17.7 C
Sydney
16 avril 2024

Job

  • Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par offmax, le il y a 15 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #38444
    ScriJah
    Membre

    Mesdames messieurs bonjour !

    Je compte partir en octobre prochain pour vivre les Belles Aventures d’Oz pendant un an en partant de Perth !
    Cependant, quelques personnes sont venus m’apporter un peu de stress car ils s’entêtent à me dire que je ne trouverai pas de travail sur place !
    Alors je m’adresse surtout aux personnes sur place : Est ce une fausse rumeur ? Je suis motiver et le travail difficile ne me fait pas peur ! Je suis préparer mentalement à envoyer du fruitpicking a tout va !

    Je ne part pas pour devenir riche, juste de quoi vivre bien pendant un an sur place en visitant les paysages magnifiques. Alors dois-je écouter les mauvaises langues ou la voie au fond de moi qui me dis : paaaaaaaarrrrtttt ? lol

    Quentin

    #196968
    freddo83
    Membre

    Lol, je suis dans le même état d’esprit que toi, et aussi soucieux de la situation, et je pense que malgré toutes ces mauvaises nouvelles je vais partir…et ça fait un peu flipper……

    #196969
    nico_ufo
    Membre

    Hello,

    Pour faire simple, si vous voulez vous rassurer, rien de plus simple partez avec une bonne somme d’argent de côté (4000euros me parait pas mal) de manière à tenir pas mal de temps en cas de galère.

    Il y a des personnes qui trouvent très facilement du travail, d’autre moins… Tout dépend de comment vous vous vendez, de vos relations… (pour le travail en ville).

    Je pense qu’il faut surtout être la au bon moment, ou alors connaître la bonne personne…

    Bonne chance 😉 !

    #196970
    ScriJah
    Membre

    Et avec 4000 ¤ tu crois qu’on tiens combien de temps sans travail, sachant que je serai en backpackers ?

    #196971
    simrei
    Membre

    J’ai tenu 3 mois perso avec cette somme.. Mais je pense que tu peux tenir plus longtemps, je n’etais pas en backpacker et pas mal depense.

    #196972
    ScriJah
    Membre

    Bon ba ça devrait le faire ! En 3 mois t’as le temps de trouver un travail quand même nan ?
    Il faut pas que j’écoute tous ces gens pessimistes !

    #196973
    simrei
    Membre

    🙂 En theorie, une rencontre suffit pour trouver du taf.. Bon pour moi ca n’aura malheureusement pas ete le cas.

    Mais si tu as l’envie, que tu rencontres des gens, et que tu y rajoutes cette petite pointe de chance.. Il ne devrait pas y avoir de probleme 🙂

    Bon courage a toi !

    Cya

    #196974
    freddo83
    Membre

    quand tu dis que pour toi ça n’a pas été le cas, ça veut donc dire que tu es revenu en france sans avoir obtenu aucune opportunité?

    #196975
    coloc12
    Participant

    Y’a deux discours j’ai l’impression. T’as les gens qui vont te dire « Mais oui, c’est simple de trouver du travail, les employés cherchent toujours et tout! » Soit ces gens ne sont jamais venus, soit ils sont venus avant la crise, soit ils ont trouvé du travail facilement. Et t’as les autres, dont je fais parti même si j’ai un travail, qui te disent « C’est vraiment pas facile du tout de trouver, faut un coup de pouce, car parfois l’abnégation, aussi forte soit-elle, ne suffit pas! » Disons qu’en cette période de crise, les temps sont durs, mais bon, ca fait partie de l’aventure disons. J’ai déjà 6 potes qui sont rentrés faute de boulot, et ils n’ont pu rester que 3 mois à peine… Mais je veux pas te démoraliser, viens, d’ici octobre, la crise aura peut-être cessé de sévir 🙂

    #196976
    offmax
    Membre

    C’est clair qu’il y a 2 sons de cloche très differents…
    Pour ma part je suis là depuis 2 mois avec ma copine et nous n’avons pas trouvé de boulot, que ça soit dans notre branche (IT et Tourism) ou dans les ptits boulots, mais comme le disent Coloc1éet Simrei, tout est affaire de connaissance et de chance, si tu es au bon endroit au bon moment, c’est jackpot, ou si tu rencontres des gens qui peuvent t’aider j’ackpot aussi. Nous on est un peu timide, et comme on est en couple on n’a pas pris de backpackers, donc moins de rencontre, donc plus de mal, mais on fait avec… on desespere pas, on s’accroche, quoi qu’on dise ça reste une experience sympa. C’est toujours mieux de chercher du taff au soleil que sous la pluie à Paris on va dire 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles