger. Un australien peut y avoir droit s’il doit travailler interstate.
    Maintenant, je ne sais pas si j’y ai droit. Je fais faire plus de recherches.

    C’est obligatoire ça? 😕

    Non, y’a plein de grosses boites qui incluent la LAFHA dans leur salary ‘package’ et qui recruitent des WHV deja sur place et leur offrent le 457.

    J’ai entendu dire que les WHV y avaient droit aussi. Faut verifier. ATO changent de discours tous les 6 mois.

    #256058
    nicoloco17
    Membre

    le seuil de 350 AUD par semain c’est sur ?
    Je croyais que c’etait plus ?

    En tout cas je suis sensé avoir plus si je me souviens bien …

    Faut que je verifie ca avec les rh !

    #256059
    drup_2015
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Non, y’a plein de grosses boites qui incluent la LAFHA dans leur salary ‘package’ et qui recruitent des WHV deja sur place et leur offrent le 457.

    J’ai entendu dire que les WHV y avaient droit aussi. Faut verifier. ATO changent de discours tous les 6 mois.

    Notre bookkeeper dit que je n’y ai pas droit et que tous les étranges qui l’ont ne devraient pas l’avoir. 😕
    Je ne trouve aucune infos précises sur internet, ça commence à me rendre dingue. 😮 Et j’essaye d’appeler l’ATO mais aucun numéro ne correspond à la question que je veux poser.

    #256060
    creednord wrote:
    Amsterdam wrote:
    Non, y’a plein de grosses boites qui incluent la LAFHA dans leur salary ‘package’ et qui recruitent des WHV deja sur place et leur offrent le 457.

    J’ai entendu dire que les WHV y avaient droit aussi. Faut verifier. ATO changent de discours tous les 6 mois.

    Notre bookkeeper dit que je n’y ai pas droit et que tous les étranges qui l’ont ne devraient pas l’avoir. 😕
    Je ne trouve aucune infos précises sur internet, ça commence à me rendre dingue. 😮 Et j’essaye d’appeler l’ATO mais aucun numéro ne correspond à la question que je veux poser.

    Ton bookeeper ne sait pas de quoi il parle 😉
    Pratiquement toutes les grosses boites qui ont des accords avec DIAC pour le 457 offrent systematiquement la LAFHA a leurs expats (et en general tout ca est fait par l’intermediaire de grosses boites comme Ernst & Young).

    Par contre ca va dependre effectivement de ton employeur. Si tu travaille dans une petite structure et qu’ils ont pas envie de se faire chier, et bien ca va etre dure d’avoir la LAFHA.

    Tu vas pas trop trouver d’infos sur le site de ATO parce qu’ils ne sont pas tres surs eux meme comment gerer tout ca.

    Tu peux avoir quelques infos la dessus:
    http://www.easytax.com.au/Content_Common/pg-sydney-accountants-expatriates-australia-relocation-tax-advantages.seo

    cheers

    #256061
    drup_2015
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Ton bookeeper ne sait pas de quoi il parle 😉
    Pratiquement toutes les grosses boites qui ont des accords avec DIAC pour le 457 offrent systematiquement la LAFHA a leurs expats (et en general tout ca est fait par l’intermediaire de grosses boites comme Ernst & Young).

    Par contre ca va dependre effectivement de ton employeur. Si tu travaille dans une petite structure et qu’ils ont pas envie de se faire chier, et bien ca va etre dure d’avoir la LAFHA.

    Tu vas pas trop trouver d’infos sur le site de ATO parce qu’ils ne sont pas tres surs eux meme comment gerer tout ca.

    Tu peux avoir quelques infos la dessus:
    http://www.easytax.com.au/Content_Common/pg-sydney-accountants-expatriates-australia-relocation-tax-advantages.seo

    cheers

    Merci!
    Je vais en parler à ma boss, même si une collègue a gueulé quand j’en ai parlé devant elle disant que si je le demandais elle me virerait (sachant qu’elle n’est pas la boss et n’a rien à dire) car une australienne pourrait faire mon job pour 30K. (sympa la collègue n’est-ce pas). 🙄

    #256062

    Ouch, super la collegue! 😮

    Peut etre qu’il vaut mieux que tu arrete d’en parler autour de toi (au boulot je veux dire) parce que ca peut reveiller des jalousies et pousser ta patronne a refuser de faire les demarches (pour eviter des revendications de hausse salariale de la part d’autres employes).

    Apres tout les gens evitent de donner des infos sur leurs salaires a leurs collegues et la LAFHA fait partie du salary package. En tout cas, ca ne coute pas une dime a ta compagnie de le faire (a part main d’oeuvre to process the application)

    Bonne chance

    #256063
    drup_2015
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Ouch, super la collegue! 😮

    Peut etre qu’il vaut mieux que tu arrete d’en parler autour de toi (au boulot je veux dire) parce que ca peut reveiller des jalousies et pousser ta patronne a refuser de faire les demarches (pour eviter des revendications de hausse salariale de la part d’autres employes).

    Apres tout les gens evitent de donner des infos sur leurs salaires a leurs collegues et la LAFHA fait partie du salary package. En tout cas, ca ne coute pas une dime a ta compagnie de le faire (a part main d’oeuvre to process the application)

    Bonne chance

    N’est-ce pas…j’ai passé une super journée grâce à elle aujourd’hui j’avais qu’une envie rentrer chez moi. 😕

    Je ne vais plus en parler, je vais bien me renseigner de mon côté et en parler ensuite à ma boss. Comme je rembourse déjà les frais d’avocat d’immigration pour ma demande de visa, je suis prête à payer les frais de main d’oeuvre moi-m^me si ma boss dit oui.
    Merci pour tes réponses.

    #256064
    drup_2015
    Membre

    Bon il semblerait qu’il faille gagner minimum $45,000 par an pour y avoir droit, donc je peux l’oublier vu que je gagne moins. 😕

    Vu ici http://www.lafha.com.au/ sur leur formulaire à remplir.

    #256065
    Ricknow
    Membre

    merci beaucoup creednord pour le site. Justement, je n’arrivais pas a trouver un truc precis la dessus.

    #256066
    drup_2015
    Membre
    creednord wrote:
    Bon il semblerait qu’il faille gagner minimum $45,000 par an pour y avoir droit, donc je peux l’oublier vu que je gagne moins. 😕

    Vu ici http://www.lafha.com.au/ sur leur formulaire à remplir.

    Rectification c’est $ 54000.00pa plus Super qu’il faut gagner pour y avoir droit. :mrgreen:

    #256067
    XUXU
    Membre

    Salut!
    Avez-vous trouve les infos que vous cherchiez???
    Formulaire LAFHA

    #256068
    drup_2015
    Membre
    XUXU wrote:
    Salut!
    Avez-vous trouve les infos que vous cherchiez???
    Formulaire LAFHA

    Les réponses que tu recherches sont sous tes yeux, sur ce post.

    #256069
    XUXU
    Membre

    Merci beaucoup creenord pour ton aide precieuse…

    #256070
    XUXU
    Membre

    Voila, j’ai enfin trouver la documentation oficielle, c’est par ici:
    Fringe benefits tax (FBT) – A guide for employers. Chapter 11 – Living away from home allowance fringe benefits http://law.ato.gov.au/atolaw/view.htm?DocID=SAV%2FFBTGEMP2%2F00011
    MT 2030 – Fringe benefits tax : living-away-from-home allowance benefits http://law.ato.gov.au/atolaw/view.htm?locid=%27MTR/MT2030/NAT/ATO%27&PiT=99991231235958
    MT 2040 – Fringe benefits tax: living-away-from-home allowance benefits: reasonable food component for expatriate employees http://law.ato.gov.au/atolaw/view.htm?locid=%27MTR/MT2040/NAT/ATO%27&PiT=99991231235958

    more information: http://www.igt.gov.au/content/reports/living_away_from_home/LAFHA-02.asp from here http://www.igt.gov.au/content/reports/living_away_from_home/default.asp

    #256071
    all
    Participant

    très interessant ce topic
    me semblait qu’on avait pas droit faut que je me replonge dans l’histoire. J’ai de la lecture grâce à tous vos liens.
    Mais j’ai quelques questions
    nous sommes en 457 depuis janvier 2008 jusqu’à décembre 2010, on n’a jamais fait de demande, on peut la faire maintenant ?
    et ça peut être rétroactif ?
    Je vais lire en attendant

    #256072
    XUXU
    Membre
    all wrote:
    nous sommes en 457 depuis janvier 2008 jusqu’à décembre 2010, on n’a jamais fait de demande, on peut la faire maintenant ?
    et ça peut être rétroactif ?

    Tu peux faire la demande apres, ce n’est pas grave, par contre je ne crois pas que ce soit retroactif.

    #256073
    Ricknow
    Membre

    A priori d’apres ce que j’ai compris. la LAFHA c’est une reduction de l’Income Tax. Aussi, tu peux la demander pour etre deduite de tes taxes sur ton salaire au moment ou elles sont prelevees (par semaine ou quinzaine selon la periode de paye) ou encore, tu peux la demander lors de ta declaration Tax Income a la fin de chaque annee fiscale (juillet a juin). Du coup, d’apres cela, tu peux avoir la LAFHA de juillet 2008 a aujourd’hui. Par contre, a toi de voir directement avec le tax office pour les annees fiscales 2007-2008 et 2008-2009.
    Si cela marche comme en France, tu dois pouvoir encore negocier pour 2008-2009 mais pour 2007-2008, c’est mort. Enfin a toi de les contacter et de demander.

    #256074
    XUXU
    Membre
    Ricknow wrote:
    ou encore, tu peux la demander lors de ta declaration Tax Income a la fin de chaque annee fiscale (juillet a juin). Du coup, d’apres cela, tu peux avoir la LAFHA de juillet 2008 a aujourd’hui.

    Tu es sur de cela ? je n’en ai jamais entendu parler…

    #256075
    Ricknow
    Membre

    bein, c’est ce que m’a dit le RH de ma boite… Vu que la LAFHA est une reduction des taxes et que les taxes sont evaluees chaque annee et que tu payes une avance a chaque fois que tu es paye bein ca me surprends pas.

    #256076
    benenuts
    Participant

    Je trouve ca scandaleux qu’on fasse encore miroiter au WHV qu’ils sont eligible pour la LAFHA l’ATO clairement fait le statement que ça n’est pas une allowance poru les WHV. De plus la personne n’est elligible que si la difference de coup est prouve entre la residence dans son pays d’orgine et la residence en australie.

    Who is eligible?
    Any employee deemed to be required to live away from their principle place of residence, whether interstate, international or on a residency visa. A very common misconception is that a contractor holding a Working Holiday Visa is able to claim LAFHA. This is NOT the case and is clearly stated in the ATO draft legislation for this allowance. Interestingly, this legislation was initially drafted up back in May 2000 but has only really become a talking point over the past 6 months or so. So, who is eligible and who is not;

    * YES – employees performing duties away from their residence,
    * NO – working holiday visa holders.

    la personne en WHV n’est pas obligé de vivre loin de sa residence principale pour exercer son metier! Le but principal de ce visa et le voyage, finance par le travail et preconise pour etre fait en zone rurale.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles