19.7 C
Sydney
4 décembre 2020

Kevin Adventures, Projet d’émission à l’autre bout du monde.

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Kevin Adventures, Projet d’émission à l’autre bout du monde.

  • Créateur
    Sujet
  • #77986
    The Blur
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    Je vous présente mon projet d’émission web en Australie, en voici tout le détail.

    Le chef de projet ?

    Agé de 24 ans, je suis un récent passionné de vidéos, mais un ancien passionné de voyages. Dans ma jeunesse, j’ai beaucoup voyagé, je suis né en Normandie, pour venir habiter dans les Vosges avec ma mère, et chaque année, j’ai eu la chance de partir en vacances sur tout le littoral français, ainsi que la côte espagnole. J’ai pour ma part voyagé en Italie, et a Tenerife ( Canaries ).

    J’ai décidé de partir en Australie dans un but de découverte et de partage, ce qui m’a amené à monter le projet des Kevin Adventures. Cette envie de découvrir cette culture différentes de celle de notre société française m’a grandement motivé, ainsi que le faite de la partager aux autres français qui souhaiterons découvrir ce magnifique pays.

    Pourquoi une émission web, alors qu’un simple blog aurait suffit ?

    Le choix de l’émission Web a été fait car aujourd’hui, énormément de blog foisonnent sur internet et il n’est pas toujours évident de savoir lesquels transmettent des infos à jour, récentes, etc.
    De plus, une émission au format vidéo gagne en interactivité avec ses fans et ceux qui veulent en apprendre sur mon périple.

    Je considère essentiel le fait de pouvoir avoir un contact avec mes spectateurs, et pas un contact simplement écrit ( et parfois, un article est plus lus en diagonale qu’en entier ), une vidéo amène une diffusion de l’information différente.

    En quoi consiste le projet ?

    J’ai décidé de partir en Australie en Janvier 2013 avec un visa WHV ( Working Holiday Visa ou en France, Visa Vacances-Travail ). Ce visa permet à quiconque le possède de rester un an, renouvelable un an de plus, sous plusieurs conditions et de travailler sur place afin de payer son séjour et de pouvoir visiter le pays.

    Lors de mes deux ans là bas, j’ai pris la décision de monter un projet d’émission sur le web afin de partager mon expérience et faire en sorte qu’elle serve à tout ceux qui souhaitent partir là bas avec ce visa, voire avec un autre.

    Dans cette émission que je réaliserais entièrement seul ( c’est aussi une part du défi ), je ferais des reportages sur le travail là bas ( comment en obtenir dans des domaines précis, les conditions de travail ), sur la culture Australienne, sur le mode de vie, ainsi que les paysages et différents endroits qu’il me sera possible de voir. J’agrémenterai ces reportages d’interviews faites avec des gens sur place afin qu’il nous explique leur expérience, voire même nous explique leurs mode de fonctionnement ( si par exemple c’est un employeur, employé d’une entreprise, etc ).

    Je compte aussi ajouter dans l’émission une partie ou j’interagirai avec mes spectateurs, en répondant a une question par émission.

    Pour quel public cette émission sera destinée ?

    Les personnes qui veulent aller en Australie via un WHV sont âgées entre 18 et 31 ans, ces personnes sont les premières cibles de mon émission, mais toutes personnes intéressées par l’Australie, par un voyage là bas seront bienvenues en tant que spectateurs.

    Quels sont les besoins d’un tel projet ?

    Pour un projet d’émission il faut bien sur du matériel vidéo et audio, mais aussi informatique, car qui dit Web dit Ordinateur.
    Donc il faut une voire deux caméras, des Micros pour que les voix soient bien captées, et un ordinateur capable de traiter des vidéos et de se connecter sur internet accompagnée d’un disque dur pour sauvegarder toutes les émissions.

    Mais au delà d’une émission et de son matériel, il y a tout les frais liés au voyage, que se soit le billet d’avion, le visa, l’assurance, il y a le logement sur place, la nourriture et les transports.

    Le budget idéal serait d’un minimum de 5000€ mais il n’est pas facile de rassembler une telle somme et c’est pour cela que j’ai monté une collecte de fonds sur le site babeldoor.com en espérant que des gens qui souhaitent donner du crédit au projet, investissent dans celui-ci. ( Celle-ci permet d’obtenir des contreparties aux dons faits sur Babeldoor.com ).

    Pour m’aider a mener à bien le projet des Kevin Adventures, je suis à la recherche de sponsors, de partenaires qui souhaiteraient négocier les termes d’un contrat afin de financer mon projet ou tout du moins une partie, en échange de publicité dans l’émission ou sur le site. ( Ou voire d’autres choses à négocier ).

    Quelles sont les ambitions du projet ?

    Et bien, l’ambition du projet est de fournir un maximum d’informations de qualité, des bons plans liés à l’Australie, entre les jobs, les lieux a voir absolument, les endroits ou sortir et un tas d’autres choses afin que le public visé trouve des réponses à leurs interrogations concernant les démarches avant et une fois sur place afin qu’ils puissent en retirer le maximum d’expériences pour leur départ, dissiper les doutes et les rumeurs.

    La deuxième ambition est tout simplement de partager mon expérience de l’Australie, mon voyage a tout ceux qui veulent me suivre d’un point de vue plus personnel.

    Sponsors ?

    Trouver un ou plusieurs sponsors est quelques chose d’essentiel dans un projet comme les Kevin Adventures. C’est pourquoi ma recherche est très active à ce point du projet.

    Ce que peut m’apporter un sponsor serait un support financier afin de m’aider à finaliser les derniers points de mon projet pour que celui-ci débute dans les meilleures conditions possibles.

    En contreparties, je pourrais afficher leur publicité, logo, lien de site internet sur mon site web ou encore dans mon émission, à chaque diffusion au début ou à la fin de celle-ci. Ou si ce sponsor recherche d’autres moyens, il nous serait possible d’en discuter, le but étant de trouver un point d’accord satisfaisant pour nous deux.

    Un soutien financier me permettrais aussi de pouvoir m’acheter :

    • Du matériel vidéo/Audio/informatique supplémentaire.
    • Un Van pour parcourir les grandes étendues.
    • Avoir du matériel de randonnées/Camping.

    Pour me contacter ou suivre le projet, voici les informations utiles :

    Merci à tout ceux qui soutiendront mon projet, j’ai besoin de votre aide pour avancer et aboutir a quelques chose d’extraordinaire, faites passer le message, partager sur facebook, Likez ma page…

    Allez , bisous les aventuriers.



    Site officiel Facebook
5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #372131
    Hallu
    Membre
    Résident

    Janvier 2013 ? Y a le temps. D’ici là bonne chance pour te démarquer des autres parce que ce genre de projet pullule désormais.



    #372132
    The Blur
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    Merci Hallu,

    Oui je sais que ce genre de projet en  » à la mode  » et il est toujours plus ou moins difficile de se mettre en avant par rapport à d’autre qui auraient plus de moyen à la base.

    Tu peux toujours me donner un  » j’aime  » sur ma page Facebook si tu veux. 😉



    Site officiel Facebook
    #372133
    The Blur
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    Je tiens à préciser que mon projet se voit éclairer d’un nouveau site, plus complet, et plus clair.

    A venir : Nouvelle video, nouvelle description du projet plus complète.

    Rendez-vous ici : /bestozblogs/annuaire-de-blogs/



    Site officiel Facebook
    #372134
    The Blur
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    Je met à jour le sujet en vous présentant ma nouvelle vidéo de présentation du projet.

    Rendez-vous ici pour la découvrir : ==> Aller voir la vidéo <==

    Pour suivre toutes les informations concernant la future émission,
    rendez-vous aussi sur la page Facebook : https://www.facebook.com/groups/australia.australie
    et sur le site officiel : /bestozblogs/annuaire-de-blogs/
    Ainsi que la page Twitter : @kevadv



    Site officiel Facebook
    #372135
    The Blur
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    Hey les aventuriers,

    Je viens vous informer que la description du forum est entierement à jour aujourd’hui.
    Du chemin à été parcouru et le projet prend forme.

    Cependant, les Kevin Adventures a encore besoin de vous et de votre soutien, alors allez y, partagez, Likez, twittez, parlez en à votre voisin, vos collègues, votre barman preferé, et si le coeur vous en dit, soutenez le projet en faisant un don, sa m’aiderait grandement.

    Merci à tout ceux qui me soutiendront… Allez, à bientot.



    Site officiel Facebook
5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents