12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Jobs WHV, nouvelles arrivée sur le site

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #87555
    Leamarjo
    Membre

    Bonjour à tous et à toutes,

    je viens d’arriver sur le site! et du coup j’aurais quelques questions à poser!
    Je pars pour Sydney avec une amie le 30 novembre!
    je voudrais savoir si vous connaissez des sites web pour trouver des petits jobs dès notre arrivée, on souhaite acheter un van à Sydney puis se diriger vers le sud
    on adorerait bosser dans des fermes, ramasser des fruits ou autres! Bref partir dans le Bush et être à la rencontre des locaux!
    Merci pour vos (futurs) conseils, bonnes affaires ou autres!
    Tous renseignements sont la bienvenus! 😉 🙂

    Enjoy !

    #393963
    nathanhikaru
    Membre

    Salut !

    D’abord, si tu veux en savoir plus sur tout ça, fouille un peu le site ici, tu trouveras pas mal d’infos très utiles.
    Pour répondre rapidement à tes questions,
    site web : pour le taf en ville et trouver une caisse/van tu trouveras beaucoup sur GUMTREE, (le bon coin français)
    Si tu préfères bosser en ferme, le mieux c’est d’acheter ton véhicule rapidement, et d’aller directement faire du porte à porte des fermiers + agences de boulot dans les villes (souvent isolées) pour trouver du boulot. Choisis bien ta direction en fonction de la saison et des fruits/légumes a ramasser, pour moi c’est le plus important… La concurrence est rude partout mais si tu te démerde bien , y’a vraiment de quoi s’en sortir très bien encore maintenant.

    Si t’as des questions plus précises hésite pas.

    #393964
    Leamarjo
    Membre

    Super ! Merci beaucoup et je vais suivre tes conseils
    Notamment celui de fouiller un peu plus le site !
    Tu as ete en australie combien de temps?
    Tu as pu trouver un job facilement?
    Merci encore !

    #393965
    gruik59
    Membre

    Novembre/décembre est le moment ou il y a le plus d arrivée parce que l ete ici et l hiver en france, et quasi pas de fruits de ramassés, et oui en ete la plupart des fermes sont en stand by, reste le tourisme si tu parles un bon anglais mais le ramassage de fruit en plein début d ete ca va etre tres tres dur, prevois un budget consequent parce que sydney en decembre. …

    #393966
    AmelieP
    Participant

    Oui dans les villes le prix des chambres double voir triple a l’approche du nouvel an !
    L’année dernièe des amis sont arrivés le 2 janvier a sydney et ils ont du payer 2 nuits très cheres a cause du nouvel an avant de revenir a un prix plus « correct »

    #393967
    Leamarjo
    Membre

    On pense partir de sydney vers midecembre afin de se lancer dans la recherche de boulot
    On a vu que vers le sud il y a pas mal de saison de fruitpicking quand meme…
    Donc j espere qu on arrivera a trouver un job assez facilement !
    Merci pour vos reponses !
    Une idee de ou acheter un van a sydney ? 🙂

    #393968
    nathanhikaru
    Membre

    M

    #393969
    nathanhikaru
    Membre
    Leamarjo wrote:
    Super ! Merci beaucoup et je vais suivre tes conseils
    Notamment celui de fouiller un peu plus le site !
    Tu as ete en australie combien de temps?
    Tu as pu trouver un job facilement?
    Merci encore !

    Même en été y’a plein d’opportunités dans le picking, faut arrêter les généralités et regarder plus loin que le bout de son nez !…
    Exemples ?
    A partir de novembre, saison des fruits à noyaux (pêches, abricots,…) dans le Riverland, saison des cerises dans le NSW, Victoria et Tasmanie, + pas mal de fruits aux alentours de Darwin.
    A partir de janvier, saison des poires (et pommes selon les endroits) dans le NSW, Shepparton (Victoria) et en Tasmanie.
    Et je suis sûr que ce ne sont pas les seules opportunités !

    Pour acheter un van à Sydney, je te reconseille Gumtree, ou sinon directement en garage.

    En ce qui me concerne, je suis resté un an tout pile l’année dernière, en ne bossant que dans le picking avec ma copine, en 9 mois de taf, on a ramassé 10 fruits différents, principalement dans le sud du pays (NSW, SA, VIC).
    Au début on a un peu galéré comme tout le monde pour trouver un taf, c’était nouveau pour nous de démarcher directement les fermiers, connaître les saisons, où aller,… mais au final on a enchaîné 5 différentes fermes dont la dernière où nous sommes restés 5 mois et qui nous a permis de financer totalement un trip de 9 mois en Amérique latine jusqu’à aujourd’hui ! 🙂 (Retour en Australie la semaine prochaine ..)

    Alors écoute pas les « on dit », va voir par toi même tout en sachant où tu veux aller, quoi picker, et si tu veux vraiment bosser dans le picking et te donner à fond la dedans, crois moi que y’a du taf et beaucoup d’argent à « ramasser » ! 😉

    #393970
    Leamarjo
    Membre

    Merci nathanhikaru!
    Je prends tous les conseils mais n ecoute pas les on dit!
    Je suis motivee et tres sociable ! J ai deja commence a regarder pour les saison de fruit
    C est pou ca qu on part dans le sud des mi decembre !
    J ai envie de faire plein de jobs que je n ai jamais fait ! Toute experience est bonne a prendre et j ai envie de tout connaitre sur tout !
    Merci en tous cas de vos conseils a tous !!
    Du coup, j ai encore plus envie de partir !
    Une autre question, j en profite hihi! On veut aller a l ayers rock en passant par alice springs ! Ca vaut le detour? Vu qu il y a pas mal de km entre darwin et alice springs je veux etre sure que ca va etre vraiment extraordinaire !
    Attention je ne rechigne pas devant les km mais comme on fait le sud, la cote ouest, le nord et la cote est !
    Au fait, vaut mieux partir de quelle ville pour aller en tasmanie?
    Merciii d avance !

    #393971
    Arrache-rotule
    Participant

    Heu oui l’été il y a bcp de fruits à picker au contraire. Pas de stand by. La période la plus creuse pour le picking en Australie c’est août et septembre. Beaucoup de picker professionnels prennent leurs vacances à ce moment là afin de recharger les batteries avant d’attaquer une longue saison de cerise.

    #393972
    Leamarjo
    Membre

    Haaa cool si en ete il y a du taff
    On y va de decembre a fin juillet ! Avant c est la nouvelle caledonie
    Et apres l asie 🙂

    #393973
    AmelieP
    Participant

    Ayer Rocks, je ne pensais pas le faire car même si Uluru a une symbolique importante, ca reste un rocher point barre (a mon sens). Au final c’est vrai qu’il est énorme et que bon, c’est quand meme impressionnait MAIS je reste toujours sur mon idée que c’est qu’un rocher xd. J’ai beaucoup plus aimé Kata Tjuta (juste a côté mais bien moins connu) et encore plus Kings Canyon. Si tu comptes faire un tour dans le centre, n’oublie pas King Canyon. Je trouve que ca vaut 200fois plus le détour qu’Uluru. Enfin le centre rouge reste quand même sympa a faire, même rien que pour Kings Canyon :p

    Après voilà c’est que mon avis perso’, certains te diront qu’Uluru était magnifique 🙂

    #393974

    Question Fruitpicking et Vegies, tu peux plus ou moins en trouver toute l’année dans le nord mais il est vrai que dans le sud c’est plutôt pendant le printemps/été. L’idéal quand tu cherche un boulot de fruitpicking est de faire toutes les fermes d’une zone en porte à porte, de parler à tout ceux que tu peux parler et de rester dans cette zone un certains temps. Certains ont de la chance de commencer le lendemain même d’une rencontre et d’autre 1 voir 2 semaines après. Il faut savoir être patient. Pour info, les cerises commencent début novembre et les vendanges commencent mi/fin Janvier.

    Pour Uluru, je te dirais que cela vaut le détour mais c’est vrai qu’il y a d’autres choses à voir beaucoup moins touristiques (tu n’imagines pas le nombre de chinois qu’il peut y avoir à 6h du mat pour admirer le sunrise sur Uluru) : Kata Juta comme le dit Amélie mais aussi les « devils marbles » les sources chaudes de Mataranka, les Mac Donnel range ou encore Kings’canyon. Cela dépend ce que tu recherches et de ton budget…La conduite dans le désert avec ses roadtrains énorme et ça faune unique est déjà une expérience superbe à mon sens.

    #393975
    AmelieP
    Participant

    A vrai dire la seule chose qui m’a plus dans Uluru s’était le coucher de soleil lol (pour le lever on avait trop de nuages). Le rocher change de couleur tellement vite !

    #393976
    kevin-tanunda
    Participant

    décembre à fin juillet… en gros 7 mois pour faire le tour en passant par le centre. Le tout avec quelques missions de cueillettes. Je crois qu’il va falloir modifier vos plans car c’est tout simplement impossible. Ou alors vous allez tout survoler, ce qui n’a aucun intérêt.
    Commencez par visiter ce site côté tourisme afin de définir quels coins correspondent le plus à vos affinités et cantonnez-vous à ça. Vous allez mettre plus ou moins de temps à trouver du boulot, puis réaliser la mission en elle-même. De là, vous saurez établir un plan de voyage viable et ne nécessitant pas de rush inutile.
    Posez-vous d’abord cette question : feriez-vous le tour de l’Europe sur 7 mois sachant que 4 à 5 sont bloqués par le boulot?

    #393977
    Arrache-rotule
    Participant

    Faire le tour de l’Australie… je n’ai jamais compris cette lubie. J’ai connus des backpackers qui avaient fait le tour de l’Australie en 3 mois et ils étaient content lol. Tu prends rien que le Queensland, tu n’as pas assez d’une vie pour tout voir. Après c’est un choix. Passer son séjour sur la route, ou bien rencontrer des Australiens et s’imprégner de la culture locale… Ceux qui font le tour de l’Australie en un an repartent souvent sans amis australiens et sans connaitre grand chose à la culture de ce pays…

    #393978

    et attention à la revente du van en plein hiver! 🙁

    Bacchus wrote:
    Faire le tour de l’Australie… je n’ai jamais compris cette lubie. J’ai connus des backpackers qui avaient fait le tour de l’Australie en 3 mois et ils étaient content lol. Tu prends rien que le Queensland, tu n’as pas assez d’une vie pour tout voir. Après c’est un choix. Passer son séjour sur la route, ou bien rencontrer des Australiens et s’imprégner de la culture locale… Ceux qui font le tour de l’Australie en un an repartent souvent sans amis australiens et sans connaitre grand chose à la culture de ce pays…

    Chacun est libre de voyager comme il l’entend après tout.

    #393979
    AmelieP
    Participant

    Bachuus : chacun sa facon de voyager. Certains sont contents d’avoir fait le tour (après tout c’est quand même énorme l’Australie, dire qu’on a fait tout le tour sur la route c’est pas rien). Tu aimes peut etre vivre avec les locaux et prendre du temps dans chaque endroit (moi aussi) mais eux non. Et alors ? On a pas tous les mêmes attentes du voyage comme on aime pas tous les mêmes villes. Ils ont envie de voir le plus de choses possible et je me permettrait pas de les juger car chacun ca facon de voyager.

    #393980
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui oui pas de soucis lol. J’ai juste dit que je ne comprenais pas cette idée de faire le tour de l’Australie à tout prix. Je n’ai pas dit que ceux qui le faisaient étaient des imbéciles. Quand je dis que je ne comprends pas je dis juste que c’est pas mon truc. Chacun fait ce que bon lui semble. Y’en a qui voyagent surtout pour les paysages et pour voir le plus possible du pays. Moi c’est plutôt pour les gens que je voyage, j’aime bien rester 3 ou 4 mois au même endroits pour avoir le temps de rencontrer des gens(ca ne m’empêche pas de profiter des paysages aussi !) Après pour revenir au sujet, je rejoins quand même Kevin pour dire que 7 mois pour faire tout ca, c’est quand même tres juste. A trop vouloir en voir le plus vite possible, au final on ne profite de rien.

    #393981

    C’est vrai que 7 mois c’est un peu short pour faire le tour.
    Par contre elle peut faire une boucle côte est/centre ou une boucle côte ouest/centre. Pour moi, l’intérêt de visiter l’Australie réside plus dans ses paysages que dans la culture US/anglosaxone commune (si l’on met de côté la communauté aborigène).

    #393982
    Leamarjo
    Membre

    Merci a vous tous pour vos conseils!
    evidemment notre objectif principal est de pouvoir s’impregner de la culture!
    du coup, on verra en fonction de nos rencontres, de nos finances, de nos jobs et tout quel parcours on fera au final!
    on veut pas tout faire si c’est juste pour dire qu’on a tout fait mais qu’on n’a pas profiter de chaque endroit!
    en tous cas merci à vous! on va revoir nos plans alors! 😉

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles