19.5 C
Sydney
16 avril 2021

Jobs ?? Quelles villes choisir ??

  • Créateur
    Sujet
  • #24512
    Pirlo
    Membre

    Bonjour à tous !!

    Ma copine et moi même avons prévus de partir fin novembre pour 1 an de folie en Australie !!! 😀
    Nous sommes fin prêt pour le départ (passeport, visa, etc), et nous sommes sur le point de prendre nos billets d’avions. Cependant une question essentielle nous taraude. En effet, ce voyage a un coût important, et pour cela nous devons absolument trouver un job rapidement sur place.
    D’après vous, quelle est la meilleure ville pour trouver du boulot ??? La ville où l’on a le plus de chance de trouver …

    Sydney a l’air d’être une ville intéressante, mais trop prisé par les étrangers ^^
    Sinon nous avions en ligne de mire, Melbourne ou Brisbane … qu’en pensez vous ??

    Merci d’avance pour vos réponse !! 😛



Viewing 14 replies - 1 through 14 (of 14 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #153958
    Linoha
    Membre

    Tout dépend à quel moment tu arrive…

    Experience personnelle mieux vaux chercher un job à un endroit ou y a pas trop de backpackers au même moment. J’était arrivée Novembre passé à Melbourne et c’était plein de gens + des étudiants australiens qui finissait leur année + collégiens. J’ai distribué des pils de CV partout et j’ai eu quelques mauvaises experiences (restaurant payé 9$ de l’heure) et interview pour job moisi (porte à porte en commission) mais autrement vraiment rien de bon. On a finit par partir de la ville pour trouver un travail dans la country. Et pourtant c’est franchement pas par manque d’avoir essayé. Exemple : une boulangerie dans les suburb (pas dans le CBD) quand j’ai déposé mon CV il y avait 150 autres et le boulot était seulement pour le samedi matin!!! Par contre six mois plus tard (en juin) un café de Melbourne m’a appellé pour un boulot (alors que j’étais à la hauteur de Broom) !!!

    Donc je dirai Melbourne c’est pas mal mais quand il y fait froid et que personne d’autre veut y être… Mais c’est tout de la chance… Le problèmes des grandes villes c’est clairement que si tu trouve pas de suite et bien le prix de la vie coute terriblement cher et que les sous partent vite!!!

    Bon courage !! Hésitez pas si jamais à prendre un bus et sortir des grandes cités pour aller dans de plus petites villes… Autrement essai de rencontrer des gens (couchsurfing, vivre en colloc, association, sport ) car tu as milles fois plus de chance de trouver un job par tes connaissances que par demande spontannée..

    P.S: j’espère que vous maitrisez l’anglais 🙂



    #153959
    Pirlo
    Membre

    Merci pour ta réponse !!

    C’est vrai qu’après avoir lu une bonne partie du forum, nous nous sommes rendu compte que la façon la plus pratique de trouver du travail était de s’éloigner des villes et de chercher dans le fruitpicking…
    Mais nous sommes tout de même plus motiver pour nous installer dans une ville (en colocation) et de s’installer pour quelque temps. Et par le suite (après avoir gagné un peu de sous) de voyager.
    Donc si je résume ton résonnement, en novembre mieu vaut éviter le sud ?? et aller au nord ?? (cairns, darwin ??) Là où il pleut et où il fait froid 😎

    De plus en ce qui concerne l’anglais, nous sommes d’un niveau très moyen (même après 10 ans d’études ^^), le but de ce voyage étant d’évoluer sur ce point !! 😀



    #153960
    Nakhan44
    Membre

    Me semble qu’en Novembre , vaux mieux pas trainer dans le Nord.



    #153961
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Pirlo wrote:
    Donc si je résume ton résonnement, en novembre mieu vaut éviter le sud ?? et aller au nord ?? (cairns, darwin ??) Là où il pleut et où il fait froid 😎

    Il ne fait jamais vraiment froid dans le nord, et encore moins en novembre, au début de l’été!



    #153962
    Nakhan44
    Membre

    Autant pour moi !



    #153963
    cammatt
    Participant

    Hey Pirlo,

    Une bonne ville pour trouver vite et bien (genre 18-20 dol/h) c’est Alice spring. Café, plonge, housekeeping y a tous qui faut si vs etes motivés!!

    Plus



    #153964
    Pirlo
    Membre

    Alice spring !! C’est noté, merci pour l’info ^^
    Par contre c’est une grande ville ?? niveau occupation il y a de quoi faire ?? (parceque faudra bien que l’on sache où dépenser notre argent durement gagné lol 😎 )

    Par contre pas au nord l’été, ni au sud ?? au final faut éviter une grande partie du pays dans la période estivale lol 😳 (niveau boulot bien entendu)



    #153965
    Linoha
    Membre

    En Novembre c’est vrai il fait chaud partout. A Melbourne et dans le sud c’est le début de l’été et dans le nord environ le début de la saison des pluies (mais il y fait toujours chaud). Je pense que si il y avait un endroit idéal pour trouver un job ce serait déjà l’endroit pris d’assaut … Y aura toujours des tas de gens pour dire « va pas là j’y suis allé y a pas de boulot ». Et d’autre pour te dire d’aller à un endroit parce que eux on trouvé mais quand tu y vas tout est différent. Moi ce que je vous conseillerai si vous tenez à rester en ville et que vous avez pas beaucoup d’argent et que vous voulez assurer le coups c’est de chercher à faire au pair (parfois il cherche des couples) et de perfectionner votre anglais puis de chercher un autre travail une fois fini. Prendre le billet en fonction de ce que vous aurez trouvé. Ou alors part avec suffisamment d’argent et voyage d’abord et cherche du boulot tranquille sans avoir le couteau sous la gorge. Combien de personne en galère qui ne trouve pas de boulot j’ai croisé, honnêtement ça ne se compte même plus…



    #153966
    Pirlo
    Membre

    Je me doute bien qu’il n’y a pas de solution miracle, mais en fonction de tels ou tels facteurs (meteo, présence de backpapers, tourisme, etc), plus ou moins d’opportunités au niveau taf ! 🙄

    L’option « au pair » est une bonne idée, mais avec une expérience inexistante dans ce genre d’activité, j’ai bien peur que nos cher amis australien ne nous confie par leurs chérubins :yell: (m’enfin on va explorer cette solution 😎 )

    linoha wrote:
    Combien de personne en galère qui ne trouve pas de boulot j’ai croisé, honnêtement ça ne se compte même plus…

    Tu me fais flipper lol ^^
    De toute façon, on compte arriver avec un maximum d’argent (entre 3000 et 5000 euros). Mais on veut pouvoir profiter de notre année (complète si possible) en Australie sans être en permanence en galère et ne pas pouvoir se faire plaisir. C’est pour ça que l’on s’intéresse de très près et dès maintenant à la problématique « boulot ». :huh:



    #153957
    cammatt
    Participant

    HI,

    Par rapport au travail ‘au pair’, jte le conseille vivement. Ici ils appellent ça Helpexchange, y a un site sur le net, il t’en coutera 20 dol l’entrée.
    Avec ce site tu auras accès au personne, famille ou communauté qui recherche de l’aide dans n’importe quelle domaine construction, cuisine, garde de bambims, jardinage, ect… t’en apprendras bcp sur les gens, l’anglais et pleins d’autres trucs. On (ma copine et moi) fait ça depuis 6mois en alternance avec le voyage.

    Au sujet d’Alice, 30000mil habitants, forte communauté aborigène, coté paysage ya les Mcdonnel ranges, Ulluru et autres formations, en gros des que tu sors de la ville t’es dans le désert, nous on aime. Sinon c’est une ville normal, ya des marchés, des mcdo, des hardwares, des supermarchés, tu peux dépenser ton fric si tu le souhaites, 🙂 J’allais oublier ya 2 casinos (l’un ou on bosse) c’est un bonne endroit pour perdre son fric aussi… Il y a aussi qqles bars sympas.

    Plus



    #153967
    Pirlo
    Membre

    J’ai regardé ton site : http://www.helpx.net

    C’est super !! ^^
    Par contre, si on fait des heures supp. (genre 8h/jours au lieu de 4 ou 6h), c’est possible d’avoir aussi un peu d’argent de poche ??
    Mais finalement, c’est du woofing non ?? meme principe, autre organisme ^^

    En tout cas, merci pour l’astuce, on peut surement commencer par ce type de formule pour s’acclimater en douceur 😀



    #153968
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    Pirlo wrote:
    Par contre, si on fait des heures supp. (genre 8h/jours au lieu de 4 ou 6h), c’est possible d’avoir aussi un peu d’argent de poche ??
    Mais finalement, c’est du woofing non ?? meme principe, autre organisme ^^

    Oui, même principe, autre réseau.
    Par contre je te déconseille de commencer à penser « si on fait des heures supp, on aimerait avoir de l’argent de poche »… si tu vois les choses ainsi, tu passes complètement à côté de la philosophie du WWOOFing/Helpx… le but c’est pas de compter ses heures et de vouloir gratter du fric ou autre, le but c’est de faire des rencontres, des découvertes et avoir un réel échange avec ses hôtes…



    #153969
    Pirlo
    Membre

    Ouep je comprends bien la philosophie t’inquiète ^^
    C’est sur que si nous allons à l’autre bout du monde, c’est pour découvrir et rencontrer des gens. Sinon je reste chez moi 🙂
    Mais disons que c’est un périple assez onéreux, et donc l’argent peu aider, à rester plus longtemps et à nous permettre de prolonger cette belle aventure …

    Mais en tout cas, on va explorer cette solution qui à l’air très intéressante 😉



    #153970
    ceja
    Participant
    Autre...

    Si tu veux faire au pair, tu peux aller sur le site aupair world. Tu t’inscris et tu es direct en contact avec des familles. Je trouve que c’est un des sites les plus sympa pour trouver une famille. Et la tu es remuneré, nourri et logé…mais attention ce n’est pas seulement 4h/jour mais plutot aux alentours de 35h-40h/sem. C’est ce que je voulais faire au depart, mais j’ai laissé tombé car je n’ai pas trouvé de famille. J’ai pas trop d’experience avec les gamins, et autre hic, j’aimerai y rester que 3/4 mois max et pas 12!! Dommage car ca aurait été un bon compromis entre integration dans une famille australienne tout en gagnant un peu d’argent.
    Avec Helpexchange ca sera plus facile, car forcement ils ne paient, donc ne demande pas trop d’experience.



Viewing 14 replies - 1 through 14 (of 14 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents