16.6 C
Sydney
19 avril 2024

kangaroo island

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #76138
    drup_2015
    Membre

    bonjour,
    je compte, au mois de mars , venir en australie et passer 3 ou 4 jours sur kangaroo island.je pense louer une voiture sur place. est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer les endroits a voir absolument ainsi que les endroits ou dormir( hotels; camping…)
    merci.

    #362348
    EDY
    Membre

    il parait que toute l’ile est très sympa et unique en son genre! pour tes questions, si tu as l’occasion de feuilleter un lonely, c’est très complet 🙂

    #362349
    sandrine
    Membre

    Il y a beaucoup de choses à voir à Kangaroo Island. l’idéal est de rester 3 jours sur l’île et d’avoir sa propre voiture pour aller dans les sentiers battus…

    Il y a des grottes à visiter, la plage des phoques, des manchots à observer au coucher du soleil, le sentier des koalas, sans parler des parcs nationaux qui renferment des trésors de la nature comme remarkable rocks ou l’arch. Il y a aussi des producteurs locaux à qui on peut rendre visite (ferme de miel, fromage, vignoble, etc.).

    Mais plus simplement, l’île est entourée de plages superbes, alors déjà ça, c’est formidable. Il y a aussi un grand parc à l’ouest de l’île où on peut faire de belles randos.

    Il y a énormément d’options d’hébergement…

    Voici le site officiel de KI: http://www.tourkangarooisland.com.au/

    🙂

    #362350
    Juju
    Membre

    Salut!! Super chois ke d’aller su KI!! :10
    J’y ai vecu un an et c’est une ile magnifique! :mrgreen:
    Ce que je te conseille c’est d’aller camper une nuit le long d’une des plus plages D’Estrees Bay :camping ! Il ne faut pas manquer Admirals Arch, Remarkable Rocks! Emu bay est une tres agreable plage pour passer une heure ou deux a faire bronzette! Vivonne Bay est tres jolie aussi!Surtout ne pas partir de l’ile sans avoir manger une Honey ice cream a l’Honey Farm!! Il faut bien ke je vende cet endroit mon amie y travaille 😀 Bien sur il faut aller a Kingscote ki est la « plus grande ville de l’ile » mais ce n’est pas tres grand mais les gens sont super sympas! Cette ile est un paradis, elle est magnifique, extraordinaire! Si tu veux il y a quelques photos sur ce site dans les coups de coeur! :inlove:

    Bon voyage!

    #362351
    drup_2015
    Membre

    hello,
    très bon choix ,tu vas adorer kangaroo , j’y suis partie 2 jours (court,snifff)en mai 04, j’avais pris un guide du wilderness tours (son nom Dany,super génial!!!!!je le recommande++++),et j’ai dormi à l’open house à Pardana,La propriétaire Sarah est adorable, j’ai rarement eu un accueil si chaleureux,t’as l’impression d’être chez toi!!!je te le conseille
    son site internet est :www.theopenhouse.com
    dans les liens,tu trouveras également le site de wilderness tours
    à +
    céline

    #362352
    drup_2015
    Membre

    merci beaucoup pour ces conseils, mais j’aimerai faire le tour de l’ile par mes propres moyens ( sans guide) mais est ce qu’il faut faire quelques chose ( avoir un pass par ex) pour acceder au park, pour camper, pour voir les lions de mer…
    merci.

    #362353
    effisk
    Participant

    doit y avoir un fee parce que c’est un park. Les loueurs de bagnoles refusent d’assurer sur kangaroo island à ma connaissance. Donc si tu y vas avec une voiture de loc, fais attention à pas l’abimer.

    #362354
    GGauzie
    Membre

    Tu payes l’entree pour flinder chase nationnal park (a l’extreme ouest), pour voir les lions de mer (sur seals bay) il faut prendre un visite guidee pour acceder a la plage et les voir de tres pres ou simplement un droit d’accer pour la balade en restant sur le poton.
    Tu peux aussi voir des lions de mer a l’admiral arch.
    Apres il faut faire attention au kangourous et tout et tout car ils sont plein la nuit. C’est une vrai hecatombe le long des routes le matin !
    Bonne visite

    G

    #362355
    WOOD
    Membre

    Salut a tous

    petite info pour ceux qui veulent aller sur kangourou Island.d`une part c`est magnifique,de d`autre part j`y suis alle ce weekend,en tour organiser,avec surf and sun et c`etait trop bien et en plus pas super chere. 😀
    340 dollars,pour deux nuits,tous les repas compris,pour l`ete au programme surf,plonge,remarkable rocks,seal bay,sandboarding……Le guide(dave) est cool , la maison ou on dort est dans le bush ou il ya plein d`animaux.
    pour plus de news

    http://www.surfnsun.com.au

    bye
    bon trip a tous

    #362356
    effisk
    Participant
    WOOD wrote:
    pour plus de news
    http://www.surfnsun.com

    🙄

    #362357
    WOOD
    Membre

    😳 😮

    #362358
    Syd
    Membre

    :| 🙁 🙁 😕 Arrrrrgghhh !!!! Vous venez de me faire mal à la tête avec ce site ! Il est très intéressant, c’est clair, mais les prix le sont encore plus, et quand je vois que j’ai payé plus du double pour une seule nuit, 1 dîner et un pt déj ……….. 😡 < ….. En gros (enfin, on s'en doutait déjà), mieux vaut éviter de réserver ce genre d'excursion à l'avance dans une agence de voyage (heureusement, mis à part les billets d'avion, c'est une des rares choses que j'ai réservé par leur biais, ouuff !! :tellme: ), ok, il faut bien leur donner du travail, mais qd je vois la différence de prix 😕 ……. Cela dit je ne connaissais pas ce site (enfin, je n'ai pas cherché non plus, j'avoue..), alors vive les résa par internet, ou même sur place, et merci pour l'adresse (maintenant faut que je trouve un mur pour me taper la tête dessus…)

    #362359
    Juju
    Membre

    Hey hey!!! Vous savez quoi? Le plus genial avec Kangaroo Island c’est d’y vivre!!!!Ici c’est le paradis!

    #362360
    drup_2015
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nous, nous avons prévu d’y passer une seule journée malheureusement, en février (programme chargé sur 2 semaines…).

    Quelles sont donc les priorités à voir ?

    Autre question : quel est le meilleur moyen pour s’y rendre à partir d’Adélaïde (pour la journée, je me répète…) ??

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Bibisomme

    #362361
    GGauzie
    Membre

    En si peu de temps c’est le jet prive + helicoptere …

    Non je plaisante, je sais que certains l’on fait alors pouquoi pas. Il y a des tours organises pour la journee. Je pense que c’est le plus pratique, ca vous permettra de vous reposer en chemin.

    Lieux a visiter : Little sahar, prospect hill, Kelly caves, remarkable rock, admiral arch, seal bay.

    Bonne visite.

    Gilles

    #362362
    drup_2015
    Membre
    GGauzie wrote:
    Il y a des tours organises pour la journee.
    Gilles

    Merci Gilles pour l’info,

    saurais-tu si je peux trouver ces tours organisés à partir d’Adélaïde sur internet ? si tu as des adresses à me donner, n’hésite pas…

    Merci d’avance,

    Bibisomme

    #362363
    drup_2015
    Membre

    Voila quelques sites ou tu peux trouver des tours organises et reserver en ligne ou a Adelaide:www.sealink.com.au, http://www.kangarooisland.com.au, http://www.tourkangarooisland.com.au, http://www.sitesbysha.com.au!
    J’espere que tu vas apprecier KI. c’est une ile magnifique, j’y habite pour le moment et je l’adore!

    #362364
    elizazou69
    Membre

    salut! 🙂
    Cette question s’adresse à Juju…tu faisais quoi comme boulot sur l’île???
    ça peut être un bon plan, on sait jamais!

    #362365
    meilinu
    Membre

    salut!

    est-ce que c’est possible de faire du fruit picking sur l’île? Et est-ce que janvier à avril est une bonne période pour y aller?

    #362366
    fabbaerli
    Membre

    Hello,
    normalement je sera sur K.I du 26 au 30 mars (2007), c’est assez court, quelles sont les meilleur chose a faire (sachant qu’avant cela je serai a Adélaide du 11 au 25)?

    #362367
    titou131
    Membre

    Eh oui enfin on quitte Melbourne pour quelques joursde folie à Kangourou island alors j’espère bien qu’on ne a pas le regretter 😆 avec beaucoup de beau temp!!!!! 😮

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles