14.9 C
Sydney
26 mai 2024

Job Fruitpicking

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #25455
    ceduan84
    Participant

    Salut,

    Je voyage actuellement en Australie avec ma femme. Nous sommes à la recherche d’un job du côté de la sunshine coast. On aimerait savoir si pour travailler (fruit-pincking) il faut absolument passer et dormir dans un Backpacker ?? Nous avons déjà entendu le contraire, mais n’arrivons pas à trouver plus d’information. Ayant notre van aménagé pour dormir et cuisiner, aller dans un Backpacker nous serait inutile.

    Est-il possible de travailler et de loger dans un camping ou sur place ?? Nous avons entendu que c’était possible, mais n’arrivons pas à trouver où…,

    Si vous avez des infos n’hésitez pas à nous écrire.

    Merci d’avance.

    #156817
    fjord71
    Membre

    Bonjour,

    Non, il n’est pas obligatoire de dormir dans un Backpacker pour trouver un emploi… C’est même très souvent des plans arnaques… Car la nuitée est très chère et très peu de boulot au final !
    La meilleure méthode pour trouver un emploi dans une ferme c’est de s’y rendre très tôt le matin et proposer son aide (rémunérée légalement cela va de soit).

    Les autres méthodes, aller dans les « agences pour l’emploi », souvent nommées Workforce ou nom du genre et s’inscrire sur les listes.
    Consulter Harvest Trail pour voir dans quelles villes, il y a du picking actuellement !

    N’oubliez pas d’utiliser la fonction Recherche (en haut à droite) pour ce genre d’interrogation car ce sujet a été maintes fois abordé! 😉
    Il y a également le WikiOz, notamment cette page : (edit modérateur : lien retiré)

    Bon courage

    #156818
    ceduan84
    Participant

    Merci beaucoup pour la réponse. On va continuer à chercher et s’inscrire dans une agence.

    Nous avions épluché les pages du forum avant notre départ, et n’avions jamais rien lu sur le fait qu’il fallait dormir dans les backpack, c’est pour ça que nous étions étonné d’entendre tout le monde dire cela. Et jusqu’à présent quand nous nous étions renseigné pour du travaille, on nous disait qu’il fallait loger dans un Backpacker.

    En effet les prix sont chers, et cela ne nous inspirait pas confiance….

    😀

    #156819
    fjord71
    Membre

    Juste une question, vous êtes dans quelle ville ? Car dans certains endroits, le Queensland en particulier, les fermiers ont une sorte d’accord avec les backpackers… Histoire de bien plumer les voyageurs… Heureusement, c’est loin d’être le cas partout mais c’est « passage obligé » à Bundaberg par exemple… Donc si vous êtes là-bas, mon conseil, essayez de voir ailleurs… 😉 … Sinon, persistez, ne vous découragez pas et vous finirez par trouver ! 🙂

    #156820
    gohu74
    Participant

    Meme a Bundaberg les fermiers n’aiment pas vraiment bosser avec les backpacker
    L’accord est surtout bon pour le backpacker non pour le fermier qui n’est pas sur de voir ses gars car ils sont trop bourrés ou autres..
    Quand on a demandé si on pouvait bosser dans une ferme sans passer par un backpacker, le fermier était plus que d’accord…

    #156821
    ceduan84
    Participant

    Nous sommes actuellement du côté de Sydney mais allons descendre vers Melbourne et la région pour essayer de trouver du travail.
    Le fruitpicking ça a l’air mort car à chaque fois que l’on envoie des mails, ils nous répondent qu’il n’y a rien et que la plupart du travail est donné à des contractors et non à des backpackers, c’est vraiment démoralisant. Quand vous vous présentez dans un agence d’emploi, ils vous disent: utilisez les Pc et ne vous aide même pas, quelle sympathie! Evidemment, il faut alors s’inscrire sur des listes et j’imagine que l’on peut attendre plusieurs semaines avant que quelqu’un ne vous contacte. Mais bon, étant donné que l’on a un campervan, on ne peut pas se permettre de rester 36X au mêmes aires de repos qui sont généralement assez rares en périphérie des villes. Comme pour partout, pour faire un autre travail que du fruitpicking, il faut bien évidemment un minimum d’expérience, comment font les backpackers alors? C’est clair que de loger dans un backpack n’arrange pas les choses puisqu’il faut quand même payer pour loger alors qu’on a notre propre logement.
    Encore une question, comment faire pour trouver les adresses des fermes? Nous voulons bien nous présenter dans les fermes mais bon courage pour les trouver, on n’y voit généralement pas grand monde.
    Si vous avez des astuces ou de bons conseils à donner, n’hésitez pas.

    #156822
    fjord71
    Membre
    cedùan84 wrote:
    Encore une question, comment faire pour trouver les adresses des fermes? Nous voulons bien nous présenter dans les fermes mais bon courage pour les trouver, on n’y voit généralement pas grand monde.
    Si vous avez des astuces ou de bons conseils à donner, n’hésitez pas.

    Tu peux demander une liste des fermes dans ces fameuses agences… Mais si ils ne sont pas agréables alors bof bof !
    Sinon, il faut consulter le harvest trail ! Et bien sur les pages jaunes pour avoir les adresses… 😉
    Ou tout simplement demander aux locaux qui sont en règle générale adorables ! 🙂

    #156823
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui, tu peux demander aux locaux, mais aussi aux innombrables backpackers qui ne manqueront pas d’être sur place si la saison a commencé (va dans les pubs du villages, tu pourras rencontrer des fermiers et des backpackers)

    Et puis tu peux simplement prendre ton van et chercher les fermes. Elles sont souvent en bord de route/chemin, et de toute façon, une ferme de plusieurs hectares, ça se voit! 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles