9.6 C
Sydney
17 août 2022

kiné et aide soignante en australie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #70073
    marbach
    Membre

    salut, je m’appelle Frank 32 ans, étant kiné et mon amie Severine 30 ans aide soignante nous revons de partir d’ici 1 an avec nos 2 petites filles(20 mois et 5 mois) dans le pays des kangourous et des émeus. j’ai traversé l’Australie en 2001 de Perth à Sidney en voiture: 2.5 mois fantastique en paysages et relations humaines que je voudrai faire partager à ma famille pour quelques années (20, 30, 40…).
    Avant d’aller plus loin dans les demarches nous voudrions être un peu éclairé (je n’ ai pas dis que nous étions des illuminés…):
    -est- possible d’immigrer à 4 avec nos petites ?
    -y a t’il des emplois pour nous 2 ( kiné, aide soignante)?
    -y a t’il des écoles pour nos filles ?
    -si oui, les diplômes sont’ils tous equivalents en France? (on a le temps mais il est qd même bon de le savoir à l’avance).
    🙄
    d’autres questions viendrons.
    merci de vos réponses

    #319893
    Par Toutatis
    Membre

    Oui vos professions sont toutes les deux tres demandees en Australie.
    Oui vous avez donc la possibilite d’emigrer la bas. Maintenant le parcours est tres long, surtout pour tout ce qui est equivalence.
    Le mieux est de prendre contact avec Val 38 (regarde dans le forum immigration) qui est aussi Kine et qui est en train de debuter ses demarches.
    A+

    #319894
    marbach
    Membre

    merci par toutatis
    😛

    #319895
    marbach
    Membre

    salut, voici de nouvelles questions:

    -toujours en tant que kiné, au niveau des rénumérations en Australie est-ce à peu près équivalent à ce que l’on trouve en France? salarié et libéral

    -du coté des logements, j’habite en alsace et ici le prix des terrains et celui des habitation ne cesse de grinper très vite. qu’en est’il en Australie? est-ce qu’il y a des conditions de logements particulieres?
    vaut’il mieux cibler la ville( +ou- grande) ou rester en dehors? vous allez à coup sur me dire que cela depend de ce que l’on recherche mais donnez moi qd même votre avis sur votre experience.

    -pratiquant le parachutisme en France, est-ce qu’il y a des clubs de para en Australie?

    merci de vos réponses 😆

    #319896
    synch1
    Membre

    Cher Franck,

    Comme l’a dit par toutatis, la profession de Kine et d’aides soignantes sont tres demandees en Australie – avec un bonus donc au niveau de la demande d’immigration.

    Il faut faire attention toutefois de ne pas rater le parcours, qui est long (l’equivalence n’est pas si simple) et surtout s’y prendre avant 35 ans (vous perdrez 5 points eventuel lors du processus).

    Si vous avez plus de questions niveau visa, notre agence est la pour vous renseignez – envoyer moi un email.

    Sincerement

    Adrien Motte

    #319897
    PascalH
    Membre

    Bonjour,

    Actuellement en plein processus d’immigration, je peux te confirmer que les kinés sont bel et bien recherchés; les aides-soignantes aussi par contre les portes de l’immigration ne sont pas ouvertes pour ces dernières. L’Australie recherche des infirmières. Nous sommes dans ce cas, donc c’est à mon nom que nous demandons le visa et une fois sur place mon épouse pourra travailler en tant qu’aide soignante. Je passe par une agence qui m’a confirmé qu’elle n’a pas à se faire de soucis pour trouver du boulot. Mais attention à vos métiers car il vous faut l’équivalence des diplômes, reconnu par le TRA (Trade Recognition Australia) Pour une infirmière il faut passer de 2 à 3 ans sur les bancs de l’école, avec un trés bon niveau d’anglais ! Kiné ne doit pas être loin de la même procédure…
    En ce qui nous concerne nous partons à 4 également, et ça ne pose aucun soucis. Il y a des écoles « d’adaptation » pour les enfants, mais il ne faut pas s’inquiéter pour eux…ils apprendront plus vite que nous ! Nous avons de la famille sur place qui a fait cette expérience il y a 22 ans, et leur fils avait 7 ans à l’époque. Aujourd’hui il est tout à fait bilingue.

    Pascal

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles