24 C
Sydney
29 mars 2024

Job winery janvier 2014/ conseils?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #85665
    Gagathe
    Membre

    Bonjour tout le monde!
    J’envisage d’envoyer quelques mails à des wineries dans l’espoir de trouver un job dans ce domaine pour janvier. Il faut, bien entendu envoyer un CV mais je suis plutôt dans le flou en ce qui concerne la lettre de motiv. Je ne sais pas trop quoi dire, n’ayant jamais bosser dans cette branche. Est-ce que par hasard, quelqu’un travaille dans ce domaine et aurait quelques conseils? Merci! 🙂

    #389596
    JB Sauternes
    Membre

    Salut!
    Déjà, c’est la bonne période pour demander, en janvier il sera trop tard (en plus, la saison va démarrer un peu en avance cette année). Si tu envoies directement ton CV au Winery, je te conseille de l’envoyer surtout aux petites, car les grosses passent par des contractor pour la main-d’oeuvre. Tu peux toujours essayer de t’adresser aux contractor mais c’est un peu la jungle! Entre ceux qui demandent des niveaux d’expérience pas possible (oui, juste pour couper des grappes) et ceux qui te payent « à la chinoise » au nombre de grappes (entre 30$ et 40$ par jours) sachant qu’ils te font payer le logement (-20$, dans des conditions sanitaires, que même tes vaccins risque de ne pas suffirent) et bus (-10$, oui pour aller travail), ben tu gagnes entre 0 et 10$ (oui, par jour). Bon, heureusement ce n’est pas toujours le cas, mais bon, sache que dans la région de Mildura, ça existe.
    Après deuxième conseil, tu peu marquer que tu as déjà fait les vendanges en France. Tu n’es pas obligée de préciser que c’était dans une vie parallèle 😉 .
    Troisième conseil, de ma petite expérience, je peu dire que les deux éléments les plus essentiels pour trouver du boulot dans ce domaine sont la CHANCE et/ou le RESEAU.
    Surtout le réseau! Si tu connais une personne ou que le cousin du marie de la tante, du neveu, de ton oncle connais une personne qui à travaillé dans une winery, alors même les portes fermées à double tour de clef pourront s’ouvrir!!!

    #389597
    tortue102
    Membre

    Salut Gagathe! Tu recherches quoi au juste? Un job de vendangeurs? Dans ce cas là je rejoins un peu JB sauterne, c’est la galère et mal payé. Tu trouveras mais c’est un très mauvais plan, j’ai eu beaucoup de retour négatif sur la question.
    Ou bien tu recherches un job de caviste (cellarhand) ? A ce moment là, soit tu as les études et l’expérience nécessaire et à ce moment là ca sera largement faisable (même si il ne faut pas trainer). Le salaire sera beaucoup plus intéressant. Après sans les qualifications nécessaire ce sera presque impossible mais tu peux toujours tenter ta chance. Un conseil en tant que caviste, plus la winery est grosse plus ça paye même si ce n’est pas une science exacte, en général c’est vrai.

    #389598
    Gagathe
    Membre

    Merci beaucoup de vos réponses! Je ne pensais pas aux vendanges non mais c’est vrai que j’ai peu d’espoir pour autre chose étant donné mon inexpérience. Mais qui ne tente rien n’a rien!
    Une amie australienne m’a donné l’email d’une winery dans l’outback entre Brisbane et Sydney et apparemment le père de l’amie en question a des contacts la bas alors… Ça peut peut être le faire. Je commence tout juste à développer un intérêt pour le milieu du vin, en fait, peu importe ce que j’y fais, ça ne peut qu’être enrichissant!
    Je tente et puis, on verra bien. Tu es dans quel coin tortue? Tu bosses depuis longtemps ds ce milieu?

    #389599
    tortue102
    Membre

    En ce moment je suis a Mornington peninsula au sud de Melbourne, je ramasse quelques cerises quand la météo le permet. Je bosse depuis toujours dans le milieu,, mes parents étaient vignerons. J’ai fais mes « études » la dedans et « j’avais » quelques vigne en France. En tant que caviste j’ai environ 10 d’expérience. Mais je reste un cellarhand et non un winemaker en gros je suis bon pour pomper du vin, m’occuper des cuves mais pas spécialement pour prendre les décisions. Tu peux regarder les annonces sur http://www.wineindustryjobs.com.au et tenter d’envoyer des CV au wineries qui recherchent des cellarhands. Bon courage

    #389600
    kevin-tanunda
    Participant

    Tiens ça parle pompe et cuve dans les parages? Et dire que je vais devoir interrompre les vacances pour retourner au turbin d’ici trois semaines…
    Bon pour la question du jour, il est fort probable que ce soit trop tard pour la plupart des régions viticoles. Mais…
    – concernant la Barossa Valley (70 km nord-est d’Adelaide), il existe une agence interim à Nuriootpa spécialisée dans ce type de amin d’oeuvre. Il s’agit de Cozwine.
    – la Tasmanie vinifie bien plus tard que le reste (fin mars environ). Du coup le recrutement n’est peut-être pas terminé.

    En revanche sans expérience la partie s’annonce ardue. Si t’as un contact dans le milieu, faut t’en servir.
    Bon courage.

    #389601
    Popeyeam
    Membre

    Bonjour à tous j’arrive fin janvier à Melbourne le 28. Je recherche du boulot dans le domaine viticole. Étant moi même viticulteur dans le sud de la France. J’aimerai savoir quelle région il faudrait que je m’oriente pour trouver le plus rapidement ! Je suis aussi a la recherche de compagnons de route!merci d’avance

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles